topic à la paon...

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: topic à la paon...

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit : 1000€/roue ... ça laisse de la marge de manoeuvre. Moi je dis leger = mike barnby ... pis le look est terrible. Mais je ne sais même pas s'il fait des roues pour les berlines genre CSR :fesses:

15° degré ?


nan paske 1000€, je pense qu'il parlait pour les 4 :coucou:

fadoli a écrit : " homologuées " ? = Heuuuu , conformes au modele immatriculé , normes européennes de securité pour les jantes
c'est a dire sans surprises au CT , ou de la marechaussée , ou de l'expert apres un accident .
Les caracteristiques sont supposées etre notées sur la jante , mais je ne les ai pas vues ,
et ne trouve pas l'info sur le forum .
j'avoue ne pas avoir à m'embeter avec ce genre de détail :pamafote:

( mais si une jante n'est pas capable de supporter l'usage d'une auto de 600 à 700kg ... )
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: topic à la paon...

Message par straycat »

cricrimobile a écrit :Quelques références de fabricants orientés "Light" :
- Compomotive
- Team Dynamics
- Revolution
- OZ superleggera ou ultraleggera
- Biquet a commandé des "Rota" (aurtograf ?) et elles sont aussi très jolies, style Minilite

Perso, sur le routes du Pays de Galles, j'ai du faire le choix entre une grosse pierre et la voiture qui venait en face sur un route très étroite. J'ai pris la pierre avec la roue arrière (Team Dynamics Pro Race 1.2), le pneu a morflé (soufflette + gros morceau de caoutchouc arraché) mais a résisté, le bord de la jante a bien morflé mais la roue n'a pas bougé. Pourtant le choc a été vraiment violent. Au retour, on a changé le peu et contrôlé la jante : pas de déformation, rien... un coup, de papier de verre, un coup de bombe et de vernis et roule ma poule... C'est du costaud.


Merci, je vais jeter un oeil sur ces sites.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: topic à la paon...

Message par luxseven »

Compomotive me parraît proposer une belle gamme, bein bon, faut aussi qu'elle te plaise. J'avais opté pour le modèle CXR qui a un excellent rapport qualité/prix/poids. Tu la trouve chez pas mal de revendeurs, mais la taille qu'il te faut n'est pas toujours dispo. Peut-être tu es prêt à jouer avec des élargisseurs de voies pour trouver le compromis idéal. Comme presque toutes les jantes venant de GB, c'est sans homologation. Après il y a plus beau, plus cher, moins lourd, Lenham, Barnby, Rial, avec en moyenne 350-500.- la jante.
Cheers.

Jos
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: topic à la paon...

Message par P.P.P. »

luxseven a écrit :Comme presque toutes les jantes venant de GB, c'est sans homologation. Après il y a plus beau, plus cher, moins lourd, Lenham, Barnby, Rial, avec en moyenne 350-500.- la jante.
Cheers.
:shock:

meme pour du 15" , ça me parait cher
là où j'ai acheté mes 13", on est à moins de 350€ pièce en 15x7" (pour un poids annoncé à 4.5kg/unit)
en terme de poids ça va etre difficile de trouver mieux dans cette dimension (4.2kg/unit pour des volk TE37, effectivement, là on arrive à du 500€ pièce :honte: )
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: topic à la paon...

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :
MC_911 a écrit : 1000€/roue ... ça laisse de la marge de manoeuvre. Moi je dis leger = mike barnby ... pis le look est terrible. Mais je ne sais même pas s'il fait des roues pour les berlines genre CSR :fesses:

15° degré ?


nan paske 1000€, je pense qu'il parlait pour les 4 :coucou:
Of course ... mais c'était une façon de dire que pour 1000€ les 4, ça n'allait pas être simple ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: topic à la paon...

Message par straycat »

cricrimobile a écrit :Quelques références de fabricants orientés "Light" :
- Compomotive
- Team Dynamics
- Revolution
- OZ superleggera ou ultraleggera
- Biquet a commandé des "Rota" (aurtograf ?) et elles sont aussi très jolies, style Minilite

Perso, sur le routes du Pays de Galles, j'ai du faire le choix entre une grosse pierre et la voiture qui venait en face sur un route très étroite. J'ai pris la pierre avec la roue arrière (Team Dynamics Pro Race 1.2), le pneu a morflé (soufflette + gros morceau de caoutchouc arraché) mais a résisté, le bord de la jante a bien morflé mais la roue n'a pas bougé. Pourtant le choc a été vraiment violent. Au retour, on a changé le peu et contrôlé la jante : pas de déformation, rien... un coup, de papier de verre, un coup de bombe et de vernis et roule ma poule... C'est du costaud.
Pour ce que j'ai pu voir comme sites, je trouve les revolution les plus belles. Question de goût, bien sûr. Si j'ai bien compris , ce sont des 3 parties. J'aimerais bien trouver quelque chose dans ce style.

illustration, cette image. Si un sevener reconnaît sa voiture, de quelles jantes s'agit-il ? Revolution ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Répondre