Quizz pour les weightwatchers..

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Quizz pour les weightwatchers..

Message par cricrimobile »

cricrimobile a écrit :
catmandou a écrit :Mais au fait quelle importance s'il te reste 99 ou 101 chevaux ??? Quand à comparer à d'autres
pour moi : aucune, suis servi et si je veux plus de poneys, je sais ce que je dois faire :pamafote:

pour le client d'une caisse neuve : va essayer de vendre une sportive avec 99 chevaux sur la fiche technique :honte:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Quizz pour les weightwatchers..

Message par catmandou »

Eh oui, la puissance, comme par hasard est toujours arrondie à 5 ou 10 kW près ...
Tu me diras , un matin , on s'est réveillé avec le Sigma qui "faisait" 120 Ch, alors que nous nous étions endormis la veille avec 115 Ch : je crois que l'on a jamais bien expliqué cette vigueur soudaine !!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Quizz pour les weightwatchers..

Message par Xflow »

Caterham Academy S3 EU4 sans aucune modif: 120PS au banc...celle de Karim, l'ex de claudem
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Quizz pour les weightwatchers..

Message par straycat »

catmandou a écrit :Alors là, va voir le résultat sur le dynamomètre de chez M. Ford ... Probablement résultat choisi sur un lot de bons moteurs ... Tous ne font pas la même puissance selon les tolérances des pièces prises sur la chaîne . Mais au fait quelle importance s'il te reste 99 ou 101 chevaux ??? Quand à comparer à d'autres ... Comme tout le monde fait pareil ... Non, pas tout le monde, l 'UE pour commencer .

Exact. Alors poussons la réflexion jusqu'au bout : toutes conditions égales par ailleurs, est-ce que deux bancs différents donnent la même mesure pour un même moteur ?
Ces différences s'il y en a sont-elles significatives ? :dents:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Quizz pour les weightwatchers..

Message par catmandou »

Le résultat d'une mesure de puissance est une mesure physique . De ce fait, elle est entachée d'erreurs physiques sur tous les paramètres qui servent à atteindre le résultat , et ils sont nombreux dans ce type de mesure ( mesures électriques, de débits, de températures, etc, etc, et j'en oublie .. ) .Supposons que le banc A donne 174 kW, et que le banc B donne 178 kW pour le même moteur : qui a raison ? Personne ou les 2, mon capitaine !!!
Pourquoi ? 174 et 178 kW sont des données brutes pour le chef ou pour le grand public ou pour les journaleux...
Mais l'ingénieur du banc A va écrire son résultat de la façon suivante : 174 à plus ou moins 5% avec un intervalle de confiance de 95% .
Et l'ingénieur du banc B va écrire son résultat de la façon suivante : 178 à plus ou moins 3% avec un intervalle de confiance de 95 % .
Je traduis ce que dit le premier ingénieur : Il y a 95% de chance que ma mesure de puissance soit comprise entre 165,3 kW et 182,7 kW ;
Je traduis ce que dit le deuxième ingénieur : il y a 95% de chance que ma mesure de puissance soit comprise entre 172,6 kW et 183,3 kW .
C'est ça la vraie vie, c'est à ce résultat que l'on arrive , à toi d'en faire ce que tu veux ...
Tu remarqueras en passant que l'ingénieur du banc A travaille sur un banc moins précis ( 5% , disons un banc à 10000 dollars... ) alors que son collégue du banc B est mieux équipé avec un banc à 3% , mais là, faut compter 1000000 de dollars , eh oui, la précision ça coûte !!!
Quand aux bancs à rouleaux que l'on trouve maintenant à tous les coins de rue , alors là, c'est n'importe quoi mais ils n'ont pas vocation à être précis : ce sont des outils de travail qui servent à optimiser les réglages moteur , il suffit de faire grimper l'aiguille le plus haut possible !!!
Je m'attendais plutôt à des questions sur les rendements ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8263
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Quizz pour les weightwatchers..

Message par ZRDO »

Ah... les ingénieurs...

Deux élèves ingénieurs déambulent sur leur campus lorsque l’un des deux dit à l’autre, admiratif :
Où as-tu trouvé ce magnifique vélo ?
Le second répond :
Ben en fait, hier je me promenais au bord du canal, je croise une super nana à vélo qui s’arrête devant moi. Elle pose son vélo par terre, se déshabille entièrement et me dit : ’Prends ce que tu veux.’ J’ai donc choisi son vélo.
L’autre réfléchit un instant et dit :
Tu as bien fait de prendre le vélo, les vêtements n’auraient sans doute pas été à ta taille.


:dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Répondre