Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cat-erpillar
Messages : 560
Inscription : 15 févr. 2011, 09:15

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par Cat-erpillar »

Patrack7 a écrit :
Cat-erpillar a écrit : et oui mon patrick !! il vient bien de là le plan :dents:
C'est bien mon petit, voilà pour te consoler tiens. :W

Image
Merci mon bon prez' !!!! :coucou: au plaisir de te rencontrer enfin en 2012 !!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par Borbi »

Sérieux c'est surper balot ce qui t'arrive pierre, mais comme je suis un c**nard, ca me fait rire :dents: !

Sérieux, as tu pu au moins mettre la cat au chaud tranquille? Il doit y a voir un filtre a essence qque part? tu l'a vérifié?
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
cat-i-mini
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2009, 10:37

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par cat-i-mini »

Hello mon Pedro,

aie la tuile! Je t'avais prévenu, c'est plus capricieux qu'une femme ces engins là.

Question con et pour cibler une opération de maintenance simple: il est comment ton filtre à carburant? Un fond de réservoir, des impuretés qui s'acumullent et tout d'un coup, bouché (même si ce scenario n'est pas le plus logique et que ça aurait du faire des ratées avant)

mais comme ça coute rien de vérifier et que ça prend 2 min....
Si ta durite de sortie est "plate" (comme ecrasée par l'aspiration) c'est le symptome.

Bon courage et tiens moi au jus si tu descends sur Bdx.

Biz. :coucou:
In 1400K Supersport I trust !
Avatar de l’utilisateur
Cat-erpillar
Messages : 560
Inscription : 15 févr. 2011, 09:15

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par Cat-erpillar »

Boaf, je m'inquiète pas trop mon fredo :wink: c'est juste chiant car ça ne tombe pas au bon moment...mais en 6000km elle ne m'avait pas encore fait de tracasserie comme ça...ça va se régler et en plus je l'adore ma cat'! :wub: :wub: Elle est propre, super entretenue, j'en prends grand soin sans regarder à la dépense, ça doit donc être une bricole...j'espère :roll: La prochaine fois que je descends à Bdx je te préviens :coucou:
@baudouin, fais gaffe à toi et ton speedy à te moquer comme ça ouvertement :dents: :wink: Sinon je dis à "beau-papa" de sévir :dents: !Mais la cat est au chaud dans son écrin habituel et je vais regrder mon filtre à essence au cas où, je rajoute ça à la check list :wink:
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par 7 à rivets »

Toujours aller au plus simple :pamafote: , fusible,
en deux tu retires ton tuyau de l'alimentation "carbu ou injecteur" et tu regardes si ca coule avec le contact et si tu entends la pompe
:wink:

bon courage :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par darkvador »

En premier lieu, le contacteur anti retournement et verifier les connexions. Meme chose au niveau de la pompe. Ensuite le fusible, puis le relais.
Avatar de l’utilisateur
Cat-erpillar
Messages : 560
Inscription : 15 févr. 2011, 09:15

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par Cat-erpillar »

On dit que les anglaises sont parfois capricieuses niveau électrique, une fois de plus cette image d'Epinal s'est révélée exacte :honte: :arf:
Le contacteur inertiel ok, les relais ok, fusibles aussi, durites ok de partout (par contre pas trouvé ce ... de filtre à essence), débranchement des connexions ECU Lumenition + le second boitier, un coup de WD 40 dedans, un petit essuyage, la batterie rechargée remise et...hop elle recraque du premier coup :honte: Les bouuuuuuules ! Mais bien trop content d'entendre les Jenvey aboyer comme il faut.
Après avoir eu serge, le pbl peut venir d'une connexion défaillante avec l'ECU (oxydation, humidité...what else? :dents: ). Je vais rouler la ptiote samedi si le temps le permet pour voir si tout refonctionne comme il faut et pis si c'est bon...bah tant mieux !

Merci à tous pour votre aide :coucou: ,en espérant qu'il n'y ai pas de suite à ce problème après le prochain essai !
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par Borbi »

si c'est un soucis de contact je ne peux que te conseiller de réitéré l'opération plusieurs fois afin de bien chasser l'humidité et l'oxydation. :wink:
Content que ta belle re-roule! :P
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par JoePat7 »

:coucou: Décidemment, aprés le réservoir fuyant, voici que l'essence n'arrive plus, tu devrais acheter un mazout... :dents: :dents: :honte:
:coucou: A bientôt Pierre... :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par sebcaterham »

profite de faire la meme chose a la connection de la pompe ( elle est a l'arriere droit a cote du reservoir ) tu n'as cas suivre le fil qui part de la pompe et tu la trouveras :coucou:

en cas de panne et pour se depanner dans l'urgence cette pompe peut etre alimenté directement (sans passer par le boitier relais) par un plus de la batterie et peut tourner constament ( le fil est jaune et vert sur les 1600 K )
il faut juste avoir du fil sous la main :honte:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Cat-erpillar
Messages : 560
Inscription : 15 févr. 2011, 09:15

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par Cat-erpillar »

@joel: :dents: :dents: c'est vrai que mon réservoir en 2011 était décidé à me casser les parties...mais au final rien d'insoluble ! Au plaisir de te revoir pour une ballade !! (promis je resterai derrière, comme ça pas de mal de tête :dents: :honte: :wink: )
@seb: merci du tuyau ! je vais regarder tout ça ! Pour ce qui est du fil à embarquer au cas où, je rajoute ça dès dimanche soir...!! :coucou:
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par nico 94 »

Ton filtre à essence se situe à l'arr de la voiture, côté panneau alu derrière les sièges, et côté "pont" , pas" habitacle" :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par allain »

Cat-erpillar a écrit :@joel: :dents: :dents: c'est vrai que mon réservoir en 2011 était décidé à me casser les parties...mais au final rien d'insoluble ! Au plaisir de te revoir pour une ballade !! (promis je resterai derrière, comme ça pas de mal de tête :dents: :honte: :wink: )
@seb: merci du tuyau ! je vais regarder tout ça ! Pour ce qui est du fil à embarquer au cas où, je rajoute ça dès dimanche soir...!! :coucou:
:arf: :arf: :arf:
Le seul fil à embarquer, c'est la corde d'alpiniste qui m'a permis de te remorquer avec ton break pigeot :honte:
Je suis heureux de savoir qu'elle tourne :bien:
Mon garage est à ta disposition dès lundi :dents:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)

Message par Ludcat »

:coucou: c'était peut-être juste qu'elle n'avait pas envie de "découcher" chez Allain..... :dents:
bonne route! (pour moi le beau temps est revenu alors...chevauchée cet après-midi! :W )
1700SS... What Else ?
Répondre