Caterham édition Beaulieu

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par GanJ »

Salut Lola Lotus :coucou:

Ce que tu dis est intéressant. Je ne dis pas là le contraire mais cela demande pas mal d'effort pour être lu.

Tu fais pas mal d'effort avec les accents et l'orthographe :bien:

Reviens à la ligne si tu ne souhaites pas t'embêter avec la ponctuation. :wink:

Bon courage avec ton nouveau nordinateur :P

Au plaisir de te lire et relire.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Lola lotus
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2012, 21:30

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par Lola lotus »

Je suis un jeune vioque......... :D
Dockfta
Messages : 14
Inscription : 06 avr. 2012, 12:12

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par Dockfta »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'y viens régulièrement depuis quelques semaines pour m'instruire dans l'optique d'acheter une Cat (neuve ou occasion, je ne sais pas encore).
Je suis passé à Brou et ai discuté avec Bertrand et je consulte les annonces, LBC entre autres.
Récemment, je suis tombé sur l'annonce de la Beaullieu édition N°25 dont vous parlez dans ce post.
J'ai vu la voiture, je la trouve en très bon état, en tout cas aussi propre que les quelques autres que j'ai vues.
Le n° de série est conforme aux caractéristiques de la voiture, notamment Vauxall 1.8 pour le moteur.
J'ai prévu de l'essayer ce samedi.

Ma question est la suivante : est ce un bon modèle pour démarrer dans l'univers Seven ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
Il n'est jamais trop tard pour rouler en Cat... Je cherche...
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par Catapuce »

2002 et carbu...Si elle a une carte grise française, en bon et due forme, je serais curieux de voir le dossier RTI.
Caterham 1700 SS
Dockfta
Messages : 14
Inscription : 06 avr. 2012, 12:12

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par Dockfta »

Bonjour,

Vu le temps pourri de samedi dernier, je ne suis pas allé essayer la beaulieu.
Le vendeur m'a dit qu'il a tout le dossier RTI et entretiens. A suivre...

ah j'oublie, il y a également le dossier d'expertise.

Thomas
Il n'est jamais trop tard pour rouler en Cat... Je cherche...
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par Moustache 7 »

Catapuce a écrit :2002 et carbu...Si elle a une carte grise française, en bon et due forme, je serais curieux de voir le dossier RTI.
Et Vauxall 1.8, j'suis pas sur que ce moteur ai été homologué en France :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par alexandreap06 »

Opel 1.8...
Dockfta
Messages : 14
Inscription : 06 avr. 2012, 12:12

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par Dockfta »

Oui, opel 1.8 et carbu, vérifié avec le numéro de série. Le vendeur m'a dit que c'était une commande spéciale du pdg de la multinationale Gillette. La seule cat 1.8 à carbu immatriculée en France en 2004. Le type avait des bras longs à l'époque
Lotus lola en a d'ailleurs parlé dans ce post un peu plus haut.
Il n'est jamais trop tard pour rouler en Cat... Je cherche...
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par BlackLoki »

Vu la longueur du bras elle a du passer les tests Utac dans la cour de la Drire :)

Cela me rappelle mes potes qui passaient le permis moto et camion la même après-midi dans une cour d'école à Dakar. :dents:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par darkvador »

Je ne vois pas de possibilité de RTI avec une auto a carbu de cet age. C est un point qui empeche toute reception.

Ce point sera aussi un probleme en cas de CT regulier, aucune chance que l auto passe les tests pollution, sauf complaisance du controleur

En cas de controle de gendarmerie volant pour le CO2, aucune chance de passer non plus. C est rare mais j ai été controlé cette semaine a Paname avec la BM, c est la deuxieme fois en 35 ans de conduite.

Il n y a aucun doute que l auto ne repond pas aux normes en vigueur au moment de sa mise en circulation. Qu une CG ait été délivrée est possible, mais n est pas normal.

Quels que soient les documents fournis par l usine ou par photoshop, une immatriculation en France n est pas possible sans une magouille.

Que l auto ait des papiers c est possible mais cela ne le rend pas conforme pour autant. Changer un pot ou des disques sur une auto correctement homologuée est une chose, homologuer une auto en utilisant de faux documents en est une autre

Le risque est simple: immobilisation du vehicule et retrait de la CG par les forces de l ordre

Au dela de l aspect reglementaire, l opel 1.8 n est pas sympa a conduire, il ne prend pas beaucoup de tours et s avere rugueux

Meme a 25K on trouve des 1600 ROver qui sont plus agreables, plus performantes et parfaitement homologuées
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit :
Que l auto ait des papiers c est possible mais cela ne le rend pas conforme pour autant.

Le risque est simple: immobilisation du vehicule et retrait de la CG par les forces de l ordre
:coucou: Dark,

Comme d'habitude, tu as l'analyse exact, perso j'adore ... clair, net et précis :bien: et ça peu éviter à bien des chercheux de se fourvoiller :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Caterham édition Beaulieu

Message par nico 94 »

Ben, c'est du Dark : propre, net & sans bavures :W :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre