Hello la commune,
Comme le sujet le dit, qqn aurait-il modifié la partie arrière de la carrosserie de sa Seven pour la rendre "détachable"?
Ou éventuellement des liens www pour collecter des infos, des tofs, des tuyaux.
A vos plumes!
Cheers.
Jos
Derrière détachable?
Modérateur : Modérateurs
Derrière détachable?
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
Re: Derrière détachable?
Accessibilité au réservoir, pompe, diff, ... et autre amortos pour réglage.
J'en trouve sur des Seven de course avec cucu en plastique, mais pas avec les rails avec le derrière en alu.
Il me semble que c'est difficilement réalisable sans une modif conséquente des tubes qui supportent le panneau arrière.
Outre cela, le panneau en alu souffrira à chaque manip. Peut-être une idée que je ne creuserais pas davantage.
A moins que qqn me présente une bonne idée ici dans le forum.
Cheers.
Jos
J'en trouve sur des Seven de course avec cucu en plastique, mais pas avec les rails avec le derrière en alu.
Il me semble que c'est difficilement réalisable sans une modif conséquente des tubes qui supportent le panneau arrière.
Outre cela, le panneau en alu souffrira à chaque manip. Peut-être une idée que je ne creuserais pas davantage.
A moins que qqn me présente une bonne idée ici dans le forum.
Cheers.
Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
Re: Derrière détachable?
Bonjour, je sais vraiment pas comment est fait le coffre des autres seven , par contre sur les Martin il y a une plaque d'accée au dessus du réservoir, pont et amortisseurs, elle est simplement posé sans fixation.
Franck
[ Post made via Mobile Device ]
Franck
[ Post made via Mobile Device ]
Re: Derrière détachable?
honnetement, si c'était avantageux, ça serait fait couramment sur les cat de course ... or, justement ça n'est pas le cas, simplement parce que l'accessibilité n'est pas du tout mauvaise comme ça ... à condition de disposer d'un cric rouleur, de sortir les roues, et en fonction des travaux, de démonter les ailes arrière et la planche de coffre.
Re: Derrière détachable?
déjà, les cat de coupe n'ont surement plus de planche de coffre ... peut-etre meme plus le couvre coffre
j'ai meme vu une caterham qui couraient en trophée lotus, sans rien de tout ça, ni goulotte de reservoir, la trappe de remplissage directement sur le reservoir (c'est à diren à l'interieur du coffre, à peine pratique de faire le plein à l'intérieur de l'arceau )
quand à la réalisation, avec de l'alu, c'est fortement déconseillé (il est trop fin)
en passant à une version fibre ou carbone, pourquoi pas (bienque moi aussi je trouve l'accessibilité assez bonne d'origine)
j'ai meme vu une caterham qui couraient en trophée lotus, sans rien de tout ça, ni goulotte de reservoir, la trappe de remplissage directement sur le reservoir (c'est à diren à l'interieur du coffre, à peine pratique de faire le plein à l'intérieur de l'arceau )
quand à la réalisation, avec de l'alu, c'est fortement déconseillé (il est trop fin)
en passant à une version fibre ou carbone, pourquoi pas (bienque moi aussi je trouve l'accessibilité assez bonne d'origine)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- darkvador
- Messages : 6644
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Derrière détachable?
En competition, la goulotte de reservoir ne peut etre solidaire de la carosserie. Ceci pour eviter qu en cas de choc, le bouchon se soit arraché et la conduite d essence mise à l air libre.
On a donc en general un remplissage direct sur le reservoir
On a donc en general un remplissage direct sur le reservoir
ma voiture : changement climatique