Page 1 sur 1
Première galère
Publié : 28 janv. 2012, 11:57
par Arnauds
Bon voila ça fait 3 semaines que j'ai ma 1600 K et beaucoup de plaisir jusqu'a ma galère d'aujourd'hui
La vis de support d'echappement à cassée, j'essaie de la retirer à l'aide d'une visseuse, perceuse, marteau...
Rien à faire elle ne vient pas
Je vous poste la photo. Est ce que quelqu'un a une idée pour refixer ce support.
Merci d'avance
Re: Première galère
Publié : 28 janv. 2012, 12:01
par TRITON71
Mets un incert de chez WURST
ca permet de garder le diametre de filetage et c'est plus solide qu'un elicoil
Re: Première galère
Publié : 28 janv. 2012, 12:14
par ad-hoc
C'est pas une galère ça, c'est juste un tout petit ennui.
Si tu n'as pas 2 mains gauche, soit tu nous refais un joli taraudage ou alors un rivnut et hop c'est tout bon.
Re: Première galère
Publié : 28 janv. 2012, 12:34
par Circé
Tu perces bien au centre avec un foret de 4 mm sur 1/2 cm de profondeur et tu visse dedans une petite queue de cochon (c'est comme une vis mais avec un pas inversé). Tu attrapes ta queue de cochon avec un tourne à gauche ou un pince et du dévisses.
Ca doit venir facilement.
Bon courage
Re: Première galère
Publié : 28 janv. 2012, 12:35
par tomate
Il te faut un tourne à gauche ou extracteur de vis pour la sortir
[ Post made via Mobile Device ]
Re: Première galère
Publié : 28 janv. 2012, 13:36
par Arnauds
Merci pour vos réponses, je pense que je vais me lancer dans un nouveau filetage.
Je vous tiendrai au courant
Re: Première galère
Publié : 30 janv. 2012, 16:13
par Arnauds
Ca y est j'ai mis un insert et c'est nickel, j'espère néanmoins que ca va tenir
Re: Première galère
Publié : 30 janv. 2012, 16:15
par Arnauds
Part contre j'ai un probleme pour remonter le siège comment faire pour eviter que les vis tourne dans le vide quand je sert les boulons sous le chassis ?
Re: Première galère
Publié : 30 janv. 2012, 16:29
par cerealkiller
comme décrit dans un autre topic sur la logique anglaise :
si vous me cherchez ...
Re: Première galère
Publié : 30 janv. 2012, 18:17
par ad-hoc
Arnauds a écrit :Part contre j'ai un probleme pour remonter le siège comment faire pour eviter que les vis tourne dans le vide quand je sert les boulons sous le chassis ?
pas bien compliqué, tu glisses le siège en avant et tu serres les 2 vis arrières,
tu glisses ton siège en arrière et tu serres les 2 vis avant.
J'espère que tu as des tête vis à tête CHC (alen) sinon en effet c'est un peu galère.
Travailler à 2 c'est mieux sauf si tu arrives à travailler en aveugle
Re: Première galère
Publié : 08 févr. 2012, 10:02
par olin
Arnauds a écrit :Part contre j'ai un probleme pour remonter le siège comment faire pour eviter que les vis tourne dans le vide quand je sert les boulons sous le chassis ?
Si ce sont les vis à tête carrées qui s’enclenchent dans les rails, tu peux les remplacer avantageusement par des vis inox à tête 6 pan creux. Alors il te suffit de placer une bête clef Allen taille basse ( qui va passer entre le siège et le plancher ) et tu pourra revisser tes boulons tout seul sans difficulté. Pendant que tu y es, change l’écrou nylstop acier pour un nylstop inox, ainsi que la rondelle. Tu me remerciera dans 4 ans
.
Re: Première galère
Publié : 08 févr. 2012, 18:58
par Moustache 7
Arnauds a écrit :Part contre j'ai un probleme pour remonter le siège comment faire pour eviter que les vis tourne dans le vide quand je sert les boulons sous le chassis ?
J'ai changé mes harnais, j'étais seul
et ben, tu poses la clef "BTR" dans la vis, tu glisses ton bras sous la voiture et lorsque tu visses ou dévisses avec ta clef de 13, ta clef "BTR" se bloque contre le siège ou le panneau intérieur et tu n'as pas besoin d'une 2 ème paire de bras
... Yapluka
Re: Première galère
Publié : 08 févr. 2012, 19:11
par Arnauds
Merci les gars pour vos réponses