drôle de Bug!?

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

drôle de Bug!?

Message par Ludcat »

:coucou: bon j'i eu un drôle de bug lors d'une sortie cette après-midi.
comme il ne faisait que -8°C :ops: et que la dame n'avait pas rugi depuis une semaine .....
bref je suis parti! Tout va bien pendant 30min et puis alors que je double une A5.... le trou :pamafote: les chevaux sont partis :( il ne reste plus qu'un bourricot au volant.....
bref , j'étais en 5 je retombe en 4 puis en 3 mais ratatouille à tous les étages et oh frayeur :shock: ça sent l'huile brûlée et ça fume à l'arrière.... :boude: :boude: Tous les témoins au TDB sont cleans... Je m'arrête, laisse tourner au ralenti et rien n'a l'air de se passer.Je suis rentré peinard et pas de soucis en vue . Arrivé at home , j'ai voulu en avoir le coeur net, je suis reparti taper dedans en ligne droite pour voir... avec vent sur prise d'air, vent dans le dos, bref tous les sens (en approchant les -10°)et rien ne s'est reproduit....
votre avis : le froid?? l'essence???revoir ma carburation??? faut que je m'inquiète un peu plus et pratiquer une autopsie ????
j'attends vos avis éclairés afin d'éviter une mauvaise surprise....
ah oui au fait c'est une 1700SS de 1989 avec Webers de 40....
à vos conseils donc :)
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: drôle de Bug!?

Message par darkvador »

C a peut etre deux choses:

Un souci electrique
Ou les carbus qui givrent
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: drôle de Bug!?

Message par catmandou »

Si ce n'était la fumée inexpliquée,le reste est logique, je dirais carbus givrés .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: drôle de Bug!?

Message par fanch »

une merdouille dans ton alimentation essence ? jette un oeil sur le filtre à essence.

Fanch
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: drôle de Bug!?

Message par Ludcat »

oui merci , c'est ce que j'ai pensé aussi ... un peu de givre dans le circuit d'essence ou d'air....
je vais me pencher un peu sur tous les filtres pour voir s'il n'y aurait pas quelques paillettes.
ce qui m'a le plus inquiété c'est que ça a vraiment senti l'huile brûlée à un moment avec une remontée de fumée pas mal blanche..J'ai quand même eu grosse frayeur!
je vais nettoyer tout ça demain et referai un essai dans les mêmes conditions.... (vite, vite à partir de lundi c'est neige à gogo....)
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: drôle de Bug!?

Message par darkvador »

Pas besoin de demonter!

Si c est du givre, ca se forme au moment ou l essence est pulverisée par les gicleurs. Ca n est pas de l eau qui givre mais l essence elle meme.

Cela m arrive sur le Darmont par exemple quand la temeperature est en dessous de 18°
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: drôle de Bug!?

Message par catmandou »

Tu ne verras rien, le givrage se produit à l'intérieur des carbus en fonctionnement et paradoxalement , le manque de mélange (mélange pauvre ) fait chauffer le moteur en interne .
Maintenant tout est rentré dans l'ordre....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: drôle de Bug!?

Message par darkvador »

On voit les vieux qui ont eu le probleme quand ils etaient jeunes :fou:
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: drôle de Bug!?

Message par Ludcat »

:sleep: bon alors je dors tranquille ???
je me demande quand même si mon essence ne commençait pas à être trop vieille....car ça ne m'était jamais arrivé avant (quand j'étais petit et que je roulais avec des voitures que tu ne vois plus qu'au maghreb maintenant et qui avaient des carbus partout.... :W )
en tout cas merci et je vous tiens au courant si ça recommence maintenan je vais :cheers: :cheers: et :miam:
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: drôle de Bug!?

Message par catmandou »

darkvador a écrit :On voit les vieux qui ont eu le probleme quand ils etaient jeunes :fou:
Juste ! Les Puch 175 SVS avec les 2 carbus droit et gauche en plein vent ! Pas besoin d'attendre moins 8° ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: drôle de Bug!?

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit :On voit les vieux qui ont eu le probleme quand ils etaient jeunes :fou:
Là on arrive dans la mythologie ! :dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: drôle de Bug!?

Message par darkvador »

Ca m est arrivé sur une P60, une 4L, une Guzzi.....

Pour limiter le probleme les constructeurs ont mis un systeme de rechauffage sur la semelle du carbu sur beaucoup d autos. C etait simple, une petite derivation du circuit de refroidissement qui venait dans une piece creuse sur laquelle etait fixée le carbu
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: drôle de Bug!?

Message par Ludcat »

Ch'roul a écrit :
darkvador a écrit :On voit les vieux qui ont eu le probleme quand ils etaient jeunes :fou:
Là on arrive dans la mythologie ! :dents:
:shock: rigole pas j'en ai eu une!!!! j'ai même eu un 50CC Peugeot avec 3 vitesses à la main (2 poignées) et puis R12 TS R16 TX simca 1100 ..............bref la queue de renard et le pack de kro!!! :join:
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: drôle de Bug!?

Message par Ch'roul »

C est pour taquiner Dark :dents:
Surtout que je ne suis pas de première jeunesse .

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: drôle de Bug!?

Message par super7 »

c'est bien de se l'avouer :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Répondre