Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par ZAGATO »

Sur ma R300, le "Neimann" ne sert qu'à mettre le contact (ou à éteindre le moteur).
Le démarrage se fait par le bouton poussoir.
J'ai une colonne Quick-release, plus de blocage de la direction possible à l'arrêt.

En enlevant le "Neimann" du tube, on voit tout de même un cliquet plongeur, je suppose que c'est lui qui vient bloquer la colonne de direction en rotation, sur les autos qui sont encore équipées du système.

Sur mon auto, le Neimann est monté en face d'une lumière du tube extérieur de la colonne de dir.
A l'intérieur de ce tube il y a la colonne de direction.

Ma question est la suivante: Pour faciliter la mise en place de la clé de contact, j'envisage de repositionner le "Neimann" plus bas sur le tube extérieur.
Mais lors le cliquet ne sera plus en face de la découpe et donc il va rester constamment en position "rentrée", alors que sur le montage actuel, du fait de la découpe en face de lui, il est constamment en position "sortie".

Est-ce que le fait de l'avoir en position "rentrée" modifie quelquechose au niveau des contacts électriques à l'intérieur du "Neimann" ??
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par Scuttle »

À mon avis c est simplement mécanique. Lorsque tu tournes la clé le cliquet se rentre.
Sans conséquence sur les fonctions électrique du Neiman. D ailleurs le mien était légèrement plus haut que le regard dans la colonne.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par darkvador »

Non pas de probléme.

Quel est l interet de garder le Neiman si tu as un QR et un bouton poussoir? Un simple interrupteur sera aussi efficace, plus simple et moins lourd. Au pire tu met un contacteur a clé sur le TdB si tu veux garder une clé

Au niveau electrique, il y a trois fils sur le Neiman, avec deux mains gauches un voleur mettra a peu pres 15 secondes a mettre le contact que ce soit avec le Neiman ou sans. La securite repose sur le blip, pas sur le Neiman
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21253
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit :Non pas de probléme.

Quel est l interet de garder le Neiman si tu as un QR et un bouton poussoir? Un simple interrupteur sera aussi efficace, plus simple et moins lourd. Au pire tu met un contacteur a clé sur le TdB si tu veux garder une clé

Au niveau electrique, il y a trois fils sur le Neiman, avec deux mains gauches un voleur mettra a peu pres 15 secondes a mettre le contact que ce soit avec le Neiman ou sans. La securite repose sur le blip, pas sur le Neiman
:coucou: Dark,
Sur ma Sigma 120, c'est la clef "codée" qui commande l'anti demmarage :pamafote: si je vire le Neiman, comment ça se passe ???
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par ZAGATO »

Au niveau electrique, il y a trois fils sur le Neiman,
Juste 2 sur le mien, encore plus simple pour le voleur, :coucou: ...mais après faut vaincre le plip.
Je garde la clé, mais comme elle est chiante à enfiler, je vais descendre le Neimann plus bas
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par darkvador »

Moustache, je ne connais pas les sigma, mais je pense qu il doit y avoir un transpondeur avec une antenne, en general un fil enroulé autour du neiman

Si c est le cas, pas de souci, ca s enleve, il faut alors juste repositionner l antenne dans un endroit ou tu passera la clé

Un expert du modele infirmera mes dires si besoin
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21253
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit :Moustache, je ne connais pas les sigma, mais je pense qu il doit y avoir un transpondeur avec une antenne, en general un fil enroulé autour du neiman

Si c est le cas, pas de souci, ca s enleve, il faut alors juste repositionner l antenne dans un endroit ou tu passera la clé

Un expert du modele infirmera mes dires si besoin
:coucou: Dark,

Effectivement, autour du Neiman, il y a une "rondelle" qui peu se désolidariser de ce dernier, je remplace par in inter, mais je devrai toujours avoir la clef avec moi pour désactiver l'anti démarrage :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par catmandou »

Oui, et peut être la clé doit elle rester ensuite en permanence proche de la bobine... A voir, mais probable .
Perso, j'éviterai soigneusement de toucher à tout cela ... Si j'ai bien compris, seules les Sigma ont cet anti-démarrage Visteon.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par ZAGATO »

ffectivement, autour du Neiman, il y a une "rondelle" qui peu se désolidariser de ce dernier,
Sur ma R300D c'est une boucle de fil en cuivre sosu une gaine transparente, il faut s'en approcher (sur mon auto il faut quasiment toucher la boucle) avec le transpondeur pour que l'antidémarrage change d'état.
Mais j'ai pas l'impression qu'il faille ensuite que le pondeur reste proche de la boucle.
b....bien que j'ai jamais vérifié en détail (Chez moi il pendouille ensuite au bout du porte clé, à environ 6-7 cm de la boucle).
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21253
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par Moustache 7 »

ZAGATO a écrit :
ffectivement, autour du Neiman, il y a une "rondelle" qui peu se désolidariser de ce dernier,
Sur ma R300D c'est une boucle de fil en cuivre sosu une gaine transparente, il faut s'en approcher (sur mon auto il faut quasiment toucher la boucle) avec le transpondeur pour que l'antidémarrage change d'état.
Mais j'ai pas l'impression qu'il faille ensuite que le pondeur reste proche de la boucle.
b....bien que j'ai jamais vérifié en détail (Chez moi il pendouille ensuite au bout du porte clé, à environ 6-7 cm de la boucle).
Sur la Sigma, c'est plus simple ... la "puce" est DANS le plastique de la clef donc quand tu approches cette dernière du Neiman , bingo, ça marche :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par Scuttle »

Je suis en plein dans ces travaux en ce moment sur une R300. Je ne connais pas la sigma mais la logique doit être la même.
Le Neiman à deux fils : + permanent et + après contact. Un simple interrupteur remplace donc le tour de clé comme cela a était dit.
Quant au transpondeur, il permet notamment de rétablir l alimentation de la pompe à essence et du calculateur en l approchant de la boucle magnétique.
Certains ici jugent ce système fragile et peut facilement tomber en rade (proximité téléphone portable ?). Je leur fais confiance compte tenu du nombre d années d utilisation et j ai donc pris la décision de désactiver cette fonction. C est parfaitement réversible. Du coup la voiture se démarre sans clé ! Avis aux chercheux :coucou: :dents:
J ai d autres antivols ... :fuck:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par fanch »

attention au CT en cas de neiman en mauvais état :
http://www.infos-automobile.fr/2011/11/ ... -2012.html

mais ... bon... çà se discute ...

Fanch
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par beaware »

C'est quoi le système de freinage de secours ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par catmandou »

beaware a écrit :C'est quoi le système de freinage de secours ?
Le frein de service : hydraulique ; Le frein de secours : frein à main .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Neimann R300 Duratec avec Quick Release

Message par beaware »

Sérieux ? Le frein à main est considéré comme un frein de secours ?
De mon temps c'était un frein de parking ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre