Rappel ECU EUV

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
samty
Messages : 193
Inscription : 01 avr. 2011, 08:14

Re: Rappel ECU EUV

Message par samty »

Effectivement, il faut remplacer l'ECU et espérer environ 210 poneys, mais c'est surtout au niveau du couple qu'est le gain apparement.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Rappel ECU EUV

Message par ZAGATO »

La R300 EU4 dispose uniquement de celui-ci donc ?


http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4474
Oui, j'ai celui là sur ma R300d 2010 EU4
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Rappel ECU EUV

Message par Scuttle »

Idem (voiture de juin 2010)
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Rappel ECU EUV

Message par KAR120C »

Salut, :coucou:
Je suis allé chez SV hier car j'avais le temoin MIL d'allumé + quelques bricoles... et surtout une furieuse envie de rouler depuis 3 mois :join:
Finalement, Bertrand m' a reprogrammé mon ECU ce qui a solutionné mon histoire de temoin mais surtout le ralenti. :jap2:
C'est carrement génial, je ne cale plus tout les 4 matins et en ville c'est vraiment plus agreable... Plus de ratatouillage non plus dans la zone des 2000 tours. :bien: :bien: :bien:
Y a pas a dire, chez SV ils sont tip top a tous points de vue :dieu: :dieu: :dieu:

En plus la nouvelle programmation m'a fait gagner 50 chevaux au moins :honte:
Bon c'est pas tout a fait vrai, mais SV va bientot proposer un upgrade bien sympa :miam:
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Rappel ECU EUV

Message par Olivier59 »

KAR120C a écrit :... Bertrand m' a reprogrammé mon ECU ce qui a solutionné mon histoire de temoin mais surtout le ralenti. :jap2:
C'est carrement génial, je ne cale plus tout les 4 matins et en ville c'est vraiment plus agreable... Plus de ratatouillage non plus dans la zone des 2000 tours. ...
:wink: je l'avais dit, le changement est surprenant.
Transfiguré qu'il est le Duratec, il ne cale plus, il tourne rond, reprend sans hésiter, on aurait tord de s'en priver.
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: Rappel ECU EUV

Message par silicat »

Je vais aussi chez SV fin avril pour upgrade de l'ECU et LS ( et autres babioles sous garantie)
Je croyais que cet ECU badgé Lotus ne pouvait pas être reprogrammé. Ils font un échange?
Vous pensez qu'il y a un gain de puissance ou même de couple?
En quoi consisterait cet upgrade made in SV?
Dans tous les cas, même si pas de gain de puissance, c'est déjà bien de ne plus avoir ces soucis à faible régime. Ça m'est arrivé de caler au milieu de la route. Pas agréable...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Rappel ECU EUV

Message par jineffine »

+1 pour moi c'est un échange standard

si tu pouvais en dire plus !
JF
Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: Rappel ECU EUV

Message par vinplinplin »

Moi aussi écu lotus et ralenti instable donc je vous tiendrais au courant quand j irais faire ma révision chez caterham compétition

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Rappel ECU EUV

Message par KAR120C »

Coucou, :coucou:
Je n'ai pas vu ce qu'il faisait a l'ECU :ops:
Ils l'on démonté et le ptit nouveau est parti en voiture avec (au depot je suppose) et il est revenu une 1/2 heure plus tard avec.
Etait ce le meme ??? Ou un autre deja flashé... je ne sais pas
Mais aucune autre manip apres... juste le remontage et hop çà tourne :bien:

J'ai roulé samedi et dimanche et le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'a froid, en changant de vitesse au laché de pedale, le regime a tendance a monter (je ne depasse pas 2500 au debut) puis il redescend.
J'avais dejà ce phenomene avant mais moins prononcé
Des qu'elle est en peu plus chaude, le phenomene de montée disparait par contre le regime redescend au point de caler parfois :| Mais ca ne dure pas et ensuite c'est vraiment mais alors vraiment mieux :bien: :bien:
Regime parfaitement stable a tous les niveaux et pour les demarrage un peu sport, plus la peur de caler :jap2:
Que du bonheur :dieu:


@ Silicat : c'est quoi ton upgrade "LS" ??
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: Rappel ECU EUV

Message par silicat »

Pour "LS", mon doigt a glissé, manque le "D": changement du différentiel autobloquant suite aux claquements en courbe serrée (ou pas d'ailleurs).
Parmis les babiolles: essuie-glaces qui ne fonctionnent plus (ils ont fonctionné une fois, il commençait à pleuvoir...). Je compte de toute façon enlever le moteur et balais, mais autant que ça fonctionne le jour ou je remonterai tout ça.
J'aimerai aussi monter un gros maitre cylindre de frein (j'ai des petits mollets... :roll: )...
Répondre