assurance remorque plateau

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fusible
Messages : 111
Inscription : 08 mars 2011, 20:58

assurance remorque plateau

Message par fusible »

J'ai acheter depuis peu de temps un plateau pour transporter la Westfield.

J'avais demandé par téléphone avant achat de la remorque, la situation à mon assureur dans le cas d'un transport de véhicule. Il m'avais répondu que tant que le véhicule assuré est transporté, il n'y a pas de problème. Aujourd'hui je suis aller le voir pour avoir de façon écrite la preuve que ce qu'il m'avait avancé. Et là aucun texte pour appuyer ses propos... une demande a été faite aux experts parisien de MMA (pour ne pas les citer) pour se positionner.

Je suis allé voir mon assurance pour la faire assurer et là c'est le drame... :cry:
Il m'est proposé plusieurs niveau d'assurance me garantissant un montant transporté allant de 1500 euros à 8000 euros, pour une cotisation de base annuelle de environ 150 euros ( pour 1500 euros transporté) et une cotisation ÉNORME pour 8000 euros.
Le véhicule transporté, la Westfield, est assuré chez cet assureur, le véhicule tracteur aussi. Mais une fois montée sur le plateau, l' assurance propre à la Westfield n'est plus pris en compte et elle est considérée comme une marchandise lambda dont le prix assuré ne peut pas dépasser 1500 euros (voire jusqu’à 8000 euros si je casque comme un sauvage tous les ans...).

A ceux qui ont un plateau : comment êtes vous assuré ? êtes vous sûr d’être assuré ? Où êtes vous assuré ? tarifs, garanties,...
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: assurance remorque plateau

Message par beaware »

Pour mon Ifor Williams, j'ai un contrat chez AXA pour 75,06 € (dont la moitié de taxes !) avec ces garanties :
- RC en circulation et hors circulation illimité pour le corporel et plafond à 100 millions pour le matériel ;
- recours limité à 10 000 € y compris protection juridique ;
- évènements climatiques, incendie, vol, dommages tous accidents avec 100 € franchise ;
- catastrophes naturelles franchise 10 000 € ;
- et même un dépannage transports limité à 150 €.

Mais oui, on ne parle nulle part clairement du bazard transporté :shock:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: assurance remorque plateau

Message par P.P.P. »

fusible a écrit : Le véhicule transporté, la Westfield, est assuré chez cet assureur, le véhicule tracteur aussi. Mais une fois montée sur le plateau, l' assurance propre à la Westfield n'est plus pris en compte et elle est considérée comme une marchandise lambda dont le prix assuré ne peut pas dépasser 1500 euros (voire jusqu’à 8000 euros si je casque comme un sauvage tous les ans...).
j'ai du mal à croire le morceau en gras

un véhicule terrestre à moteur, en tout cas auprès de tous les assureurs que j'ai pu contacter, ne sera JAMAIS considéré comme une marchandise lambda :wink:

donc reposez-voir la question, en mentionnant bien que c'est un véhicule terrestre à moteur (ce ne serait quand même pas le premier cas de transport d'auto sur remorque :P )



perso, je ne suis assuré qu'en RC
la RC de l'auto tractrice englobe celle de la remorque (je l'ai fait écrire dans le contrat, avec mention que c'est une auto non immatriculée qui est majoritairement transportée dessus) et prends en compte tout ce qui peut se passer (en gros), lorsque la remorque est attachée à l'auto tractrice.

la RC de la seven comprends tout ce qui est inhérent au déplacement propre de l'auto assurée, c'est à dire son roulage, mais aussi les phases de chargement-déchargement

mais ça reste de la RC :pamafote:

EDIT :
tout ce qui vient en plus de la RC , c'est en plus, et ça coute beaucoup plus cher, logique
Dernière modification par P.P.P. le 10 mai 2012, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: assurance remorque plateau

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : perso, je ne suis assuré qu'en RC (idem beaware)
Bin non !
évènements climatiques, incendie, vol, dommages tous accidents avec 100 € franchise
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: assurance remorque plateau

Message par Patrack7 »

J'ai posé la question à mon assureur car je viens d'acheter une remorque. Je paye un supplément de 16€ par mois sur l'assurance du véhicule tracteur qui couvre les mêmes dommages que ceux cités ci-dessus. Si la 7 tombe de la remorque ou subit des dégâts quelconques, eh bien c'est l'assurance de la Cat qui couvre les dommages.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: assurance remorque plateau

Message par beaware »

Ta remorque est immatriculée, elle devrait voir une assurance spécifique, non ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: assurance remorque plateau

Message par Patrack7 »

Oui, je me suis mal exprimé, mon assurance a bien pris en compte le fait que la remorque est immatriculée, j'ai juste signé un avenant à mon contrat spécifique à la remorque.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: assurance remorque plateau

Message par darkvador »

Ma remorque est assurée par une extension de la RC de la voiture, sans supplément

La charge de la remorque est assurée par l assurance de la charge de la remorque, donc la Cat est assurée par sa propre assurance

Pas d assurance vol de la remorque

Cout: zero
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: assurance remorque plateau

Message par Patrack7 »

Patrack7 a écrit :Je paye un supplément de 16€ par mois sur l'assurance du véhicule tracteur qui couvre les mêmes dommages que ceux cités ci-dessus.
Je me suis gouré, ce n'est pas 16€ supplémentaires par mois mais par an. :wink: C'était gratuit si la remorque avait un PTAC < à 750 kg.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: assurance remorque plateau

Message par beaware »

Patrack7 a écrit :
Patrack7 a écrit :Je paye un supplément de 16€ par mois sur l'assurance du véhicule tracteur qui couvre les mêmes dommages que ceux cités ci-dessus.
Je me suis gouré, ce n'est pas 16€ supplémentaires par mois mais par an. :wink: C'était gratuit si la remorque avait un PTAC < à 750 kg.
Essaye encore, tu vas y arriver :dents:
Sinon, oui pour moins de 750 kg de PTAC c'est gratos, juste faire la déclaration.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: assurance remorque plateau

Message par P.P.P. »

Patrack7 a écrit : Je me suis gouré, ce n'est pas 16€ supplémentaires par mois mais par an. :wink: C'était gratuit si la remorque avait un PTAC < à 750 kg.
c'est mon cas ... que des avantages l'ultra-light :wub:
Avatar de l’utilisateur
fusible
Messages : 111
Inscription : 08 mars 2011, 20:58

Re: assurance remorque plateau

Message par fusible »

Que garanti l'assurance responsabilité civile circulation :
Cette responsabilité civile circulation est une garantie importante qu'il ne faut absolument pas prendre à la légère dans le cadre de votre contrat auto, moto ou quad. Obligatoire depuis la loi badinter, la responsabilité civile circulation vous couvre contre les dommages que vous êtes suceptible d'occasionner avec votre véhicule (quel qu'il soit): sur un piéton, un objet quelquonque ou encore sur un autre véhicule ou encore aux passagers dans le véhicule sauf le conducteur.
En effet, seule l'assurance du conducteur (garantie spécifique à votre contrat) indemnise les dommages que le conducteur du véhicule subit. Cette garantie très souvent intégré d'office par votre intermédiaire d'assurance est extrêmement importante pour le conducteur. Quasiment indispensable dans un contrat automobile, certain parlent même d'une prochaine intégration d'office dans les contrats, au même titre que la fameuse assurance responsabilité civile circulation et la garantie défense recours.

L'assurance responsabilité civile circulation dédommages donc les passagers et les tiers ou objets que vous endommagez avec votre véhicule. La notion de tiers est encore une fois en responsabilité civile très précise en incluant les passagers du véhicules dans les tiers afin qu'ils soient également indemnisé en cas de sinistre.

Pour mon assurance il m'est préciser que le véhicule est assuré s'il est en circulation. Le transport sur plateau n'est pas considéré comme "en circulation"...
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: assurance remorque plateau

Message par silicat »

Tu es chez quel assureur? Je changerai probablement d'ici la fin de l'année, je voudrais être sûr de ne pas tomber sur le tiens... :boude:
Avatar de l’utilisateur
fusible
Messages : 111
Inscription : 08 mars 2011, 20:58

Re: assurance remorque plateau

Message par fusible »

MMA...
je n'ai jamais eu de sinistre avec aucun véhicule ou autres situations, donc je suis la vache à lait parfaite.
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: assurance remorque plateau

Message par GanJ »

N'hésitez pas à contacter mon courtier, je vous le recommande.
J'ai mis ses coordonnées dans le sujet en question.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Répondre