bricolage inside
Publié : 16 sept. 2007, 13:40
bonjour à tous
je reviens à la charge, avec mes bricolage en tout genre...
en ce moment, je me uis mis dans le tete de modifier mon admission d'air.
ayant pris contact avec des possesseurs de honda CBR, ils ont tous allucinés devant l'énorme entrée d'air présente r la voiture, contrairement à celle proposée sur la moto.
donc je me suis mis en recherche d'une boite à air d'origine, et c'est cose faite, elle est en ma possession.
mon ide, c'est de partir de chaque trompettee carbu avec une gaine exible, et d'aller me fixer sur chaque sortie de la boite à air dénichée boite déportée donc.)
l'tanchéité sera faite au niveau des trompette, de telle manière que tout l'air aspiré par le moteur doive passer par la boite déportée.
bien etendue, la boite éportée est en configuratn d'origine, avec ses 2 petits conduits d'air forcés, présents sur la moto (sous le reservoir).
bref, j'en viens au but
pour canaliser tout cet air, il me faut des flexibles.
mais de Ø bien définis
je recherche :
4 longueurs (1m idéalements) de Ø53mm int mini, Ø57mm ext maxi, legers si possible (genre en alu) tenant la chaleur (puisque direcment en contact avec la culasse)
2 longueur de flexible Ø60mm interieur (ça je peut trouver assez facilement)
faite marcher les bonnes adresses (paske lea magasins de bricolage n'ont jamais ce que je recherche ...)
j'essayerai de faire des photos pour illustrer mon explication cahotique
mici d'avance
P.P.P.
je reviens à la charge, avec mes bricolage en tout genre...
en ce moment, je me uis mis dans le tete de modifier mon admission d'air.
ayant pris contact avec des possesseurs de honda CBR, ils ont tous allucinés devant l'énorme entrée d'air présente r la voiture, contrairement à celle proposée sur la moto.
donc je me suis mis en recherche d'une boite à air d'origine, et c'est cose faite, elle est en ma possession.
mon ide, c'est de partir de chaque trompettee carbu avec une gaine exible, et d'aller me fixer sur chaque sortie de la boite à air dénichée boite déportée donc.)
l'tanchéité sera faite au niveau des trompette, de telle manière que tout l'air aspiré par le moteur doive passer par la boite déportée.
bien etendue, la boite éportée est en configuratn d'origine, avec ses 2 petits conduits d'air forcés, présents sur la moto (sous le reservoir).
bref, j'en viens au but
pour canaliser tout cet air, il me faut des flexibles.
mais de Ø bien définis
je recherche :
4 longueurs (1m idéalements) de Ø53mm int mini, Ø57mm ext maxi, legers si possible (genre en alu) tenant la chaleur (puisque direcment en contact avec la culasse)
2 longueur de flexible Ø60mm interieur (ça je peut trouver assez facilement)
faite marcher les bonnes adresses (paske lea magasins de bricolage n'ont jamais ce que je recherche ...)
j'essayerai de faire des photos pour illustrer mon explication cahotique
mici d'avance
P.P.P.