Une histoire de nez
Modérateur : Modérateurs
- Cat_Attitude
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Une histoire de nez
Bonjour a tous
Je viens vers vous pour vous poser une question existentielle sur les nez de nos jolies cat, et pour profiter de vos expériences respectives.
Je suis l'heureux possesseur d'une SIGMA S3 Cup 150Cv et je me pose la question de changer le nez.
Pourquoi?
Tout simplement parce que le mien est un poil endommagé suite à ses saisons de course, et parce l'appel du carbone se fait sentir...
Bref j'ai démonté le miens histoire de voir la complexité de la chose
Et la je me rends compte de pleins de détails:
Mon nez est pas super ajusté par rapport aux éléments mécaniques.
Il y a des "oreilles" pour accepter la fixation du triangle bas, et ces oreilles sont environ 2cm au dessus de la position effective du triangle
Il y a un autre détail, le nez ne recouvre pas les pattes de fixation des "dzus" qui doivent être en bas, il est plus court.
Du coup mon nez est fixé juste avec les 2 "dzus" du haut
Bref j'ai creusé ce problème une partie de la journée
(l'autre partie de cette journée pluvieuse sera sur un autre post)
J'ai récupéré des photos de voitures sur le site pour illustrer le truc merci pour vos photos.
Pour plus de compréhension: voici les images:
Sur cette cat (de rêve) mais c'est une CSR, pas une S3 (du coup le nez est différent).
Tout est parfait et ajusté rien a redire
Sur cette cat peut etre une cup comme moi, on vois clairement le soucis que j'ai.
Les triangles sont bien en dessous des découpes (on vois les écrous de fixation des triangles)
Et sur cette photo, on vois ce que je pense une S3, elle aussi super bien ajustée.
Bref je me pose des questions:
- Le nez des S3 cup est il différent?
- l'antiplongée du train avant d'une S3 cup est il plus prononcé que sur une S3 de route?
- Pourquoi les S3 Cup on une découpe du nez avec une grosse ouverture sur le dessus comme les CSR?
Voila une base de discussion.
Merci d'avance pour vos précieux retours d'expérience.
Je viens vers vous pour vous poser une question existentielle sur les nez de nos jolies cat, et pour profiter de vos expériences respectives.
Je suis l'heureux possesseur d'une SIGMA S3 Cup 150Cv et je me pose la question de changer le nez.
Pourquoi?
Tout simplement parce que le mien est un poil endommagé suite à ses saisons de course, et parce l'appel du carbone se fait sentir...
Bref j'ai démonté le miens histoire de voir la complexité de la chose
Et la je me rends compte de pleins de détails:
Mon nez est pas super ajusté par rapport aux éléments mécaniques.
Il y a des "oreilles" pour accepter la fixation du triangle bas, et ces oreilles sont environ 2cm au dessus de la position effective du triangle
Il y a un autre détail, le nez ne recouvre pas les pattes de fixation des "dzus" qui doivent être en bas, il est plus court.
Du coup mon nez est fixé juste avec les 2 "dzus" du haut
Bref j'ai creusé ce problème une partie de la journée
(l'autre partie de cette journée pluvieuse sera sur un autre post)
J'ai récupéré des photos de voitures sur le site pour illustrer le truc merci pour vos photos.
Pour plus de compréhension: voici les images:
Sur cette cat (de rêve) mais c'est une CSR, pas une S3 (du coup le nez est différent).
Tout est parfait et ajusté rien a redire
Sur cette cat peut etre une cup comme moi, on vois clairement le soucis que j'ai.
Les triangles sont bien en dessous des découpes (on vois les écrous de fixation des triangles)
Et sur cette photo, on vois ce que je pense une S3, elle aussi super bien ajustée.
Bref je me pose des questions:
- Le nez des S3 cup est il différent?
- l'antiplongée du train avant d'une S3 cup est il plus prononcé que sur une S3 de route?
- Pourquoi les S3 Cup on une découpe du nez avec une grosse ouverture sur le dessus comme les CSR?
Voila une base de discussion.
Merci d'avance pour vos précieux retours d'expérience.
- Patrack7
- Sevener
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Re: Une histoire de nez
Je ne crois pas que ça ait à voir avec le fait que tu aies une ex cup. Il y a différentes versions de nose avec des découpes plus ou moins ajustées. Sur ma Cat actuelle j'ai par exemple le même nose que ta dernière photo alors que sur mon ex 1400 c'était plutôt comme sur ta photo 1.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: Une histoire de nez
Est ce que tout les nez tiennent avec 4 dzus???
( 1 de chaque coté, et 2 sur le dessous )
La grosse découpe sur le nez est elle obligatoire?
Quelle est l'utilité de la chose?
Car il n y en a pas sur les S3 et SV de route.
( 1 de chaque coté, et 2 sur le dessous )
La grosse découpe sur le nez est elle obligatoire?
Quelle est l'utilité de la chose?
Car il n y en a pas sur les S3 et SV de route.
Re: Une histoire de nez
Je pense que , d'origine, tous les nez tiennent avec les 4 Dzus , ça paraît un minimum obligatoire : en tout cas , perso, j'éviterai de rouler avec les 2 sup. seulement .
Re: Une histoire de nez
Les superlight Rover n'en avaient que 2, c'était l'un des signes distinctifscatmandou a écrit :Je pense que , d'origine, tous les nez tiennent avec les 4 Dzus , ça paraît un minimum obligatoire : en tout cas , perso, j'éviterai de rouler avec les 2 sup. seulement .
et oui light is right
Re: Une histoire de nez
j'en ai une et le nez tient bien sur 4 fixOnken a écrit :Les superlight Rover n'en avaient que 2, c'était l'un des signes distinctifscatmandou a écrit :Je pense que , d'origine, tous les nez tiennent avec les 4 Dzus , ça paraît un minimum obligatoire : en tout cas , perso, j'éviterai de rouler avec les 2 sup. seulement .
et oui light is right
Re: Une histoire de nez
J'en ai une aussi et le nez tient avec 2
J'ai les pattes pour les fixer, mais le nez ne tombe pas du tout en face !
J'ai les pattes pour les fixer, mais le nez ne tombe pas du tout en face !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Une histoire de nez
c'est bizarre car c'est vraiment pas pour les 2 grammes que ça rajoute !
Re: Une histoire de nez
tu as aussi le nez carbone ?
Re: Une histoire de nez
Oui mais pas quand j'ai acheté la voiture.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Une histoire de nez
mon 1er nez carbone avait déjà les 4 fix, le nouveau aussi, étrange
peut être que seules les toutes 1ères superlight n'avaient que 2 fix ?
la mienne est de 07/1999, la tienne est de 1997 c'est bien ça ?
peut être que seules les toutes 1ères superlight n'avaient que 2 fix ?
la mienne est de 07/1999, la tienne est de 1997 c'est bien ça ?
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Une histoire de nez
ton nez n'est pas d'origine, mais une copie.
l'explication est simple: vu le nombre de nez et ailes fracassés en cup, la grande majorité des proprio s'approvisionnent chez des fournisseurs à des prix plus attractifs et à la qualité plus hasardeuse, mon premier étant largement plus prépondérant que mon second sur une CUP.
quand aux 2 Dzus de la fixation du bas, ils ne sont jamais mis sur une cup afin de pouvoir basculer le nez plus rapidement, mais souvent remplacés par des serflex un peu "laches"
l'explication est simple: vu le nombre de nez et ailes fracassés en cup, la grande majorité des proprio s'approvisionnent chez des fournisseurs à des prix plus attractifs et à la qualité plus hasardeuse, mon premier étant largement plus prépondérant que mon second sur une CUP.
quand aux 2 Dzus de la fixation du bas, ils ne sont jamais mis sur une cup afin de pouvoir basculer le nez plus rapidement, mais souvent remplacés par des serflex un peu "laches"
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Une histoire de nez
Je croyais que les cup en avaient que 2....Onken a écrit :Les superlight Rover n'en avaient que 2, c'était l'un des signes distinctifscatmandou a écrit :Je pense que , d'origine, tous les nez tiennent avec les 4 Dzus , ça paraît un minimum obligatoire : en tout cas , perso, j'éviterai de rouler avec les 2 sup. seulement .
et oui light is right
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Une histoire de nez
Janvier 98.tomate a écrit : la mienne est de 07/1999, la tienne est de 1997 c'est bien ça ?
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- Cat_Attitude
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Re: Une histoire de nez
jerome_tlse a écrit :ton nez n'est pas d'origine, mais une copie.
l'explication est simple: vu le nombre de nez et ailes fracassés en cup, la grande majorité des proprio s'approvisionnent chez des fournisseurs à des prix plus attractifs et à la qualité plus hasardeuse, mon premier étant largement plus prépondérant que mon second sur une CUP.
quand aux 2 Dzus de la fixation du bas, ils ne sont jamais mis sur une cup afin de pouvoir basculer le nez plus rapidement, mais souvent remplacés par des serflex un peu "laches"
ok
Je comprends pourquoi il n est pas super bien ajusté.
Donc du coup vous me cofirmez que si je me fais plaisir avec un nez carbone de S3 tout va tomber pile poil?
Du coup je suis bon pour acheter des dzus et essayer de les monter.
au moins 3 car j'ai une patte qui n'est pas présente.
Don, sinon, le gros event sur le dessus du nez?
je le fait disquer ou pas???