Une histoire de nez

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Une histoire de nez

Message par Patrack7 »

Cat_Attitude a écrit : Don, sinon, le gros event sur le dessus du nez?
je le fait disquer ou pas???
T'aurais pas une photo, je ne vois pas de quoi tu veux parler ? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Une histoire de nez

Message par beaware »

Moi non plus ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Une histoire de nez

Message par KAR120C »

Je pense qu'il parle de la prise d'air qu'ont les CSR et les Cup
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: Une histoire de nez

Message par luxseven »

Il me semble qu'il y a presque autant de nez qu'il existe de modèles, abbrévations et autre tiers partie qui en confectionnent. Sur ma Seven (qui est une Westfield avec carrosserie Caterham), le nez est "articulé" avec deux orifices qui s'ancrent dans deux embouts sous la partie avant du chassis et deux Dzus en haut à gauche et à droite là où ils sont couvert par le capot une fois en place. Donc même en achetant UN nez, il faut peut-être prévoir qques travaux d'adaptation et ne pas espérer que c'est du plug&play.
Quant à la sortie d'air supérieure qui se trouve sur certains modèles, il faut savoir qu'il y a dans le compartiment moteur des tôles qui font circuler l'air (chaud) afin de lui permettre de s'échapper à travers. Sans quoi, l'effet de cette sortie me semble être assez réduit, si-non contre-productif. À moins que tu prévois d'y installer également la "cheminée" qui permet l'évacuation de l'air chaud.
Cheers.

Jos
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Une histoire de nez

Message par P.P.P. »

mon nez d'origine en fibre (donc caterham)
>> fixation sur le dessus des pates, tortillon des zeus sur le nose, partie mobile du zeus sur le chassis

mon nez actuel en carbone (caterham egélament)
>> fixation par en dessous des pates, tortillons des zeus sur les pates, partie mobile du zeus sur le nose


la forme inférieure est effectivement bien différente, le carbone retombe beaucoup plus bas :wink:


après, avec toutes les répliques et pièces adaptables ... c'est autant de formes différentes possibles :P
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Une histoire de nez

Message par Cat_Attitude »

KAR120C a écrit :Je pense qu'il parle de la prise d'air qu'ont les CSR et les Cup
c'est ça.
c'est la prise d'air sur le dessus du nez
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Une histoire de nez

Message par Cat_Attitude »

P.P.P. a écrit :mon nez d'origine en fibre (donc caterham)
>> fixation sur le dessus des pates, tortillon des zeus sur le nose, partie mobile du zeus sur le chassis

mon nez actuel en carbone (caterham egélament)
>> fixation par en dessous des pates, tortillons des zeus sur les pates, partie mobile du zeus sur le nose


la forme inférieure est effectivement bien différente, le carbone retombe beaucoup plus bas :wink:


après, avec toutes les répliques et pièces adaptables ... c'est autant de formes différentes possibles :P

La mienne n'a plus les dzus sur la partie basse
mais je suis exactement dans le premier cas que tu as énuméré.
Du coup si je met un nez carbone ben j espère tomber dans le second cas qui est a mon sens bien plus esthétique.
Je vois donc qu'il y a vraiment plusieurs types de nez, meme pour une S3
Et qu'il adaptent la fixation du bas en fonction de la forme du nez

Pour faire avancer la chose:
Je n'ai pas de déflecteurs dans le compartiment moteur pour canaliser l'air
Du coup utilité de l'objet???

Les dernieres questions sont:
Est ce une question d'aérodynamique qu'ils ont fait cette aération sur le dessus du nez des cups ?
Sans cette ouverture béante sur le dessus, le moteur risque pas de trop chauffer?
Enfin est ce quelqu'un à déjà monté un rez carbon mods?

merci a vous
Répondre