GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par nikko01 »

Hello juste un petit mot pour vous relater le coup de flip que j'ai eu hier soir ...

ayant renvoyé mon boitier élèctronique chez Marcassus pour la MAJ nécessaire au R300 EURO 5 , j'ai recu le boitier en retour hier , et hier soir je me recolle au remontage...

Tout se passe bien , je remonte le boitier, puis la batterie, et là (1 ere connerie) je sert le + après avoir monté le - et mon cliquet touche le support batterie .....flash ! un beau point de soudure sur ma douille en souvenir ...mais quel C.... je fait !! je me maudit un coup, et croise les doigts ...

je fini le remontage du support batterie, je pose le capot qui me genai pour acceder a la voiture, mise en place du coupe circuit, contact , bouton start ! ..................yes les manos bougent !! je démarre !!! :bien: tip top tout marche !! ouf !!

je laisse tourner 2 minutes ...le moteur tourne bien rond, tout va bien ...je coupe ... et là :shock: :shock: :shock: une fumée avec une grosse odeur de plastique qui sort du capot !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
damned, effroi total !!!! mon faisceau est en train de se consummer ...qu'ai je fait là malheureux !!! je me maudit de tout les noms et me résigne à soulever le capot pour constater l'ampleur du désastre ...

...le tuyau en PVC translucide qui sort de la batterie pour évacuer les vapeurs d'acide, était en train de consciencieusement bruler sur le collecteur ...m'étant dit ,je finirai de le remonter plus tard....

Ouf !!!! franchement une gros gros coup de panique pour rien !! mais quel soulagement de s'apercevoir d'ou venait les fumées et l'odeur !! je suis bon pour racheter un metre de tuyau en PVC, je préfère largement cela à un faisceau à refaire !!!

voilou ma petite mésaventure qui finalement m'a bien fait rire !
j'ai eu chaud !
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par Xflow »

Un homme sâge est un homme ayant fait bcp de c0nneries....je m'approche de la sâgesse...toi aussi

:coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6641
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par darkvador »

On apprend à chaque fois

Tu as eu du bol, un copain a perdu ses doigts suite a un arc electrique dans les memes condiions
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par jineffine »

avec Xflow, on a profité de la manip pour jetter la batterie d'origine et mettre une Odyssey

Je me reappelle son sourrire avec la pince coupante en regardant les serflex
==> "j'peux couper, ça ?"

le remontage de l'ECU a été plus facile, mais j'ai été très emmerdé par le chauffage

Heureux de voir que le problème n'en est pas un, au final
JF
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par nikko01 »

darkvador a écrit :On apprend à chaque fois

Tu as eu du bol, un copain a perdu ses doigts suite a un arc electrique dans les memes condiions
:shock: :shock: :shock: :shock: ah ouais !! quand meme !!
ca lui a détruit les nerfs ??? c'est dingue les trucs qu'on peut se faire en bricolant ...
Avatar de l’utilisateur
gilles.sc81
Messages : 114
Inscription : 05 janv. 2012, 01:22

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par gilles.sc81 »

darkvador a écrit :On apprend à chaque fois

Tu as eu du bol, un copain a perdu ses doigts suite a un arc electrique dans les memes condiions

Avec du 12 V ? Normalement la résistance electrique d'un doigt sous 12 V devrait donner un courant trés faible, non ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6641
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par darkvador »

Les doigts qui portaient une alliance et une chevaliere ont été sectionnés net, de facon propre, les alliances en fondant ayant cautérisé la plaie

Une grosse batterie est un vrai dangereux
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par Scuttle »

A la prochaine manip de batterie tu feras bcp plus attention a ton cliquet, sans en avoir conscience... :fou:
Tu t'en sors bien !
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par Onken »

La plus grosse connerie c'est de bricoler à deux, car 2 fois plus de connerie potentiel!

Règle d'or quand on bosse à deux:
Quand ton pote t'appel parce qu'il a besoin d'une 3ième main, il faut d'abord finir sa tache sinon on oublie de visser un truc ou un outil et c'est le drame.
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par Phil93 »

darkvador a écrit :Les doigts qui portaient une alliance et une chevaliere ont été sectionnés net, de facon propre, les alliances en fondant ayant cautérisé la plaie

Une grosse batterie est un vrai dangereux
'tain! Je vais échanger ma cat contre un vélo! :shock:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par nikko01 »

darkvador a écrit :Les doigts qui portaient une alliance et une chevaliere ont été sectionnés net, de facon propre, les alliances en fondant ayant cautérisé la plaie

Une grosse batterie est un vrai dangereux
c'est pas la batterie qui est dangereuse !! c'est surtout de se marier !!! :dents:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par Phil93 »

Porter des bagues pour bricoler = proscrit!!!
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par nikko01 »

Phil93 a écrit :Porter des bagues pour bricoler = proscrit!!!
http://www.acms.asso.fr/content/plus-ja ... e-au-doigt

en effet !!! moi ca va je suis juste pacsé et pas de bagues !!! en revanche ...j'ai des gosses :?
Avatar de l’utilisateur
gilles.sc81
Messages : 114
Inscription : 05 janv. 2012, 01:22

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par gilles.sc81 »

darkvador a écrit :Les doigts qui portaient une alliance et une chevaliere ont été sectionnés net, de facon propre, les alliances en fondant ayant cautérisé la plaie

Une grosse batterie est un vrai dangereux
arrrgggg :( J'enlève toujours ma montre et mon alliance pour éviter de rester bloqué ou de me faire arracher un doigt mais j'avais pas pensé à ça.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: GROS COUP DE FLIP !!!! bricolo inside !

Message par Xflow »

Phil93 a écrit :Porter des bagues pour bricoler = proscrit!!!
Surtout qd tu l'égarre :honte:

[ Post made via Mobile Device ] Image
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre