cucu alu

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

cucu alu

Message par luxseven »

Salut à tous,

Je vous présente le nouveau cucu en alu de ma Seven.
Trois heures rien que pour le montage, collé au Sicaflex, riveté sur les côtés (trois points) puis plié sur le rail supérieur, sans compter le temps de préparation. Il s'agît d'une tôle en alu de 1,5mm d'épaisseur, le radius est de 8cm et l'espace entre est de 78cm (et oui, c'est petit une Westfield Narrow).
Pour ceux qui s'intéressent davantage sur la façon dont j'ai procédé, jetez donc un coup d'oeil sur mon blog.
Pour une toute première réalisation en caro alu, je suis assez content du résultat :arf:
Cheers.

Jos

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: cucu alu

Message par nico 94 »

J'aimerai savoir faire de même :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: cucu alu

Message par Fandaor »

Joli !

Question : "The whole border will be covered by patent leather", donc tu vas faire un bord en cuir ? Tu peux m'en parler un peu plus en détail ? :coucou:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
gilles.sc81
Messages : 114
Inscription : 05 janv. 2012, 01:22

Re: cucu alu

Message par gilles.sc81 »

Travail impressionnant ! Faut-il aussi souder l'arrière avec les panneaux latéraux ?
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: cucu alu

Message par couscous26 »

8)
Beau travail
:bien:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: cucu alu

Message par luxseven »

fandaor a écrit :Joli !

Question : "The whole border will be covered by patent leather", donc tu vas faire un bord en cuir ? Tu peux m'en parler un peu plus en détail ? :coucou:
Comme je voulais avoir un couvercle avec verrouillage, j'ai cherché une solution pour adapter l'arrière de la voiture. M'est venue l'idée de faire un bord en simili cuir imitant la bâche pour le look avec un couvercle recouvert avec le même matériel. Sur la photo ce ne sont donc plus des Tenax mais des vis à tête ronde. Les plis dans l'alu seront donc recouvert et invisible, tout comme s'il y avait la bâche d'origine.
Cheers.

Jos

Image
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: cucu alu

Message par luxseven »

gilles.sc81 a écrit :Travail impressionnant ! Faut-il aussi souder l'arrière avec les panneaux latéraux ?
Non, les panneaux latéraux (en alu) seront rivetés d'en bas et pliés le long du rail supérieur jusqu'au scuttel, puis rivetés également sur le rail de châssis supérieur.
Là par contre pas de cache simili cuir possible, le pli alu sera visible et donc d'autant plus difficile à réaliser. Le côté droit est récupérable, par contre le côté gauche a été endommagé lors de l'accident. Une option serait de le séparer en deux en rajoutant une sortie pour l'air chaud juste derrière le collecteur d'échappement. Je déciderais en cour de route.
Cheers.

Jos
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: cucu alu

Message par jineffine »

LGB ... Laser Guided Bomb ? :dents:

Super boulot :bien:
C'est très sexy
JF
Répondre