Préventif sur Cat de 10 ans &+

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Préventif sur Cat de 10 ans &+

Message par nico 94 »

Bonjour :coucou:

Sur les Cats anciennes, je préconise de vérifier le circuit électrique arr qui sert à l'éclairage de plaque d'immatriculation.
Je n'avais plus de veilleuses côté gauche et après avoir grillé quelques fusibles de 5A, le grand 7 à rivets (Dieu, pour les intimes...) m'a trouvé l'origine : la plaque d'éclairage de plaque arr avait pris du jeu, et le circuit électrique a pris aussi un coup : le fil part de la plaque, file dans le support de roue de secours (je sais, c'est mal) et repasse ensuite dans la voiture, à l'équerre (là où se situe le problème, je vais y reveneir) et ensuite longe le réservoir.
Le soucis : le câble était écrasé par le réservoir et donc de moins en moins de matière pour faire le contact.
La solution?
1) faire une nouvelle connexion quand le câble est écrasé, et bien sûr, bien l'isoler.
2) penser à changer les tiges filetées : les écrous ont tenu 17 ans mais n'ont pas supporté le démontage.
3) changer le support d'éclairage de plaque, en remettant le joint et en faisant passer le câble par le trou dans la plaque, fait exprès pour.

Voili voilou, depuis, les veilleuses sont revenues :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Préventif sur Cat de 10 ans &+

Message par Orange Mécanique »

Houaaaaa...t'as une auto de + de 10 ans :dents:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Préventif sur Cat de 10 ans &+

Message par nico 94 »

17 et toutes ses dents :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre