Questions ...

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Questions ...

Message par MC_911 »

Bon, ma cat est actuellement sur chandelles. Le dessous est gras, j'ai trouvé un truc derrière la paroi arrière du cockpit que je ne sais pas ce que c'est, et mon train arrière a l'air super rouillé. Un avis ?

Des dessous somme toute pas très sexy :
Image

Une pompe à essence ?
Image

Une vue du train arrière :
Image

sinon, ça coûte quoi un scuttle ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Message par zimzum »

La mienne ressemble à ça vue du dessous... Mais c'est LE problème des anglaises.
C'est pas très beau, mais ça reste assez superficiel. Il faut gratter un peu et traîter.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Pas une pompe à essence, mais un filtre à essence.

Pour le gras, pas d'affolement. Le groupe motopropulseur suinte toujours un peu, et ça glisse le long de dessous. Si tu as un récupérateur de vapeurs d'huile, par le filtre, il sort de l'air soit-disant filtré mais qui contient encore de l'huile en suspension. Là aussi, ça s'amalgame avec le temps et ça forme des souillures. Ensuite, et c'est probablement de là que ça vient, il y a le petit trou de refoulement d'huile de la boite. Moi aussi la mienne était souillée comme ça (un peu moins). Tu défais ton soufflet de levier de vitesses et tu vas voir un petit raccord métallique, à priori sans tuyaux, et qui est dirigé vers l'arrière, il forme un petit coude. Sur ce tube (le trop plein par lequel les giclures d'huile peuvent passer), tu rentre un petit tuyaux en plastique et tu le laisse pendouiller vers le bas. Le mien dépasse de 5 cm le dessous de la caisse. Comme les tuyaux qui dépassent sous les motos. Depuis, et après nettoyage des souillures, ça reste top clean. Comme quoi ça venait bien de là.

Pour le reste, oui, rouillé, c'est clair. Cela semble effectivement superficiel mais il faut néanmoins checker, en grattant/brossant surtout au niveau des soudures pour voir si elles ne sont pas attaquées. Il te reste à nettoyer, et traiter.

Tu as l'hiver devant toi heureux homme ! :P

:dents: :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

76422 SCUTTLE PANEL - 1981> 1 125.00 125.00 D
1998 WITH WIPERS (33 CM)

Scuttle HT, vois aussi avec b&b, c'est chaud en port (précise RHD et donne l'espace des trous de wiper)

Tu es bon pour un traitement préventif de la rouille, puis un démontage pour peinture epoxy, c'est quand même bine attaqué :?
Avatar de l’utilisateur
TC2000
Messages : 169
Inscription : 14 oct. 2007, 21:06

Message par TC2000 »

Hé Jeaned,
Et pourquoi pas emmener le petit tuyau vers l'arrière pour pulvériser l'huile sur tout ce qui rouille? :dents: :dents: :dents:

[mode sérieux ON]
Un bon traitement s'impose: tu peux pas la laisser comme ça!!! :!: :( :!:
[mode sérieux OFF]
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Faire très attention à la rouille sur le Dedion : c'est un tube creux et la rouille peut venir de l'intérieur !

A checker rapidement


.... vive les longues soirées d'hiver à gratter, poncer ... :W
harve

Message par harve »

obi wan a écrit : c'est un tube creux et la rouille peut venir de l'intérieur !
Donc un tube plein ne posera plus ce problème :dents:
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

harve a écrit :
obi wan a écrit : c'est un tube creux et la rouille peut venir de l'intérieur !
Donc un tube plein ne posera plus ce problème :dents:
le tube plein étant plus lourd que le tube creux, cela devient un sacré dilemne :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

Jay-P a écrit :
harve a écrit :
obi wan a écrit : c'est un tube creux et la rouille peut venir de l'intérieur !
Donc un tube plein ne posera plus ce problème :dents:
le tube plein étant plus lourd que le tube creux, cela devient un sacré dilemne :dents:

alors de 2 choses :

- un tube plein n'est pas plus lourd qu'un tube creux, tout dépends de sa section ;)
- un tube plein, ça n'existe pas ... un tube est forcément creux ... :dents:

PS; je trouve quand meme que y'a pas mal de rouille ... meme si elle n'est que supeficielle.
la mienne n'en a que sur le pont live-axle ... en entrée de différentiel.
ailleur, y'en a pas vraiment. (bon ok, elle a pas beaucoup roulé :W )
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

bon, c'est ce que je me disais, pour la rouille : pour une caisse de 10 ans et 12000 miles, c'est pas top top. J'en connais une qui va se faire powercoater la cul cet hiver !
Pour le scuttle ... je ne sais pas ce que je vais faire. Peut-être qu'un peu de redressage et une pintoure iraient bien ... il est marqué, mais pas éclaté.
Pour ce qui est des flared, moi j'aime bien. J'ai des cycle prêtes à poser dans le garage ... mais je n'y tient pas : je risquerai de me retrouver avec la 7 de monsieur tout le monde :dents:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre