Questions ...
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Bon, ma cat est actuellement sur chandelles. Le dessous est gras, j'ai trouvé un truc derrière la paroi arrière du cockpit que je ne sais pas ce que c'est, et mon train arrière a l'air super rouillé. Un avis ?
Des dessous somme toute pas très sexy :
Une pompe à essence ?
Une vue du train arrière :
sinon, ça coûte quoi un scuttle ?
Des dessous somme toute pas très sexy :
Une pompe à essence ?
Une vue du train arrière :
sinon, ça coûte quoi un scuttle ?
- jeaned
- Messages : 10150
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas
Pas une pompe à essence, mais un filtre à essence.
Pour le gras, pas d'affolement. Le groupe motopropulseur suinte toujours un peu, et ça glisse le long de dessous. Si tu as un récupérateur de vapeurs d'huile, par le filtre, il sort de l'air soit-disant filtré mais qui contient encore de l'huile en suspension. Là aussi, ça s'amalgame avec le temps et ça forme des souillures. Ensuite, et c'est probablement de là que ça vient, il y a le petit trou de refoulement d'huile de la boite. Moi aussi la mienne était souillée comme ça (un peu moins). Tu défais ton soufflet de levier de vitesses et tu vas voir un petit raccord métallique, à priori sans tuyaux, et qui est dirigé vers l'arrière, il forme un petit coude. Sur ce tube (le trop plein par lequel les giclures d'huile peuvent passer), tu rentre un petit tuyaux en plastique et tu le laisse pendouiller vers le bas. Le mien dépasse de 5 cm le dessous de la caisse. Comme les tuyaux qui dépassent sous les motos. Depuis, et après nettoyage des souillures, ça reste top clean. Comme quoi ça venait bien de là.
Pour le reste, oui, rouillé, c'est clair. Cela semble effectivement superficiel mais il faut néanmoins checker, en grattant/brossant surtout au niveau des soudures pour voir si elles ne sont pas attaquées. Il te reste à nettoyer, et traiter.
Tu as l'hiver devant toi heureux homme !
Pour le gras, pas d'affolement. Le groupe motopropulseur suinte toujours un peu, et ça glisse le long de dessous. Si tu as un récupérateur de vapeurs d'huile, par le filtre, il sort de l'air soit-disant filtré mais qui contient encore de l'huile en suspension. Là aussi, ça s'amalgame avec le temps et ça forme des souillures. Ensuite, et c'est probablement de là que ça vient, il y a le petit trou de refoulement d'huile de la boite. Moi aussi la mienne était souillée comme ça (un peu moins). Tu défais ton soufflet de levier de vitesses et tu vas voir un petit raccord métallique, à priori sans tuyaux, et qui est dirigé vers l'arrière, il forme un petit coude. Sur ce tube (le trop plein par lequel les giclures d'huile peuvent passer), tu rentre un petit tuyaux en plastique et tu le laisse pendouiller vers le bas. Le mien dépasse de 5 cm le dessous de la caisse. Comme les tuyaux qui dépassent sous les motos. Depuis, et après nettoyage des souillures, ça reste top clean. Comme quoi ça venait bien de là.
Pour le reste, oui, rouillé, c'est clair. Cela semble effectivement superficiel mais il faut néanmoins checker, en grattant/brossant surtout au niveau des soudures pour voir si elles ne sont pas attaquées. Il te reste à nettoyer, et traiter.
Tu as l'hiver devant toi heureux homme !
Hé Jeaned,
Et pourquoi pas emmener le petit tuyau vers l'arrière pour pulvériser l'huile sur tout ce qui rouille?
[mode sérieux ON]
Un bon traitement s'impose: tu peux pas la laisser comme ça!!!
[mode sérieux OFF]
Et pourquoi pas emmener le petit tuyau vers l'arrière pour pulvériser l'huile sur tout ce qui rouille?
[mode sérieux ON]
Un bon traitement s'impose: tu peux pas la laisser comme ça!!!
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Lotus Only , Sorry for the mad cats
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Jay-P a écrit :le tube plein étant plus lourd que le tube creux, cela devient un sacré dilemneharve a écrit :Donc un tube plein ne posera plus ce problèmeobi wan a écrit : c'est un tube creux et la rouille peut venir de l'intérieur !
alors de 2 choses :
- un tube plein n'est pas plus lourd qu'un tube creux, tout dépends de sa section
- un tube plein, ça n'existe pas ... un tube est forcément creux ...
PS; je trouve quand meme que y'a pas mal de rouille ... meme si elle n'est que supeficielle.
la mienne n'en a que sur le pont live-axle ... en entrée de différentiel.
ailleur, y'en a pas vraiment. (bon ok, elle a pas beaucoup roulé )
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
bon, c'est ce que je me disais, pour la rouille : pour une caisse de 10 ans et 12000 miles, c'est pas top top. J'en connais une qui va se faire powercoater la cul cet hiver !
Pour le scuttle ... je ne sais pas ce que je vais faire. Peut-être qu'un peu de redressage et une pintoure iraient bien ... il est marqué, mais pas éclaté.
Pour ce qui est des flared, moi j'aime bien. J'ai des cycle prêtes à poser dans le garage ... mais je n'y tient pas : je risquerai de me retrouver avec la 7 de monsieur tout le monde
Pour le scuttle ... je ne sais pas ce que je vais faire. Peut-être qu'un peu de redressage et une pintoure iraient bien ... il est marqué, mais pas éclaté.
Pour ce qui est des flared, moi j'aime bien. J'ai des cycle prêtes à poser dans le garage ... mais je n'y tient pas : je risquerai de me retrouver avec la 7 de monsieur tout le monde