Pot potin

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TC2000
Messages : 169
Inscription : 14 oct. 2007, 21:06

Pot potin

Message par TC2000 »

:coucou: à tous,
une petite question sur les sorties d'échappement latérales.
J'ai vu des sorties (celles devant la roue AR) qui sont dirigées vers le sol et d'autres qui sont dirigées horizontalement vers l'extérieur de la voiture.
Sur ma 7, c'est le premier type, et c'est bruyant, le bruit est un peu renvoyé par le sol...
Est-ce qu'une sortie horizontale pourrait atténuer le bruit???
:roll:

A+,
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Pot potin

Message par MC_911 »

TC2000 a écrit ::coucou: à tous,
une petite question sur les sorties d'échappement latérales.
J'ai vu des sorties (celles devant la roue AR) qui sont dirigées vers le sol et d'autres qui sont dirigées horizontalement vers l'extérieur de la voiture.
Sur ma 7, c'est le premier type, et c'est bruyant, le bruit est un peu renvoyé par le sol...
Est-ce qu'une sortie horizontale pourrait atténuer le bruit???
:roll:

A+,
:dents:
Le plus simple pour ne pas faire de bruit est de ne pas rouler. M'enfin je dis ça ... tout le monde n'a pas la chance d'avoir des chandelles à dispo ;-)

A mon avis, ça ne change rien de rien.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

moins de bruit...sortie à l'arrière
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Stew

Message par Stew »

Xflow a écrit :moins de bruit...sortie à l'arrière
d'accord mais alors question :

est-ce que ça fait moins de bruit pour l'occupant du véhicule ou est-ce que ça fait moins de bruit tout court (en raison de la longueur supplémentaire qui atténue le bruit) ???? :?:


hein ? quoi ? j'entends pas ta réponse ... :ops:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

pour l'occupant..ça j'en suis sur...pour les autres..???
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

j'ai la sortie arrière, ce qui est cool c'est que en mode pépère ç'est trèèèès bien et suportable, quand tu envois, tu l'entends, mais c'est encore supportable.

pour les autres, ben je sais que dans les tunnels, ça ronfle pas mal, et un jour ma femme l'a prise pour emmener une copine (une blonde en plus )qu'a eu peur,et moi aussi :ops: car j'ai entendu l'acclélération à 1 km en campagne.....
Avatar de l’utilisateur
TC2000
Messages : 169
Inscription : 14 oct. 2007, 21:06

Message par TC2000 »

Merci pour ces avis,

dans un premier temps, j'essaye de baisser le niveau de bruit pour les occupants. C'est sur qu'un bout de tube en plus n'atténue pas (Stew).
Je cherchai juste à savoir si une sortie horizontale latérale fait moins de bruit dans la voiture qu'une sortie à 45° vers le bas...

Quand on envoie la purée, ca fait du bruit de toute façon...
:vroum: :boum: :ph34r:
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
Stew

Message par Stew »

TC2000 a écrit : C'est sur qu'un bout de tube en plus n'atténue pas (Stew).

Quand on envoie la purée, ca fait du bruit de toute façon...
:vroum: :boum: :ph34r:
J'avais aussi dans l'idée que le bout de tube supplémentaire ne devait pas atténuer des masses ...

Sinon , je me demande si le bruit ne vient pas aussi du moteur lui mm car il faut bien dire que l'insonorisation du compartiment moteur n'est pas "vraiment une insonorisation" ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Stew a écrit :
TC2000 a écrit : C'est sur qu'un bout de tube en plus n'atténue pas (Stew).

Quand on envoie la purée, ca fait du bruit de toute façon...
:vroum: :boum: :ph34r:
J'avais aussi dans l'idée que le bout de tube supplémentaire ne devait pas atténuer des masses ...

Sinon , je me demande si le bruit ne vient pas aussi du moteur lui mm car il faut bien dire que l'insonorisation du compartiment moteur n'est pas "vraiment une insonorisation" ... :lol:

c'est sur que le léger capot, "aéré" de partout, l'absence d'insonorisant autour de la "cellule", l'absence de toit ... participent au bruit. Je ne pense pas que tu pourras réduire réellement le bruit autrement qu'en installant une ligne dotée de plusieurs silencieux.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Stew

Message par Stew »

bon , pour moi ,c'est tout vu ,je vai faire sortir l'échappement derrière pour mon confort , pour le reste , ça reste tout aussi raisonnable que les trou du C.. en gti ... :P
Répondre