Pot potin
Modérateur : Modérateurs
Pot potin
à tous,
une petite question sur les sorties d'échappement latérales.
J'ai vu des sorties (celles devant la roue AR) qui sont dirigées vers le sol et d'autres qui sont dirigées horizontalement vers l'extérieur de la voiture.
Sur ma 7, c'est le premier type, et c'est bruyant, le bruit est un peu renvoyé par le sol...
Est-ce qu'une sortie horizontale pourrait atténuer le bruit???
A+,
une petite question sur les sorties d'échappement latérales.
J'ai vu des sorties (celles devant la roue AR) qui sont dirigées vers le sol et d'autres qui sont dirigées horizontalement vers l'extérieur de la voiture.
Sur ma 7, c'est le premier type, et c'est bruyant, le bruit est un peu renvoyé par le sol...
Est-ce qu'une sortie horizontale pourrait atténuer le bruit???
A+,
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
Re: Pot potin
TC2000 a écrit : à tous,
une petite question sur les sorties d'échappement latérales.
J'ai vu des sorties (celles devant la roue AR) qui sont dirigées vers le sol et d'autres qui sont dirigées horizontalement vers l'extérieur de la voiture.
Sur ma 7, c'est le premier type, et c'est bruyant, le bruit est un peu renvoyé par le sol...
Est-ce qu'une sortie horizontale pourrait atténuer le bruit???
A+,
Le plus simple pour ne pas faire de bruit est de ne pas rouler. M'enfin je dis ça ... tout le monde n'a pas la chance d'avoir des chandelles à dispo
A mon avis, ça ne change rien de rien.
d'accord mais alors question :Xflow a écrit :moins de bruit...sortie à l'arrière
est-ce que ça fait moins de bruit pour l'occupant du véhicule ou est-ce que ça fait moins de bruit tout court (en raison de la longueur supplémentaire qui atténue le bruit) ????
hein ? quoi ? j'entends pas ta réponse ...
j'ai la sortie arrière, ce qui est cool c'est que en mode pépère ç'est trèèèès bien et suportable, quand tu envois, tu l'entends, mais c'est encore supportable.
pour les autres, ben je sais que dans les tunnels, ça ronfle pas mal, et un jour ma femme l'a prise pour emmener une copine (une blonde en plus )qu'a eu peur,et moi aussi car j'ai entendu l'acclélération à 1 km en campagne.....
pour les autres, ben je sais que dans les tunnels, ça ronfle pas mal, et un jour ma femme l'a prise pour emmener une copine (une blonde en plus )qu'a eu peur,et moi aussi car j'ai entendu l'acclélération à 1 km en campagne.....
Merci pour ces avis,
dans un premier temps, j'essaye de baisser le niveau de bruit pour les occupants. C'est sur qu'un bout de tube en plus n'atténue pas (Stew).
Je cherchai juste à savoir si une sortie horizontale latérale fait moins de bruit dans la voiture qu'une sortie à 45° vers le bas...
Quand on envoie la purée, ca fait du bruit de toute façon...
dans un premier temps, j'essaye de baisser le niveau de bruit pour les occupants. C'est sur qu'un bout de tube en plus n'atténue pas (Stew).
Je cherchai juste à savoir si une sortie horizontale latérale fait moins de bruit dans la voiture qu'une sortie à 45° vers le bas...
Quand on envoie la purée, ca fait du bruit de toute façon...
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
J'avais aussi dans l'idée que le bout de tube supplémentaire ne devait pas atténuer des masses ...TC2000 a écrit : C'est sur qu'un bout de tube en plus n'atténue pas (Stew).
Quand on envoie la purée, ca fait du bruit de toute façon...
Sinon , je me demande si le bruit ne vient pas aussi du moteur lui mm car il faut bien dire que l'insonorisation du compartiment moteur n'est pas "vraiment une insonorisation" ...
Stew a écrit :J'avais aussi dans l'idée que le bout de tube supplémentaire ne devait pas atténuer des masses ...TC2000 a écrit : C'est sur qu'un bout de tube en plus n'atténue pas (Stew).
Quand on envoie la purée, ca fait du bruit de toute façon...
Sinon , je me demande si le bruit ne vient pas aussi du moteur lui mm car il faut bien dire que l'insonorisation du compartiment moteur n'est pas "vraiment une insonorisation" ...
c'est sur que le léger capot, "aéré" de partout, l'absence d'insonorisant autour de la "cellule", l'absence de toit ... participent au bruit. Je ne pense pas que tu pourras réduire réellement le bruit autrement qu'en installant une ligne dotée de plusieurs silencieux.