défaut et résistance d'un westfield de 88

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

tarmacexpert14

défaut et résistance d'un westfield de 88

Message par tarmacexpert14 »

Je suis sur l'achat d'un westfield de 88 moteur kent! J'aimerai savoir si le chassis des westfield de 88 sont fragiles et a quel endroit car je compte monté un moteur sierra cosworth? (il sera de toute facon renforcé par un arceau au niveau de l'habitacle)


La voiture est pa trè chère et je compte changé bcp de chose pour la mettre a mon gout et la rendre nettement plus performante même si je compte l'utiliser sur route!!!!



Je suis fan du cosworth pour en avoir une a la maison et je craque pour un westfield donc j'aimerai associé les 2!!

merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Et niveau homologation, tu feras comment ? En cas d'accident responsable, si tu blesses quelqu'un, que dira l'expert en voyant que ta voiture est largement modifiée et ne correspond plus à la CG ?

Je crois que c'est cette question qu'il faut raisonnablement se poser avant le reste. Rouler avec une telle auto sera illégal, et elle ne passera pas à la DRIRE pour une nouvelle homologation.

Je ne peux donc pas répondre à tes questions. :pamafote:
Dernière modification par jeaned le 02 janv. 2008, 19:23, modifié 1 fois.
an0nyme

Message par an0nyme »

+1 avec jeaned, pas de carte grise adéquate, passe ton chemin.

Autrement, si tu parles du cosworth turbo, impossible de passer le couple et la puissance sans une boîte 5 Borg and Warner et sans le système IRS de chez Westfield avec un pont 7.5".

Et c'est très compliqué à faire, pas légal, un bonne prépa sur ton kent, c'est déjà très bien et pas trop visible.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Vous m'avez fait peur les gars, je croyais Fochesato revenu parmi nous :humour:

Bon, sérieusement, je résumé en quelques mots : "même pas en rêves", c'est juste bon à s'attirer des problèmes un truc comme ça alors que des westi bien d'origine fournissent déjà leur lot de sensations...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
tarmacexpert14

Message par tarmacexpert14 »

Pour la boite je savais mais elle sera monter dessus avec le pont en 7'5 et autoblant de cosworth! je l'ai connais bien j'en ai une ala maison!!

Le westfield est en carte grise anglaise et assuré en angleterre, Ce qui peux m'arrangé car j'ai pas mal de pb avec lé bleu qui m'ont déja supprimé le permis et que je reviens de passer il i a 2semaine!!

Ce que je veux savoir c'est si le chassis en lui même tiens la puissance, si je vais pas tordre le chassis ou cassé des tubes a la premiere accélération!!

Quel est exactement la différence entre le train d'une westfield de 88 et le systeme IRS? je pensé que les westfield était en des triangles a l'arriere!!! Si quelqu'un a des schéma, sa m'intéresse!!!

A titre informatif, est il possible d'homologué un changment de moteur en angleterre?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Juste pour info, si ta résidence principale est en France (c'est à dire si tu y passes plus de 6 mois par an), et même si tu as une autre adresse en UK, il est illégal de rouler en France avec un véhicule immatriculé en UK...

Les "bleus", justement, sont de plus en plus précis là-dessus, à cause des multiples débordements ces derniers temps. En cas de contrôle, il vont d'abord transférer ton dossier au service des Impôts, pour voir si ta déclaration d'impôt est en France, puis aux Douanes. Le hic, c'est que "nul n'est censé ignorer la loi" et que ce sera à toi de rpouver que tu résides plus de 6 mois par an en UK. Et ça, c'est quasiment impossible à rpouver car ce n'est pas avec des quittances de loyer par exemple que tu pourrais le faire. Le seul moyen est de fournir un justificatif de dépense (ticket de carte bleue) PAR JOUR de résidence à l'étranger, et en faire la somme. Je le sais, c'est arrivé à quelqu'un que je connais.

Le plus simple, c'est juste de coller à la loi en vigueur. Si en France ils ne laissent pas rouler n'importe quel véhicule avec n'importe quel modification, ce n'est pas pour en protéger le conducteur mais pour protéger avant tout les passants qui pourraient prendre une roue dans la figure ou se faire rouler sur le buffet par quelqu'un qui aurait augmenté la puissance sans faire la même chose au système de freinage...
tarmacexpert14

Message par tarmacexpert14 »

Ok je ne connaissais pas ce point sur la loi et je ne peux justifier mes qques mois/an de résisdence en angleterre et mon employeur est francais donc mais impot oci!!!

Pour moi étant pourtant motoriste, la prépa d'un moteur va toujours aprè une prépa chassis car il y a nettement plus a gagné de ce coté!



Est il possible de réhomologué une modif moteur en angleterre?? Car elle est tjs en cg anglaise!!

merci pour tes conseils jeaned
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Je ne sais pas si c'est possible en UK, mais que ce soit possible ou non, le prblème est surtout qu'elle n'aura pas le droit de rouler en France, si tu ne résides pas au moins 6 mois pleins en UK.

:pamafote:
an0nyme

Message par an0nyme »

Pour le SVA suite a modifs moteurs, jette un coup d'œil à locost builders, y'a un forum très bien.
Un chassis tubulaire westy peut encaisser sans soucis les 204CV du cosworth 2RM, il faut savoir que ce moteur est assez courant chez westfield, il y en a quelques unes en France.

Tu as aussi un forum Westfield en Angleterre qui seront a même de te répondre plus facilement, comme tu as une résidence sur place, la langue English n'a plus aucun secret pour toi.

Mais tu auras beaucoup de modifs a faire, la boîte BW est bcp plus grosse, faut y caser un echangeur digne de ce nom (avec un nouveau nez), et toutes les Westy ne sont pas IRS, je ne sais si c'est le cas pour toi.
Faut modifier aussi les freins, etc etc ....
Le côut des modifs est lourd, autant prendre directement une west cossie ou une dax rush, tu auras juste la clé a tourner en toute légalité et pour moins cher. En toute légalité en Angleterre of course.

Yvan
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse persister dans une voie que l'on sait sans issue (impossibilité de rendre cette auto conforme pour rouler en France). Pourquoi prendre un risque et faire courrir un risque à d'autres ?

En cas d'accident, l'assureur se désengagera et la victime potentielle bénéficiera alors du fond prévu en cas de défaut d'assurance mais les conditions sont moins avantageuses pour elle. De quel droit faire alors courrir ce risque à quelqu'un qui ne l'a pas demandé ?

On ne peut utiliser une auto immatriculée hors de France que si l'on peut rpouver qu'on réside hors de France plus de 6 mois par an.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jeaned a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse persister dans une voie que l'on sait sans issue (impossibilité de rendre cette auto conforme pour rouler en France). Pourquoi prendre un risque et faire courrir un risque à d'autres ?

En cas d'accident, l'assureur se désengagera et la victime potentielle bénéficiera alors du fond prévu en cas de défaut d'assurance mais les conditions sont moins avantageuses pour elle. De quel droit faire alors courrir ce risque à quelqu'un qui ne l'a pas demandé ?

On ne peut utiliser une auto immatriculée hors de France que si l'on peut rpouver qu'on réside hors de France plus de 6 mois par an.
On en connaît pourtant qui le font ... en attendant mieux. Mais bon, dans le cas précis, le problème est ailleurs : la voiture ne sera homologable nulle part ou presque ... sans compter que la mise au point risque d'être périlleuse.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
tarmacexpert14

Message par tarmacexpert14 »

OK, lé modif ne sont pas tro un pb hormis du temps et de l'argent, surtout que j'ai déja moteur faisceau boite pont de cosworth!

Je vais assez souvent a guninggam pr le taf mais je n'ai pa de résidence en angleterre mais je connais pas mal de monde en angleterre et je m'étais dit que sa pouvez s'arrangé!!! je vais souvent en angleterre mais je parle trè mal anglais car kan j vais j'ai rarement le tps de le pratiqué car j fé d journé de 15h/j!!

je compte allé voir la voiture ce weekend mais le mec est pa sur d'avoir le tps, donc je sais pas encore! mais vu le prix de la voiture de 5000euros je vais faire un peu pression pour la voiture!! je vous redit cela!

merci
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Ok, mais si en plus tu peux éviter le langage SMS à l'avenir, ce sera parfait ! :wink:

(c'est parce que je ne le comprends pas. :P )


:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

http://tours.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berl ... dZ32892030


C'est surtout pas une voiture de 1988 (carrosserie tout fibre, c'était des prelit en 1988) et franchement pour le prix, laisse là dans son état, elle est jolie comme cela .


Enfin, bien sûr, si on parle de la même :coucou:
tarmacexpert14

Message par tarmacexpert14 »

Désolé Jeaned, je vais essayer de faire attention pour le langage SMS.

Le site de locost builders est vraiment sympa, je ne le connaisser pas du tout!

J'ai aussi vu celle la mais je lui est écris plusieurs mail sans succès! Surtout que je travaille à blois et qu'elle se trouve a tours et au prix elle est très intéressante mais j'espère avoir des nouvelles!! Comen tu vois que c'est de la fibre?

Celle dont je parle je l'ai vu dans une annonce de journal dans le calvados, chez mes parents!!

Je reste a l'affut de toutes occasions dans un budget de 10000euros pour l'instan mais qui grandi petit à petit! Si je trouve ce que je cherche, j'attendrai que le budget augmente....!!!

Sylvain
Répondre