Contenance des réservoirs des seven

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par Borbi »

Micklin a écrit : 15 janv. 2019, 18:40 Les réservoirs alu sont fait le plus souvent en AG3M ou AG2,5C. (En afnor, ça donne 5754 (AW-AIMg3) et 5052 (AW-AIMg2,5))
C'est un alliage aluminium/magnésium, alu pour usage alimentaire, et pas besoin de traiter les surfaces en contact aux produits, qu'ils soient des hydrocarbures ou autres en alimentaire.
En général, les réservoirs sont fait en 1,2mm (12/10éme), qui reste formable, résistant, et facilement soudable. Soudure avec le même alliage.
Prévoir des renforts aux points de fixation, ou sur les points de contact, si le réservoir est posé sur un support. :coucou:
Propre! :jap2:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
JC2S
Messages : 94
Inscription : 26 juin 2017, 11:59
Localisation : [18]
Seven : Westfield 1991

Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par JC2S »

Petit réservoir aussi sur ma West et pas plus de 200 kms d'autonomie en balade et beaucoup beaucoup moins sur circuit ...
Bref , un petit jerrican plat de 5 litres rassure la tete en promenade .
Je confirme que le remplissage à la pompe demande patience pour se faire et à petite vitesse ! Bain de pieds garanti autrement ...
En fait c'est tout pareil qu'avec ma bécane , meme autonomie et meme soucis de remplissage !
Et dans les deux cas , autour des 200 bornes une pause s'impose donc je change rien 8)
Il était une fois dans l'West... :siffler:
tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par tchoupi13 »

J'ai finalisé le projet...c'est parti pour un réservoir cloisonné de 37l en alu avec remplissage central...j'espère que j'ai été bon sur le papier! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par JeanTU24 »

Ah oui, contenance significative !

Tu nous feras suivre les travaux sur ta présentation ?
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par ZRDO »

38 l d'origine sur la Donk (mesure suite à panne sèche... kundun :coucou: )...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par sebm »

240km de balade et l’aiguille bougée plus, j'ai remis 23L (j'ai mesuré 28L). :bien:
Répondre