Contenance des réservoirs des seven

Mécanique, trucs et astuces, etc.
tchoupi13
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par tchoupi13 »

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J'ai pas beaucoup d'espace pour faire un truc... :?
Micklin
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par Micklin »

Si, il y a assez de place, regarde ce que ça donne du coté d'un passage de roue ar. Pas de place perdue :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Micklin
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par Micklin »

Le dessous coté gauche et droit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Mr Brown
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par Mr Brown »

:coucou: Mick",
c'est certain que cette architecture est plus sûre en cas d'accident, c'est aussi nettement plus complexe à réaliser.
enfin, d'un autre coté quand on achète une West c'est qu'on veut vivre dangereusement :pamafote:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Micklin
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par Micklin »

Ben techniquement il n'y a rien de compliqué, c'est juste plus long pour le réaliser, ça c'est certain.
Tchoupi choisira en connaissance de cause.
Mais toujours avoir en tête qu'une voiture doit être pensée pour le pire, ça peu aider pour en profiter longtemps :bien: .
tchoupi13
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par tchoupi13 »

Merci bien !
Oui... J'aime vivre dangereusement... Après si j'avais pu faire mieux ! Pour celui qui soude l'alu tout est réalisable... Moi, je vais le faire faire...
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fadoli
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par fadoli »

Heuuuu , desolé pour la betise de ma question , mais le reservoir ne devrait il point etre en inox plutot qu'alu ?

Si inox , je connais un atelier a bagnolet .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Micklin
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par Micklin »

Masse volumique de l'inox: 8010kg/m3
Masse volumique de l'alu: 2700kg/m3

Pour un même réservoir, celui en inox sera 3X plus lourd que celui en alu.
Pour un petit volume d'essence, il n'y a pas d’intérêt particulier à adopter l'inox, à moins de vouloir une seven amphibie pour traverser la Manche de temps en temps :D .
sebm
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par sebm »

2 m2 d'alu en 1mm ep: 5.40kg contre 16kg pour l'inox

J'en reviens a ma solution si ton réservoir en bon état , un jerrycan dans le coffre c'est pas plus simple?
tchoupi13
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par tchoupi13 »

Non, le plus simple un réservoir bien pensé avec une contenance correcte... Je suis entrain de tout refaire !
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fadoli
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par fadoli »

Micklin a écrit :
15 janv. 2019, 07:53
Masse volumique de l'inox: 8010kg/m3
Masse volumique de l'alu: 2700kg/m3

Pour un même réservoir, celui en inox sera 3X plus lourd que celui en alu.
Pour un petit volume d'essence, il n'y a pas d’intérêt particulier à adopter l'inox, à moins de vouloir une seven amphibie pour traverser la Manche de temps en temps :D .
Quelle est la matiere des reservoirs usuels ?pour moto , ou voiture ?
En dehors du poids , l'alu repond il aux regles de securité de base : resistance a la deformation , au choc , souplesse ?
En fait , l'inox n'est peut etre pas utilisé non plus , mais tole basique , ou zinguée ???
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La Gomme
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par La Gomme »

Presque toutes les autos modernes ont un réservoir extrudé/soufflé en plastique, ceci permet d'avoir un réservoir de forme souvent très complexe utilisant les espaces libres dans le vehicule, le plastique à deux avantages, légèreté et bonne résistance élastique en cas de choc ...
Il existe aussi des réservoirs en résine, carbone ou kevlar...
En général les réservoirs sont équipés d’un baffle ..
Dernière modification par La Gomme le 15 janv. 2019, 16:12, modifié 2 fois.
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Borbi
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par Borbi »

La résistance phicochimique de l'inox avec l'essence est bonne. Seulement niveau poids, c'est un non sens. L'alu s'impose plus. Seulement, il n'existe pas qu'un seul type d'alu et je n'ai aucune idée duquel il faut utilisé ni s'il faut un traitement de surface, passivation des soudures ... Je connais mal l'alu.
A l'époque TAT faisait des réservoirs 48L pour Lotus 111 avec test à la pression. La société n'existe plus mais son propriétaire, je pense que oui. Fouille un peu le net, il devrait pouvoir t'aider.
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Micklin
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par Micklin »

Les réservoirs alu sont fait le plus souvent en AG3M ou AG2,5C. (En afnor, ça donne 5754 (AW-AIMg3) et 5052 (AW-AIMg2,5))
C'est un alliage aluminium/magnésium, alu pour usage alimentaire, et pas besoin de traiter les surfaces en contact aux produits, qu'ils soient des hydrocarbures ou autres en alimentaire.
En général, les réservoirs sont fait en 1,2mm (12/10éme), qui reste formable, résistant, et facilement soudable. Soudure avec le même alliage.
Prévoir des renforts aux points de fixation, ou sur les points de contact, si le réservoir est posé sur un support. :coucou:
Micklin
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Re: Contenance des réservoirs des seven

Message par Micklin »

fadoli a écrit :
15 janv. 2019, 13:50
...
En dehors du poids , l'alu repond il aux regles de securité de base : resistance a la deformation , au choc , souplesse ?
En fait , l'inox n'est peut etre pas utilisé non plus , mais tole basique , ou zinguée ???
En cas de choc avec déformation, aucun réservoir rempli de carburant va résister, le liquide étant incompressible, soit une soudure lâche soit le bouchon de remplissage saute.
Voilà pourquoi il faut favoriser l'emplacement du réservoir.
Sinon, l'alu a de bonnes propriétés mécaniques, il est juste sensible à l'usure en cas de contact vibrant avec un autre métal.
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