[RESTAURATION] Le travail a bien commencé.
Modérateur : Modérateurs
- Den’s
- Messages : 226
- Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
- Localisation : 38550
- Seven : Westfield 1700 SE
Re: Le travail a bien commencé.
je suis natif de bourg de peage, mais exilé au péage de roussillon pour le boulot. Genissieux c est pour Couscous....Malgré tout très souvent à Romans où mes enfants et mes potes résident toujours.Tu es d’ou plus précisément,
- Den’s
- Messages : 226
- Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
- Localisation : 38550
- Seven : Westfield 1700 SE
Re: Le travail a bien commencé.
C’est bon mon Papy est venu me régler un peu mieux mon auto, j’ai toujours un petit soucis de tendance au calage par à coups. Si je mets juste un petit coup de gaz et je lache , elle cale. Si je n’accélère pas franchement au moment où je pars, elle cale...Sinon elle prend bien les tours, démarre bien à chaud comme a froid. J’ai fait une centaine de bornes et a part ça tout va bien . C’est folklo a conduire, c’est une voiture d’homme...
Les dernières photos, depuis j’ai fais une plaque inox pour boucher le trou au niveau du nez vers la cremalière, reste encore le couvre coffre et le half hood a faire. e
Et le second siege...
Les dernières photos, depuis j’ai fais une plaque inox pour boucher le trou au niveau du nez vers la cremalière, reste encore le couvre coffre et le half hood a faire. e
Et le second siege...
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6684
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
- Den’s
- Messages : 226
- Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
- Localisation : 38550
- Seven : Westfield 1700 SE
Re: Le travail a bien commencé.
Bon nouveau petit souci. J’ai changé mon alternateur pour un problème de charge et ça n’a rien arrangé
Je n’ai toujours pas de batterie qui charge avec un alternateur neuf.
je vous décrit mon installation. Fil rouge grosse section qui part de la prise de l’arternateur vers le tableau de bord ( neiman je suppose) second fil rouge de grosse section qui part aussi la prise de l'alternateur et qui va au démarreur puis à la batterie. Un petit fil bleu qui va à la borne - d’une led au tableau de bord.
Contact mis la led s'éclaire au tableau de bord mais ne s’éteint pas moteur tournant . Pas de charge à l’Ohmmetre moteur tournant.
Je ne sais pas si ça fonctionnait avant démontage de la voiture.
Des idées....
Je n’ai toujours pas de batterie qui charge avec un alternateur neuf.
je vous décrit mon installation. Fil rouge grosse section qui part de la prise de l’arternateur vers le tableau de bord ( neiman je suppose) second fil rouge de grosse section qui part aussi la prise de l'alternateur et qui va au démarreur puis à la batterie. Un petit fil bleu qui va à la borne - d’une led au tableau de bord.
Contact mis la led s'éclaire au tableau de bord mais ne s’éteint pas moteur tournant . Pas de charge à l’Ohmmetre moteur tournant.
Je ne sais pas si ça fonctionnait avant démontage de la voiture.
Des idées....
Re: Le travail a bien commencé.
Tu a essayer d'inversé les 2 prises ? juste pour voir, c'est juste une idée comme ca par ce que je voit pas autre chose.
Par contre le + qui va un neiman (+ permanent) il est protégé par un fusible ?
Par contre le + qui va un neiman (+ permanent) il est protégé par un fusible ?
- Den’s
- Messages : 226
- Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
- Localisation : 38550
- Seven : Westfield 1700 SE
Re: Le travail a bien commencé.
Les 2 prises ne sont en fait qu’une seule ( reliée à l’interieur) et l’inversion n’est pas possible de par la configuration de la prise.
J’ai vérifié tous les fusibles
J’ai vérifié tous les fusibles
Re: Le travail a bien commencé.
ok, moi c’était bizarrement fait dans l'alternateur. Les 2 cosses + ne vont pas au même endroit.
Par contre si le voyant ne s’éteint pas c'est plus un problème interne, il charge pas même a 3000trs/mm?
- Den’s
- Messages : 226
- Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
- Localisation : 38550
- Seven : Westfield 1700 SE
Re: Le travail a bien commencé.
En réalité ça fait une prise avec 3 pins. 2 de taille identique et une plus petite (donc avec detrompeur). Si on regarde un peu plus près les 2 plus grosses pins sont reliées entres elles en dessous.
Re: Le travail a bien commencé.
Si ta lampe au tdb est aussi l'excitation remet vite une ampoule traditionnelle à filament.
Elle s'éteindra et ce n'est pas qu'un témoin lumineux.
Elle s'éteindra et ce n'est pas qu'un témoin lumineux.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: Le travail a bien commencé.
tu peut en dire plus? j'ai mis une led, ca n'a rien changé de mon coté. mais je pense que c'est qu'un témoin de charge
Re: Le travail a bien commencé.
Je ne suis pas électricien mais j'ai fait la même connerie que toi.
Depuis le retour à une ampoule standard, plus de problèmes.
Depuis le retour à une ampoule standard, plus de problèmes.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: Le travail a bien commencé.
Moi j'ai aucun soucis, je l'ai rénové parce qu'il chargé plus sous les 3000trs a froid. j'ai changé mes voyants après pour du led
- Den’s
- Messages : 226
- Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
- Localisation : 38550
- Seven : Westfield 1700 SE
Re: Le travail a bien commencé.
Ah oui je me souviens qu’il y avait ce meme type de problème avec les vielles BMW ( moto) i me semble qu’il fallait mettre un relai pour alimenter une led (ou une vrai ampoule) pour qu’il y ait une consommation suffisante. Je ne pensais pas que ce pouvait être pareil pour ce modèle.
Je vais essayer.
Re: Le travail a bien commencé.
oui essaye moi j'ai un vieux Lucas dessus