[RESTAURATION] Le travail a bien commencé.

Mécanique, trucs et astuces, etc.

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coco67bis
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par coco67bis »

Hello,

Beau boulot !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
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Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Et ben c’etait bien ça :D
J’ai mis une ampoule en parallèle avec ma led et ça fonctionne....13.8 volt au ralenti et 14,5 un peu dans les tours. J’vais laisser l’ampoule planquée derrière la planche de bord pour garder ma led.
Merci les Gars pour le coup de main.
Ça m’est revenu dès que ZRO en a parlé, j’avais eu la même contrainte sur le R80 BMW que j’avais monté en Bobber où j’avais minimisé les voyants, il m’avait fallut garder celui de charge pour la même raison (planqué dans le compartiment du filtre a air) C’est marrant c'était aussi un fil bleu a l'époque si je me souvient bien
sebm
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Alors ça je connaissais pas, moi ça a rien changé pourtant c'est une led de chez AliExpress

€ 1,36 | 12mm 3 v 6 v 12 v 24 v 110 v 220 v Chrome métal LED panneau pilote tableau de bord indicateur de Signal voyant voiture bateau Marine avec 6.3mm Faston
https://s.click.aliexpress.com/e/bLAnkB9I

j'ai trouvé ca:

http://www.metabricoleur.com/t13520-ali ... lternateur
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Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Ce matin je suis allé bossé avec la 7 et regarder devant quel panneau je me suis garé.
C’est pas la classe :D

Image

C’est situé au 7 (tu m’etonnes) rue Herman Frenkel à lyon. (Je bosse au 4)

Sinon je l’ai déposé ce soir chez mon spécialiste Ford pour une mise au point moteur. J’espère qu’il ne va pas la garder trop longtemps
sebm
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Profite en un maximum
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cbr90027
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par cbr90027 »

Bon et bien en voilà une de plus sur la route c'est cool.
Tu l'as remonté super vite dis donc, tu as des photos de l'ensemble ?
Moi j'ai reçu ma carte grise hier, çà y est elle en règle en CG Robin Hood.
Je l'adore cette voiture, à une semaine près j'aurai pu aller aux 24 hres du Mans avec .... :pamafote:
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Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Pour les photos d’ensemble j’attend d’avoir fini la bâche sur le coffre. La piece sera finie demain, mais j’ai plus la voiture...J’attend que le garage me la rende :|
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cbr90027
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par cbr90027 »

Ak ok,
Tu me diras ta config carbus, logiquement çà devrait ressembler à ce que j'ai si tu as un KN.
A+
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Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Pas sur qu’il change autant de trucs que toi, mais je te dirais ce qu’il a fait
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cbr90027
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par cbr90027 »

Je galère un peu avec ce carbu .... j'ai un trou en accélération "franche", puis un truc très bizarre .. avec les grosses chaleur dimanche j'ai eu un phénomène étrange, elle ne fonctionnait bien qu'au ralenti, des que j’accélérais je faisais du 2 ou 3 cylindres , heureusement je n'étais pas loin de chez moi ..le filtre à essence était quasiment vide et mon mano de dépression branché sur la pipe d'admission chutait à chaque accoups .. .
Hier j'ai redémarré sans aucun problème au quart de tour comme d'habitude, mais j'ai descendu mon filtre a essence au ras de la caisse sous la pompe a essence .. J'ai lu des sujets sur des Renault ou le filtre a essence monté trop haut se chargeait de vapeur d'essence par grosse chaleur, et donc sous pression empêchait l'arrivée du bon débit de l'essence.
Il fait très chaud sous ce capot car le fond de la caisse est caissonné, seule la plus grosse partie du carter d'huile et de la boite en ressortent. La chaleur passe par le tunnel, les events superieurs, et les aerations latérales hautes que j'ai ajouté (issues de moteur de bateaux)
A voir ...
Si vous connaissez des cas identiques et les causes, je suis prenneur :wink:
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darkvador
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par darkvador »

C est tres probablement un phenomene de Vapor Lock. La cause est une chaleur excessive, l essence chauffe, se gazeifie et n alimente plus correctement les carbus.

Il faut effectivement deplacer le filtre et la pompe si tu le peux, les mettre dans l endroit le plus ventilé possible et eviter toute chaleur possible en calorifugeant les elements chauds
sebm
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Ça ressemble fort à ça oui, surtout si la chaleur passe par le tunnel la où passe sûrement la tuyauterie d'essence.
J'ai mis un thermomètre qui mesure sur le capot, lors d'une journée très chaude au début du mois (32°) la température montée à 95° au niveau du tablier.
J'ai mis des cales qui soulève l'arrière du capot de 20mm et mis de la bandes thermique sur le collecteur, j'ai perdu 30°.
J'ai fermé le tunnel au niveau de la boîte, la chaleur s'y engouffrée, ça a bien coupé la chaleur aussi à l'intérieur
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C2A
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par C2A »

:coucou: je viens de lire toutes les pages de ton post, :jap2: chapeau bas pour le travail réalisé et le résultat, reste à te souhaiter de belles balades :bien:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
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Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

C2A a écrit : 25 juin 2019, 19:08 :coucou: je viens de lire toutes les pages de ton post, :jap2: chapeau bas pour le travail réalisé et le résultat, reste à te souhaiter de belles balades :bien:
Merci c’est tres sympa.
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cbr90027
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par cbr90027 »

darkvador a écrit : 25 juin 2019, 16:35 C est tres probablement un phenomene de Vapor Lock. La cause est une chaleur excessive, l essence chauffe, se gazeifie et n alimente plus correctement les carbus.

Il faut effectivement deplacer le filtre et la pompe si tu le peux, les mettre dans l endroit le plus ventilé possible et eviter toute chaleur possible en calorifugeant les elements chauds
Pour le filtre c'est fait, je vais lui faire une boite pour le protéger, mais déjà je pense que le fait de l'avoir descendu au plus bas devrait faire disparaitre ce phénomène.
Pour la pompe, elle est sur le bas du bloc a l'avant, j'ai changé toute la ligne cuivre d'alimentation d'essence par de la durite en un seul morceau jusqu'a la pompe (plutot que raccord souple reservoir - durite cuivre - raccord souple pompe a essence).
Le collecteur est aussi recouvert de bande thermique ..
A suivre, merci !!
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