Problème avec certains robinet d'essence

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Allen
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2021, 10:41
Localisation : Montrabé
Seven : Sprint

Problème avec certains robinet d'essence

Message par Allen »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai cherché (mal peut être) et je n'ai pas trouvé de sujet abordant ce problème, sommes nous les seuls à avoir ce problème? Oh god damn shit j'espère que non !

Dans certaines (pour ne pas dire la plupart) stations les pistolets à carburant sont pourvus d'un renflement avec une sorte d'ergot qui rend impossible l'insertion dans le goulot de notre Seven Sprint de 2017, le remplissage dans ces conditions prend autant de temps que de remplir les cuves d'un Super Tanker et encore en acceptant d'en renverser une bonne partie par terre :( l'un d'entre vous aurait il déjà rencontré ce problème? Si oui avec vous trouvé une parade....hormis aller dans une autre station :D

Nous habitons à Toulouse et sur les nombreuses pompes autour de chez nous, Auchan, Super U, Intermarché, Esso, etc... seule celle du Lidl de L'Union a un pistolet que je qualifierai d'ancien.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Problème avec certains robinet d'essence

Message par darkvador »

Ce systeme est un detrompeur pour empecher de faire le plein avec un carburant non prévu pour le vehicule

Apres sur les Cat la goulotte est merdique et il y a un flap anti retournement qui est lui aussi mal foutu et mal placé

Certains enlevent le flap, a mon avis une mauvaise idée

Je n ai pas de souci avec ma 165 pour faire le plein, a priori c est le meme bouchon Monza que sur la tienne. Je ne sais plus comment est montée la goulotte, c est a dire a quel moment le coude s emboite dans une durite, mais peut etre en repoussant la durite de quelques millimetres tu peux ameliorer la situation

Il y a peu ou pas de 60th qui postent ici, aucun n a remonté le souci. Il y a plus de Works Racing, personne n a mentionné le probleme. Les 165 standard n ont pas le meme bouchon, ni la meme collerette, donc n ont pas le souci je pense
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Problème avec certains robinet d'essence

Message par Micklin »

Je tiens le pistolet de la pompe à l'envers et ça se rempli comme un canadair. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Allen
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2021, 10:41
Localisation : Montrabé
Seven : Sprint

Re: Problème avec certains robinet d'essence

Message par Allen »

Micklin a écrit : 30 janv. 2021, 07:59 Je tiens le pistolet de la pompe à l'envers et ça se rempli comme un canadair. :wink:
Pas bête, je vais tester !
Avatar de l’utilisateur
Laurent165
Sevener bienfaiteur
Messages : 696
Inscription : 08 août 2020, 19:24
Localisation : [59]
Seven : Seven 165

Re: Problème avec certains robinet d'essence

Message par Laurent165 »

le remplissage dans ces conditions prend autant de temps que de remplir les cuves d'un Super Tanker
Je confirme, j'avais lu des essais automobiles qui indiquaient des "difficultés" parfois pour effectuer le plein... suivant le pistolet !

Sur ma 165, si j'enfonce trop le pistolet, il déclenche toutes les secondes rendant impossible le plein du réservoir.

Je dois donc le reculer un peu et là encore, il faut modérer le débit et prendre son temps au risque encore de provoquer un déclenchement. Fort heureusement, le réservoir n'est pas bien grand et l'appétit d'oiseau du Suzuki fait que les passages à la pompe sont relativement espacés.

Mais dès le prochain passage à la pompe, je tenterai l'astuce donnée par Micklin ;-
Laurent
Répondre