Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

TTfab

Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par TTfab »

Bonjour à vous tous :coucou:

Comme vous avez pu le constater, j'ai une pompe à essence dirons nous pas très discrète ( je suis poli ... ), mais j'arrive pas a savoir si elle est en cause

Elle devrait être à la base de certains de mes soucis d'injection :mitraille:
(en effet en fonction de son bruit, soucis ou pas de trous a l'accélération ...)

plusieurs hypothèses ...

1 - pompe HS ( elle est neuve donc :? )
2 - Prise d'air ( mais comment trouver ? )
3 - régulateur de pression ?

je suis un peu perdu ...

en fait les symptômes sont :

Bruit très présent de la pompe à essence ( attention c'est une externe !!! ),
mais le bruit de celle-ci varie
par exemple a l'arrêt sans accélérer le bruit peut varier a tout moment ...

- logiquement si la pompe fait beaucoup de bruit c'est qu'elle force ?
ou
- qu'il y a de l'air en interne ce qui l'oblige a "mouliner" pour compenser ?

je pensais directement la changer ( au cas ou elle serait en cause ) par une pompe de plus gros debit Chez CC ( Pompe essence HPC Cup ) ou une de chez SBD ( allant monter le kit ultérieurement quand j'aurai résolu TOUS mes petits soucis ... )
Dernière modification par TTfab le 27 juin 2009, 18:25, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Pompe à essence externe + regul pression ?

Message par MC_911 »

comme dit à Loudun ... oui, cette pompe à essence est compatible et oui, il te faudra de toute façon changer ton régulateur de pression pour mettre des throttle bodies. La question, c'est : est-ce qu'il vaut mieux le faire maintenant ou plus tard ?

Je serais toi, si tu décides de prendre ton kit chez SBD ... prend dès maintenant la pompe et le régulateur chez eux ...
Le fuel-regul du kit, c'est celui là :
£54.74 / FR1 Fuel pressure regulator (NFPT)
Pour info, le kit complet est à £1975, filtre à air ITG et upgrade des injecteurs inclus, mais sans baromètre ni pompe à essence (options à demander)

sinon, pour info le slim-dry-sump-kit de chez sbdev, avec les blankings qui vont bien : £1155
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
TTfab

Re: Pompe à essence externe + regul pression ?

Message par TTfab »

Merci MC :bien:

De toutes les manières je vais changer le régulateur de pression ( peu aussi être la cause , membrane hs etc ... ) , pour la pompe a essence SBD c'est une externe aussi ???

tu as les refs exactes chez SBD de :

Pompe à essence EXTERNE c'est la FP1 ? Image129.36£
" Injection fuel pump, high pressure suitable for use outsied the fuel tank & any engine up to 320bhp. This pump is supplied with a choice of either 12mm or -8JIC diameter inlet. The outlet has a choice of either 8mm or -6JIC "


pour le Régulateur : ( FR1 Fuel pressure regulator (NFPT) )
Image :
( c'est pas pour toi MC que je met la photo :W )

Image

par contre je vois pas comment repiquer l'alimentation d'essence sur ma rampe actuelle ,
ou on met un bouchon ou adaptateur en lui est place de l'actuelle
et ou il y a un repiquage pour le nouveau :?: :?: :?:

sinon j'en met un neuf d'origine :wink: ( Ref ? )
Dernière modification par TTfab le 02 juin 2009, 12:25, modifié 1 fois.
TTfab

Re: Pompe à essence externe + regul pression ?

Message par TTfab »

bon j'ai trouvé je "pense" un adaptateur :wink:

Image

1-je monte ensuite en série le régulateur de pression d'essence SBD c'est ça :?:

2-le petit diamètre sur le régulateur SBD c'est la dépression ? ( celui parallèle a l'arrivée d'essence :idea: )

C'est pas un peu accrobatique comme montage :? ( risque supplementaires de panne ? )

Car avant de passer au Kit SBD j'aimerai resoudre mes soucis sur la base de l'origine :wink:


SOyez indulgent j'essaye de comprendre comment ça marche ... :ops:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par jeaned »

Est-ce que tu n'aurais pas, par hasard, une pompe basse pression (la plupart des "externes" sont comme ça), car si c'est le cas, ce n'est pas une pompe pour alimentation à injection mais une pompe pour les carbus, et ça expliquerait tes problèmes. Une pompe pour circuit à injection est une pompe haute pression, qui délivre 3 bars au plus, et qui généralement est immergée, pour la refroidir. La tienne doit délivrer dans 1 à 1,5 bar, ce n'est pas suffisant.

Si c'est cela, ta pompe a beau être neuve, elle ne délivre pas assez de pression, donc quand tu es à bas régime, le circuit d'essence se charge, mais n'atteind pas la limite de l'ouverture du régulateur, et en quelques secondes, ta pompe se met à forcer et faire du bruit. Tu as assez d'essence à bas régime mais dès que tu ouvres, ça ratatouille car pas assez de pression, donc pas assez d'essence.

:pamafote:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par sebcaterham »

jeaned a écrit :Est-ce que tu n'aurais pas, par hasard, une pompe basse pression (la plupart des "externes" sont comme ça), car si c'est le cas, ce n'est pas une pompe pour alimentation à injection mais une pompe pour les carbus, et ça expliquerait tes problèmes. Une pompe pour circuit à injection est une pompe haute pression, qui délivre 3 bars au plus, et qui généralement est immergée, pour la refroidir. La tienne doit délivrer dans 1 à 1,5 bar, ce n'est pas suffisant.

Si c'est cela, ta pompe a beau être neuve, elle ne délivre pas assez de pression, donc quand tu es à bas régime, le circuit d'essence se charge, mais n'atteind pas la limite de l'ouverture du régulateur, et en quelques secondes, ta pompe se met à forcer et faire du bruit. Tu as assez d'essence à bas régime mais dès que tu ouvres, ça ratatouille car pas assez de pression, donc pas assez d'essence.

:pamafote:
2.8 bar la sienne :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par jeaned »

ouais, aux alentours de 3 bars quoi. Mais c'est sur qu'une pompe prévue pour carbus, ça délivre la moitié au plus. Peut être que ça vient de là !?
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par sebcaterham »

jeaned a écrit :ouais, aux alentours de 3 bars quoi. Mais c'est sur qu'une pompe prévue pour carbus, ça délivre la moitié au plus. Peut être que ça vient de là !?
y a des chances qu'elle est mangé un truc pas digeste :?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
an0nyme

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par an0nyme »

monte direct une pompe immergée de moteur upgradé
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 8e826c2012" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est 100% compatible, c'est immérgé donc refroidi, cele marche très bien et c'est moins cher et compliqué.

Comme dit à Loudun, elle va te lacher dans peu de temp.
Je dois avoir une rampe d'injection en rab, à moins que tu l'ai déjà, je ne sais plus si seb l'avait monté ou pas sur ton moteur.
Tu peux aussi brancher un mano de pression sur la rampe, tu as un bouchon pour cela, on le voit sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par sebcaterham »

yvan a écrit :monte direct une pompe immergée de moteur upgradé
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 8e826c2012" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est 100% compatible, c'est immérgé donc refroidi, cele marche très bien et c'est moins cher et compliqué.

Comme dit à Loudun, elle va te lacher dans peu de temp.
Je dois avoir une rampe d'injection en rab, à moins que tu l'ai déjà, je ne sais plus si seb l'avait monté ou pas sur ton moteur.
Tu peux aussi brancher un mano de pression sur la rampe, tu as un bouchon pour cela, on le voit sur la photo.
et ben voila :coucou:

j'ai encore les bouts :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
TTfab

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par TTfab »

yvan a écrit :monte direct une pompe immergée de moteur upgradé
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 8e826c2012" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est 100% compatible, c'est immérgé donc refroidi, cele marche très bien et c'est moins cher et compliqué.
Merci Yvan :jap:

En fait le soucis c'est que c'est un reservoir " traditionnel" & une pompe "classique" externe,

c'est pour ca que je me tourne vers la solution SBD , a moins que l'on puisse quand même installer celle de la JPE ( mais la je vois pas comment ) :?:

sinon la solution SBD est viable ? ( pression, tenue dans le temps etc ... :?: )

yvan a écrit :Comme dit à Loudun, elle va te lacher dans peu de temp.
Je dois avoir une rampe d'injection en rab, à moins que tu l'ai déjà, je ne sais plus si seb l'avait monté ou pas sur ton moteur.
Tu peux aussi brancher un mano de pression sur la rampe, tu as un bouchon pour cela, on le voit sur la photo.
tu parles du filetage recouvert sur la rampe d'injection :wink: ( à l'opposé du regulateur ? )

Image

il existe des manos direct sur ce filetage :?:

sinon je doit virer mon régulateur d'origine ou j'en change :?:
( obligation dans ce cas de l'adaptateur sur la rampe ? ( pour reprise du regulateur ) )

dans ce cas je peut partir sur un régulateur avec manos intégré & reglable ? ( pas tuning touch :boude: :W )
Image
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par jeaned »

TTfab a écrit :En fait le soucis c'est que c'est un reservoir " traditionnel" & une pompe "classique" externe,
Ben voilà, tout est dit, c'est ce que je pressentais, injection avec pompe basse pression, ça ne peut pas marcher. :pamafote: Mais le réservoir n'a rien à voir là-dedans.
TTfab

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par TTfab »

jeaned a écrit :
TTfab a écrit :En fait le soucis c'est que c'est un reservoir " traditionnel" & une pompe "classique" externe,
Ben voilà, tout est dit, c'est ce que je pressentais, injection avec pompe basse pression, ça ne peut pas marcher. :pamafote: Mais le réservoir n'a rien à voir là-dedans.
Seb a l'air de dire que c'est une pompe prévue jusqu'a 2.8 bars, mais en effectif il peut peutetre sortir moins :pamafote:

faut que je vois avec Seb si il y a moyen avec le reservoir en place, de repasser sur une pompe stock HPC ?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par jeaned »

ah si Séb te dit que c'est une pompe haute pression, pas de pb, alors c'est qu'elle doit être naze effectivement. Une indigestion... :W
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )

Message par sebcaterham »

jeaned a écrit :ah si Séb te dit que c'est une pompe haute pression, pas de pb, alors c'est qu'elle doit être naze effectivement. Une indigestion... :W
ben voui :cry: + la pompe partie y a plus d'un mois pour la garantie par la super poposte local et qui ma couté pas loin de 200 euro
:?

si elle etait arrivée on serrait sur maintenant :roll:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Répondre