Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )
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Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )
Bonjour à vous tous
Comme vous avez pu le constater, j'ai une pompe à essence dirons nous pas très discrète ( je suis poli ... ), mais j'arrive pas a savoir si elle est en cause
Elle devrait être à la base de certains de mes soucis d'injection
(en effet en fonction de son bruit, soucis ou pas de trous a l'accélération ...)
plusieurs hypothèses ...
1 - pompe HS ( elle est neuve donc )
2 - Prise d'air ( mais comment trouver ? )
3 - régulateur de pression ?
je suis un peu perdu ...
en fait les symptômes sont :
Bruit très présent de la pompe à essence ( attention c'est une externe !!! ),
mais le bruit de celle-ci varie
par exemple a l'arrêt sans accélérer le bruit peut varier a tout moment ...
- logiquement si la pompe fait beaucoup de bruit c'est qu'elle force ?
ou
- qu'il y a de l'air en interne ce qui l'oblige a "mouliner" pour compenser ?
je pensais directement la changer ( au cas ou elle serait en cause ) par une pompe de plus gros debit Chez CC ( Pompe essence HPC Cup ) ou une de chez SBD ( allant monter le kit ultérieurement quand j'aurai résolu TOUS mes petits soucis ... )
Comme vous avez pu le constater, j'ai une pompe à essence dirons nous pas très discrète ( je suis poli ... ), mais j'arrive pas a savoir si elle est en cause
Elle devrait être à la base de certains de mes soucis d'injection
(en effet en fonction de son bruit, soucis ou pas de trous a l'accélération ...)
plusieurs hypothèses ...
1 - pompe HS ( elle est neuve donc )
2 - Prise d'air ( mais comment trouver ? )
3 - régulateur de pression ?
je suis un peu perdu ...
en fait les symptômes sont :
Bruit très présent de la pompe à essence ( attention c'est une externe !!! ),
mais le bruit de celle-ci varie
par exemple a l'arrêt sans accélérer le bruit peut varier a tout moment ...
- logiquement si la pompe fait beaucoup de bruit c'est qu'elle force ?
ou
- qu'il y a de l'air en interne ce qui l'oblige a "mouliner" pour compenser ?
je pensais directement la changer ( au cas ou elle serait en cause ) par une pompe de plus gros debit Chez CC ( Pompe essence HPC Cup ) ou une de chez SBD ( allant monter le kit ultérieurement quand j'aurai résolu TOUS mes petits soucis ... )
Dernière modification par TTfab le 27 juin 2009, 18:25, modifié 7 fois.
Re: Pompe à essence externe + regul pression ?
comme dit à Loudun ... oui, cette pompe à essence est compatible et oui, il te faudra de toute façon changer ton régulateur de pression pour mettre des throttle bodies. La question, c'est : est-ce qu'il vaut mieux le faire maintenant ou plus tard ?
Je serais toi, si tu décides de prendre ton kit chez SBD ... prend dès maintenant la pompe et le régulateur chez eux ...
Le fuel-regul du kit, c'est celui là :
sinon, pour info le slim-dry-sump-kit de chez sbdev, avec les blankings qui vont bien : £1155
Je serais toi, si tu décides de prendre ton kit chez SBD ... prend dès maintenant la pompe et le régulateur chez eux ...
Le fuel-regul du kit, c'est celui là :
Pour info, le kit complet est à £1975, filtre à air ITG et upgrade des injecteurs inclus, mais sans baromètre ni pompe à essence (options à demander)£54.74 / FR1 Fuel pressure regulator (NFPT)
sinon, pour info le slim-dry-sump-kit de chez sbdev, avec les blankings qui vont bien : £1155
Re: Pompe à essence externe + regul pression ?
Merci MC
De toutes les manières je vais changer le régulateur de pression ( peu aussi être la cause , membrane hs etc ... ) , pour la pompe a essence SBD c'est une externe aussi ???
tu as les refs exactes chez SBD de :
Pompe à essence EXTERNE c'est la FP1 ? 129.36£
" Injection fuel pump, high pressure suitable for use outsied the fuel tank & any engine up to 320bhp. This pump is supplied with a choice of either 12mm or -8JIC diameter inlet. The outlet has a choice of either 8mm or -6JIC "
pour le Régulateur : ( FR1 Fuel pressure regulator (NFPT) )
:
( c'est pas pour toi MC que je met la photo )
par contre je vois pas comment repiquer l'alimentation d'essence sur ma rampe actuelle ,
ou on met un bouchon ou adaptateur en lui est place de l'actuelle
et ou il y a un repiquage pour le nouveau
sinon j'en met un neuf d'origine ( Ref ? )
De toutes les manières je vais changer le régulateur de pression ( peu aussi être la cause , membrane hs etc ... ) , pour la pompe a essence SBD c'est une externe aussi ???
tu as les refs exactes chez SBD de :
Pompe à essence EXTERNE c'est la FP1 ? 129.36£
" Injection fuel pump, high pressure suitable for use outsied the fuel tank & any engine up to 320bhp. This pump is supplied with a choice of either 12mm or -8JIC diameter inlet. The outlet has a choice of either 8mm or -6JIC "
pour le Régulateur : ( FR1 Fuel pressure regulator (NFPT) )
:
( c'est pas pour toi MC que je met la photo )
par contre je vois pas comment repiquer l'alimentation d'essence sur ma rampe actuelle ,
ou on met un bouchon ou adaptateur en lui est place de l'actuelle
et ou il y a un repiquage pour le nouveau
sinon j'en met un neuf d'origine ( Ref ? )
Dernière modification par TTfab le 02 juin 2009, 12:25, modifié 1 fois.
Re: Pompe à essence externe + regul pression ?
bon j'ai trouvé je "pense" un adaptateur
1-je monte ensuite en série le régulateur de pression d'essence SBD c'est ça
2-le petit diamètre sur le régulateur SBD c'est la dépression ? ( celui parallèle a l'arrivée d'essence )
C'est pas un peu accrobatique comme montage ( risque supplementaires de panne ? )
Car avant de passer au Kit SBD j'aimerai resoudre mes soucis sur la base de l'origine
SOyez indulgent j'essaye de comprendre comment ça marche ...
1-je monte ensuite en série le régulateur de pression d'essence SBD c'est ça
2-le petit diamètre sur le régulateur SBD c'est la dépression ? ( celui parallèle a l'arrivée d'essence )
C'est pas un peu accrobatique comme montage ( risque supplementaires de panne ? )
Car avant de passer au Kit SBD j'aimerai resoudre mes soucis sur la base de l'origine
SOyez indulgent j'essaye de comprendre comment ça marche ...
- jeaned
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Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
Est-ce que tu n'aurais pas, par hasard, une pompe basse pression (la plupart des "externes" sont comme ça), car si c'est le cas, ce n'est pas une pompe pour alimentation à injection mais une pompe pour les carbus, et ça expliquerait tes problèmes. Une pompe pour circuit à injection est une pompe haute pression, qui délivre 3 bars au plus, et qui généralement est immergée, pour la refroidir. La tienne doit délivrer dans 1 à 1,5 bar, ce n'est pas suffisant.
Si c'est cela, ta pompe a beau être neuve, elle ne délivre pas assez de pression, donc quand tu es à bas régime, le circuit d'essence se charge, mais n'atteind pas la limite de l'ouverture du régulateur, et en quelques secondes, ta pompe se met à forcer et faire du bruit. Tu as assez d'essence à bas régime mais dès que tu ouvres, ça ratatouille car pas assez de pression, donc pas assez d'essence.
Si c'est cela, ta pompe a beau être neuve, elle ne délivre pas assez de pression, donc quand tu es à bas régime, le circuit d'essence se charge, mais n'atteind pas la limite de l'ouverture du régulateur, et en quelques secondes, ta pompe se met à forcer et faire du bruit. Tu as assez d'essence à bas régime mais dès que tu ouvres, ça ratatouille car pas assez de pression, donc pas assez d'essence.
- sebcaterham
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Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
2.8 bar la siennejeaned a écrit :Est-ce que tu n'aurais pas, par hasard, une pompe basse pression (la plupart des "externes" sont comme ça), car si c'est le cas, ce n'est pas une pompe pour alimentation à injection mais une pompe pour les carbus, et ça expliquerait tes problèmes. Une pompe pour circuit à injection est une pompe haute pression, qui délivre 3 bars au plus, et qui généralement est immergée, pour la refroidir. La tienne doit délivrer dans 1 à 1,5 bar, ce n'est pas suffisant.
Si c'est cela, ta pompe a beau être neuve, elle ne délivre pas assez de pression, donc quand tu es à bas régime, le circuit d'essence se charge, mais n'atteind pas la limite de l'ouverture du régulateur, et en quelques secondes, ta pompe se met à forcer et faire du bruit. Tu as assez d'essence à bas régime mais dès que tu ouvres, ça ratatouille car pas assez de pression, donc pas assez d'essence.
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- jeaned
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Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
ouais, aux alentours de 3 bars quoi. Mais c'est sur qu'une pompe prévue pour carbus, ça délivre la moitié au plus. Peut être que ça vient de là !?
- sebcaterham
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Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
y a des chances qu'elle est mangé un truc pas digestejeaned a écrit :ouais, aux alentours de 3 bars quoi. Mais c'est sur qu'une pompe prévue pour carbus, ça délivre la moitié au plus. Peut être que ça vient de là !?
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Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
monte direct une pompe immergée de moteur upgradé
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 8e826c2012" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est 100% compatible, c'est immérgé donc refroidi, cele marche très bien et c'est moins cher et compliqué.
Comme dit à Loudun, elle va te lacher dans peu de temp.
Je dois avoir une rampe d'injection en rab, à moins que tu l'ai déjà, je ne sais plus si seb l'avait monté ou pas sur ton moteur.
Tu peux aussi brancher un mano de pression sur la rampe, tu as un bouchon pour cela, on le voit sur la photo.
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 8e826c2012" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est 100% compatible, c'est immérgé donc refroidi, cele marche très bien et c'est moins cher et compliqué.
Comme dit à Loudun, elle va te lacher dans peu de temp.
Je dois avoir une rampe d'injection en rab, à moins que tu l'ai déjà, je ne sais plus si seb l'avait monté ou pas sur ton moteur.
Tu peux aussi brancher un mano de pression sur la rampe, tu as un bouchon pour cela, on le voit sur la photo.
- sebcaterham
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Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
et ben voilayvan a écrit :monte direct une pompe immergée de moteur upgradé
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 8e826c2012" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est 100% compatible, c'est immérgé donc refroidi, cele marche très bien et c'est moins cher et compliqué.
Comme dit à Loudun, elle va te lacher dans peu de temp.
Je dois avoir une rampe d'injection en rab, à moins que tu l'ai déjà, je ne sais plus si seb l'avait monté ou pas sur ton moteur.
Tu peux aussi brancher un mano de pression sur la rampe, tu as un bouchon pour cela, on le voit sur la photo.
j'ai encore les bouts
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Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
Merci Yvanyvan a écrit :monte direct une pompe immergée de moteur upgradé
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 8e826c2012" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est 100% compatible, c'est immérgé donc refroidi, cele marche très bien et c'est moins cher et compliqué.
En fait le soucis c'est que c'est un reservoir " traditionnel" & une pompe "classique" externe,
c'est pour ca que je me tourne vers la solution SBD , a moins que l'on puisse quand même installer celle de la JPE ( mais la je vois pas comment )
sinon la solution SBD est viable ? ( pression, tenue dans le temps etc ... )
tu parles du filetage recouvert sur la rampe d'injection ( à l'opposé du regulateur ? )yvan a écrit :Comme dit à Loudun, elle va te lacher dans peu de temp.
Je dois avoir une rampe d'injection en rab, à moins que tu l'ai déjà, je ne sais plus si seb l'avait monté ou pas sur ton moteur.
Tu peux aussi brancher un mano de pression sur la rampe, tu as un bouchon pour cela, on le voit sur la photo.
il existe des manos direct sur ce filetage
sinon je doit virer mon régulateur d'origine ou j'en change
( obligation dans ce cas de l'adaptateur sur la rampe ? ( pour reprise du regulateur ) )
dans ce cas je peut partir sur un régulateur avec manos intégré & reglable ? ( pas tuning touch )
- jeaned
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Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
Ben voilà, tout est dit, c'est ce que je pressentais, injection avec pompe basse pression, ça ne peut pas marcher. Mais le réservoir n'a rien à voir là-dedans.TTfab a écrit :En fait le soucis c'est que c'est un reservoir " traditionnel" & une pompe "classique" externe,
Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
Seb a l'air de dire que c'est une pompe prévue jusqu'a 2.8 bars, mais en effectif il peut peutetre sortir moinsjeaned a écrit :Ben voilà, tout est dit, c'est ce que je pressentais, injection avec pompe basse pression, ça ne peut pas marcher. Mais le réservoir n'a rien à voir là-dedans.TTfab a écrit :En fait le soucis c'est que c'est un reservoir " traditionnel" & une pompe "classique" externe,
faut que je vois avec Seb si il y a moyen avec le reservoir en place, de repasser sur une pompe stock HPC ?
- jeaned
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Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
ah si Séb te dit que c'est une pompe haute pression, pas de pb, alors c'est qu'elle doit être naze effectivement. Une indigestion...
- sebcaterham
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Re: Soucis pompe à essence ? ( Help ... )
ben voui + la pompe partie y a plus d'un mois pour la garantie par la super poposte local et qui ma couté pas loin de 200 eurojeaned a écrit :ah si Séb te dit que c'est une pompe haute pression, pas de pb, alors c'est qu'elle doit être naze effectivement. Une indigestion...
si elle etait arrivée on serrait sur maintenant
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