Page 1 sur 1

On ne se moque pas ....

Publié : 23 déc. 2009, 14:21
par la_boule
Salut
pourrait on me dire à quoi peuvent bien servir les 2 interrupteurs suivant:
Image
le 2 et le 4 ...
car je vais bientôt les virer ....
bon en + de 4 ans j'ai toujours pas trouvé ...
Merci bien

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 23 déc. 2009, 14:26
par TAZ
C'est plutot des voyants dissimulés en interrupteur,l'un frein à main l'autre check engine

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 23 déc. 2009, 14:31
par jack
N°2 lave glace
N°4 test du niveau de frein

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 23 déc. 2009, 14:36
par super7
the winner is jack :coucou:
pour être précis, le 4 est le niveau de liquide de frein.

Taz, :sado: tu me réviseras l'owner's book et attention à l'intérro...

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 23 déc. 2009, 15:24
par Philcat
Moi je ne les enlèverai pas...

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 23 déc. 2009, 21:44
par MC_911
Philcat a écrit :Moi je ne les enlèverai pas...
Disons que tu peux simplifier/reporter, mais il me semble que la présence d'un voyant d'alerte freinage est une obligation

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 23 déc. 2009, 21:46
par Patrack7
la_boule a écrit : Image
Oh le joli tableau de bord ! :W
Je confirme, Jack a raison. :wink:

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 23 déc. 2009, 22:00
par jack
D'ailleurs en parlant TDB, est ce que tous vos interrupteurs sont éclairés en mettant les phares. je dois en avoir 3 ou 4, les plus a gauche sur le TDB d'origine, qui sont éteints.

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 23 déc. 2009, 22:10
par Patrack7
C'est normal, tous ne s'éclairent pas. Sur mon ex : essuie-glace, lave-glace, chauffage et antibrouillard s'allumaient + celui des phares à gauche. :wink:

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 24 déc. 2009, 08:38
par jack
Oui c'est ca, j'ai déshenbuage + warning + test du niveau de liquide de frein (je ne sais pas si j'ai le tiercé dans l'ordre) qui reste eteint.
Me voila rasssuré au bout d'an et demi.

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 24 déc. 2009, 08:59
par Patrack7
Sur mon tdb, l'ordre des switches avait été bougée par rapport à l'origine. :wink:

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 24 déc. 2009, 10:36
par jeaned
super7 a écrit :the winner is jack :coucou:
pour être précis, le 4 est le niveau de liquide de frein.
Pas tout à fait. Pour être très précis, le 4 a deux fonctions :

1. il s'allume si le niveau de liquide de frein est trop bas.
2. en le basculant, on vérifie que le voyant fonctionne bien (que l'ampoule n'est pas grillée) et qu'il fera donc bien office d'avertissement si le niveau de liquide baisse.

C'est important car c'est vérifié au contrôle technique. C'est le seul moyen qu'il ont pour vérifier que l'alerte fonctionne, c'est de vérifier l'ampoule. C'est une bêtise car la sonde peut être HS dans le bocal mais l'ampoule peut être bien fonctionner quand même, mais bon, ils font comme ça pour tester l'alerte de bas niveau de liquide.

Re: On ne se moque pas ....

Publié : 24 déc. 2009, 14:17
par P.P.P.
jeaned a écrit :
super7 a écrit :the winner is jack :coucou:
pour être précis, le 4 est le niveau de liquide de frein.
Pas tout à fait. Pour être très précis, le 4 a deux fonctions :

1. il s'allume si le niveau de liquide de frein est trop bas.
2. en le basculant, on vérifie que le voyant fonctionne bien (que l'ampoule n'est pas grillée) et qu'il fera donc bien office d'avertissement si le niveau de liquide baisse.

C'est important car c'est vérifié au contrôle technique. C'est le seul moyen qu'il ont pour vérifier que l'alerte fonctionne, c'est de vérifier l'ampoule. C'est une bêtise car la sonde peut être HS dans le bocal mais l'ampoule peut être bien fonctionner quand même, mais bon, ils font comme ça pour tester l'alerte de bas niveau de liquide.
à l'origine, c'est pas un "flotteur" qui fait contact dans le bocal de liquide de frein ? (ce qui tendrait à supposer que controler une sonde n'est pas necessaire puisque le contact est mécanique)
maintenant, savoir comment c'est fichu sur nos cat récentes, j'avoue ne jamais m'etre penché dessus (à defaut, je test bien l'ampoule a chaque fois par contre :dents: )

pour ce qui est des interrupteurs ... moi j'en ai que 3, ça va, c'est pas compliqué :W