Sortie Bourgogne 18, 19 Mai 2013

Les balades et les meetings organisés par l'association Sevener , les comptes-rendus, ...

Modérateur : Modérateurs

Daxrush2

Sortie Bourgogne 18, 19 Mai 2013

Message par Daxrush2 »

:coucou:

Voilà, je vous propose un Week-end articulé sur 2 jours afin de découvrir les routes et vins Bourguignons.

Les dates sont le Samedi 18 et Dimanche 19 Mai, avec l'avantage d'avoir le Lundi de Pentecôte accolé.

Afin d'améliorer la gestion de cette superbe sortie, les inscriptions sont pour le moment closes.

Néanmoins, vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente, afin de profiter des désistements.

Nombre de voitures maxi retenu : 22 autos.

Au fur et à mesure des confirmations ou désistements des équipages "en option", le nombre de place disponible sera réactualisé au profit de ceux inscrits sur liste d'attente.

_____________________________________________________________________________________

Un Aperçu de ce qui vous attend pour vous mettre en appétit :

-Arrivée le Vendredi soir pour ceux qui peuvent sur TOURNUS (Saône et Loire) : http://goo.gl/maps/Ayl7Z
-Repas du vendredi soir servi pour tout le monde dans notre humble demeure, à la maison quoi. (Barbecue si le temps le permet) :miam:

-Premier jour de Ballade le Samedi de 218 kms, attention route très exigeante à virelos. :vroum: :bravo:
Traversée de villages typiques, Repas du midi pris à Chauffailles et pause le matin et l'aprés-midi. :crevard:
Retour à Tournus, et pause à la cave de Mancey, dégustation de vins. Ensuite quartier libre vers 18H.
Repas du soir également chez nous à la maison à partir de 20H :D

Lien pour le road-book (218 kms) : http://goo.gl/maps/BMKWe

-Deuxième jour de Ballade le Dimanche de 301 kms, route des vins de Bourgogne :dieu:
Pause et dégustation d'un verre au Château de Pommard et visite des caves et du domaine :wub: : http://www.chateaudepommard.com/
Passage dans la vallée de l'Ouche, repas du midi à Châteauneuf en Auxois, village pittoresque. :miam:
Traversée dans le parc naturel du Morvan avec à nouveau des virelos et des paysages à tomber et pause en milieu d'après-midi au Lac des Settons :love:
Fin de l'étape à Vezélay, à côté d'Avallon, près de l'A6, afin que les Parisiens soient déjà sur la route. :jap:

Lien pour le road-book du matin (114 kms) : http://goo.gl/maps/PjCC7

Lien pour le road-book de l'après-midi (187 kms) : http://goo.gl/maps/6DjDt

Les compagnes de ces Messieurs sont les bienvenues. :up2: (c'est un message de ma femme) :jap:

Pour les compagnes désireuses de venir, mais n'ayant pas envie de faire la première journée pleines de virelos, je mets mon classe R 7 places à leurs dispositions. Elles pourront avec ma femme faire ainsi la première journée plus tranquille avec visites des villages, artisans d'art, et autres petites boutiques alléchantes. :jap:

Liste de ces Dames, pour la journée "Shopping" du Samedi :

1 - Miss Catpower
2 - Mme beaware
3 - Mme C2A

Merci de votre attention. :jap2:

_____________________________________________________________________________________

ICI, mise à jour permanente des participants pour le week-end, merci de vérifier si le nombre de personnes correspond à votre venue : :jap2:

Participants du 18 et 19 Mai :

1-Nicolas45, 2 personnes
2-Beaware, 2 personnes
3-British et Lady B, 2 personnes
4-Darkvador, Fred, 2 personnes
5-Pixies, 2 personnes
6-Ch'roul 1 personne
7-Patrack7, 1 personne
8-Fran7, 2 personnes
9-Fadoli, 2 personnes
10-STEPH77, 2 personnes
11-ZRDO, 2 personnes
12-JPS, 2 personnes
13-Lanoirode, 2 personnes
14-Felix, 2 personnes
15-cedric, 1 personne
16-catpower, 2 personnes
17-C2A, 2 personnes
18-JEREMY, 2 personnes
19-Katharsis, 2 personnes
20-FREDVII, 2 personnes
21-Elise 71, 2 personnes
22-

Reste pour le moment : 1 places de disponibles.

Liste d'attente :

Demande de sac de sable :

-Misscat, 1 personne

Hébergements :

Attention, pour l'Hôtel de GREUZE, nous sommes à présent complet. Vous pouvez vous reporter sur l'Hôtel le clos Mouron ci-dessous.
-Hôtel Greuze ****, avenue Gambetta, 71700 Tournus. Je vous propose un prix "Sevener", 135€ la chambre double ou single avec petits déjeuners compris par nuit au lieu de 165€ sans petits déjeuners. Parking clos. Réservations au 03 85 51 77 77 ou contact@hotelgreuze.fr
Site : http://www.hotelgreuze.fr/

-Hôtel Le Clos Mouron **, avenue du Clos Mouron, 71700 Tournus. Chambre single 43€, Chambre double 46€. Petits déjeuners 6,50€. Parking en arrière du Motel, mais non clos. Réservations au 03 85 51 23 86. Attention, Bien dire que vous faites parti du groupe envoyé par l'Hôtel de Greuze. :bien: http://www.motel-clos-mouron.com/index.htm

Je vous suggère de vous y prendre dès maintenant pour réserver votre chambre car c'est le week end de Pentecôte. :jap:

Merci à ceux qui ont MP pour réserver au Greuze, de confirmer par téléphone ou par mail. Néanmoins je les ai noté en option en attente de confirmation. (si vous pouviez réserver sous vos pseudos, ce serait plus facile.) :jap2:

Détails du déroulement :

-Pour les 2 repas du soir chez moi, une participation de 5€ par Dîner et par personne sera demandé. Merci. N'envoyez rien, nous verrons sur place.

-Départ à 9H00 pour les 2 jours de Ballade.

-3 Road-book détaillés seront remis à chaque équipage.

-Deux groupes seront créés suivant le rythme choisi par chacun. Ceci afin d'améliorer le roulage.

-Pour les deux repas au restaurant le midi, le prix demandé est de 20€, café compris, hors boissons)

-Pour les questions : Zéro six, 12, 17, Zéro trois, 15

Les Dernières News :

-Le repas à Châteauneuf en Auxois a été testé et validé : Jambon persillé fait maison - Suprême de pintade façon "Gaston Gérard" avec son panaché de légumes et sa sauce au Marc de Bourgogne - Croquant chocolat noir, glace a la vanille et sauce au caramel beurre salé 20.00EUR (1 verre de vin et café compris)

-Le Road-book, Châteauneuf/Vézelay a été testé, Merci à François de son aide et de sa participation :dents: . A ce sujet, la reconnaissance a été faite en Classe r mazout et le timing est bon. Une pause au Lac des Settons a été validée, avec bar pour les accrocs, offrant une vue magnifique sur le Lac. Fan7 (François) prendra la direction du groupe de voitures désireuse d'admirer un plus le paysage. :jap:

-J'ai réservé des tables et des bancs pour 45 personnes, ceci afin de vous accueillir chez moi les deux soirées de suite dans de bonnes conditions.

-Nouvelles photos ajoutées ci-dessous. Elles sont l'oeuvre de François, donc, un grand merci à lui.

-Une vidéo de notre reconnaissance Châteauneuf/Vézelay est dispo également ci-dessous, merci à François.

-Repas réservé pour le Samedi Midi à Chauffailles. Le Restaurant est "L'assiette Charolaise" :P Menu : Buffet d'entrées, Pavé de Charolais, buffet de Fromages et desserts. 25€, Kir compris par personne. vins en supplément.
Pour ceux qui n'aime pas la viande, une dorade est prévue. Merci de dire à l'avance si vous voulez le truc qui nage plutôt que le truc qui broute.... ceci afin que ce ne soit pas trop en "bor*** couvré" comme ils disaient à l'armée.... :join:

Vidéo de Reconnaissance pour le Road-Book du Morvan : http://www.youtube.com/watch?v=1yN2ELSDIMg

Quelques photos pour illustrer cette région mythique :

Lien direct picasa pour le diaporama en grand format : https://picasaweb.google.com/1133362772 ... directlink

Ou

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la pause, le Lac des Settons dans le Morvan :
Image

Image

Image

Merci François pour ces belles photos issues de la reconnaissance du Morvan que nous avons partagé ensemble.

Parc du Morvan
Image

Parc du Morvan
Image

Châteauneuf en Auxois
Image

Château de Pommard
Image

Château de Pommard, les caves
Image

Image

Brancion
Image
Dernière modification par Daxrush2 le 20 mai 2013, 19:54, modifié 89 fois.
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
Nicolas45

Re: Sortie Bourgogne Printemps 2013

Message par Nicolas45 »

trés sympa comme proposition :bien: j'ai rien à ces dates, mais je prefererai le mois de Mai, niveau boulot c'est plus facile pour moi.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Psylo

Message par Psylo »

Christian, c'est une belle initiative :jap:
J'ai une préférence pour avril beacause les dates en mai sont à 15 jours de notre mariage et je pense qu'on aura un max de chose à finir :W
:coucou:
beaware
Sevener bienfaiteur

Message par beaware »

ça me plait bien aussi, avec une préférence pour le moi de mai :bien:

PS : c'est une sortie Porsche ? :join:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

:miam: :bien:

Banco pour le we du 18/19 mai :coucou:

British Team (2pax)
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Banco pour le 18 19 Superbes routes!
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

Top Christian

Plutot mai :coucou:
Madame devrait être là aussi
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Plutôt 18 et 19 mai, mais à voir selon mes gardes.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Partant aussi pour le 18 19 sauf que vu le kilométrage depuis chez moi je sens que ça se fera certainement en mode CLP. :W Je suis à peine sec des 220 bornes de ce we sous la pluie en aero... :P
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

:join: D'ici là tu sera sec !

tu préfères quel WE mon Patrack ?
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

J'espère. :P J'ai édité mon post, le 18-19 :wink:
beaware
Sevener bienfaiteur

Message par beaware »

Pour ma pomme je sais pas encore si je serais seul ou non, j'en ai même pas encore parlé à Mme :honte:
En tous cas, je me fait une joie de rencontrer enfin mes modos préférés et les autres aussi :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

beaware a écrit :Pour ma pomme je sais pas encore si je serais seul ou non, j'en ai même pas encore parlé à Mme :honte:
En tous cas, je me fait une joie de rencontrer enfin mes modos préférés et les autres aussi :wink:
Attention, il va y avoir aussi les LSDL 3 + sortie Aveyron dans la foulée début mai (du 4 jusqu'au 12 mai puisqu'on avait parlé d'une semaine "Sevener"). Les LSDL c'est LE rassemblement Sevener 2013 à ne pas rater donc il faudra faire des choix pour ceux qui ne pourront pas participer à toutes les sorties du printemps. :pamafote: :wink:
J'ai bien fait ma pub non ? :dents:
sevenspirit

Message par sevenspirit »

Avec plaisir mais il faut que je confirme les dates, pas encore mon programme de 2013 :honte:
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
fran7
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

Super initiative :bien:
Suite aux quelques demandes de ce we, j'avais commencé à faire un roadbook pour une balade dans le Morvan au printemps. Mais comme c'est prévu d'y passer le 2ème jour.
Il y a peut-être moyen de passer par quelques coins sympas (la montée de Lormes entre autres...). D'ici là...

Je suis donc partant pour les 18-19 mai, certainement avec Madame.
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)