[03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Bonjour,
Voici la première vidéo de ma journée, bon plein d'erreurs de pilotage, mais quel pied cette journée.
Depuis samedi une seule obsession, retourner sur circuit manger du pneu
Je n'ai pas osé, mais la prochaine fois je demanderai aux professionnels du circuit de m'emmener en sac de sable pour apprendre un peu plus et voir si le comportement de ma caisse à savon est ok.
Encore milles merci à tous et aux organisateurs.
https://youtu.be/lLxmBxNxTX4
Voici la première vidéo de ma journée, bon plein d'erreurs de pilotage, mais quel pied cette journée.
Je n'ai pas osé, mais la prochaine fois je demanderai aux professionnels du circuit de m'emmener en sac de sable pour apprendre un peu plus et voir si le comportement de ma caisse à savon est ok.
-
Bonjour a tous
Je suis à Lurcy ce we (raison pour laquelle je n'ai pas participé a la sortie du 21 !) et j'aimerai savoir si quelqu’un à une idée des pressions pneus a adopter ? Pour l'instant je suis à 1.4 au carré à froid. Je suis en 13 avec les Avon zzs d'origine.
Merci pour vos retours.
Je suis à Lurcy ce we (raison pour laquelle je n'ai pas participé a la sortie du 21 !) et j'aimerai savoir si quelqu’un à une idée des pressions pneus a adopter ? Pour l'instant je suis à 1.4 au carré à froid. Je suis en 13 avec les Avon zzs d'origine.
Merci pour vos retours.
"Faut voir grand dans la vie ! Quitte a voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule" Dr Brown
-
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Cest ce que javais mais avec des 888r. Moins n'a pas été concluant.
Tu as 2 gros virages qui sollicitent beaucoup les pneus gauches et font monter leur pression plus que du côté droit. Vérifié a chaud.
Tu as 2 gros virages qui sollicitent beaucoup les pneus gauches et font monter leur pression plus que du côté droit. Vérifié a chaud.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
-
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
C'est tout noir vidéo pas disponiblecat42 a écrit : ↑26 juil. 2018, 06:47 Bonjour,
Du mußt Amboß oder Hammer sein
-
Merci. Oui, je connais bien Lurcy et je sais que, surtout l'escargot, donne 100g de plus a gauche... J’étais plutôt rodé au Toyo sur mon Elise. Je pense que les Avon, qui accrochent bcp moins que les 888 vont en plus s'effondrer plus rapidement.
"Faut voir grand dans la vie ! Quitte a voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule" Dr Brown
Je ne connais pas le Avon mais il semblerait selon certains retours de ce we, où il faisait très chaud, qu'ils prenaient, à une pression "à froid" de 1.4/1.5, du grip qu'en pleine chaleur...
Peut-être plus partir sur une valeur de 1.5/1.6 en fonction de la température extérieure et régler au fil des runs.
Qui est-ce qui organise ce we à Lurcy ?
Peut-être plus partir sur une valeur de 1.5/1.6 en fonction de la température extérieure et régler au fil des runs.
Dernière modification par Anonyme_1 le 26 juil. 2018, 10:18, modifié 1 fois.
-
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
-
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
-
[emoji24]
Les gens pensent que je suis fou parce que je parle à ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
-
Je viserais 1.4 au carré à chaud.
-
- Sevener bienfaiteur
Pareil.
En appliquant les principes que j'avais sur un kart. Je suis tombé sur une pression à 1,4.
Pour ceux que ça intéressent, un rapide google :
http://toto55.e-monsite.com/pages/karti ... ues-1.html
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
Bonjour les amis,
Quels souvenirs et quelles photos de Catnap qui a su capter les instants ... cela mérite d'imaginer une belle expo du club lors d'une manifestation (monthlery, Charade, ...)
En // j'ai une requête svp
J'ai croisé pendant notre sortie à Lurcy certains sevener qui comme moi "craquaient" avec le reglage de "m..." des ceintures d'origine "homologuees routes".
Je souhaite donc mettre un harnais homologués route plus pratique à regler en fonction de ses fringues etc (sans compter la securité).
Bref j'ai lu sur un post de 2016 que certains d'entre vous préconisaient le SCHROTH CATERHAM II ASM.
Est ce tj le cas ? ou puis je le trouver et faire monter sur ma CSR 200 ?
MErci infiniment
Louis / Digitcat
Quels souvenirs et quelles photos de Catnap qui a su capter les instants ... cela mérite d'imaginer une belle expo du club lors d'une manifestation (monthlery, Charade, ...)
En // j'ai une requête svp
J'ai croisé pendant notre sortie à Lurcy certains sevener qui comme moi "craquaient" avec le reglage de "m..." des ceintures d'origine "homologuees routes".
Je souhaite donc mettre un harnais homologués route plus pratique à regler en fonction de ses fringues etc (sans compter la securité).
Bref j'ai lu sur un post de 2016 que certains d'entre vous préconisaient le SCHROTH CATERHAM II ASM.
Est ce tj le cas ? ou puis je le trouver et faire monter sur ma CSR 200 ?
MErci infiniment
Louis / Digitcat
-
Bonjour AyrtonAnonyme1 a écrit : ↑26 juil. 2018, 10:18 Je ne connais pas le Avon mais il semblerait selon certains retours de ce we, où il faisait très chaud, qu'ils prenaient, à une pression "à froid" de 1.4/1.5, du grip qu'en pleine chaleur...
C'est une sortie privée. J'ai un ami qui loue souvent des circuits au titre d'entrainement (Peugeot cup ou porsche cup).
Avantage, peu de voitures (samedi, 4 Porsche, 2 mégane, 2 bm et 3 Peugeot, et moi) et présence de pilotes pour une assistance coatch. L'organisateur loue des Peugeot pour la cup et entraîne ses pilotes lors de ces sorties. Que du bon, quoi. Avec en plus, la possibilité de tourner en GT3 RS !! En nov dernier, nous étions au Mans F1 à 12 caisses seulement ! Sinon, Lurcy 1 ou 2 fois par an. Ça se rate pas !! J'ai des collègues qui viennent en louant justement un 208 ou 308, je sais plus,pour la journée.
Pour les pressions, je vais rester à 1.4 à froid et ajuster
-
Ajuste vite alors parce qu'avec ces chaleurs et sur du pneus routiers tu vas facilement prendre 0,5 voir 0,6 bar
-
j'ai eu du mal avec les pressions et j'ai du les rectifier 3 fois.
L'idéal c'est d'arriver à 1,4 à chaud avec les Avon qui au dessus s’effondrent au bout de 3 tours.
Le problème c'est que si on part de 1,1 ils mettent très longtemps à chauffer, il faut donc mettre 1,4 puis redescendre de 300g une fois chaud.
J'ai ensuite pu tourner 30 minutes sans soucis.
L'idéal c'est d'arriver à 1,4 à chaud avec les Avon qui au dessus s’effondrent au bout de 3 tours.
Le problème c'est que si on part de 1,1 ils mettent très longtemps à chauffer, il faut donc mettre 1,4 puis redescendre de 300g une fois chaud.
J'ai ensuite pu tourner 30 minutes sans soucis.