IMGP7476.jpg
[03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 3209
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:32
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
-
- Messages : 948
- Inscription : 17 déc. 2010, 23:18
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Je reviens sur la sortie de Pouilly fin aoùt.Cucho a écrit : ↑26 juil. 2018, 21:10 1) 26 aout, Pouilly en Auxois.
J'y vais avec mon club Suisse (des copains). On loue le circuit à la journée et on apporte notre système de chronométrage histoire de rigoler. Pas de vrai compétition: juste 5 tours lâchés un par un en contre la montre pour d'établir une hiérarchie de la journée.
Le plateau est très disparate (Elise, Alfa 4C, Focus RS, Civic R, GT3 et autre 911, Saxo, clio, etc) mais je suis le suis le seul en Cat.
Ce serrait sympa d'avoir d'autres Seven. Surtout que Pouilly s'y prête bien paraît-il (suis jamais allé). Kiki vient ?
Si il y a des intéressés: https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=304&t=35659
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
-
- Messages : 1512
- Inscription : 28 juin 2013, 23:16
- Localisation : 29700
- Seven : Sigma SV 120 Superlight
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Trop fort. Une Cat electrique et en plus avec un compteur de vitesse HS...
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 312
- Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
winnipeg a écrit : ↑25 juil. 2018, 16:32 Pour Yvansek, le version avec la vue gopro fixée au scratch.
Pas sûr que la synchro avec les datas soit vraiment parfaite, mais c'est quand même bien plus regardable.
https://youtu.be/QzaE_60VKu8
Et les données détaillées donnent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
- Messages : 7608
- Inscription : 25 juil. 2006, 12:37
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
mon meilleur tour, 6 secondes plus lent que le tien , soit 7km/h de mieux sur la moyenne
mais tu me prend entre 25 et 30km/h sur la ligne droite
conclusion : tu freines trop
mais tu me prend entre 25 et 30km/h sur la ligne droite
conclusion : tu freines trop
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 312
- Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Je rage de n'avoir pas atteint le 190km/h au GPS en bout de ligne droite. Le compteur me disait que si, mais il ment !!
En fait il faudrait que je le recalibre suite au passage en jante de 13.
Et j'ai l'impression que je n'avance pas dans la ligne droite car je n'arrivais pas à décrocher la R300 de Jérôme (jerome76270) qui passait ses rapports à 7200 max alors que j'allais jusqu'à 8000 RPM, voire plus. A voir avec SV à l'occase car c'est suspect. Je veux bien connaitre la vitesse max en bout de ligne droite réelle des autres 485. Le petit train dans l'escargot montre qu'on est tous à peu près aux limites d'adhérence et la vitesse initiale d'entrée dans la ligne droite est quasi identique pour tous.
Quant à freiner, je reposerais la question comme lors d'un stage de pilotage sur proto : "Pourquoi un pilote veut freiner fort ?"
Je laisse Mykeul répondre s'il s'en souvient, vu son grand âge.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
- Messages : 238
- Inscription : 06 mars 2017, 21:46
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
205 compteur sur la mienne
Euh ôte-moi d'un doute!....c'est bien sur la pedale de droite que t'appuies??
-
- Messages : 575
- Inscription : 24 mai 2012, 12:04
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Mon compteur décrochait avec la vitesse et pas de GPS. La Sadev me fait gagner pas mal de temps.
-
- Messages : 42
- Inscription : 24 mars 2013, 16:14
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
189,6 pour moi mesuré avec aim
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 312
- Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Hé bien oui, le pauvre Mykeul, sans Seven pour le maintenir en éveil par tout ce qu'il surveiller pour la faire fonctionner, a perdu la mémoire.
Donc "Pourquoi un pilote veut freiner fort ?"....
La réponse est "Pour rester accéléré le plus longtemps possible !"
Et effectivement, c'est bête mais dit comme ça, cela explique les graphiques d'appui sur la pédale d'accélérateur en course et ça donne un sujet à travailler.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
- Messages : 828
- Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
- Localisation : 95 et 41
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
OK, j'avoue que j'avais oublié la bonne réponse (l'âge, tu crois ? )
Si tu veux passer les 190 en bout de ligne droite :
- monte un aéroscreen,
- change le "pignon de sortie de boite" , car avec les roues de 13 # tu dois tirer plus court,
- mets un tonneau cover coté passager pour limiter les turbulences
... achète une auto qui pousse (oui, je sais, c'est petit)
Au fait, c'est bien ton montage, images + infos techniques correspondantes.
Je suppose que tu as déjà plein d'idées pour t'améliorer la prochaine fois
Si tu veux passer les 190 en bout de ligne droite :
- monte un aéroscreen,
- change le "pignon de sortie de boite" , car avec les roues de 13 # tu dois tirer plus court,
- mets un tonneau cover coté passager pour limiter les turbulences
... achète une auto qui pousse (oui, je sais, c'est petit)
Au fait, c'est bien ton montage, images + infos techniques correspondantes.
Je suppose que tu as déjà plein d'idées pour t'améliorer la prochaine fois
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3452
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
225 km/h compteur a dijon en bout de droit.
certainement moins au réel
compteur juste et vérifié jusque 130-150 et pas d’aiguille balladeuse.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
-
- Messages : 1119
- Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
- Localisation : 37/75
- Seven : 1800VVC
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Merci pour les vidéos. Et les photos
Bon alors, on remet ça où et quand?
Bon alors, on remet ça où et quand?
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 312
- Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
- monte un aéroscreen,Mykeul a écrit : ↑02 août 2018, 14:11 OK, j'avoue que j'avais oublié la bonne réponse (l'âge, tu crois ? )
Si tu veux passer les 190 en bout de ligne droite :
- monte un aéroscreen,
- change le "pignon de sortie de boite" , car avec les roues de 13 # tu dois tirer plus court,
- mets un tonneau cover coté passager pour limiter les turbulences
... achète une auto qui pousse (oui, je sais, c'est petit)
Au fait, c'est bien ton montage, images + infos techniques correspondantes.
Je suppose que tu as déjà plein d'idées pour t'améliorer la prochaine fois
J'ai des brooklands à monter. Je mettrai tout plat et je baisserai la tête sous le volant.
- change le "pignon de sortie de boite" , car avec les roues de 13 # tu dois tirer plus court,
Ca tire plus court mais j'ai encore de la marge au régime max, donc c'est pas ça. A moins que ce soit juste pour la satisfaction de voir 200 au compteur et auquel cas je vais le reparamétrer.
- mets un tonneau cover coté passager pour limiter les turbulences
J'ai et je ne m'en suis jamais servi. Ce sera l'occasion.
... achète une auto qui pousse (oui, je sais, c'est petit)
L'auto, elle pousse. J'ai réglé l'auto, changé les pneus, les jantes,... Il ne reste plus qu'à changer le pilote .
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
- Messages : 828
- Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
- Localisation : 95 et 41
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
L'installation des brooks devrait améliorer "gratuitement" la V-max, le parebrise est un véritable frein de ligne droite.
Sur la vidéo que tu mets ci-dessus, si les infos qui apparaissent à coté des images sont justes :
- tu ne prends pas tant de tours que ça (# 7500 t/mn et par sur ts les rapports), mais la V-max n'est que de 175 sur le tour ...
- Si l'emplacement des cônes de bord de piste est correct, tu es un peu "fébrile" (si je peux me permettre ) dans l'enchainement avant la ligne droite, tout à ta poursuite d'Yvansek. Un peu au-delà de la limite des pneus et à un bon mètre du cône dans le dernier droit avant la ligne droite. Le gauche d'entrée, c'est mieux.
En tout cas, un bon moyen d'analyser son comportement en piste et se préparer à corriger ses faiblesses et erreurs pour la prochaine fois. Un des risques majeurs en Cat étant me semble t'il de sur-piloter.
PS : je viens de regarder à nouveau et dans ce dernier droite avant la ligne droit, je vois que tu es à 1,3 G en latéral, un peu trop en dérive (ça semble bien tenir jusqu'à 1,2) et ça doit être un peu pour ça que tu manques ta corde (me semble t'il).
Et si c'est bien une CSR que tu suis, le châssis plus évolué (normalement) doit lui faciliter un peu le boulot et compliquer un peu le tien en cherchant à prendre les mêmes lignes que lui.
Sur la vidéo que tu mets ci-dessus, si les infos qui apparaissent à coté des images sont justes :
- tu ne prends pas tant de tours que ça (# 7500 t/mn et par sur ts les rapports), mais la V-max n'est que de 175 sur le tour ...
- Si l'emplacement des cônes de bord de piste est correct, tu es un peu "fébrile" (si je peux me permettre ) dans l'enchainement avant la ligne droite, tout à ta poursuite d'Yvansek. Un peu au-delà de la limite des pneus et à un bon mètre du cône dans le dernier droit avant la ligne droite. Le gauche d'entrée, c'est mieux.
En tout cas, un bon moyen d'analyser son comportement en piste et se préparer à corriger ses faiblesses et erreurs pour la prochaine fois. Un des risques majeurs en Cat étant me semble t'il de sur-piloter.
PS : je viens de regarder à nouveau et dans ce dernier droite avant la ligne droit, je vois que tu es à 1,3 G en latéral, un peu trop en dérive (ça semble bien tenir jusqu'à 1,2) et ça doit être un peu pour ça que tu manques ta corde (me semble t'il).
Et si c'est bien une CSR que tu suis, le châssis plus évolué (normalement) doit lui faciliter un peu le boulot et compliquer un peu le tien en cherchant à prendre les mêmes lignes que lui.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales