[03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Les balades et les meetings organisés par l'association Sevener , les comptes-rendus, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Catnap
Messages : 3209
Inscription : 17 avr. 2014, 20:32

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par Catnap »

IMGP7476.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par Cucho »

Cucho a écrit : 26 juil. 2018, 21:10 1) 26 aout, Pouilly en Auxois.
J'y vais avec mon club Suisse (des copains). On loue le circuit à la journée et on apporte notre système de chronométrage histoire de rigoler. Pas de vrai compétition: juste 5 tours lâchés un par un en contre la montre pour d'établir une hiérarchie de la journée.
Le plateau est très disparate (Elise, Alfa 4C, Focus RS, Civic R, GT3 et autre 911, Saxo, clio, etc) mais je suis le suis le seul en Cat.
Ce serrait sympa d'avoir d'autres Seven. Surtout que Pouilly s'y prête bien paraît-il (suis jamais allé). Kiki vient ?
Je reviens sur la sortie de Pouilly fin aoùt.
Si il y a des intéressés: https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=304&t=35659
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1512
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par Catalina »

blurmtb a écrit : 29 juil. 2018, 17:20
https://youtu.be/6Q5AELB5a-U

Bref! C'était bien 8)
Trop fort. Une Cat electrique et en plus avec un compteur de vitesse HS... :dents: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 312
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par winnipeg »

winnipeg a écrit : 25 juil. 2018, 16:32 Pour Yvansek, le version avec la vue gopro fixée au scratch.
Pas sûr que la synchro avec les datas soit vraiment parfaite, mais c'est quand même bien plus regardable.

https://youtu.be/QzaE_60VKu8

Et les données détaillées donnent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7608
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par P.P.P. »

mon meilleur tour, 6 secondes plus lent que le tien , soit 7km/h de mieux sur la moyenne :cry:

mais tu me prend entre 25 et 30km/h sur la ligne droite :fou:



conclusion : tu freines trop :dents:
Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 312
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par winnipeg »

P.P.P. a écrit : 01 août 2018, 15:07 mon meilleur tour, 6 secondes plus lent que le tien , soit 7km/h de mieux sur la moyenne :cry:

mais tu me prend entre 25 et 30km/h sur la ligne droite :fou:



conclusion : tu freines trop :dents:


Je rage de n'avoir pas atteint le 190km/h au GPS en bout de ligne droite. Le compteur me disait que si, mais il ment !!
En fait il faudrait que je le recalibre suite au passage en jante de 13.

Et j'ai l'impression que je n'avance pas dans la ligne droite car je n'arrivais pas à décrocher la R300 de Jérôme (jerome76270) qui passait ses rapports à 7200 max alors que j'allais jusqu'à 8000 RPM, voire plus. A voir avec SV à l'occase car c'est suspect. Je veux bien connaitre la vitesse max en bout de ligne droite réelle des autres 485. Le petit train dans l'escargot montre qu'on est tous à peu près aux limites d'adhérence et la vitesse initiale d'entrée dans la ligne droite est quasi identique pour tous.

Quant à freiner, je reposerais la question comme lors d'un stage de pilotage sur proto : "Pourquoi un pilote veut freiner fort ?"


Je laisse Mykeul répondre s'il s'en souvient, vu son grand âge.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Roulemapoule
Messages : 238
Inscription : 06 mars 2017, 21:46

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par Roulemapoule »

205 compteur sur la mienne
Euh ôte-moi d'un doute!....c'est bien sur la pedale de droite que t'appuies?? :W
Avatar de l’utilisateur
Jona
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2012, 12:04

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par Jona »

Mon compteur décrochait avec la vitesse et pas de GPS. La Sadev me fait gagner pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
jemcat
Messages : 42
Inscription : 24 mars 2013, 16:14

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par jemcat »

189,6 pour moi mesuré avec aim




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 312
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par winnipeg »

winnipeg a écrit : 01 août 2018, 16:20
Quant à freiner, je reposerais la question comme lors d'un stage de pilotage sur proto : "Pourquoi un pilote veut freiner fort ?"


Je laisse Mykeul répondre s'il s'en souvient, vu son grand âge.
Hé bien oui, le pauvre Mykeul, sans Seven pour le maintenir en éveil par tout ce qu'il surveiller pour la faire fonctionner, a perdu la mémoire.

Donc "Pourquoi un pilote veut freiner fort ?"....

La réponse est "Pour rester accéléré le plus longtemps possible !"

Et effectivement, c'est bête mais dit comme ça, cela explique les graphiques d'appui sur la pédale d'accélérateur en course et ça donne un sujet à travailler.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Avatar de l’utilisateur
Mykeul
Messages : 828
Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
Localisation : 95 et 41

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par Mykeul »

OK, j'avoue que j'avais oublié la bonne réponse (l'âge, tu crois ? :wink: )


Si tu veux passer les 190 en bout de ligne droite :

- monte un aéroscreen,
- change le "pignon de sortie de boite" :W , car avec les roues de 13 # tu dois tirer plus court,
- mets un tonneau cover coté passager pour limiter les turbulences

... achète une auto qui pousse (oui, je sais, c'est petit)

Au fait, c'est bien ton montage, images + infos techniques correspondantes.
Je suppose que tu as déjà plein d'idées pour t'améliorer la prochaine fois :miam:
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3452
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par thoracing »

:coucou:
225 km/h compteur a dijon en bout de droit.
certainement moins au réel :dents:
compteur juste et vérifié jusque 130-150 et pas d’aiguille balladeuse.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par Katharsis »

Merci pour les vidéos. Et les photos :love:

Bon alors, on remet ça où et quand?
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 312
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par winnipeg »

Mykeul a écrit : 02 août 2018, 14:11 OK, j'avoue que j'avais oublié la bonne réponse (l'âge, tu crois ? :wink: )


Si tu veux passer les 190 en bout de ligne droite :

- monte un aéroscreen,
- change le "pignon de sortie de boite" :W , car avec les roues de 13 # tu dois tirer plus court,
- mets un tonneau cover coté passager pour limiter les turbulences

... achète une auto qui pousse (oui, je sais, c'est petit)

Au fait, c'est bien ton montage, images + infos techniques correspondantes.
Je suppose que tu as déjà plein d'idées pour t'améliorer la prochaine fois :miam:
- monte un aéroscreen,
J'ai des brooklands à monter. Je mettrai tout plat et je baisserai la tête sous le volant.

- change le "pignon de sortie de boite" :W , car avec les roues de 13 # tu dois tirer plus court,
Ca tire plus court mais j'ai encore de la marge au régime max, donc c'est pas ça. A moins que ce soit juste pour la satisfaction de voir 200 au compteur et auquel cas je vais le reparamétrer.

- mets un tonneau cover coté passager pour limiter les turbulences
J'ai et je ne m'en suis jamais servi. Ce sera l'occasion.

... achète une auto qui pousse (oui, je sais, c'est petit)
L'auto, elle pousse. J'ai réglé l'auto, changé les pneus, les jantes,... Il ne reste plus qu'à changer le pilote :-).
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Avatar de l’utilisateur
Mykeul
Messages : 828
Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
Localisation : 95 et 41

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par Mykeul »

L'installation des brooks devrait améliorer "gratuitement" la V-max, le parebrise est un véritable frein de ligne droite.

Sur la vidéo que tu mets ci-dessus, si les infos qui apparaissent à coté des images sont justes :

- tu ne prends pas tant de tours que ça (# 7500 t/mn et par sur ts les rapports), mais la V-max n'est que de 175 sur le tour ...
- Si l'emplacement des cônes de bord de piste est correct, tu es un peu "fébrile" (si je peux me permettre :wink: ) dans l'enchainement avant la ligne droite, tout à ta poursuite d'Yvansek. Un peu au-delà de la limite des pneus et à un bon mètre du cône dans le dernier droit avant la ligne droite. Le gauche d'entrée, c'est mieux.

Lurcy-Stef-1.jpg
Lurcy-Stef-2.jpg


En tout cas, un bon moyen d'analyser son comportement en piste et se préparer à corriger ses faiblesses et erreurs pour la prochaine fois. Un des risques majeurs en Cat étant me semble t'il de sur-piloter.

PS : je viens de regarder à nouveau et dans ce dernier droite avant la ligne droit, je vois que tu es à 1,3 G en latéral, un peu trop en dérive (ça semble bien tenir jusqu'à 1,2) et ça doit être un peu pour ça que tu manques ta corde (me semble t'il).

Lurcy-Stef-3.jpg

Et si c'est bien une CSR que tu suis, le châssis plus évolué (normalement) doit lui faciliter un peu le boulot et compliquer un peu le tien en cherchant à prendre les mêmes lignes que lui.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote: