[03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 312
- Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Les données sont un peu décalées (ll faudrait que je m'applique plus au calage à l'image) et visiblement un peu moyennées.
Les vraies datas des écrans de capture que j'ai mis, indiquent 189 km/h (le compteur dépassait un peu cette indication) et le régime moteur est sous évalué car j'ai touché parfois le rupteur (à 8500).
Pour les cones, c'est pas faux mais j'ai un peu tout essayé : tard, tôt, pleine piste, lécher les cones. A mon sens pour attraper le cone de droite, il faut trop forcer l'auto qui sous-vire beaucoup (visiblement tout le monde pousse les pneus dans l'escargot) et la vitesse d'entrée dans ligne droite s'en ressent.
Vincent m'a gentiment un peu réglé l'auto mais on n'est pas en affinage permanent comme avec nos chassis de kart. Et il faut que ça reste compatible d'une conduite sur route.
Faut venir tourner avec nous la prochaine fois. Tu as bien un truc compatible dans ton sérail:-)
Les vraies datas des écrans de capture que j'ai mis, indiquent 189 km/h (le compteur dépassait un peu cette indication) et le régime moteur est sous évalué car j'ai touché parfois le rupteur (à 8500).
Pour les cones, c'est pas faux mais j'ai un peu tout essayé : tard, tôt, pleine piste, lécher les cones. A mon sens pour attraper le cone de droite, il faut trop forcer l'auto qui sous-vire beaucoup (visiblement tout le monde pousse les pneus dans l'escargot) et la vitesse d'entrée dans ligne droite s'en ressent.
Vincent m'a gentiment un peu réglé l'auto mais on n'est pas en affinage permanent comme avec nos chassis de kart. Et il faut que ça reste compatible d'une conduite sur route.
Faut venir tourner avec nous la prochaine fois. Tu as bien un truc compatible dans ton sérail:-)
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
- Messages : 828
- Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
- Localisation : 95 et 41
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
- Merci pour les précisions sur les affichages de datas.
- Il me semble qu'une solution serait de ne pas brutaliser les pneus dans l'escargot et de garder tout le potentiel d'adhérence à l'entrée de la ligne droite ... mais c'est facile à dire derrière l'ordi je n'étais pas dans l'auto
- Compromis permettant de conserver un minimum de plaisir en utilisation routière : tout à fait d'accord.
- Rien d'adapté dans le garage , rien que des trucs pour le hors asphalte. Un des rares domaines où on nous fait pas encore trop ch*** (quand on sait se montrer raisonnable, bien sûr) dans ma province. Si l'envie de piste me reprenait je pense que j'aimerais bien rouler avec un kart 125 à boite très silencieux et en pneus durs. Juste pour dessiner de belles trajectoires, sans forcer.
- Il me semble qu'une solution serait de ne pas brutaliser les pneus dans l'escargot et de garder tout le potentiel d'adhérence à l'entrée de la ligne droite ... mais c'est facile à dire derrière l'ordi je n'étais pas dans l'auto
- Compromis permettant de conserver un minimum de plaisir en utilisation routière : tout à fait d'accord.
- Rien d'adapté dans le garage , rien que des trucs pour le hors asphalte. Un des rares domaines où on nous fait pas encore trop ch*** (quand on sait se montrer raisonnable, bien sûr) dans ma province. Si l'envie de piste me reprenait je pense que j'aimerais bien rouler avec un kart 125 à boite très silencieux et en pneus durs. Juste pour dessiner de belles trajectoires, sans forcer.
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 312
- Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Oki. Dis moi je prendrai le même
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
- Messages : 944
- Inscription : 26 juin 2013, 11:04
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Tu roules avec quoi comme pneu ?winnipeg a écrit : ↑01 août 2018, 14:18winnipeg a écrit : ↑25 juil. 2018, 16:32 Pour Yvansek, le version avec la vue gopro fixée au scratch.
Pas sûr que la synchro avec les datas soit vraiment parfaite, mais c'est quand même bien plus regardable.
https://youtu.be/QzaE_60VKu8
Et les données détaillées donnent
Ce qui métonne un peu c'ets la zone rouge de freinage je suppose avant la grande ligne droite... et la zone rouge en bout de ligne droite... Là tu as du temps à gagner sans forcer...
Je regardrai ta vidéo ce soir et je te ferai mes comm si tu veux
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 312
- Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Si tu parles de l'affichage du shift light... il est dans les choux.
Echanges par MP
Echanges par MP
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
- Messages : 944
- Inscription : 26 juin 2013, 11:04
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
je parle du graphe que tu a smis en page précédente. Ca correspond au zones de freinages non ?
-
- Messages : 944
- Inscription : 26 juin 2013, 11:04
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Si je peux me permettre sans aucune prétention et ne connaissant que très peu ce circuit :
je me base sur ta dernière vidéo.
A 25 tu peux élargir la trajectoire vers l’extérieur
A 32-33 t’es bien, après tu cherches à trop rentrer, reste sur du gazz jusque 37-38 et là tu plonges à l’intérieur pour être bien placé pour le gauche et la ligne droite. Peut être qu’un leger levier de pied t’aidera à rentrer.
Ligne droite, tu es au milieu, la trajectoire de la jaune est mieux même si tu le rattrapes parce qu’il soulage de trop
Pour le grand droit, je penses que tu devrai rester sur le rapport au dessus et tout faire sur le couple, c’est une zone qui ne demande pas de relance particulière, ce sera bien plus simple à controler.
Voilou
je me base sur ta dernière vidéo.
A 25 tu peux élargir la trajectoire vers l’extérieur
A 32-33 t’es bien, après tu cherches à trop rentrer, reste sur du gazz jusque 37-38 et là tu plonges à l’intérieur pour être bien placé pour le gauche et la ligne droite. Peut être qu’un leger levier de pied t’aidera à rentrer.
Ligne droite, tu es au milieu, la trajectoire de la jaune est mieux même si tu le rattrapes parce qu’il soulage de trop
Pour le grand droit, je penses que tu devrai rester sur le rapport au dessus et tout faire sur le couple, c’est une zone qui ne demande pas de relance particulière, ce sera bien plus simple à controler.
Voilou
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 312
- Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Chapitre qui manque d'explication sur laptimer.
Il s'agit des zones de plus forte accélération au sens physique du terme (accélération, décélération, force centrifuge en virage).
Avant la ligne droite, pas de freinage mais une accélération max en fonction de l'angle de braquage (voir le compte-tour), ça peut décrocher.
Bout de ligne droite, 2 stratégies :
- extérieur, aller plus loin, plus droit, freiner droit, braquer et prendre la première partie de la grande courbe comme un bout droit
- extérieur, lâcher l'accélérateur plus tot, ne pas freiner, rester sur le fil en allant à la corde, réaccélérer pour aller chercher le plot extérieur.
En l'occurrence, ni l'une ni l'autre puisque je me suis intérieur pour "push" yvansek
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
- Messages : 944
- Inscription : 26 juin 2013, 11:04
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
D’accord t’as la vidéo de ton meilleur tour ?winnipeg a écrit : ↑07 août 2018, 17:37Chapitre qui manque d'explication sur laptimer.
Il s'agit des zones de plus forte accélération au sens physique du terme (accélération, décélération, force centrifuge en virage).
Avant la ligne droite, pas de freinage mais une accélération max en fonction de l'angle de braquage (voir le compte-tour), ça peut décrocher.
Bout de ligne droite, 2 stratégies :
- extérieur, aller plus loin, plus droit, freiner droit, braquer et prendre la première partie de la grande courbe comme un bout droit
- extérieur, lâcher l'accélérateur plus tot, ne pas freiner, rester sur le fil en allant à la corde, réaccélérer pour aller chercher le plot extérieur.
En l'occurrence, ni l'une ni l'autre puisque je me suis intérieur pour "push" yvansek
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 312
- Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Evidemment que l'enregistrement n'a pas fonctionné pour le meilleur tour, qui était en fin de journée, tours clairs, en gros 1" plus vite que celui ci.
Si tu veux, on se fera des sessions de coachings croisés sur piste en action. Je vais essayer d'aller aux écuyers ce samedi.
Si tu veux, on se fera des sessions de coachings croisés sur piste en action. Je vais essayer d'aller aux écuyers ce samedi.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
- Messages : 168
- Inscription : 09 nov. 2013, 19:01
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Effectivement!
Changé un support de barre stab avant de venir, j'ai remonté en faisant juste gaffe à l'entrefer du capteur mais j'ai découvert à Lurcy que ça ne suffit pas j'ai remonté le capteur au plus près depuis, mais toujours pas de compteur
Du coup, j'ai regardé sur mon forum préféré et trouvé quelques stratégies.... qui me font penser que sa doit plus tenir de Vaudou que de la meca Bref! C'est une anglaise
Je ne roule pas en ce moment, mais va falloir que je règle ça vite c'est bien la loose de pas avoir d3 compteur
Sinon j'ai acheté un peu de matos Gopro pour essayer d'améliorer un peu les choses (support arceau et micro externe), en l'état faut être passionné pour regarder
-
- Messages : 944
- Inscription : 26 juin 2013, 11:04
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Je devai y aller, mais j'attend toujours les fils de bougies sinon ca aurait été avec plaisir... par contre dans notre barquette, il n'y a pas de place passagerwinnipeg a écrit : ↑08 août 2018, 12:56 Evidemment que l'enregistrement n'a pas fonctionné pour le meilleur tour, qui était en fin de journée, tours clairs, en gros 1" plus vite que celui ci.
Si tu veux, on se fera des sessions de coachings croisés sur piste en action. Je vais essayer d'aller aux écuyers ce samedi.
Tu connais un peu la piste des ecuyers ?
-
- Messages : 1119
- Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
- Localisation : 37/75
- Seven : 1800VVC
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Les Ecuyers
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 312
- Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
Pas du tout !! Et j'ai vu que justement tu sembles bien la connaitre. Ca aurait été cool.Greg GTT a écrit : ↑08 août 2018, 14:59Je devai y aller, mais j'attend toujours les fils de bougies sinon ca aurait été avec plaisir... par contre dans notre barquette, il n'y a pas de place passagerwinnipeg a écrit : ↑08 août 2018, 12:56 Evidemment que l'enregistrement n'a pas fonctionné pour le meilleur tour, qui était en fin de journée, tours clairs, en gros 1" plus vite que celui ci.
Si tu veux, on se fera des sessions de coachings croisés sur piste en action. Je vais essayer d'aller aux écuyers ce samedi.
Tu connais un peu la piste des ecuyers ?
Des fils de bougies ça doit pouvoir se trouver facilement en sur mesure dans les magasins spécialisés de matériel de compétition.
ou Lidl ?
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
-
- Messages : 944
- Inscription : 26 juin 2013, 11:04
Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018
J'ai commandé une première fois mais pas le bon modèle. Puis j'ai commandé en UK mais délais plus long... Ya des choses pour lesquelles on préfère prendre du bon matos.winnipeg a écrit : ↑08 août 2018, 17:03Pas du tout !! Et j'ai vu que justement tu sembles bien la connaitre. Ca aurait été cool.Greg GTT a écrit : ↑08 août 2018, 14:59Je devai y aller, mais j'attend toujours les fils de bougies sinon ca aurait été avec plaisir... par contre dans notre barquette, il n'y a pas de place passagerwinnipeg a écrit : ↑08 août 2018, 12:56 Evidemment que l'enregistrement n'a pas fonctionné pour le meilleur tour, qui était en fin de journée, tours clairs, en gros 1" plus vite que celui ci.
Si tu veux, on se fera des sessions de coachings croisés sur piste en action. Je vais essayer d'aller aux écuyers ce samedi.
Tu connais un peu la piste des ecuyers ?
Des fils de bougies ça doit pouvoir se trouver facilement en sur mesure dans les magasins spécialisés de matériel de compétition.
ou Lidl ?
Fais de belles vidéos, là je pourrai t'aider et avec du son si possible