Road-books

Les balades et les meetings organisés par l'association Sevener , les comptes-rendus, ...

Modérateur : Modérateurs

fcdelaisse

Re: Road-books

Message par fcdelaisse »

ZRO a écrit :J'avais discuté avec un de leurs gars il y a quelque temps sur un salon.
Car reste un guide de plus (pas donné non plus...).

Pourquoi pas en plus de la référence : le vert avec ses cartes.
Ce que je trouve interresant c'est d'avoir les Roadbook. On a tjrs voyage comme Ca avec mon épouse! Disons que chacun a son rôle et c'est Ca que je trouve sympa!
Sinon la mienne elle s'endort! Meme en 4l avec moteur r5 +échappement intox à 110 km/h sur autoroute!
J'ai donc peur que si elle n'a rien à faire elle s'endorme aussi en Cat'
Caterham 275 Academy
Ex 165 S heritage blue
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Elle s'endorme toutes en Cat.
doux rêveux
Sevener bienfaiteur

Message par doux rêveux »

Fandaor a écrit : 17 avr. 2012, 11:45 :coucou:
Je suis en train d'évaluer un soft intéressant :
TyreToTravel qui permet de créer des roadbook avec Google Map et Google Earth et de les exporter pour tomtom et garmin

Ils ont aussi une librairie de parcours :
http://www.tyretotravel.com/tyre-library/france/
http://www.tyretotravel.com/tyre-library/luxemburg/
http://www.tyretotravel.com/tyre-library/switzerland/
http://www.tyretotravel.com/tyre-library/belgium/

Ca pourrait être intéressant de regarder pour établir des roadbook Sevener et se les publier.
bonjour
je cherche a faire un roadbook et en revisitant ce post, je découvre ces liens.
évidement depuis 2012 le site tyretotravel.com ne semble plus fonctionnel mais cela débouche sur myrouteapp.com qui a l'air plutôt pas mal.
ce site, à l'origine, prévu pour les marcheurs, cyclistes et cavaliers à cheval mais semble suffisamment universel.
quelqu'un connait?
qu'utilisez vous pour vos roadbooks?

maps est trop limité, pas plus de 10 étapes.
fran7
Secrétaire
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

Openrunner en version payante pour ne pas être limité par le nombre de points de passage, la possibilité de travailler en plein écran sur différents fonds de carte (dont Google maps, ign…). Export en gpx pour suivre le tracé sur le tel :coucou: bref, le top (pour moi) en complément de la carte Michelin jaune et de street view :bien: sans trop d’erreur une fois sur place pour un super Road Trip :fou: :wub:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
kaput
Seven : sigma 120 SV

Message par kaput »

fran7 a écrit : 03 mars 2023, 14:19 Openrunner en version payante pour ne pas être limité par le nombre de points de passage, la possibilité de travailler en plein écran sur différents fonds de carte (dont Google maps, ign…). Export en gpx pour suivre le tracé sur le tel :coucou: bref, le top (pour moi) en complément de la carte Michelin jaune et de street view :bien: sans trop d’erreur une fois sur place pour un super Road Trip :fou: :wub:
Bonjour Fran7

Je fais comme toi, mais je voudrais pouvoir ensuite suivre un guidage type MAPS
sur quelle appli tu suis ta trace GPX ? j'aimerai y arriver sur MAPS, je me bats avec ça, et je n'y arrive pas

Merci d'avance
Dernière modification par kaput le 03 mars 2023, 21:12, modifié 2 fois.
fran7
Secrétaire
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

J’utilise Motion X-Gps mais uniquement sur iOs et pas certain que ça existe encore. Mais j’y suis habitué et ça me va bien :jap2:
Sinon Openrunner sait faire, gpx Viewer aussi sans doute, mais ça reste du suivi de trace, donc sans les infos du style «tournez à droite dans 600m »
Je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant :pamafote:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
beagle
Sevener
Seven : the csr485

Message par beagle »

RouteConverter peut être
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
kaput

Message par kaput »

Bonsoir,

@fran7 : on est donc à peut près au même niveau
@Beagle : merci, je vais creuser !! (même si j'ai l'impression que ca ne fait pas non plus le guidage)
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Message par 7 oui oui »

En parlant de ça savez vous s'il existe un site permettant de trouver un trajet pour véhicule encombrant car l'an dernier à la sortie sevener d'aout je me suis donné une grosse frayeur avec la remorque , mon iPhone me faisant passer par des voie improbables et surtout très étroites , j'ai failli être complètement bloqué dans une rue :pamafote: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

7 oui oui a écrit : 03 mars 2023, 22:01 En parlant de ça savez vous s'il existe un site permettant de trouver un trajet pour véhicule encombrant car l'an dernier à la sortie sevener d'aout je me suis donné une grosse frayeur avec la remorque , mon iPhone me faisant passer par des voie improbables et surtout très étroites , j'ai failli être complètement bloqué dans une rue :pamafote: :coucou:
Commence avec les guidages pour camping car.
gringoo
Sevener
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Message par gringoo »

Scenic ( pour moto ) permets sur iOS l’importation d’un GPX et de faire la navigation.
kaput

Message par kaput »

Bonsoir,
effectivement, scenic semble remplir les critères, mais n'est pas dispo sous android.
du coup, j'ai chercher les cousins de scenic ; il y a calimoto et liberty rider, ca semble être pas mal, il va falloir que je teste

merci gringoo de m'avoir mis sur une bonne piste !
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Message par 7 oui oui »

ZRO a écrit : 04 mars 2023, 01:14
7 oui oui a écrit : 03 mars 2023, 22:01 En parlant de ça savez vous s'il existe un site permettant de trouver un trajet pour véhicule encombrant car l'an dernier à la sortie sevener d'aout je me suis donné une grosse frayeur avec la remorque , mon iPhone me faisant passer par des voie improbables et surtout très étroites , j'ai failli être complètement bloqué dans une rue :pamafote: :coucou:
Commence avec les guidages pour camping car.
Merci pour cette piste :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Zingueur
Seven : 485 CSR

Message par Zingueur »

J'utilise régulièrement Kurviger, À la base fait pour les motos mais convien à tous type de véhicules.

On peut même choisir une direction avec une boussole et lui dire 300 km par là, plus ou moins sinueux et il s'occupe du reste. Génial :bien:
Rien ne vaut une moto
GanJ
Sevener bienfaiteur

Message par GanJ »

kaput a écrit : 04 mars 2023, 22:07 Bonsoir,
effectivement, scenic semble remplir les critères, mais n'est pas dispo sous android.
du coup, j'ai chercher les cousins de scenic ; il y a calimoto et liberty rider, ca semble être pas mal, il va falloir que je teste

merci gringoo de m'avoir mis sur une bonne piste !
Plusieurs amis utilisent calimoto et en sont vraiment très contant.
Je ne pourrais t'en dire plus à son sujet, j'utilise X-Motion mais qui n'est plus disponible ni maintenu :cry:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image