R300 cup et 420 R cup

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rib
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R300 cup et 420 R cup

Message par rib »

Bonjour, quelles sont les modifications a faire pour transformer une R300 cup en 420 R cup mis a part la boite Sadev ? merci. rib :coucou:
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beagle
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Re: R300 cup et 420 R cup

Message par beagle »

AAC , boitier, injecteurs et echappement je pense

mais si tu veux faire de la compet. quid de l'homologation :pamafote:
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MR302
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Re: R300 cup et 420 R cup

Message par MR302 »

C'est juste la BV de la Caterham à la Sadev
Après, est que la R300 à bien les dernières évolutions (Papillon mécanique) et faisceau moteur ?
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rib
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Re: R300 cup et 420 R cup

Message par rib »

beagle a écrit :
14 nov. 2020, 11:55
AAC , boitier, injecteurs et echappement je pense

mais si tu veux faire de la compet. quid de l'homologation :pamafote:
OK merci pour ta réponse, mais il y a une Cat 420R qui court en GTTS en course de cote et slalom et une a vendre avec passeport FFSA pour le GTTS (ex Jaffredo) donc ont doit pouvoir rouler quand même. Cordialement. rib :coucou:
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rib
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Re: R300 cup et 420 R cup

Message par rib »

MR302 a écrit :
14 nov. 2020, 22:33
C'est juste la BV de la Caterham à la Sadev
Après, est que la R300 à bien les dernières évolutions (Papillon mécanique) et faisceau moteur ?
Merci de la réponse, si il n'y a que la boite c'est bien, car si on touche aux AAC , boitier etc....c'est la fiabilité qui s'en ressent..Cordialement. rib :coucou:
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beagle
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Re: R300 cup et 420 R cup

Message par beagle »

rib a écrit :
15 nov. 2020, 10:09
beagle a écrit :
14 nov. 2020, 11:55
AAC , boitier, injecteurs et echappement je pense

mais si tu veux faire de la compet. quid de l'homologation :pamafote:
OK merci pour ta réponse, mais il y a une Cat 420R qui court en GTTS en course de cote et slalom et une a vendre avec passeport FFSA pour le GTTS (ex Jaffredo) donc ont doit pouvoir rouler quand même. Cordialement. rib :coucou:
je comprend, mais ptre pas avec des papiers de R300 :pamafote:

la 420 c'est pas celle qui a 210cv?

:coucou:
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samrallye
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Re: R300 cup et 420 R cup

Message par samrallye »

En Angleterre, la 420R fait 210 Cv.
En France, la 420R est une R300 Cup avec la boite Sadev, le nom est un peu usurpé. En théorie, la puissance est de +ou- 190 Cv.
La mienne est dans la config Cup avec dernières évolutions: boitier papillon mécanique, gros injecteurs, reprogrammation pour que ça fonctionne.
Les R300 Cup pouvaient avoir une carte grise et être homologuée route alors que les 420R ne le sont pas.
Il y a eu des R300 Cup transformée en 420R et qui ont encore leur carte grise mais qui ne sont plus vraiment road legal :W
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W et c'est déjà pas mal
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frederic 30
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Re: R300 cup et 420 R cup

Message par frederic 30 »

en fait ,il y a eut un changement d'appellation pour se mettre à l'heure anglaise .

Donc les R 300 CUP ,s'appellent maintenant R 420

RIB entre une vrai R300 gt de série et une 420 R ,les différences sont :

boite sadev 6 vitesses
nouveau faisceau moteur + boitier d'allumage
pédale accélérateur a câble
pas de frein à main ,et de faisceau pour l'éclairage .

ATTENTION les caterham ne sont pas homologués en GTTS car non conforme au niveau du poids .

FRED
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rib
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Re: R300 cup et 420 R cup

Message par rib »

frederic 30 a écrit :
16 nov. 2020, 20:34
en fait ,il y a eut un changement d'appellation pour se mettre à l'heure anglaise .

Donc les R 300 CUP ,s'appellent maintenant R 420

RIB entre une vrai R300 gt de série et une 420 R ,les différences sont :

boite sadev 6 vitesses
nouveau faisceau moteur + boitier d'allumage
pédale accélérateur a câble
pas de frein à main ,et de faisceau pour l'éclairage .

ATTENTION les caterham ne sont pas homologués en GTTS car non conforme au niveau du poids .

FRED
Salut Fred, Stephne faivre court en GTTS depuis cette année avec sa R300 modifiée en 420 R. Pour le poid, dans la réglementation, il y a les poids des autos homologuées et les poids pour les autos provenant d'un coupe de marque. C'est ce qu'on lui a dit, c'est pour cela qu'il peu courir en GTTS, ce que j'aimerai faire. F. Jaffredo, dans l'annonce de la vente de sa R300 modifiée 420 R, précise aussi qu'il a le passeport pour courir en GTTS. Faudrait creuser le sujet. rib :coucou:
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frederic 30
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Re: R300 cup et 420 R cup

Message par frederic 30 »

rib a écrit :
17 nov. 2020, 16:51
frederic 30 a écrit :
16 nov. 2020, 20:34
en fait ,il y a eut un changement d'appellation pour se mettre à l'heure anglaise .

Donc les R 300 CUP ,s'appellent maintenant R 420

RIB entre une vrai R300 gt de série et une 420 R ,les différences sont :

boite sadev 6 vitesses
nouveau faisceau moteur + boitier d'allumage
pédale accélérateur a câble
pas de frein à main ,et de faisceau pour l'éclairage .

ATTENTION les caterham ne sont pas homologués en GTTS car non conforme au niveau du poids .

FRED
Salut Fred, Stephne faivre court en GTTS depuis cette année avec sa R300 modifiée en 420 R. Pour le poid, dans la réglementation, il y a les poids des autos homologuées et les poids pour les autos provenant d'un coupe de marque. C'est ce qu'on lui a dit, c'est pour cela qu'il peu courir en GTTS, ce que j'aimerai faire. F. Jaffredo, dans l'annonce de la vente de sa R300 modifiée 420 R, précise aussi qu'il a le passeport pour courir en GTTS. Faudrait creuser le sujet. rib :coucou:
OK ,je vais me renseigner . Pour cela de François c'est moi qui l'ai entretenu lors de sa dernière saison en cup.
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