Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

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couscous26
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par couscous26 »

Boutzi a écrit :
15 sept. 2020, 11:02
Qu'est-ce que tu fais sur un forum de Corvette toi

Qui ? Moi ????



.
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Boutzi
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par Boutzi »

Bah tu voulais pas une C3 ? Tu as déjà une C5 en plus :fou:
Ne me dis pas qu'elle est déjà dans ton garage ?
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par Moustache 7 »

Perso, ma préférée reste la C2 :wub: ... voir une C1 de 62 :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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couscous26
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par couscous26 »

Boutzi a écrit :
15 sept. 2020, 11:44
Bah tu voulais pas une C3 ? Tu as déjà une C5 en plus
Ne me dis pas qu'elle est déjà dans ton garage ?
Pas encore
Le temps de réparer une bricole, préparer le chèque de banque et trouver une date qui convient et un train pas en grève . . .
Photos quand elle sera à la maison :D

Moustache 7 a écrit :
15 sept. 2020, 12:58
Perso, ma préférée reste la C2 ... voir une C1 de 62
J'aime toutes les Corvettes sauf la C4 que je trouve pas très jolie.
La C5 a l'avantage d'une certaine modernité, d'une meilleure fiabilité que les précédentes et moins d'appétit et c'est celle que le fiston souhaite avoir en héritage (il a peur de la Donk .. .)
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couscous26
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par couscous26 »

Pardon Adrien pour le hors sujet :P
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Boutzi
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par Boutzi »

Pour la C4 pas évident en effet, bien qu'une ZR1 doit être sympathique puisque développée en partie chez Lotus (moteur, boite et trains roulants) :wink:
Tu parles d'héritage, mais tu auras peut être le temps de changer avant de plus pouvoir t'en servir quand même, faut rester optimiste :W
Bon en tout cas tu as un garage qui commence à faire sacrément envie :bien:
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par Boutzi »

Première balade animée avec le fiston, il a pas eu peur, ouf ! Heureux papa que je suis :W
Pourtant, j'ai tout fait pour qu'il ait peur :honte:
https://youtu.be/UilrAcBeTLk

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Je lui ai même fait prendre le volant :P
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Pour British : oui je sais les vis du volant elles sont mises n'importe comment, mais le volant ne devrait plus rester très longtemps :P
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Dernière modification par Boutzi le 22 sept. 2020, 08:59, modifié 1 fois.
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par British »

:bien:

Tu peux m'envoyer le volant si tu n'en veux plus, je veux bien le tester et t'en débarrasser :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par Boutzi »

D'abord mes ailes, maintenant mon volant et demain qu'est-ce que ce sera ? :P :P
Le problème de ce volant (à mon goût), il est beau, mais il est vraiment trop grand ! (Ø320 extérieur il me semble)
Avec des planchers bas ça doit être mieux, mais là quand j'embraye je touche le volant avec la cuisse, sans compter que ça limite aussi les mouvements du bras gauche quand on roule avec les portières :? Bref je te dirai le cas échéant, l'ancien proprio doit m'envoyer le volant d'origine normalement :wink:

Concernant le siège conducteur d'origine, qui avait été passé à droite car la structure avait du mal, je me suis résolu à essayer de le sauver (et de sauver mes €€€ :fou: ).
Tel qu'il était sur les photos de l'annonce, on voit bien le cuir tout détendu et le dossier plus incliné
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Après démontage à la maison, je me rends compte que le siège a vraiment du mal, ce n'est pas les soudures qui ont lâché mais carrément les tubes, ainsi que le dosseret en plastique
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Je suis allé à Lidl acheter leur poste à fil fourré, pour 80€ au pire je ne perds pas grand chose !
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Je redresse la structure comme je peux, l'étau finira le travail
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Pas évident, je n'ai jamais soudé, mais je suis content du résultat, ce petit poste à souder est fort sympatique pour les novices :bien:
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Pour le dosseret en revanche, j'avais de la cornière alu que j'ai riveté tout le long et ça a l'air de faire job correctement.
Au final le cuir est un peu moins tendu que l'autre mais franchement une fois dedans :
1. ça ne se voit plus
2. on ne sent pas la différence :W
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par LemSeven »

Excellent boulot pour une première :jap2:
Cat’apult :cat-fume:
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Moustache 7
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par Moustache 7 »

Carrément bien, même
PS: c'est quoi ce post à souder :?: moi aussi, j'achète pas mal d'outillage chez LIDL, c'est bien et ça dure longtemps vu le faible cout
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par British »

Bravo Adrien pour les soudures :bien: J'y connais rien mais à moi elles me plaisent :W
Boutzi a écrit :
21 sept. 2020, 15:08
D'abord mes ailes, maintenant mon volant et demain qu'est-ce que ce sera ? :P :P
Le problème de ce volant (à mon goût), il est beau, mais il est vraiment trop grand ! (Ø320 extérieur il me semble)
Avec des planchers bas ça doit être mieux, mais là quand j'embraye je touche le volant avec la cuisse, sans compter que ça limite aussi les mouvements du bras gauche quand on roule avec les portières :? Bref je te dirai le cas échéant, l'ancien proprio doit m'envoyer le volant d'origine normalement :wink:
J'ai les planchers bas :P Envoies :W
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par Boutzi »

Moustache 7 a écrit :
21 sept. 2020, 16:49
PS: c'est quoi ce post à souder :?: moi aussi, j'achète pas mal d'outillage chez LIDL, c'est bien et ça dure longtemps vu le faible cout
Ils proposent 2 postes généralement, un poste à l'arc et celui-ci. Tant que tu y es, si tu l'achètes prend aussi la cagoule électronique qu'ils vendent en même temps, car le masque dedans est vraiment bidon :wink:
Concernant l'outillage Parkside, moi aussi j'en ai un wagon, seule la ponceuse multisupport est vraiment pas top, elle est soit disant faite pour surfacer des dalles de béton... j'attends qu'il m'en renvoie une 3e pour que je puisse finir mon garage :P (la transmission doit être en plastique, elle apprécie pas trop les chocs et le travail prolongé)
British a écrit :
21 sept. 2020, 16:52
J'ai les planchers bas :P Envoies :W
Je te ferai signe le cas échéant :wink:

Petit "bolidage" du soir : il y a un truc que je n'ai jamais compris, pourquoi à gauche du volant ils s'évertuent à planter les 3 mêmes interrupteurs pour faire appel de phare, inverseur code-phare et klaxon ?? Moi perso, je me goure à chaque fois ou alors il faut que je réfléchisse en tatonnant pendant 2s... sauf que la nuit sur petites routes, t'as autre chose à faire que de tatonner :fou:
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20200921_211710.jpg (51.18 Kio) Consulté 34 fois
Du coup je me suis acheté deux petits boutons poussoir comme ça, en inox, étanches et roule ma poule, juste une petite modif à faire à l'arrière pour se brancher aux cosses de la voiture.
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Et maintenant je suis tranquille avec ça, je ne pourrai plus rater la commande code-phare !
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par MR302 »

J'ai peur que les soudures ne tiennent pas (non pas que c'est mal fait , je ne critique pas…) C'est juste que cela affaibli à coté de la soudure et cela lache…
J'aurais mis un tube à l'intérieur pour faire renfort
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Boutzi
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Re: Boutzi (F-38) - Caterham 1800 VVC

Message par Boutzi »

MR302 a écrit :
22 sept. 2020, 10:19
J'ai peur que les soudures ne tiennent pas (non pas que c'est mal fait , je ne critique pas…) C'est juste que cela affaibli à coté de la soudure et cela lache…
J'aurais mis un tube à l'intérieur pour faire renfort
Oh mais tu pourrai dire que c'est mal fait, ce sont mes premières soudures, et tu penses bien que j'ai montré la plus belle :P
Je suis parfaitement conscient du risque que cela pourrai casser à nouveau, mais :
_ 80% du temps le siège sera vide ou avec mon fils de 16kg dedans
_ je vérifie régulièrement en nettoyant les planchers, donc si ça commence à lâcher je renforcerai sans attendre
_ je ne pouvais pas mettre un renfort dans le tube, il aurait fallu que je tronçonne ailleurs, et vu que je n'étais absolument pas sûr d'arriver à le ressouder, je n'ai pas voulu massacrer plus que ça une structure déjà bien malade :?
_ je n'avais qu'une matinée pour faire ça, je ne bosse pas vite, je ne savais pas trop dans quoi je m'aventurai... j'avais pensé rajouter une tôle sur le côté du tube mais je n'ai pas souhaité me rajouter du travail alors j'ai fait au mieux :pamafote:
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