Boutzi a écrit : ↑07 déc. 2022, 09:57
samrallye a écrit : ↑06 déc. 2022, 17:42
J'ai déjà roulé en passager en GTA V6 turbo et le bruit avec un silencieux sport est très sympa
Et niveau dynamique ça donne quoi ? Les sensations sont bonnes ?
Je m'incruste pour donner mon avis, j'ai fait un peu plus de 10 000 bornes avec. Dynamiquement, c'est une caisse qui est une très bonne GT et une très bonne piégeuse en mode attaque en virage court.
J'explique:
Sur grand axe, c'est le pied, un moteur très bien, sensation sportive, des reprises même en bas régime, un son mélodieux, une position de conduite bien tenu, cde de boite parfaite, direction parfaite on est content d'être avec cette voiture.
Sur petite route sinueuse, c'est bien si on reste dans les limites car en mode attaque c'est très vite difficile. Elle sous-vire de l'avant en entrée de courbe serrée et elle passe en survirage de l'arrière dés qu'on touche la pédale de droite. Si on rentre en courbe en chargeant l'avant avec un freinage fort, elle survire direct de l'arrière, mais on perd la roue avant intérieure qui se lève, et du coup on sous-vire direct sans prévenir.
Ok, je ne suis pas un pilote, mais pour avoir cherché un peu les causes de ce comportement, il s'avère qu'à la mise au point, les ingénieurs ont tout fait pour baisser au max la tendance sur vireuse liée à la mauvaise répartition des masse av/ar de cette caisse. Le train avant est donc moins engageant que sur l'A 310, ce qui donne en courbe serrée une désagréable sensation d'imprécision.
Peut être qu'avec 2 sacs de ciment sur l'avant ça corrigerait le phénomène?
Ensuite, les places arrières sont vraiment light, tes gars vont vite se lasser, petit ils ne verront rien, et grand ils seront cassés.
A part ça tout est bien sur cette voiture. Faut juste le savoir pour se décider ou non en fonction de ce que l'on cherche à faire avec.