Boutzi (F-38) - Catless but britishcarfull !

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

jack
Seven : S3 Kseries

Re: Boutzi (F-38) - en pause (ou pas)

Message par jack »

Moustache 7 a écrit : 07 déc. 2022, 13:17
jack a écrit : 07 déc. 2022, 07:57 30k€ pour un kent RHD année 88, c'est un prix correct ? :join: Non
35K km, historique limpide, beaucoup d'options ... mais tu as raison, on en trouve des belles à 24/25 K € ... sinon, y a toujours des 1600 K bien plus intéressantes à 35/40 K € :gogo:

:clac:
J'ai raison de quoi ? je n'ai pas dit que celle a 24/25 étaient belles, ca n'engage que toi.
Mais dire que 30k€ pour une kent RHD en CGC avec un prix correct c'est toi qui le dit, ou alors je n'ai pas compris le message d'origine.

Déjà il y a une moins-value a être RHD, tout le monde le dira sauf ceux qui en possède...
Ca veut dire que la même en LHD est affiché à combien ?

Ensuite pour continuer la comparaison avec les K rover, elles sont LHD, en bv5, dedion, 4 freins à disques... bref l'évolution

Fin du HS - désolé Boutzi :wink:
P'tit chassis, p'tit moteur
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Tout va bien :W
Celle-ci est déjà nettement plus intéressante : https://www.leboncoin.fr/voitures/2255304352.htm
Mais hors budget pour l'instant, et faut que je me résolve à vendre ma VR6 d'abord :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

jack a écrit : 07 déc. 2022, 13:36 ... ou alors je n'ai pas compris le message d'origine.
Effectivement, il doit y avoir un peu de cela, ma (mes) réponse(s) n'est pas à prendre comme une agression/règlement de compte, c'est juste pour agrémenter le post
Keep cool, jack, la vie est courte, faut pas se la gâcher avec ces futilités
Amicalement
Yv

Elle est très bien, celle-là :wub:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2255304352.htm
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Un peu kilométrée, mais moteur boosté ... et plus dans ton budget

https://www.leboncoin.fr/voitures/2261236927.htm

Moteur rebuild
soupapes - pistons forgés - carbu 45
Puissance environ 155/160ch
Documents originaux caterham depuis achat
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
samrallye
Seven : Caterham R300

Message par samrallye »

Boutzi a écrit : 07 déc. 2022, 09:57
samrallye a écrit : 06 déc. 2022, 17:42
J'ai déjà roulé en passager en GTA V6 turbo et le bruit avec un silencieux sport est très sympa :wink:
Et niveau dynamique ça donne quoi ? Les sensations sont bonnes ?
Je trouve que c'était sympa en passager mais je ne sais pas ce que ça donne en conducteur, c'était il y a 10 ans
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
beagle
Sevener
Seven : the csr485

Message par beagle »

Ca accélère, le bruit est sympa , mais ça freine pas et ça tourne pas (par rapport à une plus moderne bien sure).
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Boutzi a écrit : 07 déc. 2022, 09:57
samrallye a écrit : 06 déc. 2022, 17:42
J'ai déjà roulé en passager en GTA V6 turbo et le bruit avec un silencieux sport est très sympa :wink:
Et niveau dynamique ça donne quoi ? Les sensations sont bonnes ?
Je m'incruste pour donner mon avis, j'ai fait un peu plus de 10 000 bornes avec. Dynamiquement, c'est une caisse qui est une très bonne GT et une très bonne piégeuse en mode attaque en virage court.
J'explique:
Sur grand axe, c'est le pied, un moteur très bien, sensation sportive, des reprises même en bas régime, un son mélodieux, une position de conduite bien tenu, cde de boite parfaite, direction parfaite on est content d'être avec cette voiture.
Sur petite route sinueuse, c'est bien si on reste dans les limites car en mode attaque c'est très vite difficile. Elle sous-vire de l'avant en entrée de courbe serrée et elle passe en survirage de l'arrière dés qu'on touche la pédale de droite. Si on rentre en courbe en chargeant l'avant avec un freinage fort, elle survire direct de l'arrière, mais on perd la roue avant intérieure qui se lève, et du coup on sous-vire direct sans prévenir.
Ok, je ne suis pas un pilote, mais pour avoir cherché un peu les causes de ce comportement, il s'avère qu'à la mise au point, les ingénieurs ont tout fait pour baisser au max la tendance sur vireuse liée à la mauvaise répartition des masse av/ar de cette caisse. Le train avant est donc moins engageant que sur l'A 310, ce qui donne en courbe serrée une désagréable sensation d'imprécision.
Peut être qu'avec 2 sacs de ciment sur l'avant ça corrigerait le phénomène? :W

Ensuite, les places arrières sont vraiment light, tes gars vont vite se lasser, petit ils ne verront rien, et grand ils seront cassés.
A part ça tout est bien sur cette voiture. Faut juste le savoir pour se décider ou non en fonction de ce que l'on cherche à faire avec.
Boutzi

Message par Boutzi »

Bon ça doit ressembler pas mal à la 911 j'ai l'impression (j'ai eu deux Carrera 3.2 par le passé). Peu être en pire, avec la carrosserie fibre plus légère, le poids du moteur doit encore amplifier l'effet sac à dos ! Mais on va dire que cette voiture n'est pas forcément mon premier choix, dans l'ordre de mes préférences ce serait plutôt ça :
_ Elise S1
_ Catàpascher
_ Alpine GTA /A310
Rover forever !
Ma baignoire
3pitipoi
Seven : 1700SS

Message par 3pitipoi »

Boutzi a écrit : 06 déc. 2022, 16:49 Salut à tous,

Bon ben la vie est faite d'opportunité, et une bien cocasse s'est présentée à moi : la personne à qui j'ai acheté ma VVC il y 2 ans m'a proposé de la racheter, je venais tout juste de la passer au CT... donc j'ai accepté !

L'idée de base était simple, trouver une ancienne en 4 places pour que mes 2 fils puissent rouler avec moi sans avoir à choisir, à la base je lorgnais sur les Alpine A310 1600... toutefois une visite sur le stand de l'Amicale A310 4 cylindres à Epoqu'auto m'a fait changer d'avis (pas de ceintures à l'arrière d'origine et châssis rouillé à coup sûr si la voiture n'a jamais été décoquée).

Donc j'ai changé mon fusil d'épaule, pour le plus grand bonheur de ma femme, j'ai acheté cette petite coquille de noix, une Innocenti Mini Cooper 1300 de 1975 :D
Mini 1.jpgMini 2.jpgMini 3.jpg

Alors oui, il manque des cv, la tête à l'air tout ça... mais il me reste des €€€ :dents:
Donc elle aura une copine dans quelques temps, une Elise S1 me tenterai bien (pour la tête à l'air et le châssis scalpel), ou alors une Alpine GTA V6 Turbo (pour les cv et les 4 places) ou bien entendu je ne serai pas contre une vieille Cat à carbu non plus (quand je vois celle de Biloucat :wub: ). Bref, des projets sympa, reste qu'il va falloir que je me sépare de ma Golf VR6 auparavant car je ne veux pas la faire dormir dehors :pamafote: (et racheter un traîne :fesses: sans intérêt et pas cher... va falloir se faire violence :honte: )
Magnifique ton inno !! :wub: :wub: :wub:
J'ai baigné dans la mini pendant quelques années et une 10pouces c'est top :wink:
Nothing else matters
Boutzi

Re: Boutzi (F-38) - Catless but britishcarfull !

Message par Boutzi »

Un peu de nouveau dans le garage !
Non rassurez-vous l'Inno n'a pas bougé, toujours bon pied bon oeil 8)
Inno.jpg
J'avais bon espoir de lui trouver une copine, peut être une vielle Cat à carbu mais finalement une annonce est sortie à côté de chez moi, une petite Elise comme je voulais, une S1 pas trop bornée et pas grise ! Elle est un peu en manque d'amour (entretien aléatoire et elle n'a pas reçu les soins esthétiques qu'elle méritait) mais je vais m'en occuper petit à petit :wub:
Elise 1.jpg
Elise 2.jpg
Elise 3.jpg
Du coup j'avais gardé des pièces de ma Cat dont je souhaite me séparer : une ligne d'échappement catalysée pour Rover avec sortie arrière, un calculateur d'origine pour un 1800VVC avec immobilseur et 2 plip. MP s'il y a des intéressés :wink: