jeff.hpc (F-2A) - Caterham HPC 2.0i
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jeff.hpc (F-2A) - Caterham HPC 2.0i
re re EDIT du 01/12/2012 : je suis maintenant en Corse, à Ajaccio
re EDIT du 04/02/2009 : Fini le chercheux , j'ai suis donc le très heureux propriétaire d'une Caterham HPC qu'on retrouve dans cette même présentation ICI.
Accessoirement, j'ai toujours mon Z3M , qui a fêté ses 138.000 kms ce weekend, acheté en 2004 avec 60.200 kms.
EDIT du 01/09/2007 : suite à une mutation pro, je suis maintenant en région parisienne.
________________________________________________
Bonjour à tous
Rapide présentation :
Je m'appelle donc Jean-Frédéric, j'ai 29 ans, originaire de Lorraine (Metz), je vis entre Nancy (54) et la foret Vosgienne, terrain de jeu magique pour les autos qui nous sont chères.
Pour ma part, je n'ai pas de Seven car j'ai du faire un compromis entre l'agrément moteur, les perfs, un relatif confort permettant d'enrouler les kilomètres sans peine, un coffre tout de même correct pour ce genre d'auto permettant d'emmener tente, matelas gonflable et sac de couchage (dormir à la belle étoile à coté de son Z, c'est quand même le pied ! ), une gueule génial et une fiabilité hors pair.
Mais après 2 ans et 30.000 kms de Z, j'ai aussi envie de goutter à quelque chose de plus extrême, brute de fonderie, complètement en décalage avec tous les repères automobiles habituels. Le problème, c'est que j'adore trop mon Z et sa géniale polyvalence pour m'en séparer
Alors je vais devoir attendre quelques années, mais c'est SUR ! : un jour j'aurais moi aussi une "seven", sans pare brise et sans porte, avec un casque en cuir, un toneau cover et de la flotte dans les godasses !
un grand merci pour ce forum spécifique !
sans oublier tout le boulot et l'énergie qui ont été dépensés sur FAR, (que je parcours toujours avec un réel plaisir), je pense qu'un modèle aussi à part que les seven se devait d'avoir un forum clair et ordonné, ce qui semble le cas ici.
Quelques photos ICI
(je reconnais que la capote et un pare brise, ça a quand meme parfois du bon... )
un peu de soleil pour se réchauffer :
a+
re EDIT du 04/02/2009 : Fini le chercheux , j'ai suis donc le très heureux propriétaire d'une Caterham HPC qu'on retrouve dans cette même présentation ICI.
Accessoirement, j'ai toujours mon Z3M , qui a fêté ses 138.000 kms ce weekend, acheté en 2004 avec 60.200 kms.
EDIT du 01/09/2007 : suite à une mutation pro, je suis maintenant en région parisienne.
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Bonjour à tous
Rapide présentation :
Je m'appelle donc Jean-Frédéric, j'ai 29 ans, originaire de Lorraine (Metz), je vis entre Nancy (54) et la foret Vosgienne, terrain de jeu magique pour les autos qui nous sont chères.
Pour ma part, je n'ai pas de Seven car j'ai du faire un compromis entre l'agrément moteur, les perfs, un relatif confort permettant d'enrouler les kilomètres sans peine, un coffre tout de même correct pour ce genre d'auto permettant d'emmener tente, matelas gonflable et sac de couchage (dormir à la belle étoile à coté de son Z, c'est quand même le pied ! ), une gueule génial et une fiabilité hors pair.
Mais après 2 ans et 30.000 kms de Z, j'ai aussi envie de goutter à quelque chose de plus extrême, brute de fonderie, complètement en décalage avec tous les repères automobiles habituels. Le problème, c'est que j'adore trop mon Z et sa géniale polyvalence pour m'en séparer
Alors je vais devoir attendre quelques années, mais c'est SUR ! : un jour j'aurais moi aussi une "seven", sans pare brise et sans porte, avec un casque en cuir, un toneau cover et de la flotte dans les godasses !
un grand merci pour ce forum spécifique !
sans oublier tout le boulot et l'énergie qui ont été dépensés sur FAR, (que je parcours toujours avec un réel plaisir), je pense qu'un modèle aussi à part que les seven se devait d'avoir un forum clair et ordonné, ce qui semble le cas ici.
Quelques photos ICI
(je reconnais que la capote et un pare brise, ça a quand meme parfois du bon... )
un peu de soleil pour se réchauffer :
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Dernière modification par jeff.hpc le 19 oct. 2021, 10:54, modifié 27 fois.
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Bienvenu par ici.
Prends ton temps pour choisir ta voiture et réfléchis bien à tout avant de faire le pas. Et rassure toi aussi pour la place dans l'coffre, dans une Cat, ta tente... tu peux l'assoir sur le siège passager, ça fait de la compagnie pendant le trajet hein !
Prends ton temps pour choisir ta voiture et réfléchis bien à tout avant de faire le pas. Et rassure toi aussi pour la place dans l'coffre, dans une Cat, ta tente... tu peux l'assoir sur le siège passager, ça fait de la compagnie pendant le trajet hein !
Caterham 1600 K ex Cup - Caterham HPC 2.0i - Caterham JPE - Caterham Superlight 1600 K SS - Caterham R300 Duratec - Donkervoort D8 - Caterham 1600 BDR
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réflechir à tout ? comme quoi par expl ?jeaned a écrit :Prends ton temps pour choisir ta voiture et réfléchis bien à tout avant de faire le pas. Et rassure toi aussi pour la place dans l'coffre, dans une Cat, ta tente... tu peux l'assoir sur le siège passager, ça fait de la compagnie pendant le trajet hein !
quoi qu'il en soit, je ne peux pas me résoudre à me séparer de mon z. les deux autos sont assez opposées (meme si la philosophie de conduite est trés proche) mais chacune a ses avantages.
et sinon, tente assortie au Z s'il te plait
PS : suis à montpellier du 17 au 20 aout...
si t'as "besoin" d'un SDS...
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Ahhh, une tente de genre "couchage" !!
La largeur supérieur des Martin, c'est un peu de la poudre aux yeux. La Martin est un poil plus large au niveau habitacle que la Cat, oui, mais ça ne sert pas à grand chose (niveau habitacle). Par contre, la Cat a un habitacle bien plus long (la distance entre le tableau de bord et la paroie derrière les sièges. Ce qui est radicalement différent il est vrai, c'est le coffre, très grand dans la Martin. Par contre, la Cat n'a pas un bidule noir recouvert de fibre de vers (le réservoir), qui sort dessous en arrière. On est aussi assit beaucoup plus haut dans une Martin.
Du 17 au 20 août, je suis aussi sur Montpellier, les autres jours aussi d'ailleurs... Si tu n'a jamais mis les fesses dans une Cat, tu n'a qu'à ramener les tiennes ! Je te fil mon numéro en MP.
La largeur supérieur des Martin, c'est un peu de la poudre aux yeux. La Martin est un poil plus large au niveau habitacle que la Cat, oui, mais ça ne sert pas à grand chose (niveau habitacle). Par contre, la Cat a un habitacle bien plus long (la distance entre le tableau de bord et la paroie derrière les sièges. Ce qui est radicalement différent il est vrai, c'est le coffre, très grand dans la Martin. Par contre, la Cat n'a pas un bidule noir recouvert de fibre de vers (le réservoir), qui sort dessous en arrière. On est aussi assit beaucoup plus haut dans une Martin.
Du 17 au 20 août, je suis aussi sur Montpellier, les autres jours aussi d'ailleurs... Si tu n'a jamais mis les fesses dans une Cat, tu n'a qu'à ramener les tiennes ! Je te fil mon numéro en MP.
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West UK
17 mai 2008...
cette date est à marquer d'une pierre blanche (ou d'un saute vent en carbone, c'est selon ) Le fameux "T'y fous l'cul, t'es foutu !"
Ce matin, levé à 6h30 pour accompagner un pote acheter une (grosse) wesfield en angleterre. Retrouvailles au métro Chatelet direction Roissy Charles de Gaulle. Les formalités le sont. On patiente un peu, puis on décolle. Arrivée une bonne heure plus tard en terre anglaise. Le trés sympatique vendeur est déjà là, on prend le temps de boire un verre dans l'aéroport, puis direction chez lui, à 60 kms de là.
Papiers, explications, discussions diverses, repas en famille (interminable bien que trés sympatique ), puis enfin combi de pluie, écharpe, gants, casque (jet pour moi ) puisque la bete n'a ni capote, ni portières complètes (only half door) ni meme de pare brise.
EDIT : photo puisque le modèle et l'acheteur sont maintenant connus.
Je connaissais déjà en passager (bien que la première était légèrement moins puissante) mais c'est quand meme toujours aussi bon, voir nettement mieux car sans pare brise, on ressent encore mieux la route, les éléments, etc...
On a le droit de rouler sous une petite pluie, pas trop génante et ma foi fort rafraichissante. Je suis tellement bien que, bercé par le ronron du gros échappement et de la vitesse de croisière sur autoroute, je m'endors .
On roule encore un peu, on arrive à Douvre, billet, embarquement dans le ferry, ravitaillement, léger pionçage, puis on arrive de l'autre côté.
Vite, faire le pein ! On galere un peu avec le bouchon moto, découvrant tout les deux que c'est en rabaissant le clapet que ça termine l'étanchéité du bouchon... ) et là... C'est vraiment le drame...
lui : "Ca te dit de prendre le volant"
moi : "bof, si vraiment t'insiste, pourquoi p.... PASSEMOICESCLESDEPECHETOI !!!!!!!!!! "
petite prise en main tranquille, retour sur l'autoroute, purée ça pousse, ça pousse, mais surtout, bon sang que c'est bon de rouler la tete dans le vent
retour de notre copine la petite pluie, qui se transforme rapidement en une purée de saucée... on passe de 130 à 110, puis 100, puis 80... les gouttes d'eau ont l'air aussi grosse de de noisette. je pince les lèvre car purée c'est bien sensible cette zone là, et j'ai le bas du visage litéralement foueté par la flotte.
L'eau commence à passer le kway, le cuir, la polaire, pour finir par ruisseler le long du ventre et imbiber tout ce joli monde.
Mais purée je suis aux anges ! j'arrete pas de sourire comme un con, de me fendre la poire comme un démeuré en répétant sans arret "purékelpied" ou "purékcébon"
Sans suivrent environ 150 kms de route jouissifs dans des conditions dantesques, et comme par hasard, ça se calme juste avant d'aller faire le plein et ô drame, de rendre le volant.
bon, en passager, c'est pas mal non plus, mais ça a quand meme rien à voir...
arrivée en vue de la maison (RP), la quasi totalité des gens qui nous doublent ou que nous doublons se partagent deux types de regards : "comico-hystérique" ou "incrédulo-bouche_bée". Enorme !
je rentre à l'instant, certes mouillé, mais étrangement pas plus fatigué qu'aprés un aprés midi en Z. Ca n'a été qu'un pied gigantesque du début à la fin, et je suis super content que ça se soit passé dans ces conditions et pas sous un soleil radieux.
Le seul gros souci de la journée, c'est que maintenant la question n'est plus de savoir si oui ou non je vais acheter une Cat (car ça sera impérativeemnt une Cat'), mais plutot...
QUAND ????????
(les photos arrivent bientot, des que le proprio les auras mises en lignes, n'ayant pas pris mon apn vu qu'il a rendu l'ame récemment )
cette date est à marquer d'une pierre blanche (ou d'un saute vent en carbone, c'est selon ) Le fameux "T'y fous l'cul, t'es foutu !"
Ce matin, levé à 6h30 pour accompagner un pote acheter une (grosse) wesfield en angleterre. Retrouvailles au métro Chatelet direction Roissy Charles de Gaulle. Les formalités le sont. On patiente un peu, puis on décolle. Arrivée une bonne heure plus tard en terre anglaise. Le trés sympatique vendeur est déjà là, on prend le temps de boire un verre dans l'aéroport, puis direction chez lui, à 60 kms de là.
Papiers, explications, discussions diverses, repas en famille (interminable bien que trés sympatique ), puis enfin combi de pluie, écharpe, gants, casque (jet pour moi ) puisque la bete n'a ni capote, ni portières complètes (only half door) ni meme de pare brise.
EDIT : photo puisque le modèle et l'acheteur sont maintenant connus.
Je connaissais déjà en passager (bien que la première était légèrement moins puissante) mais c'est quand meme toujours aussi bon, voir nettement mieux car sans pare brise, on ressent encore mieux la route, les éléments, etc...
On a le droit de rouler sous une petite pluie, pas trop génante et ma foi fort rafraichissante. Je suis tellement bien que, bercé par le ronron du gros échappement et de la vitesse de croisière sur autoroute, je m'endors .
On roule encore un peu, on arrive à Douvre, billet, embarquement dans le ferry, ravitaillement, léger pionçage, puis on arrive de l'autre côté.
Vite, faire le pein ! On galere un peu avec le bouchon moto, découvrant tout les deux que c'est en rabaissant le clapet que ça termine l'étanchéité du bouchon... ) et là... C'est vraiment le drame...
lui : "Ca te dit de prendre le volant"
moi : "bof, si vraiment t'insiste, pourquoi p.... PASSEMOICESCLESDEPECHETOI !!!!!!!!!! "
petite prise en main tranquille, retour sur l'autoroute, purée ça pousse, ça pousse, mais surtout, bon sang que c'est bon de rouler la tete dans le vent
retour de notre copine la petite pluie, qui se transforme rapidement en une purée de saucée... on passe de 130 à 110, puis 100, puis 80... les gouttes d'eau ont l'air aussi grosse de de noisette. je pince les lèvre car purée c'est bien sensible cette zone là, et j'ai le bas du visage litéralement foueté par la flotte.
L'eau commence à passer le kway, le cuir, la polaire, pour finir par ruisseler le long du ventre et imbiber tout ce joli monde.
Mais purée je suis aux anges ! j'arrete pas de sourire comme un con, de me fendre la poire comme un démeuré en répétant sans arret "purékelpied" ou "purékcébon"
Sans suivrent environ 150 kms de route jouissifs dans des conditions dantesques, et comme par hasard, ça se calme juste avant d'aller faire le plein et ô drame, de rendre le volant.
bon, en passager, c'est pas mal non plus, mais ça a quand meme rien à voir...
arrivée en vue de la maison (RP), la quasi totalité des gens qui nous doublent ou que nous doublons se partagent deux types de regards : "comico-hystérique" ou "incrédulo-bouche_bée". Enorme !
je rentre à l'instant, certes mouillé, mais étrangement pas plus fatigué qu'aprés un aprés midi en Z. Ca n'a été qu'un pied gigantesque du début à la fin, et je suis super content que ça se soit passé dans ces conditions et pas sous un soleil radieux.
Le seul gros souci de la journée, c'est que maintenant la question n'est plus de savoir si oui ou non je vais acheter une Cat (car ça sera impérativeemnt une Cat'), mais plutot...
QUAND ????????
(les photos arrivent bientot, des que le proprio les auras mises en lignes, n'ayant pas pris mon apn vu qu'il a rendu l'ame récemment )
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Dernière modification par jeff.hpc le 10 sept. 2020, 10:18, modifié 1 fois.
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j'ai vu ça je t'ai répondu dans ton sujet de présentation
Comme dit, au départ j'étais lpus branché Martin, principalement en raison du prix il faut bien l'avouer, mais aussi pour le look plus large. Mais depuis, à force de regarder ici et là, de comparer, sous tous les angles, je dois avouer que je les "lignes" encore plus pures des Cat me font de plus en plus de l'oeil, sans compter l'apect "machin en tôle à l'ancienne" qui étrangement m'importe beaucoup. D'ailleur si j'en ai une, je ferais tout pour qu'on pense qu'elle à une quarantaine d'année (compteurs fond blanc et tour chromés sur tableau de bord en alu bouchonné (ou peut etre brossé, si ça fait too much ), moyeux de volant poli, phares chromés, feu arrière et clignos avant de vieux range', minilite en 13, peinture intégrale non métalisée sans doute bleu clair, je suis pas encore fixé, arnais noirs neutres, etc...
donc ça risque de prendre un peu plus de temps que pour une Martin (à moins que je fasse la connerie énorme de vendre mon Z, mais vraiment je ne peux pas, j'y tiens trop ) Où alors je fais l'autre connerie de taper dans les économies de la future maison...
qu'est ce qu'on est cinglés avec nos foutues bagnoles
Comme dit, au départ j'étais lpus branché Martin, principalement en raison du prix il faut bien l'avouer, mais aussi pour le look plus large. Mais depuis, à force de regarder ici et là, de comparer, sous tous les angles, je dois avouer que je les "lignes" encore plus pures des Cat me font de plus en plus de l'oeil, sans compter l'apect "machin en tôle à l'ancienne" qui étrangement m'importe beaucoup. D'ailleur si j'en ai une, je ferais tout pour qu'on pense qu'elle à une quarantaine d'année (compteurs fond blanc et tour chromés sur tableau de bord en alu bouchonné (ou peut etre brossé, si ça fait too much ), moyeux de volant poli, phares chromés, feu arrière et clignos avant de vieux range', minilite en 13, peinture intégrale non métalisée sans doute bleu clair, je suis pas encore fixé, arnais noirs neutres, etc...
donc ça risque de prendre un peu plus de temps que pour une Martin (à moins que je fasse la connerie énorme de vendre mon Z, mais vraiment je ne peux pas, j'y tiens trop ) Où alors je fais l'autre connerie de taper dans les économies de la future maison...
qu'est ce qu'on est cinglés avec nos foutues bagnoles
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west uk
avant je voulais, mais je me tatais. aujourd'hui, c'est sur, il m'en faut une.
le souci, c'est le dilème inextricable :
- soit je vends mon ZM pour apporter un peu d'eau au moulin, mais vu que je reprends un Z dans la foulée, sans doute 2.8, road ou coupé, je ne sais toujours pas, je n'en retire qu'à tout casser 7000 euros et je suis obligé de taper dans les économies.
Mais en meme temps je n'arrive pas à m'imaginer vendre mon Z, qui est l'aboutissement d'un reve de gosse, l'équation parfaite (pour moi) du plaisir de conduire, meme si j'ai trouvé plus extreme et tellement désirable depuis. La Cat, ça fait quelques mois que je l'envisage sérieusement. Le Z, c'était le cas avant meme qu'il ne sorte, sans compter tous les "à côtés" : création du forum, du club officiel, multiples sorties, bande de potes, etc...
- soit je vide toutes les économies (un peu moins de 15.000 euros), mais en cas de souci, j'ai plus rien sous le coude. (et le dilème sera encore plus dur)
- soit je reprends un crédit en octobre, mais exit alors le projet d'achat d'appart locatif et surtout les 300 euros de bonus mensuel de l'absence de crédit.
bref, faut que je trouve une solution. Fait chier d'etre automobilement sentimental
(ps : gigolo, ça peut marcher ? y en a qui ont testé ? des plans de vieilles rombières riches et en manque ? )
bon sinon, quelques photos de cette bonne journée d'hier :
le ciel est bas à Roissy...
y a pas que sur le perif' que ça bouchonne, et en plus il flotte...
c'est parti mon kiki, purée le piedddddd
une fois sur le sol anglais, c'est reparti pour la flotte...
on croise au passage une Cat' de piste a qui il manque un morceau...
aprés 60 kms, arrivée chez le futur ex proprio, super sympa et de bon gout niveau dailly driver...
aprés de longues palabres, un bon repas nous est servi :
zou, aprés avoir enfilé polaire, veste en cuir, bas et haut de k-way, écharpe, casque, kit intercom et gant, c'est parti !
aprés une paire de bornes, arrivée à Douvre pour la traversée :
et finalement, je prends ENFIN le volant (merci l'acheteur :happy: :happy: ) pour environ 150 kms sous la flotte, parfois sous une pluie battante
le souci, c'est le dilème inextricable :
- soit je vends mon ZM pour apporter un peu d'eau au moulin, mais vu que je reprends un Z dans la foulée, sans doute 2.8, road ou coupé, je ne sais toujours pas, je n'en retire qu'à tout casser 7000 euros et je suis obligé de taper dans les économies.
Mais en meme temps je n'arrive pas à m'imaginer vendre mon Z, qui est l'aboutissement d'un reve de gosse, l'équation parfaite (pour moi) du plaisir de conduire, meme si j'ai trouvé plus extreme et tellement désirable depuis. La Cat, ça fait quelques mois que je l'envisage sérieusement. Le Z, c'était le cas avant meme qu'il ne sorte, sans compter tous les "à côtés" : création du forum, du club officiel, multiples sorties, bande de potes, etc...
- soit je vide toutes les économies (un peu moins de 15.000 euros), mais en cas de souci, j'ai plus rien sous le coude. (et le dilème sera encore plus dur)
- soit je reprends un crédit en octobre, mais exit alors le projet d'achat d'appart locatif et surtout les 300 euros de bonus mensuel de l'absence de crédit.
bref, faut que je trouve une solution. Fait chier d'etre automobilement sentimental
(ps : gigolo, ça peut marcher ? y en a qui ont testé ? des plans de vieilles rombières riches et en manque ? )
bon sinon, quelques photos de cette bonne journée d'hier :
le ciel est bas à Roissy...
y a pas que sur le perif' que ça bouchonne, et en plus il flotte...
c'est parti mon kiki, purée le piedddddd
une fois sur le sol anglais, c'est reparti pour la flotte...
on croise au passage une Cat' de piste a qui il manque un morceau...
aprés 60 kms, arrivée chez le futur ex proprio, super sympa et de bon gout niveau dailly driver...
aprés de longues palabres, un bon repas nous est servi :
zou, aprés avoir enfilé polaire, veste en cuir, bas et haut de k-way, écharpe, casque, kit intercom et gant, c'est parti !
aprés une paire de bornes, arrivée à Douvre pour la traversée :
et finalement, je prends ENFIN le volant (merci l'acheteur :happy: :happy: ) pour environ 150 kms sous la flotte, parfois sous une pluie battante
Dernière modification par jeff.hpc le 29 mai 2021, 17:20, modifié 4 fois.
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Shame on me, j'n'avais même pas tilté sur l'avatar... C'était surtout les sièges, oui, caractéristiques.jack a écrit :Arceau rectangulaire avec barre renfort ar boulonnées!jeffz3 a écrit :on voit les pros
arceaux ? siege ?
et sièges caractéristiques
+ avatar.
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