17 mai 2008...
cette date est à marquer d'une pierre blanche (ou d'un saute vent en carbone, c'est selon

) Le fameux "T'y fous l'cul, t'es foutu !"
Ce matin, levé à 6h30 pour accompagner un pote acheter une (grosse) wesfield en angleterre. Retrouvailles au métro Chatelet direction Roissy Charles de Gaulle. Les formalités le sont. On patiente un peu, puis on décolle. Arrivée une bonne heure plus tard en terre anglaise. Le trés sympatique vendeur est déjà là, on prend le temps de boire un verre dans l'aéroport, puis direction chez lui, à 60 kms de là.
Papiers, explications, discussions diverses, repas en famille (interminable bien que trés sympatique

), puis enfin combi de pluie, écharpe, gants, casque (jet pour moi

) puisque la bete n'a ni capote, ni portières complètes (only half door) ni meme de pare brise.
EDIT : photo puisque le modèle et l'acheteur sont maintenant connus.
tn_DSC02194.JPG
Je connaissais déjà en passager (bien que la première était légèrement moins puissante) mais c'est quand meme toujours aussi bon, voir nettement mieux car sans pare brise, on ressent encore mieux la route, les éléments, etc...
On a le droit de rouler sous une petite pluie, pas trop génante et ma foi fort rafraichissante. Je suis tellement bien que, bercé par le ronron du gros échappement et de la vitesse de croisière sur autoroute, je m'endors

.
On roule encore un peu, on arrive à Douvre, billet, embarquement dans le ferry, ravitaillement, léger pionçage, puis on arrive de l'autre côté.
Vite, faire le pein ! On galere un peu avec le bouchon moto, découvrant tout les deux que c'est en rabaissant le clapet que ça termine l'étanchéité du bouchon...

) et là... C'est vraiment le drame...
lui : "Ca te dit de prendre le volant"
moi : "bof, si vraiment t'insiste, pourquoi p.... PASSEMOICESCLESDEPECHETOI !!!!!!!!!!

"
petite prise en main tranquille, retour sur l'autoroute, purée ça pousse, ça pousse, mais surtout, bon sang que c'est bon de rouler la tete dans le vent
retour de notre copine la petite pluie, qui se transforme rapidement en une purée de saucée...

on passe de 130 à 110, puis 100, puis 80... les gouttes d'eau ont l'air aussi grosse de de noisette. je pince les lèvre car purée c'est bien sensible cette zone là, et j'ai le bas du visage litéralement foueté par la flotte.
L'eau commence à passer le kway, le cuir, la polaire, pour finir par ruisseler le long du ventre et imbiber tout ce joli monde.
Mais purée je suis aux anges !

j'arrete pas de sourire comme un con, de me fendre la poire comme un démeuré en répétant sans arret "purékelpied" ou "purékcébon"
Sans suivrent environ 150 kms de route jouissifs dans des conditions dantesques, et comme par hasard, ça se calme juste avant d'aller faire le plein et ô drame, de rendre le volant.
bon, en passager, c'est pas mal non plus, mais ça a quand meme rien à voir...
arrivée en vue de la maison (RP), la quasi totalité des gens qui nous doublent ou que nous doublons se partagent deux types de regards : "comico-hystérique" ou "incrédulo-bouche_bée". Enorme !
je rentre à l'instant, certes mouillé, mais étrangement pas plus fatigué qu'aprés un aprés midi en Z. Ca n'a été qu'un pied gigantesque du début à la fin, et je suis super content que ça se soit passé dans ces conditions et pas sous un soleil radieux.
Le seul gros souci de la journée, c'est que maintenant la question n'est plus de savoir si oui ou non je vais acheter une Cat (car ça sera impérativeemnt une Cat'), mais plutot...
QUAND ????????
(les photos arrivent bientot, des que le proprio les auras mises en lignes, n'ayant pas pris mon apn vu qu'il a rendu l'ame récemment

)