jeff.hpc (F-2A) - Caterham HPC 2.0i
Modérateur : Modérateurs
-
- Resp. Partenaires
- Messages : 6435
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
ça vient !!!
Après plusieurs années de reflexion et d'étude des caractéristiques (et du caractère !) de l'objet roulant tant convoité, après des mois de recherches intensives et quotidiennes, d'attente et d'actes manqués, parrait enfin cette annonce :
Bien aidé par une poignée de copains du forum je saute le pas ! S'en suivent des dizaines de mails échangés avec le propriétaire, dans le stress de voir la belle me passer sous le nez, tant elle est apparemment convoitée... (surenchère, etc...)
1er février 2009 : Après quelques jours de discussion passionnée avec le vendeur et la banque (cette dernière un peu moins passionnante...), départ pour le nord de l'Angleterre, direction Manchester !
Confirmation rassurante, comme le laissaient présager les photos : elle est NEUVE !
J'en fait le tour rapidement, ayant un sentiment de confiance totale tant dans le vendeur que dans l'auto. Après une ou deux tasses de thé bien au chaud, à éplucher l'épais dossier retraçant l'historique de cette belle HPC, vient enfin l'heure de la remise des clés ! Le temps d'installer une prise 12v pour le GPS et d'enfiler la capote, il faut se mettre en route, le temps est en train de se gâter...
Au revoir Demetrius... Merci de m'avoir confié cette belle HPC. Je sais que la séparation n'est pas simple... J'en prendais soin.
400 kms et 4 heures de route (au point de départ initial), arrivée prévue vers 20h30. Si j'avais su...
C'est parti...
Et en plus ça tient !
Seul au monde...
Arrivée comme prévue à 20h30 et... ah non, il est 01h30 du mat, le trajet n'a duré qu'une dizaine d'heures finalement. On ne voit pas le temps passer à bord... Et ce n'est toujours pas fini !
Trois kilomètres plus tard, sous une tempête de neige, la Cat' ne veut plus gravir l'ultime côte, mais non des moindres avouons le. Je suis contraint de l'abandonner, non sans une pointe d'apréhension, et de rejoindre à pieds le manoir où je dois passer la nuit... 15 mn de marche sous la neige, ça réveille !
Notre brave appareil photo ne se remettra jamais vraiment de ses émotions, ce qui explique l'aspect flou des photos à venir.
2 février 2009 : bloqués par la neige
Au reveil...
Les routes anglaises étant complètement bloquées pour la journée, je suis contraint d'en passer une de plus à l'hotel.
Bonne occasion pour dévorer le livre officiel Caterham, dans lequel figure cette chère HPC !
"The Vauxhall-engined HPC was launched at the newly acquired unit of Dartford in August 1990 with factory tours and speeches from Graham Nearn and Vauxhall's parts director, Peter Lord (a Caterham Supersprint owner himself)."
Lord said : "We see the association with Caterham as extremely positive, since they are the acknowledged leaders in their specialist field. Jez Coates and his team must take credit for the vehicule as it stands here today. Having driven it, I have to say the results are stunning".
"Later, on August 1, 1993, he put his money where his mouth was and bought the very first low-volum type-approved Vauxhall HPC injection Seven."
Photo page 85 : "Fully-built Caterhams came on stream in 1993 and Peter Lord of Vauxhall Parts (standing with Graham Nearn) took delivery of the first fully-built Vauxhall HPC. Caterham's penchant for Vauxhalls can be seen from the collection : Lotus Carlton (Jez Coates), Senator (Graham Nearn), Carlton Estate (David Wkefield) and Calibra Turbo (Andy Noble).
3 février 2009 : en route !
La route étant (à peu près...) dégagée, il est grand temps de repartir !
Petit étape incontournable à la maison natale :
Luge dans les rues anglaises...
Prête pour l'embarquement !
Bye bye UK !
Arrivée sol le sol Français
Passage obligé pour la débarrasser rapidement du sel croisé en Angleterre
Enfin au sec, en Somme, chez l'ami Daniel ! (enfin son garage)
4 février 2009 : retour at home
Après un excellent repas et une bonne nuit réparatrice (merci encore Amandine et Daniel), départ au petit matin, température négative, mais beau temps.
Just do it !
Un peu de lecture, un test par Le Moniteur Automobile.
Court passage dans un article de Drive-my.com, relatant notamment la naissance des Caterham à moteur Vauxhall.
Un petit article de Low Flying Magazine, mag anglais dédié aux Seven !
La remise des clés est immortalisée sur cette photo, reçue quelques années plus tard de la part de Caterham UK :
Jeu des 7 erreurs sur la photo transmise par l'ancien proprio :
Elle a également servi à illustrer le dossier de presse de l'époque, qui soulignait le choix par Caterham de la motorisation Vauxhall pour sa Super Seven la plus puissante du moment. Photo originale trouvée sur Ebay.uk
Après plusieurs années de reflexion et d'étude des caractéristiques (et du caractère !) de l'objet roulant tant convoité, après des mois de recherches intensives et quotidiennes, d'attente et d'actes manqués, parrait enfin cette annonce :
Bien aidé par une poignée de copains du forum je saute le pas ! S'en suivent des dizaines de mails échangés avec le propriétaire, dans le stress de voir la belle me passer sous le nez, tant elle est apparemment convoitée... (surenchère, etc...)
1er février 2009 : Après quelques jours de discussion passionnée avec le vendeur et la banque (cette dernière un peu moins passionnante...), départ pour le nord de l'Angleterre, direction Manchester !
Confirmation rassurante, comme le laissaient présager les photos : elle est NEUVE !
J'en fait le tour rapidement, ayant un sentiment de confiance totale tant dans le vendeur que dans l'auto. Après une ou deux tasses de thé bien au chaud, à éplucher l'épais dossier retraçant l'historique de cette belle HPC, vient enfin l'heure de la remise des clés ! Le temps d'installer une prise 12v pour le GPS et d'enfiler la capote, il faut se mettre en route, le temps est en train de se gâter...
Au revoir Demetrius... Merci de m'avoir confié cette belle HPC. Je sais que la séparation n'est pas simple... J'en prendais soin.
400 kms et 4 heures de route (au point de départ initial), arrivée prévue vers 20h30. Si j'avais su...
C'est parti...
Et en plus ça tient !
Seul au monde...
Arrivée comme prévue à 20h30 et... ah non, il est 01h30 du mat, le trajet n'a duré qu'une dizaine d'heures finalement. On ne voit pas le temps passer à bord... Et ce n'est toujours pas fini !
Trois kilomètres plus tard, sous une tempête de neige, la Cat' ne veut plus gravir l'ultime côte, mais non des moindres avouons le. Je suis contraint de l'abandonner, non sans une pointe d'apréhension, et de rejoindre à pieds le manoir où je dois passer la nuit... 15 mn de marche sous la neige, ça réveille !
Notre brave appareil photo ne se remettra jamais vraiment de ses émotions, ce qui explique l'aspect flou des photos à venir.
2 février 2009 : bloqués par la neige
Au reveil...
Les routes anglaises étant complètement bloquées pour la journée, je suis contraint d'en passer une de plus à l'hotel.
Bonne occasion pour dévorer le livre officiel Caterham, dans lequel figure cette chère HPC !
"The Vauxhall-engined HPC was launched at the newly acquired unit of Dartford in August 1990 with factory tours and speeches from Graham Nearn and Vauxhall's parts director, Peter Lord (a Caterham Supersprint owner himself)."
Lord said : "We see the association with Caterham as extremely positive, since they are the acknowledged leaders in their specialist field. Jez Coates and his team must take credit for the vehicule as it stands here today. Having driven it, I have to say the results are stunning".
"Later, on August 1, 1993, he put his money where his mouth was and bought the very first low-volum type-approved Vauxhall HPC injection Seven."
Photo page 85 : "Fully-built Caterhams came on stream in 1993 and Peter Lord of Vauxhall Parts (standing with Graham Nearn) took delivery of the first fully-built Vauxhall HPC. Caterham's penchant for Vauxhalls can be seen from the collection : Lotus Carlton (Jez Coates), Senator (Graham Nearn), Carlton Estate (David Wkefield) and Calibra Turbo (Andy Noble).
3 février 2009 : en route !
La route étant (à peu près...) dégagée, il est grand temps de repartir !
Petit étape incontournable à la maison natale :
Luge dans les rues anglaises...
Prête pour l'embarquement !
Bye bye UK !
Arrivée sol le sol Français
Passage obligé pour la débarrasser rapidement du sel croisé en Angleterre
Enfin au sec, en Somme, chez l'ami Daniel ! (enfin son garage)
4 février 2009 : retour at home
Après un excellent repas et une bonne nuit réparatrice (merci encore Amandine et Daniel), départ au petit matin, température négative, mais beau temps.
Just do it !
Un peu de lecture, un test par Le Moniteur Automobile.
Court passage dans un article de Drive-my.com, relatant notamment la naissance des Caterham à moteur Vauxhall.
Un petit article de Low Flying Magazine, mag anglais dédié aux Seven !
La remise des clés est immortalisée sur cette photo, reçue quelques années plus tard de la part de Caterham UK :
Jeu des 7 erreurs sur la photo transmise par l'ancien proprio :
Elle a également servi à illustrer le dossier de presse de l'époque, qui soulignait le choix par Caterham de la motorisation Vauxhall pour sa Super Seven la plus puissante du moment. Photo originale trouvée sur Ebay.uk
Dernière modification par jeff.hpc le 09 sept. 2020, 17:13, modifié 25 fois.
-
- Messages : 6043
- Inscription : 15 déc. 2007, 14:51
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
C'est tout ?
Quel retour Je suis sur que tu l'as bien en main maintenant Ah!!.. Sacrés Caterham, ce qu'elles font régulièrement subir à leurs nouveaux proprios
Bravo Jeff Très content pour toi, elle est vraiment belle cette HPC
Quel retour Je suis sur que tu l'as bien en main maintenant Ah!!.. Sacrés Caterham, ce qu'elles font régulièrement subir à leurs nouveaux proprios
Bravo Jeff Très content pour toi, elle est vraiment belle cette HPC
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20036
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
BRAVO!!!
SUPER!!!
mais bon, elle est jaune
SUPER!!!
mais bon, elle est jaune
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
-
- Messages : 8811
- Inscription : 02 août 2006, 16:26
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
OUAIIIIIIS mes féloches gars!
superbe, maintenant on attends les photos dans son nouveau dodo
parce qu'à trainer avec nous ça va te pourrir..., et bientôt tu pourras plus dormir...
superbe, maintenant on attends les photos dans son nouveau dodo
euh..... qu'est ce que tu fous par ici?Florent a écrit :Mais c'est justement ça qui est bonyon88 a écrit :Ca me donne envie tout ca, mais c'est pas raisonnable...
parce qu'à trainer avec nous ça va te pourrir..., et bientôt tu pourras plus dormir...
Dernière modification par super7 le 04 févr. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
-
- Messages : 16289
- Inscription : 25 mars 2007, 17:48
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
Bravo Jeff, t'as été au bout de ton rêve...d'achat, reste plus qu'à en profiter! Toutes mes félicitations
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
-
- Resp. Partenaires
- Messages : 6435
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
purée et voila que le site d'hébergement déconne maintenant !!!
bon je retente un peu plus tard, la suite arrive, courage !!!
bon je retente un peu plus tard, la suite arrive, courage !!!
-
- Mr Com
- Messages : 2469
- Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
- Localisation : Eure [27]
- Seven : HPC
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
Ah ça fait plaisir à voir.
Pour un peu je retournerais bien en acheter une.
C'est vrai que le retour en solitaire c'est extraordinaire
Et cette HPC est sublime
Un seul mot BRAVO
Et n'oublie pas de venir lui faire rencontrer sa petite sœur en Normandie .
Pour un peu je retournerais bien en acheter une.
C'est vrai que le retour en solitaire c'est extraordinaire
Et cette HPC est sublime
Un seul mot BRAVO
Et n'oublie pas de venir lui faire rencontrer sa petite sœur en Normandie .
Team HPC
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
Content de te savoir arrivé en bon état.
Dès que tu as récupéré, un gros nettoyage à l'eau clair de fond en comble.
Fais gaffe aussi sur le sec, cela glisse aussi
Je ne vois pas de photos de l'intérieur
Dès que tu as récupéré, un gros nettoyage à l'eau clair de fond en comble.
Fais gaffe aussi sur le sec, cela glisse aussi
Je ne vois pas de photos de l'intérieur
-
- Messages : 6043
- Inscription : 15 déc. 2007, 14:51
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
Je relis ton post et ça me fait marrer. C'est vraiment un truc de malade qui t'ait arrivé
A coté mon retour c'était un truc de tapette
Allez profite
A coté mon retour c'était un truc de tapette
Allez profite
-
- Resp. Partenaires
- Messages : 6435
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
Re: jeff.hpc - Caterham HPC 2.0i
pas encore fait, je tacherai de faire ça demain les harnais sont super au fait...yvan a écrit :Content de te savoir arrivé en bon état.
Dès que tu as récupéré, un gros nettoyage à l'eau clair de fond en comble.
Fais gaffe aussi sur le sec, cela glisse aussi
Je ne vois pas de photos de l'intérieur
elle a eu le droit à un gros nettoyage hier soir (trois jetons elefanbleu pour une si ptite auto... ) et je remets ça demain un bon coup.
Dernière modification par jeff.hpc le 07 mars 2012, 18:55, modifié 1 fois.
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
jeffz3 a écrit : pas encore fait, je tacherai de faire ça demain les harnais sont super au fait...
Mais non, je t'assure, fluo cela fait tuning, un bon jaune canari profond serait du meilleur effet
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
Super!....Cette ct, tu vas plus que l'adorer maintenant, elle fait partie de toi!!!!!!
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
Superbe !!!
le jaune lui va a ravir, je la trouve trés sympa dans cette livrée
le jaune lui va a ravir, je la trouve trés sympa dans cette livrée
-
- Resp. Partenaires
- Messages : 6435
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
Merci pour vos messages
Vincent : of course ! c'est grace à la tienne que le virus a définitivement pris...
Vincent : of course ! c'est grace à la tienne que le virus a définitivement pris...
-
- Mr Com
- Messages : 2469
- Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
- Localisation : Eure [27]
- Seven : HPC
Re: jeffz3 - Caterham HPC 2.0i
Et en plus, mauvaise nouvelle, on en guérit pas, il n'y a pas de remède.jeffz3 a écrit :Merci pour vos messages
Vincent : of course ! c'est grace à la tienne que le virus a définitivement pris...
La cat HPC c'est une maladie incurable, mais c'est tellement bon d'être malade
Team HPC