Specta (F-78) - CSR 175

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
specta

Specta (F-78) - CSR 175

Message par specta »

Bonjour tout le monde,

[MAJ] Suite à ma première présentation en 2013 (le temps passe vite), mise à jour de ma présentation en octobre 2020 8)

J'habite en région parisienne et voici un petit film de ma vie automobile. Avec le temps j'ai perdu toutes les photos mais tant pis...

J'ai commencé par une 106 sport. C'est sympa mais ça avance moyen donc un an après j'ai enfin pu sauter le pas en 2008 et passer à une saxo vts 16v de 2002 achetée à 59500 km. Une deuxième main toute d'origine dans un état nickel que j'ai optimisée un peu.

Et puis je m'en suis séparé en 2011 après 3 ans de bons et loyaux services et 25000 km à son bord. La voiture que j'aurai gardée le plus longtemps et de loin, c'est pas pour rien ;)

Sinon entre temps j'ai eu en 2009, pendant deux mois un gt turbo tout rouillé mais qui avançait bien :cool: Vive le coup de pied au cul du turbo à l'ancienne :love: Un gt turbo de 1989 phase 2 de 120 cv que je voulais restaurer, mais trop de boulot de carrosserie pour moi, c'était pas possible :pff:

Puis en 2010, une seconde voiture pour remplacer la gt turbo. Toujours chez Renault. Plus de turbo, un peu plus récent, un peu plus exclusif, du bon quoi :love:
Une williams phase 2 qui va bien avec laquelle j'ai pu arpenter quelques circuits comme Dreux et les Ecuyers. Vraiment une bonne voiture que j'ai gardée pendant un an.

Et puis en septembre 2011 fallait passer à un truc un peu plus sérieux. Donc la aurevoir la saxo et aurevoir la williams :( et place encore à une française, encore à une renault. Mais celle-ci c'est plus un proto qu'une voiture de série. Une petit clio V6 phase 1 prend place dans le garage :)
Elle avait 63000 km dans un état nickel vraiment rien à dire. C'est vraiment une voiture de folie avec un couple de camion et un moteur qui rugit de façon vraiment incroyable.
Une vrai sportive comme on les aime. J'ai pu faire quelques tours avec aux écuyers : un pur moment de bonheur.

Et puis bon c'était devenu ma seule voiture (pas très pratique pour tous les jours) et quand je me suis intéressé au prix des pièces j'ai eu vraiment mal avec que des pièces spécifiques qui coutent une fortune donc j'ai préféré m'en séparer au bout de six mois pour passer à quelque chose de plus civilisé que voici :)
C'est la numéro 3138 sur 4500 construites, une petite familiale sympa prénommée ford focus mk1 de 58000 km. C'est vraiment sympa comme voiture, une tenue de route incroyable. Tu peux tout lui faire, elle tiendra toujours le pavé. Le Quaife c'est vraiment impressionnant. Je retrouve pas mal de choses en commun avec la v6 comme la commande de boîte et le confort des suspensions donc ça me plait bien :)

J'aimais beaucoup la focus, mais en fait elle était trop normale et trop confortable. Il y a la puissance mais prenant très peu la voiture finalement, il me manquait le petit truc qui me donnait la banane quand je monte dedans. Et puis je crois que je m'y fait pas trop au moteur turbo
Il me fallait un truc un peu plus sportif et je n'ai pas de place pour deux voitures du coup je l'ai revendue au bout de 8-10 mois.

Et la suivante, enfin une light ! Une petite elise 111R avec un moteur toyota atmo de 192 cv et qui monte à 8300 tr. C'est vraiment une voiture qui me correspondait bien avec un moteur qui va parfaitement avec la voiture. Je l'ai équipée d'un carter cloisonné, de durites avia et ldr qui va bien et de deux manos pour surveiller que le bébé va bien. J'ai du faire deux sorties circuits avec dont Magny cours club qui est très sympa.

J'ai du la garder environ 2-3 ans (une éternité pour moi) et j'ai failli sauter le pas pour une exige S1. J'ai tergiversé au dernier moment et finalement exit l'élise et pas d'exige... Je regrette un peu mon non choix de l'époque mais tant pis c'est comme ça. Du coup après j'ai pris un Z4M coupé qui a vraiment un moteur de malade et très plaisant à conduire. Puis étant bientôt papa il fallait devenir raisonnable je suis passé à la M3 E90 ! V8 de 420 cv, un vrai moteur de course, mais surtout un vrai monstre.
C'est une voiture vraiment dingue et j'avoue ne pas avoir assumé car j'avais peur de me la faire abimer dans la rue, d'avoir une casse ou autre. Je l'ai gardée 6 mois pour devenir vraiment raisonnable avec un...Qashqai. Bon j'ai quand même pris un essence avec le plus gros moteur possible (161 cv je crois) histoire de garder mon honneur :roll:

4 années ont passé sans sportives et puis j'ai déménagé ce qui m'a ouvert d'autres perspectives... J'ai un ami qui possède une petite R300 qui m'a chauffée les méninges pendant plusieurs mois. Il était temps de franchir le pas vers la caterham qui me faisait de l’œil depuis toutes ces années !

Déménagement fait, je me met à la recherche d'une R300 SV et finalement tout se fait assez vite, j'en rate une sur le forum de quelques jours, tant pis... Et mon ami qui était chez SV me dit qu'ils ont une CSR 175 en dépôt vente. Très bien optionnée avec double arche, autobloquant, boîte 6, plancher bas, etc. Je passe la voir et banco je la prends

Image

Image

Image

Attente de quelques semaines le temps que la voiture soit prête et je passe la chercher pour de bon avec mon ami qui m'avait accompagné. Petite photo de famille et retour à la maison le sourire aux lèvres. C'est vraiment le bonheur de rouler avec ce type de voiture. Même sans aller vite c'est plein de belles sensations, vraiment le plaisir à l'état pur !

Image

J'espère que ma présentation vous aura plu, et à bientôt tous !
Dernière modification par specta le 21 oct. 2020, 18:51, modifié 3 fois.
guilouk77

Re: Specta (F-78) - Lotus elise 111R

Message par guilouk77 »

:coucou: très belle présentation, avec un beau petit palmarès auto, bien que je ne sois pas à fond dans les françaises, toutes celles que tu as eu sont les exceptions :crevard:
Bienvenu sur sevener :wink:
Fils de Stoufy, neveu de Tinou77: 2 caterham superlight dans la famille
Patrack7
Sevener 2020

Message par Patrack7 »

Bienvenue sur Sevener :coucou:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Salut !
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
ZRDO

Message par ZRDO »

Bienvenu...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Team 200+... What else ! Pschitttttttttttt !!!!! Présentation de ma DONK D8
thoracing
Sevener 2020
Seven : 485

Message par thoracing »

bienvenue sur sevener :coucou:
belle présentation et jolie évolution automobile!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
La Gomme
Sevener bienfaiteur 2020

Message par La Gomme »

Hello,
Manque plus que passer à la Seven .......................
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Cat-20-5
Sevener 2020

Message par Cat-20-5 »

Bienvenu !! :coucou:
Pause...
jeff.hpc

Message par jeff.hpc »

guilouk77 a écrit ::coucou: très belle présentation, avec un beau petit palmarès auto, bien que je ne sois pas à fond dans les françaises, toutes celles que tu as eu sont les exceptions :crevard:
Bienvenu sur sevener :wink:
+1 :coucou:
Jeff - Un Z3 M roadster et une Caterham HPC : le bonheur ! :dieu: :wub: "Was it a car or a cat I saW ?"
specta

Message par specta »

Merci pour vos messages ;)

C'est sur que je me vois bien un jour au volant d'une petite cat c'est pour ça que j m'inscris ici mais il faudra d'abord investir dans un vrai garage

Pour l'instant j'y comprend pas grand chose dans tous les modèles qui existent mais je vais y arriver lol
Dernière modification par specta le 29 mars 2013, 16:44, modifié 1 fois.
ben86

Message par ben86 »

Welcome!

J'adore le concept de la V6, tellement radicale encore aujourd'hui, comme la R5 turbo à son époque. :wub:
If in doubt, Flat out...
Roger

Message par Roger »

Bén-vengu-udo sur sevener :coucou:
Va sur index du forum et clique sur articles, tu auras plein d'informations :roll:
Ma West - Un gars du Sud avec le Soleil en plus....
Moustache 7

Message par Moustache 7 »

:coucou: and welcome
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
couscous26
Sevener 2020

Message par couscous26 »

Bienvenue

Ta prochaine évolution = :cat-fume:
Club Pschitt 200 + :D
specta

Message par specta »

couscous26 a écrit :Bienvenue

Ta prochaine évolution = :cat-fume:
Y'a des chances, la question c'est plutôt quand parce que la je pense pas encore changer la lotus (bientôt passé le cap des six mois !! ) et il y aura peut. être un autre modèle entre temps, j'aimerai bien essayer la z3m un jour
Répondre