Moi c'est Stéphane, 34 ans, marié, deux petits enfants, je suis dessinateur industriel et j'habite à Saone, (dans le Doubs, 25).
Je suis passionné de tout ce qui roule, voitures / moto ...
Voila, après la vente de ma superbe 165S, après l'achat d'une 996 4S, après l'achat d'une Alfa 4C......
L'envie d'une Caterham ma repris, l’ambiance et tout se qui va avec..... et puis le coup de grâce quant j'ai vu celle qui était en vente à Lille (ma couleur préféré en Super Sprint).
Me voila de retour en superbe Caterham 165 Super Sprint Hockenheim, c'est la N°26/60
Garantie encore un ans, 3000Km, 1ère mains
J'ai fait l'échange avec ma 4C, chez Verbert (Caterham Lille), j'ai juste payé les frais de mise en service et la carte grise
Donc RDV est pris pour l'échange chez Verbert, le Mercredi 21 Aout 2019 à 10H00.
Je fait donc le road trip avec mon grands fils qui à 6 ans.
La chambre d'hôte est réservé à coté de Lomme, arrivée vers 18H00 sur Lomme en 4C (l'allée c'est faite par l'autoroute environ 5H30 pour 600Km de mémoire ..)
Suivi d'un petit resto local avec des frites et carbonnade à la bière.
Nous voici le jours J,

J'ai fait la rencontre chez Caterham de Matthieu, une super personne avec une superbe Caterham, encore merci à toi si tu vois mon poste l'ami

Première déception, on a pas pu mettre les railles de rehausse de siège (elle à le planché plat mais je suis petit ((1M65)) en effet une des vis était tellement foiré que l'empreinte est HS (on verra cela avec les amis plus tard...)
Deuxième, elle n'est pas équipé d'un allume cigare... et la c'est le drame mdr (mon portable qui me sert de GPS ne tien plus trop la charge et la avec les 8H30 de route...)
Je file donc à la sorti de chez Caterham chez Darty avec Matthieu pour acheté une batterie externe
La fin du parcoure avec des amis en Caterham, c'était top de rouler en formation, merci à eux

Voila on est rentrés vers 20H40, de super souvenir avec mon fils et les amis.
Bon, aujourd'hui j'ai déjà attaqué les modifs:
- Montage d'une prise allume cigare sous le tableau de bord ( option inévitable pour moi, est dire qu'il ne la mette même pas de série sur la Super Sprint....)
- Perçage d'un petit trous frais, sur la clé de coupe contact, car en effet d'origine il n'y en a pas et donc quant on l'enlève, on peut la perdre facilement, je l'attache avec un petit mousqueton à mon trousseaux de clé

Bonne soirée les amis et à bientôt et encore merci à toutes l'équipe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila j'ai mené ma petite enquête, sur le nombres et les diverses versions de Caterham 165 Super Sprint...
A savoir: (LHD/RHD - Edition Dijon/ Hochenheim/ Zandvoort/ Watkins Glen/ Imola - N° de sticker - parbrise/brooklands - Une place / deux places - N° de la série (sur 60 Ex.)
Mon recensement est basé sur les différentes photos trouvé sur le net, les Super Sprint que j'ai pu voir passés en annonces de ventes et celles qui sont sur les forums.
A noté:
Que je n'ai trouvé que des Caterham Super Sprint "présentation et essai presse" avec le montage d'un seul siège + arceau single, à savoir aussi que les voitures presse ont utilisés le même numéro de sticker (le N°67)
Tout d'abord un peut d'histoire: (merci à Darkvador, j'ai repris un peut l'historique)
Voici la présentation de la Caterham 165 Super Sprint
Septembre 2017:
Caterham présente à Goodwood, en 2017, la Caterham 165 Works Racing.
30 exemplaires pour UK, 30 exemplaires pour l Europe, le tout vendu en quelques heures.
Différentes versions proposés:
=> Imola (Imola Red with white noseband)
=> Watkins Glen (White with Gulf racing stripes)
=> Aintree (Dark green with orange noseband)
=> Zandvoort (Light Green with black roundels)
=> Hockenheim (Grey with Red noseband)
=> Dijon (Dark blue with with noseband
Basé sur la 165 (châssis S3), elle est équipée:
- D'ailes cycle longues, châssis peint en gris, arceau de diamètre plus petit et incliné vers l'avant
- Autocollants de sponsors + porte numéro
- Plaque numéroté sur le tableau de bord + plaque signé du monteur de la Caterham (situé dans le compartiment moteur) + plaquette "Super Sprint" sur le bloc moteur (à la place de la plaquette Suzuki)
- De jantes en tôle, bouchon de réservoir chromé type Monza, petits feux ronds, antibrouillard + feu de recul + feu de plaque chromé (déportés en dessous de la carrosserie), joncs de carrosserie blancs, calandre + aérations latérales de capot en mailles chromé (exit le 7...)
- D'un capot sans louvres de refroidissement
- Tunnel central couleur carrosserie en métal, soufflet de frein à main + soufflet de levier de vitesse en cuir marron
- D''un intérieur + tableau de bord marron, compteurs Smith chromés, coupe circuit en alu (style retro), volant bois Motolita,
- Au choix à la commande:
=> "Kit pluie" => Capotes et portes mohair avec passepoil blanc + essuies glace chromés
=> Brooklands + rétroviseurs latéraux + centrale chromés
=> Version une place (mono arceau + un seul siège + un seul brookland), mais carte grise toujours en deux places
Au niveau mécanique, c'est toujours la Suzuki 660CC (3 cylindres turbo), celui-ci est retravaillé à 95CV au lieu des 80CV (A priori bielles, cartographie du turbo changés...), équipé d'un autobloquant (type LSD), la barre Panhard des 165 est remplacée par un A frame pour mieux guider l'essieu arrière, amortisseurs réglables,
Bref une version typée sport/racing, qui bien sur, prend le nom de Super Sprint, en référence aux Caterham équipées du X-Flow Ford, réalésées en 1700CC et avec deux carburateurs Weber de 40.
https://youtu.be/brn-Hk3Ocv0
Le recensement des Super Sprint (en date du 30/08/2019)
Caterham Super Sprint Édition Dijon:

Caterham Super Sprint - N° 01 / 60 - Sticker N°: 09 - RHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 05 - RHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 06 - LHD - 2 places - Parbrise - Propriétaire: darkvador (Sevener)
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°:16 -LHD - 2 places - Parbrise - Propriétaire: xav (Sevener)
Caterham Super Sprint - N° 14 / 60 - Sticker N°: 14 - LHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° 21 / 60 - Sticker N°: 06/09 - LHD - 2 places - Brooklands - Propriétaire: 7ouioui (Sevener et Superlight)
Caterham Super Sprint - N° 54 / 60 - Sticker N°: PAS DE NUMERO - RHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 71 - RHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 67 - RHD - 1 places - Brookland => VOITURE DE PRÉSENTATION ET PRESSE
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°:07 - LHD - 1 places - Brookland
Caterham Super Sprint Édition Hockenheim:
Caterham Super Sprint - N° 26 / 60 - Sticker N°: 26 - LHD - 2 places - Brooklands - Propriétaire: Freps25 (Sevener et Superlight)
Caterham Super Sprint - N° 02 / 60 - Sticker N°: 10 - LHD - 2 places - Brooklands - Propriétaire: PACO92 (Sevener et Superlight)
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 07 - LHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N° 67 - LHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° 25 / 60 - Sticker N°: 70 - LHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint - N° 03 / 60 - Sticker N°: 03 - RHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 07 - LHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint Édition Zandvoort (Light Green with black roundels):

Caterham Super Sprint - N° 07 / 60 - Sticker N°: 15 - RHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° 13 / 60 - Sticker N°: 09 - RHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint Édition Aintree (Dark green with orange noseband):
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 17 - RHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 33 - LHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 67 - RHD - 1 places - Brookland => VOITURE DE PRÉSENTATION ET PRESSE
Caterham Super Sprint Édition Watkins Glen (White with Gulf racing stripes):

Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N° 17 - RHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint Édition Imola (Imola Red with white noseband):
Caterham Super Sprint- N° ? / 60 - Sticker N°: 06 - LHD - 2 place - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 67 - RHD -1 place - Brookland => VOITURE DE PRÉSENTATION ET PRESSE
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: PAS DE NUMERO - RHD - 2 place - Brookland
Voila les amis
Petites photos divers de Super Sprint:

Je suis preneur d'infos, afin de compléter ou corriger mon recensement au sujet des Caterham 165 Super Sprint
Merci à vous et à bientôt