freps25 (F-25) - Caterham 165 Super Sprint Hockenheim 26/60

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

freps25
Seven : 340R Acid Green

freps25 (F-25) - Caterham 165 Super Sprint Hockenheim 26/60

Message par freps25 »

Bonjour les amis 8)

Moi c'est Stéphane, 34 ans, marié, deux petits enfants, je suis dessinateur industriel et j'habite à Saone, (dans le Doubs, 25).
Je suis passionné de tout ce qui roule, voitures / moto ...

Voila, après la vente de ma superbe 165S, après l'achat d'une 996 4S, après l'achat d'une Alfa 4C......

L'envie d'une Caterham ma repris, l’ambiance et tout se qui va avec..... et puis le coup de grâce quant j'ai vu celle qui était en vente à Lille (ma couleur préféré en Super Sprint).

Me voila de retour en superbe Caterham 165 Super Sprint Hockenheim, c'est la N°26/60 :W
Garantie encore un ans, 3000Km, 1ère mains

J'ai fait l'échange avec ma 4C, chez Verbert (Caterham Lille), j'ai juste payé les frais de mise en service et la carte grise

Donc RDV est pris pour l'échange chez Verbert, le Mercredi 21 Aout 2019 à 10H00.

Je fait donc le road trip avec mon grands fils qui à 6 ans.

La chambre d'hôte est réservé à coté de Lomme, arrivée vers 18H00 sur Lomme en 4C (l'allée c'est faite par l'autoroute environ 5H30 pour 600Km de mémoire ..)
Suivi d'un petit resto local avec des frites et carbonnade à la bière.

Nous voici le jours J, :D arrivée chez Verbert à 09H30, la Caterham est la devant moi... powwa elle est magnifique (tout les petits plus plus plus de se que j'avais mise sur mon ex 165 bleu Héritage)

Image
Image
Image

J'ai fait la rencontre chez Caterham de Matthieu, une super personne avec une superbe Caterham, encore merci à toi si tu vois mon poste l'ami 8)
Image
Image
Première déception, on a pas pu mettre les railles de rehausse de siège (elle à le planché plat mais je suis petit ((1M65)) en effet une des vis était tellement foiré que l'empreinte est HS (on verra cela avec les amis plus tard...)

Deuxième, elle n'est pas équipé d'un allume cigare... et la c'est le drame mdr (mon portable qui me sert de GPS ne tien plus trop la charge et la avec les 8H30 de route...)

Je file donc à la sorti de chez Caterham chez Darty avec Matthieu pour acheté une batterie externe
La fin du parcoure avec des amis en Caterham, c'était top de rouler en formation, merci à eux 8)
Image
Image
Voila on est rentrés vers 20H40, de super souvenir avec mon fils et les amis.

Bon, aujourd'hui j'ai déjà attaqué les modifs:

- Montage d'une prise allume cigare sous le tableau de bord ( option inévitable pour moi, est dire qu'il ne la mette même pas de série sur la Super Sprint....)
- Perçage d'un petit trous frais, sur la clé de coupe contact, car en effet d'origine il n'y en a pas et donc quant on l'enlève, on peut la perdre facilement, je l'attache avec un petit mousqueton à mon trousseaux de clé

Image

Bonne soirée les amis et à bientôt et encore merci à toutes l'équipe 8)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila j'ai mené ma petite enquête, sur le nombres et les diverses versions de Caterham 165 Super Sprint...
A savoir: (LHD/RHD - Edition Dijon/ Hochenheim/ Zandvoort/ Watkins Glen/ Imola - N° de sticker - parbrise/brooklands - Une place / deux places - N° de la série (sur 60 Ex.)

Mon recensement est basé sur les différentes photos trouvé sur le net, les Super Sprint que j'ai pu voir passés en annonces de ventes et celles qui sont sur les forums.

A noté:
Que je n'ai trouvé que des Caterham Super Sprint "présentation et essai presse" avec le montage d'un seul siège + arceau single, à savoir aussi que les voitures presse ont utilisés le même numéro de sticker (le N°67)

Tout d'abord un peut d'histoire: (merci à Darkvador, j'ai repris un peut l'historique)

Voici la présentation de la Caterham 165 Super Sprint

Septembre 2017:

Caterham présente à Goodwood, en 2017, la Caterham 165 Works Racing.
30 exemplaires pour UK, 30 exemplaires pour l Europe, le tout vendu en quelques heures.
Différentes versions proposés:
=> Imola (Imola Red with white noseband)
=> Watkins Glen (White with Gulf racing stripes)
=> Aintree (Dark green with orange noseband)
=> Zandvoort (Light Green with black roundels)
=> Hockenheim (Grey with Red noseband)
=> Dijon (Dark blue with with noseband

Basé sur la 165 (châssis S3), elle est équipée:

- D'ailes cycle longues, châssis peint en gris, arceau de diamètre plus petit et incliné vers l'avant
- Autocollants de sponsors + porte numéro
- Plaque numéroté sur le tableau de bord + plaque signé du monteur de la Caterham (situé dans le compartiment moteur) + plaquette "Super Sprint" sur le bloc moteur (à la place de la plaquette Suzuki)
- De jantes en tôle, bouchon de réservoir chromé type Monza, petits feux ronds, antibrouillard + feu de recul + feu de plaque chromé (déportés en dessous de la carrosserie), joncs de carrosserie blancs, calandre + aérations latérales de capot en mailles chromé (exit le 7...)
- D'un capot sans louvres de refroidissement
- Tunnel central couleur carrosserie en métal, soufflet de frein à main + soufflet de levier de vitesse en cuir marron
- D''un intérieur + tableau de bord marron, compteurs Smith chromés, coupe circuit en alu (style retro), volant bois Motolita,
- Au choix à la commande:
=> "Kit pluie" => Capotes et portes mohair avec passepoil blanc + essuies glace chromés
=> Brooklands + rétroviseurs latéraux + centrale chromés
=> Version une place (mono arceau + un seul siège + un seul brookland), mais carte grise toujours en deux places

Au niveau mécanique, c'est toujours la Suzuki 660CC (3 cylindres turbo), celui-ci est retravaillé à 95CV au lieu des 80CV (A priori bielles, cartographie du turbo changés...), équipé d'un autobloquant (type LSD), la barre Panhard des 165 est remplacée par un A frame pour mieux guider l'essieu arrière, amortisseurs réglables,

Bref une version typée sport/racing, qui bien sur, prend le nom de Super Sprint, en référence aux Caterham équipées du X-Flow Ford, réalésées en 1700CC et avec deux carburateurs Weber de 40.

https://youtu.be/brn-Hk3Ocv0

Le recensement des Super Sprint (en date du 30/08/2019)

Caterham Super Sprint Édition Dijon:
Image

Caterham Super Sprint - N° 01 / 60 - Sticker N°: 09 - RHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 05 - RHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 06 - LHD - 2 places - Parbrise - Propriétaire: darkvador (Sevener)
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°:16 -LHD - 2 places - Parbrise - Propriétaire: xav (Sevener)
Caterham Super Sprint - N° 14 / 60 - Sticker N°: 14 - LHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° 21 / 60 - Sticker N°: 06/09 - LHD - 2 places - Brooklands - Propriétaire: 7ouioui (Sevener et Superlight)
Caterham Super Sprint - N° 54 / 60 - Sticker N°: PAS DE NUMERO - RHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 71 - RHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 67 - RHD - 1 places - Brookland => VOITURE DE PRÉSENTATION ET PRESSE
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°:07 - LHD - 1 places - Brookland

Caterham Super Sprint Édition Hockenheim:
Image

Caterham Super Sprint - N° 26 / 60 - Sticker N°: 26 - LHD - 2 places - Brooklands - Propriétaire: Freps25 (Sevener et Superlight)
Caterham Super Sprint - N° 02 / 60 - Sticker N°: 10 - LHD - 2 places - Brooklands - Propriétaire: PACO92 (Sevener et Superlight)
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 07 - LHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N° 67 - LHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° 25 / 60 - Sticker N°: 70 - LHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint - N° 03 / 60 - Sticker N°: 03 - RHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 07 - LHD - 2 places - Parbrise

Caterham Super Sprint Édition Zandvoort (Light Green with black roundels):
Image

Caterham Super Sprint - N° 07 / 60 - Sticker N°: 15 - RHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° 13 / 60 - Sticker N°: 09 - RHD - 2 places - Brooklands

Caterham Super Sprint Édition Aintree (Dark green with orange noseband):
Image

Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 17 - RHD - 2 places - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 33 - LHD - 2 places - Parbrise
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 67 - RHD - 1 places - Brookland => VOITURE DE PRÉSENTATION ET PRESSE

Caterham Super Sprint Édition Watkins Glen (White with Gulf racing stripes):
Image

Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N° 17 - RHD - 2 places - Brooklands

Caterham Super Sprint Édition Imola (Imola Red with white noseband):
Image

Caterham Super Sprint- N° ? / 60 - Sticker N°: 06 - LHD - 2 place - Brooklands
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: 67 - RHD -1 place - Brookland => VOITURE DE PRÉSENTATION ET PRESSE
Caterham Super Sprint - N° ? / 60 - Sticker N°: PAS DE NUMERO - RHD - 2 place - Brookland

Voila les amis

Petites photos divers de Super Sprint:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis preneur d'infos, afin de compléter ou corriger mon recensement au sujet des Caterham 165 Super Sprint

Merci à vous et à bientôt
Dernière modification par freps25 le 17 sept. 2019, 21:54, modifié 17 fois.
340R Acid Green
7@7

Re: Freps25 (F-25) - petit nouveau chercheux du Doubs

Message par 7@7 »

Bienvenue Stéphane,

Et je suis sur qu'elle existe ta belle et que tu l'auras bientôt.
Félicitations pour le café racer, c'est pas un kéké racer :crevard:

:bien:

Bientôt ne veut rien dire chez Caterham :arf:
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.

C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Olivier25

Message par Olivier25 »

Un ancien du webclub Subaru :bien:
freps25

Message par freps25 »

Salut les amis

Oui un ancien du WCS :wink:

Olivier25, tu as des conseils à le donner pour ma futur seven?

J'ai vu celle la tu en pense quoi?

Caterham 1600 k:
https://www.leboncoin.fr/voitures/14277 ... m/?ca=12_s

Sinon pas grands chose sur lbc en se moment enfin dans mes prix..
Si vous avez des pistes je suis preneur
340R Acid Green
Olivier25

Message par Olivier25 »

Je ne pourrai pas trop t aider
Je suis novice en Caterham

J ai la mienne depuis quelques mois

D autre ici connaissent bien mieux tous les modèles
yann914

Message par yann914 »

Tu devrais trouver dans ton budget, il faut simplement etre patient et se déplacer pour voir les autos.

Je ne sais pas si ce bleu est une teinte d'origine mais c'est très sympa :miam:

Bonne recherche
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Message par 7 oui oui »

Superbe le café racer :bien: . Sinon dans ton budget tu devrais trouver mais comme dit plus haut il faudra de la patience vu l'inflation des prix actuelle :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Olive25

Message par Olive25 »

Bienvenu à toi voisin
Très belle réalisation cette moto
Avec un "peu'' de patience tu devrais trouver ton bonheur sans problème
:wink:
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

Hello Stéphane,
bienvenu chez les doux-dingues :coucou:
flatalex

Message par flatalex »

Bienvenue :coucou:

Dans ce budget tu trouveras des 165 avec peu de kilomètre ou des 1600k.
Reste à savoir quel usage tu veux en faire
DOMCAT
Seven : sigma s3

Message par DOMCAT »

:coucou: :coucou: Bon ben tu as déjà goûté à pas mal de trucs, reste plus que la seven...
le café-racer, comment dire :wub: comme quoi avec un petit cube on peut faire qqchose de bien
bonne recherche
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Racoon

Message par Racoon »

:coucou: voisin,
superbe ton CB :bien:
N'hésite pas à solliciter les mousquetaires de Besançon (Bla Bla, CatRM25, Gregos16 et moi) : on peut t'aider dans ta démarche de recherche et si tu as des bières te proposer un tour de manège :W
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Cup49

Message par Cup49 »

freps25 a écrit : 27 mai 2018, 08:14 Bonjour les amis

Moi c'est Stéphane, 33 ans, marié, deux petits enfants, je suis dessinateur industriel et j'habite à Saone, (dans le Doubs, 25).

Je suis passionné de tout ce qui roule, voitures / moto ...

Depuis un ans, je me fabrique un café racer sur base d'une Honda 125 CB Twin, que j'ai refait à 100% par moi même (selle / coque et autres..)

Image
Image
Image
Image

Pour les personnes interessées, j'ai une page facebook sur la réalisation de ma moto:
https://www.facebook.com/pg/LepetitcaferacerdeSteph/

Je viens de vendre une Nissan 370Z Nismo de 2016, afin de me trouver une belle seven :W

Mon passé voitures:

- Une 106 xsi bleu miami, une clio RS ph1, une Opel speedster Atmo 2.2, une impreza wrx7, une impreza STI8, une clio V6 ph1 et une Lotus Exige atmo 192

Image
Image
Image
Image
Image

Image

A l'époque, quant j'avait mon speedster atmo, j'ai fait une super balade avec votre forum de seven, dans le Haut Doubs, une journée inoubliable.

Voila, l'heure est venue de prendre des infos, conseils et autre afin de trouver une belle Seven... pour un budget max de 27000€ et en conduite à gauche, c'est faisable ?

Merci d'avance pour votre accueil les amis :D
Salut Stéphane et bienvenu :D

J'ai halluciné en lisant ton passif auto car j'ai sensiblement le même: 205 GTI 1.6 puis 1.9, Speedy 2.2, STI 7, 996 3.4 chassis M030 avec jantes GT3, Clio RS ph1 172, lotus élise s1... bref désormais je suis en Cath et c'est un pied d'enfer :dieu: !!! Très bon choix de ta part de passer en 7. Avec ton budget tu devrais trouver, mais comme disent les autres: patience et réactivité !
laurent23t1
Seven : C400

Message par laurent23t1 »

Bonsoir,

Super jolie restauration sur la moto...

Bonne recherche
freps25

Message par freps25 »

Bonjour les amis

A oui rigolo on a presque le même passif automobile mdr
Merci pour la moto oui j'avoue je suis assez fière du résultat surtout que c'est la première fois que je fait cela :ops:
340R Acid Green