Steed [F-50] - Caterham 1700 Super Sprint de 1989

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Steed [F-50] - Caterham 1700 Super Sprint de 1989

Message par Moustache 7 »

Très heureux pour toi, tu as enfin TA Cat à toi tout seul :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
marcadier barjoe

Message par marcadier barjoe »

Felicitation a toi! Belle achat! Tu vas voir, la vraie est beaucoup moins bien finie que ton model réduit :wub:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Laurent165
Sevener bienfaiteur
Seven : Seven 165

Message par Laurent165 »

La plus belle des récompenses après le travail de fou réalisé sur la petite, :dieu:

nul doute que cette Cat est tombée dans le bon nid,

Super content pour toi
Laurent
Steed
Seven : 1700 Super Sprint

Message par Steed »

Merci à tous pour vos très gentils messages. :jap: :bien:

La Caterham est arrivée hier. Je l'ai faite livrer à mon boulot par transporteur. Au passage, je tire mon chapeau à tous ceux qui commandent des neuves et qui les attendent plus d'un an. Je ne sais pas comment vous faites. :shock: Entre le moment où la vente a été faite et la livraison, il y a eu un mois le temps de mettre en place le transport, etc. Ça m'a paru interminable d'attendre ! :W

Quand le transporteur s'est garé hier au boulot, j'étais aussi excité qu'un enfant au pied du sapin à Noël.
Image

Image

Et comme je suis contrôleur technique, c'était convenu que je m'occupe du contrôle. Bilan: contrôle vierge. :bien: Elle a une certaine patine du haut de ses 34 ans dont 32 en terres Anglaises. Mais il n'empêche qu'elle est en parfait état, que ce soit au niveau des trains roulants, des freins ou encore de son châssis.
Image

Image

Je suis bien sûr allé au boulot avec aujourd'hui et c'est un pied pas possible dès que je monte (ou plutôt descends) dedans.

Dans les jours à venir, je vais lui faire un gros nettoyage car avec le transport et la pluie ( on est en Normandie hein... ), elle a bien morflé et est toute sale.

Je mettrai des photos des petits travaux que je prévois (pas grand chose, principalement d'ordre cosmétique).

Pour ce qui est de repeindre sa petite soeur, j'y vois une farouche opposition de toutes parts. :W Je pense qu'elle restera donc comme elle est, même si je trouverais ça génial qu'elles arborent la même livrée jaune et verte. :wub:
N31M4D
Sevener
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Message par N31M4D »

Steed a écrit : 25 août 2023, 23:14 Au passage, je tire mon chapeau à tous ceux qui commandent des neuves et qui les attendent plus d'un an. Je ne sais pas comment vous faites. :shock: Entre le moment où la vente a été faite et la livraison, il y a eu un mois le temps de mettre en place le transport, etc. Ça m'a paru interminable d'attendre ! :W
Je m’étais fait exactement la même réflexion lors de mon mois d’attente.

Steed a écrit : 25 août 2023, 23:14 Pour ce qui est de repeindre sa petite soeur, j'y vois une farouche opposition de toutes parts. :W Je pense qu'elle restera donc comme elle est, même si je trouverais ça génial qu'elles arborent la même livrée jaune et verte. :wub:
Je suis de la team peinture verte et jaune sur la 7:10.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

La "mini 7" est à tes enfants, toi, tu as la tienne, maintenant ... alors tu n'as plus le droit à la parole, se sont à eux de décider :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Seven : S2 OFJ n°15

Message par Cybergreg »

très content pour toi!! :) :bien:
Steed

Message par Steed »

Ce matin je suis allé au boulot en Caterham. Je me suis bien sûr fait tremper pendant les 5 dernières minutes du trajet... Vive la Normandie ! :W

De retour à la maison, gros nettoyage et petit coup de polish. Elle brille ! Ensuite j'ai repeint la roue de secours qui était jaune. Et ça, je n'étais pas vraiment fan... Voilà qui est réglé ! :bien:

Avant polish
Image

Après polish
Image

La roue de secours jaune... Pourquoi?...
Image

Un petit travail de patience, le masquage...
Image

Et voilà !  
Image
cat485s
Sevener bienfaiteur
Seven : 485S

Message par cat485s »

Effectivement, tu as bien fait de repeindre la roue de secours, quelle drôle d'idée de l'avoir en jaune.. D'autant que, à moins que ma vue ne baisse, les autres roues de l'auto ne sont pas jaunes..
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

c'était le reflet de la ptite...
:honte:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
yacco71

Message par yacco71 »

Wahou ça brille, le vert a retrouvé toute sa profondeur, good job ! :bien:

Pour la roue de secours jaune, la seule explication que j’avais imaginé était de combler l’absence de stripe jaune sur le panneau arrière. Ça vaut ce que ça vaut comme explication :honte:

Et en parlant de stripe, si tout le monde veut garder la Mini Cat jaune/orange, pourquoi ne pas lui faire le bout du museau et une bande verte pour avoir le négatif de la grande ? :join:
yacco71

Message par yacco71 »

Et en parlant du transporteur, petite anecdote rigolote au chargement :
- les papiers, je vous les donne avec les clés ?
- non mettez les dans la boîte à gants et fermez la voiture à clé
- euhhh d’accord :fou:
Steed

Message par Steed »

yacco71 a écrit : 26 août 2023, 21:57 Et en parlant de stripe, si tout le monde veut garder la Mini Cat jaune/orange, pourquoi ne pas lui faire le bout du museau et une bande verte pour avoir le négatif de la grande ? :join:
Pas bête, je vais y réfléchir. :bien:
yacco71 a écrit : 26 août 2023, 22:00 Et en parlant du transporteur, petite anecdote rigolote au chargement :
- les papiers, je vous les donne avec les clés ?
- non mettez les dans la boîte à gants et fermez la voiture à clé
- euhhh d’accord :fou:

:W
Cat 23
Sevener
Seven : 1600 K

Message par Cat 23 »

yacco71 a écrit : 26 août 2023, 21:57 Wahou ça brille, le vert a retrouvé toute sa profondeur, good job ! :bien:

Pour la roue de secours jaune, la seule explication que j’avais imaginé était de combler l’absence de stripe jaune sur le panneau arrière. Ça vaut ce que ça vaut comme explication :honte:

Et en parlant de stripe, si tout le monde veut garder la Mini Cat jaune/orange, pourquoi ne pas lui faire le bout du museau et une bande verte pour avoir le négatif de la grande ? :join:
Je pense exactement la même chose quant à ces deux remarques! :coucou:
C'est peut-être parce qu'on mange le même fromage ??? :D
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Cat 23
Sevener
Seven : 1600 K

Message par Cat 23 »

yacco71 a écrit : 26 août 2023, 21:57 Wahou ça brille, le vert a retrouvé toute sa profondeur, good job ! :bien:

Un peu comme ici :

JUIN2011_10713.jpg
JUIN2011_10708.jpg