Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
Gauthier
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2019, 21:01
Seven : Caterham Twin-Cam 1983

Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Gauthier »

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente : Gauthier, passionné de voiture depuis mon plus jeune âge et, depuis hier, heureux propriétaire d'une Caterham de 1983 équipée d'un fabuleux Lotus Twin-Cam récemment reconstruit - moteur plein et coupleux à la sonorité enivrante.
Je l'ai récupérée à Tours et ai fait le trajet avec jusque dans le sud : 10 heures d'autoroute (sans la capote évidemment) entrecoupées de nombreuses pauses, entre coups de soleil et pluie torrentielle. J'ai connu des conditions plus clémentes, mais elles ne m'ont pas empêché de tomber amoureux de la voiture.

Place aux photos de la belle :
Image
Image
Image

Par contre, c'est une ancienne. Et qui dit ancienne... Les problèmes commencent déjà ! Elle est équipée d'une boite 4, laquelle semble fuir abondamment car j'ai trouvé le côté passager inondé d'huile. Il y en a également, mais moins, du côté conducteur ainsi que sous la voiture (cf photos). Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être... C'est d'autant plus étonnant que je l'ai acquise, révisée, auprès d'un spécialiste anglais réputé (GP Sevens).
Je joins quelques photos :
Côté passager : Image
Sous le tapis côté passager (voyez l'étendue des dégâts) : Image
Côté conducteur : Image
Là d'où ça semble fuir sous la voiture : Image

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


Sur ce, je m'en vais au garage l'admirer une fois de plus :W

A plus, collègues passionnés ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2020
Messages : 18830
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Ch'roul »

http://www.gpsevens.co.uk/portfolio-ite ... peed-1983/

c'est quoi le numéro de série de cette auto ? (sans les 4 derniers chiffres)
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Modérateur
Messages : 5789
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par darkvador »

Ta photo montre le point le plus bas du moteur, ca n est probablement pas l endroit ou cela fuit, mais c est la ou l huile chemine et tomber

Quelle est l odeur de l huile? SI ca pue le poisson c est tres probablement le joint spi de boite, ca veut dire sortir le moteur
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2020
Messages : 18830
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Ch'roul »

Ça parait très fluide sur les photos , je pense plutôt huile moteur ...

Gp sevens , c’est cousin de Mike Abbas ?
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
Gauthier
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2019, 21:01
Seven : Caterham Twin-Cam 1983

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Gauthier »

Merci pour vos réponses. L'huile ne sent rien de particulier (pas le poisson en tout cas).
De l'huile moteur qui suinte dans l'habitacle, ça m'étonnait. Elle semble sortir du tunnel de transmission, je pensais plutôt à de l'huile de boîte.
Je ne connais pas Mike Abbas. GP Sevens, ce sont d'anciens de chez Caterham : Damian Gravely et Antony Paine
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Sevener 2020
Messages : 3985
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par marcadier barjoe »

Cette cat est belle est bien de 83, les ailes arrieres, le chassis, les portes... ce n'est pas une bidouille de chez Mike...
Le soucis sur ce vieux chassis c'est que le tunnel de boite n'est pas découpé... donc "toute" l'huile perdu de la boite, finie dans l'habitacle... reste a trouver de ou vient cette fuite, prise de compteur? Joint spy de sortie de boite? tu as une boite avec une cloche moulée (type2) ou boite 4 bullet (avec une prolonge en alu pour la commande avec le levier)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2020
Messages : 18830
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Ch'roul »

Tu dois avoir raison Barjoe , tu sais aussi que je ne
m’intéresse pas aux vieilles moi .... :dents:
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
Gauthier
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2019, 21:01
Seven : Caterham Twin-Cam 1983

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Gauthier »

Bonsoir marcadier barjoe,

Je ne sais pas répondre à ta question sur le type de boite monté sur ma Seven, je ne vois toutefois pas de prolonge en alu au niveau du levier de vitesse.

Je joins quelques photos du tunnel de transmission, une fois la banquette et les garniture retirées :

Image
côté conducteur : Image
côté passager : Image

A nouveau merci pour vos réponses :)
v-spirit
Messages : 323
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par v-spirit »

L'annonce précise : "15 Month Nationwide Warranty" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 18301
Inscription : 24 juin 2009, 15:43

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Moustache 7 »

Gauthier a écrit :
22 juil. 2020, 18:12

Image
Jolie et avec un TC en plus :bravo: des Revolution Wheels 4 branches en 14" si je n'm'abuse ... elles sont rares, tes jantes :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Gauthier
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2019, 21:01
Seven : Caterham Twin-Cam 1983

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Gauthier »

@v-spirit : "nationwide", c'est bien ça le problème étant donné qu'elle est en France désormais :(

@Moustache 7 : Bien vu, ce sont effectivement des Revolution Wheels (mais en 13") :bien:

En épluchant le manuel de la voiture, je lis qu'en principe, un niveau d'huile correct devrait atteindre le "full" sur la jauge. Or, après vérification, il se trouve que mon niveau d'huile est pile au milieu entre "fill" et "full" sur la jauge. Ceci tend à confirmer que ce serait de l'huile moteur qui a fui, d'où le niveau bas. Est-il néanmoins réaliste d'en retrouver sur le plancher de l'habitacle, au niveau du tunnel de transmission ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 18301
Inscription : 24 juin 2009, 15:43

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Moustache 7 »

J'suis impardonnable d'avoir confondu, je les ai dans les deux tailles, 13" & 14" quatre branches :honte: :honte: :honte:

13"
Image

14"
Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Sevener 2020
Messages : 3985
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par marcadier barjoe »

l'huile moteur ne peut se retrouver a cet endroit que si le reniflard se jette dans le tunnel et que le moteur est usé, mort, mais auquel cas, il n'aurait pas consommé aussi peu d'huile moteur..
Tu peux démonter le cache sous le levier de vitesse qui tient normalement avec 4vis, je ne sais pas pourquoi tu as autant de rivets pop a cet endroit, j'espere pour toi que ce ne sont que des renforts rivetés et que tu n'es pas obligé de tout dériveter. Tu veras mieux d'ou ton gras vient .
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Micklin
Sevener 2020
Messages : 775
Inscription : 20 août 2018, 14:09

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Micklin »

Un petit truc qui mérite une vérif, le tube capillaire d'huile moteur qui alimente le mano de pression d'huile au tableau de bord. (si c'est bien un mano hydraulique et non un électrique)
Un gros suintement peu rependre de l'huile moteur partout quand elle redescend en suivant des cheminements aléatoires parfois.
Gauthier
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2019, 21:01
Seven : Caterham Twin-Cam 1983

Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Gauthier »

@Moustache 7 : Très jolies photos ! Ce sont tes Seven ? Saurais-tu par hasard où trouver le moyeu central spécifique à ces jantes (avec les drapeaux) ? Il me manque ceux des jantes arrière.

@Micklin : Merci pour ta remarque. C'est un bien un mano hydraulique, mais il le circuit d'arrivée d'huile dans le mano ne présente pas de fuite au toucher.

@marcadier barjoe : Je note, merci. Je vais la montrer à un mécano car ce matin, après avoir retrouvé à nouveau un peu d'huile sous le tapis côté passager, elle ne démarre plus du tout.
Répondre