Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

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RIGNOS
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par RIGNOS »

Bel achat...Le chanti€r sera conséqu€nt ...mais le plaisir, du double arbre, d’autant plus éternel..Vraooompltf
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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Gauthier
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Gauthier »

Effectivement, j'ai pris beaucoup de plaisir sur le trajet du retour. Dommage qu'elle soit si vite immobilisée :W

J'ai filmé la tentative de démarrage, si ça peut permettre à quelqu'un de trouver une piste : https://youtu.be/k2WM--cJKhY
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Moustache 7
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Moustache 7 »

Gauthier a écrit :
23 juil. 2020, 08:58
@Moustache 7 : Très jolies photos ! Ce sont tes Seven ? Saurais-tu par hasard où trouver le moyeu central spécifique à ces jantes (avec les drapeaux) ? Il me manque ceux des jantes arrière.
C'est la même, avec deux jeux de jantes :wink: pour les caches, j'sais pas, faut voir chez les revendeurs de pièces UK où chez nous ... j'ai un stiker d'abimé, ça m'intéresserais également
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Steed
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Steed »

Pour les centres de roues, il y en a à la pelle sur eBay UK.
sebm
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par sebm »

Gauthier a écrit :
23 juil. 2020, 11:29
Effectivement, j'ai pris beaucoup de plaisir sur le trajet du retour. Dommage qu'elle soit si vite immobilisée :W

J'ai filmé la tentative de démarrage, si ça peut permettre à quelqu'un de trouver une piste : https://youtu.be/k2WM--cJKhY
Petit problème de Démarreur, rien de bien méchant. Il faut le sortir tu y verras plus clair
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Orange Mécanique
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Orange Mécanique »

RIGNOS a écrit :
23 juil. 2020, 09:25
Bel achat...Le chanti€r sera conséqu€nt ...mais le plaisir, du double arbre, d’autant plus éternel..Vraooompltf
Le triple arbres tu veux dire Thierry.
Les Twink sont des blocs 711M équipés d'une nouvelle culasse dble arbres mais qui ont conservé leur AàC d'origine qui reste pour entrainer la pompe à huile :dents:
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MR302
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par MR302 »

Et la 2-11 a coté est très belle aussi..
J'espère ma future conquête automobile :dents:
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Lyhno
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Lyhno »

:coucou: Bonjour,

Pour les centres moyeu avec les drapeau:
https://www.datch.fr/fr/index.php

Attention il y a plusieurs taille.
les centres de roue existe en 10 pouces.
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darkvador
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par darkvador »

Le point faible de ces cabochons c est qu ils sont en plastique. Sur piste, la chaleur des freins AR chauffe les jantes a mort (j avis mesure plus de 135° en fin de session) le plastique se ramollit et les cabochons s envolent

Sur la GTO ces cabochons etaient tournes dans de l alu avec une gorge en peripherie. Il y avait ensuite un joint torique qui se mettait dans la gorge, et l enssemble s emboitait dans la jante, ca tenait tres bien

Il faudrait voir si un tourneur peut faire ce genre de choses en petite serie pour les jantes Caterham
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
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syrius
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par syrius »

Juste une info sur le niveau d 'huile du TC
Le bon niveau d 'huile pour ce moteur c'est entre mini et maxi dixit Miles Wilkins le "pape" tu TC .
J 'ai du deja enlever de l 'huile sur mon auto .

A+
Serge
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catenkit
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par catenkit »

Heureux de saluer l'arrivée d'une nouvelle Cat vintage, c'est si rare ! En plus, une belle twin cam ! :bien:
Le TC est un moulin mythique , le problème, c'est qu'on ne trouve pas beaucoup de conseils d'entretien le concernant (en tout cas chez nous). Le mien, pourtant reconstruit à partir d'un bloc neuf, pisse de l'huile aussi mais il est équipé d'un carter SEC (je me marre !) donc, plus de jauge pour contrôler le niveau !!!
Je me demande si il n'y aurait pas trop de pression dans ce bloc, ce qui nécessiterait une petite mise à l'air supplémentaire quelque part, sur le bouchon de remplissage d'huile par exemple ?
En tout cas, bon courage pour trouver un mécano capable de régler la carburation dans les règles de l'art. Ils sont tous ou presque partis à la retraite et ils disaient: "ça pisse de l'huile ? Normal ! c'est anglais !"
C'est beau quand ça n'a pas encore démarré et balancé de l'huile partout :fou:
P1060587.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par MR302 »

Beau moulin(couvre culasse rouge "testa Rossa") :W
Micklin
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par Micklin »

catenkit a écrit :
10 sept. 2020, 19:49

Je me demande si il n'y aurait pas trop de pression dans ce bloc, ce qui nécessiterait une petite mise à l'air supplémentaire quelque part, sur le bouchon de remplissage d'huile par exemple ?

P1060587.JPG
Pour un carter sec, il devrait y avoir un tuyau de mise à la PA (pression atmosphérique) qui part du couvre culasse pour rejoindre le haut de la bâche à huile (réservoir hydraulique)qui aura une mise à la PA directe ou via un réservoir de dégazage.
Ton beau couvre AC rouge est celui d'un moteur à carter humide, tu peux l'adapter en modifiant le bouchon de remplissage d'huile (qui n'a plus lieu d'être), par une plaque étanche équipée du tuyau de mise à la PA.
Les fuites internes des gaz au niveau des segments doivent pouvoir retrouver tout de suite la pression atmosphérique. Le moindre frein à ce retour à l'air libre peut être source de pb.

image prise sur le net
Schleswig-Holstein,_Hohenlockstedt,_Classic_Motor_Days_(2016)_NIK_1100.JPG
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catenkit
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Re: Gauthier (F34) - Caterham, Lotus Twin-Cam (et déjà des soucis)

Message par catenkit »

Merci pour le tuyau (c'est le cas de le dire :W ). Cette solution me parait tout à fait logique et je vais y réfléchir...
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