EHOEHO91 [F-91] Caterham Roadsport SV 2007

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
EHOEHO91
Sevener 2020
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
Localisation : 91
Seven : Roadsport SV 2007

EHOEHO91 [F-91] Caterham Roadsport SV 2007

Message par EHOEHO91 »

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de rejoindre votre forum apres avoir décidé d'enrichir mon esprit et mes capacités de mécaniques en me lancant dans l'acquisition d'une CAT en provenance de UK avant le 31/12/2020.

Pourquoi ce choix, parce que quite a chercher un félin et se lancer dans une longue et périlleuse procédure d'immatriculation avec RTI , autant essayer d'en trouver un qui sorte de "l''ordinaire" et la le choix en Fr et reste de l'europe semble tres limité, certains félins restent bien cachés...

J'ai choisi de porter mon choix sur le 1800 VVC derniers modeles de 2006/2007 qui me paraissent etre les modeles intermédiaires avec le meilleur compromis (puissance/conductibilité/entretien/perennité). J'ecouterai avec plaisir d'autres avis motivés.

Je vous tiendrai bien sur au courant de mes avancées et aurai certainement besoin de vos avis eclairé pour la RTI. j'ai un avantage, j'habite a 5 kilomètres de l'UTAC a Monthlery, donc je peux m'y rendre aussi souvent qu'il le faudra...et j'ai déjà l'experience réussi mais mouvementé sur une jaguar import US qui n'avait pas d'équivalent en Europe.

A tres bientot et Merci pour votre accueil bienveillant.
Eric H.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2020
Messages : 18830
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par Ch'roul »

Bienvenue ,
En France l'homologation des rover s'est 'arrêtée au 31/12/2005 , donc je te déconseille
toute 1800vvc fabriquée après cette date .
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
EHOEHO91
Sevener 2020
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
Localisation : 91
Seven : Roadsport SV 2007

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par EHOEHO91 »

deconseillé pour les sujets de pollution ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 18301
Inscription : 24 juin 2009, 15:43

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par Moustache 7 »

:coucou: and welcome,
Après le 31/12/2005, les Caterham homologué sont à mécanique Ford (Sigma & Duratec) et ailes cycle wings, les Flared wings devenant outlaw :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Avatar de l’utilisateur
British
Mr Com
Messages : 10669
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : Caterham S3 1600K

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par British »

EHOEHO91 a écrit :
08 oct. 2020, 19:03
deconseillé pour les sujets de pollution ?
Welcome aboard :coucou:

1er janvier 2006 : Application de la norme EURO4 pour les véhicules déjà commercialisés.

Les motorisations Rover sont Euro 2 pour les premières et EURO 3 pour les dernières.

Et cela n'a rien à voir avec les flared wings :P

Le passage de EURO 3 à Euro 4 est un gouffre que tu ne saurais franchir même si tu étais motoriste de génie.

Oxydes d'azote (NOx) passe de 150 à 80
Monoxyde de carbone (CO) passe de 2200 à 1000
Hydrocarbures (HC) passe de 200 à 100

Pour info pour être Euro 5 ou Euro 6 les valeur restent identiques à Euro 4 ci-dessus sauf pour Oxydes d'azote (NOx) qui passe de 80 à 60

Ton challenge sera de polluer aussi peu qu'une audi essence injection multipoints tfsi de 2017 ...

Si tu as déjà fait le chèque tu vas avoir une belle jardinière :pamafote:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Modérateur
Messages : 5789
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par darkvador »

L homologation de la VVC en France est tombee plus tot que celle des 1600

Les 1600 ont passé l EU3

Vu les faibles volumes de VVC en France, elles n ont pas ete hoomologuées EU3 par l importateur de l epoque

Les modeles UK de VVC ont eux passé l EU3 en gagnant 15CV au passage, principalement grace a de plus grosses soupapes

Mais aucun moteur Rover K n a ete homologué EU4 a ma connaisance

Tous les modeles Rover motorisés par ce K series ont été arrétés vers 2005
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener 2020
Messages : 191
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : F-35
Seven : CSR 200

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par LemSeven »

Pour mon éducation, un moteur homologué France jusqu’en 2005 mais continué après cette date dans un autre pays européen ne passe pas en RTI sur un import intra-européen (Europe jusque 31/12/2020 :W )?
Cat’apult :cat-fume:
EHOEHO91
Sevener 2020
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
Localisation : 91
Seven : Roadsport SV 2007

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par EHOEHO91 »

Je comprends, donc sinon il faut que j'attende 30 ans pour la passer en collection, ou imaginer une importation non EU avec le 31/12/2020 , est ce cela que tu veux dire ?

Eric
Avatar de l’utilisateur
British
Mr Com
Messages : 10669
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : Caterham S3 1600K

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par British »

EHOEHO91 a écrit :
09 oct. 2020, 08:53
Je comprends, donc sinon il faut que j'attende 30 ans pour la passer en collection, ou imaginer une importation non EU avec le 31/12/2020 , est ce cela que tu veux dire ?

Eric
Attendre 30 ans aujourd'hui, mais si dans l'intervalle la règlementation change elle s'appliquera à toi (comme quand elle est passée de 25 à 30 ans par exemple) tout comme elle peut disparaitre et interdire la circulation sans restrictions particulières aux véhicules de plus de 30 ans ou simplement inférieurs à telle norme Euro d'ici à 5 ans

C'est le débat en cours dans les grandes métropoles qui sont entrain de créer des zone à faibles émissions dont les véhicules même de collection seront interdits sans la moindre distinction dans les première tournures des textes pour le moins. Les clubs de véhicules anciens se mobilisent justement pour obtenir des dérogations sinon s'en est fini des rassemblements du dimanche matin, des défilés et des sorties tout court dans des zones entières de métropoles régionales avant de gagner les zones natura 2000 etc ....

Importer un véhicule hors EU post 31/12/2020 ou même maintenant, qu'il vienne de la Perfide Albion ou du Penjab, il devra respecter les normes européennes en vigueur à la date de sa première mise en circulation. C'est tout le principe de la normalisation européenne. Elle s'applique à l'intégralité des produits concernés par les normes et souhaitant être commercialisés et/ou homologués en zone EU.

J'espère sincèrement pour toi que tu n'es pas déjà irrémédiablement engagé car la soit disant bonne affaire va virer au cauchemar ...
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
British
Mr Com
Messages : 10669
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : Caterham S3 1600K

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par British »

LemSeven a écrit :
09 oct. 2020, 07:57
Pour mon éducation, un moteur homologué France jusqu’en 2005 mais continué après cette date dans un autre pays européen ne passe pas en RTI sur un import intra-européen (Europe jusque 31/12/2020 :W )?
A condition que tu fasses appel aux marmottes qui ont le don de diviser par 2 les émissions polluantes par le seul fait de franchir la frontière :W

Que tu trouves un véhicule dument homologué dans un Pays zone EU du fait d'un "laxisme" ou d'un choix politique des autorité locales ne te permettra jamais d'imposer cela aux autres états membres qui ont choisis de se référer aux normes européennes à minima.

C'est le propre du marché UK, il y a une foule de constructeurs professionnels et privés (véhicules en kit toujours d'actualité) qui peuvent faire homologuer leur véhicule en UK et permettre à leurs propriétaires résidents britanniques de circuler partout dans le monde avec et que tu ne pourras jamais faire homologuer en France ou dans un autre état membre de l'UE sans magouille administrative pour le moins :pamafote:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener 2020
Messages : 191
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : F-35
Seven : CSR 200

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par LemSeven »

Merci et si tu connais des marmottes magiques? :fou:

Je savais déjà que la France est un des pays les plus législativisés d'Europe - quand cela les arrange :W
Cat’apult :cat-fume:
EHOEHO91
Sevener 2020
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
Localisation : 91
Seven : Roadsport SV 2007

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par EHOEHO91 »

British a écrit :
09 oct. 2020, 09:22
EHOEHO91 a écrit :
09 oct. 2020, 08:53
Je comprends, donc sinon il faut que j'attende 30 ans pour la passer en collection, ou imaginer une importation non EU avec le 31/12/2020 , est ce cela que tu veux dire ?

Eric
Attendre 30 ans aujourd'hui, mais si dans l'intervalle la règlementation change elle s'appliquera à toi (comme quand elle est passée de 25 à 30 ans par exemple) tout comme elle peut disparaitre et interdire la circulation sans restrictions particulières aux véhicules de plus de 30 ans ou simplement inférieurs à telle norme Euro d'ici à 5 ans

C'est le débat en cours dans les grandes métropoles qui sont entrain de créer des zone à faibles émissions dont les véhicules même de collection seront interdits sans la moindre distinction dans les première tournures des textes pour le moins. Les clubs de véhicules anciens se mobilisent justement pour obtenir des dérogations sinon s'en est fini des rassemblements du dimanche matin, des défilés et des sorties tout court dans des zones entières de métropoles régionales avant de gagner les zones natura 2000 etc ....

Importer un véhicule hors EU post 31/12/2020 ou même maintenant, qu'il vienne de la Perfide Albion ou du Penjab, il devra respecter les normes européennes en vigueur à la date de sa première mise en circulation. C'est tout le principe de la normalisation européenne. Elle s'applique à l'intégralité des produits concernés par les normes et souhaitant être commercialisés et/ou homologués en zone EU.

J'espère sincèrement pour toi que tu n'es pas déjà irrémédiablement engagé car la soit disant bonne affaire va virer au cauchemar ...
Merci pour la clareté. Je le fais en connaissance de cause et ce n'est pour gagner quelques euros mais plutot pour essayer d'avoir le modele qui m'a fait réver quand j'etais jeune. Au pire, je ne ferai que des meetings du dimanche en site clos ou sur circuit. je suis plus dans l'esprit collection que rouleur inconditionnel...
Eric
Avatar de l’utilisateur
British
Mr Com
Messages : 10669
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : Caterham S3 1600K

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par British »

Il se trouve régulièrement des 1800VVC parfaitement homologuées en CG Française à vendre.

Avec de la patience on trouve et elles permettent de rouler sans contraintes celles là :pamafote:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 1889
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Seven : Caterham 1800 VVC

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par Boutzi »

British a écrit :
09 oct. 2020, 12:12
Il se trouve régulièrement des 1800VVC parfaitement homologuées en CG Française à vendre.

Avec de la patience on trouve et elles permettent de rouler sans contraintes celles là :pamafote:
Reste que le prix ne doit pas être le même, les VVC tiennent une côte assez élevé quand même... tout à fait justifiée d'ailleurs, puisque c'est de mon point de vue la meilleure Cat qui soit :W :W
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
British
Mr Com
Messages : 10669
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : Caterham S3 1600K

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par British »

Boutzi a écrit :
09 oct. 2020, 15:29
British a écrit :
09 oct. 2020, 12:12
Il se trouve régulièrement des 1800VVC parfaitement homologuées en CG Française à vendre.

Avec de la patience on trouve et elles permettent de rouler sans contraintes celles là :pamafote:
Reste que le prix ne doit pas être le même, les VVC tiennent une côte assez élevé quand même... tout à fait justifiée d'ailleurs, puisque c'est de mon point de vue la meilleure Cat qui soit :W :W
Acheter une Cat 5K€ voir 10K€ de moins mais devoir la laisser prendre la poussière 30 ans au fond de mon garage en faisant de l'huile pour espérer que sur ces 30 ans la loi ne se durcisse pas encore plus, moi je vois pas bien où est l'économie :W mais ça doit tenir de mon côté british :P et Eric fait bien comme bon lui semble de toute façon :coucou:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Répondre