EHOEHO91 [F-91] Caterham Roadsport SV 2007

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
EHOEHO91
Sevener 2020
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
Localisation : 91
Seven : Roadsport SV 2007

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par EHOEHO91 »

British a écrit :
09 oct. 2020, 15:51
Boutzi a écrit :
09 oct. 2020, 15:29
British a écrit :
09 oct. 2020, 12:12
Il se trouve régulièrement des 1800VVC parfaitement homologuées en CG Française à vendre.

Avec de la patience on trouve et elles permettent de rouler sans contraintes celles là :pamafote:
Reste que le prix ne doit pas être le même, les VVC tiennent une côte assez élevé quand même... tout à fait justifiée d'ailleurs, puisque c'est de mon point de vue la meilleure Cat qui soit :W :W
Acheter une Cat 5K€ voir 10K€ de moins mais devoir la laisser prendre la poussière 30 ans au fond de mon garage en faisant de l'huile pour espérer que sur ces 30 ans la loi ne se durcisse pas encore plus, moi je vois pas bien où est l'économie :W mais ça doit tenir de mon côté british :P et Eric fait bien comme bon lui semble de toute façon :coucou:
Hello, vu le nombre de Cat que tu sembles avoir eu entre les mains, es tu d'accord sur le fait que les Cat 1800 VVC sont celles qui respectaient le plus l'esprit Caterham ? sinon quelle autre modele et pourquoi stp ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2020
Messages : 18828
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par Ch'roul »

Demander conseil à la reine mère ....
Sur la couleur des chapeaux , oui ,
Pour le reste c’est de l’objectivité purement british .... :P
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
Avatar de l’utilisateur
British
Mr Com
Messages : 10668
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : Caterham S3 1600K

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par British »

:arf:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Sevener bienfaiteur 2020
Messages : 1851
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par olivier7 »

EHOEHO91 a écrit :
09 oct. 2020, 17:46
Hello, vu le nombre de Cat que tu sembles avoir eu entre les mains, es tu d'accord sur le fait que les Cat 1800 VVC sont celles qui respectaient le plus l'esprit Caterham ? sinon quelle autre modele et pourquoi stp ?
Je répondrais, si l'on m'avais posé la question maisjerépondsquandmême :dents: : Celle qui respecte le plus l'esprit Caterham est celle que tu as dans ton garage... :wub:
Les autres, ce sont toutes des Ford qui pissent l'huile :honte:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
British
Mr Com
Messages : 10668
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : Caterham S3 1600K

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par British »

EHOEHO91 a écrit :
09 oct. 2020, 17:46
Hello, vu le nombre de Cat que tu sembles avoir eu entre les mains, es tu d'accord sur le fait que les Cat 1800 VVC sont celles qui respectaient le plus l'esprit Caterham ? sinon quelle autre modele et pourquoi stp ?
Comme le dit à sa manière Raoul, à titre personnel je ne conçois pas la notion d'objectivité associé à la Seven :P

Maintenant, et afin de te le prouver, puisque tu veux savoir, la meilleure ne peut être qu'une Caterham en châssis S3, alu poli, brooklands, ailes noires, flared wings et surtout moteur Rover 1600K et bv6 et c'est un mec expérimenté avec 5 Caterham à son actif qui te le dit :W mais si le moteur est un VVC ça peut passer aussi :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Modérateur
Messages : 5788
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par darkvador »

Le moteur Rover monté sur les caterham etait a son epoque le premier bloc tout alu installé sur ces autos. Les motorisations precedentes, le 2litres Opel etait bloc fonte, culasse alu, le Xflow tout fonte.

C etait donc une bonne evolution, l auto gagnait plus de 20 kilo par rapport au HPC grace au moteur alu

Au moment de l introduction du K Series, Caterham a aussi fait sa boite de vitesse avec six rapports.Cette boite pése aussi une vingtaine de kilo de moins que la Ford grace a ses carters alu

L importateur francais de l epoque avait obtenu l homologation des 1600 en BV5 et des VVC en boite six. En UK il ya eu pas mal de VVC boite 5

La VVC faisait 142CV en EU2, soit 27 de plus que la 1600

C etait a l epoque pour le marché francais la Cat la plus performante

Est ce que ca en fait la Caterham qui respecte le plus l esprit de la marque? Debat impossible, l esprit de la marque est une notion totalement subjective

Une 275 avec la boite Mazda, c est a mon avis aussi agreable et performant qu une VVC
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener 2020
Messages : 191
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : F-35
Seven : CSR 200

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par LemSeven »

Important, pour que ce soit une vraie caterham moteur rover, il faut qu’elle fume blanc :dents:

:humour:

Et puis je rejoins British: noire et alu sinon rien :wub:
Cat’apult :cat-fume:
EHOEHO91
Sevener 2020
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
Localisation : 91
Seven : Roadsport SV 2007

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par EHOEHO91 »

et une 50th Anniversaire de 2007 avec le 1.6 Ford Sigma, ce serait plus facile a faire passer en RTI ?

https://www.pistonheads.com/buy/listing ... d=10898603
Avatar de l’utilisateur
beagle
Sevener bienfaiteur 2020
Messages : 6274
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par beagle »

non

pas de coc

c'est une 150cv uk ça passe pas la pollu
:pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Modérateur
Messages : 5788
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44

Re: EHOEHO91 [F-91] en cours achat 1800 VVC 2006

Message par darkvador »

Aucune Cterham vendue en UK apres la creation du COC europeen ne beneficie de ce COC, car les anglais ont une legislation tres permissive et autorisent des autos avec des niveaux pour le bruit, la pollution, qui leur sont specifiques

Les modeles vendus en Europe continentale, sont aux normes europeennes

Une 275 est aux normes europeennes, le fameux 5
Une 270 modele vendu uniquement en UK, n et pas aux normes europeennes, le fameux 0

La difference technique est majeure et il est long et couteux et incertain d acheter une version UK et d obtenir une immatriculation via une RTI

Pour les modeles UK d avant le COC tous demandent une RTI. Les numeros de chassis des autos vendues neuves et homologuées en France ont une numerotation specifique. ANTS ne trouvera avec le numero de chassis vendu en UK aucune equivalence ou modele homologué en France. Il faut donc aussi en passer par une RTI, plus ou moins facile pour une auto pré COC, venant de UK et sans espoir pour certaines.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
EHOEHO91
Sevener 2020
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
Localisation : 91
Seven : Roadsport SV 2007

Re: EHOEHO91 [F-91] Caterham Roadsport SV 2007

Message par EHOEHO91 »

Bonjour a tous, ca y est l'achat est fait. J'ai porté mon dévolu sur celle ci (Roadster SV de 2007 fabriquée pour l'export (Japon) mais commande annulée puis immatriculé en Factory Build en UK...
apres avoir passé 2 ans dans la RTI pour une jaguar sans COC en provenance des US, je vais remettre cela, je vous tiendrai au courant de l'avancement des démarches.
1 sans immat.jpg
.

Caterham UK me fait le CONC et le descriptif technique
Les bonnes nouvelles le 3eme feu Stop est deja dessus, les pneus AVON sont conformes E1, les rétros semblent etre a la bonne hauteur
Au programme administratif le Quitus fiscal, l'immat temporaire, le dossier DREAL, l'UTAC... je compte 2 ans, Si je suis pas trop mauvais et si la DREAL y met de la bonne volonté 1 an/ 1 an et demi.
Au programme technique, le compteur à passer en Kilometre, les phares, les vitres des retroviseurs, clignotants, et pare brise a passer en E1 et les plus délicats l'insonorisation moteur et echappement, la pollution du Sigma 1600 a voir. Il semble dans la norme EU4 d'apres les MOT passés en UK...
Je reste preneur de conseil, point de contact ou pro qui pourraient aider sur ce dernier point pour ne pas etre obligé de ne faire que du circuit.
Merci a tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Sevener bienfaiteur 2020
Messages : 6274
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42

Re: EHOEHO91 [F-91] Caterham Roadsport SV 2007

Message par beagle »

Il faudra aussi que tu changes les AAC ,les injecteurs et l'ECU.

Les rétros bonne hauteur mais pas la bonne taille.

L'échappement aussi à échanger, les 4 pap à cable bon courage pour les passer.

Ne pas oublier tous les feux.


C'est juste un début de liste

bon courage :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 1595
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20

Re: EHOEHO91 [F-91] Caterham Roadsport SV 2007

Message par BilouCat »

En tout cas, elle est très belle :bien:
EHOEHO91
Sevener 2020
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
Localisation : 91
Seven : Roadsport SV 2007

Re: EHOEHO91 [F-91] Caterham Roadsport SV 2007

Message par EHOEHO91 »

beagle a écrit :
18 oct. 2020, 18:07
Il faudra aussi que tu changes les AAC ,les injecteurs et l'ECU.

Les rétros bonne hauteur mais pas la bonne taille.

L'échappement aussi à échanger, les 4 pap à cable bon courage pour les passer.

Ne pas oublier tous les feux.


C'est juste un début de liste

bon courage :coucou:
Merci, c'est vrai, j'avais pas tilté sur la taille des retros. Merci (pour info, je suis un bastiais, vivant en region Parisienne)
Répondre