Pépère82 [F82] Caterham 165

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
Pépère82

Pépère82 [F82] Caterham 165

Message par Pépère82 »

Bonjour à tous,

Y'a 20 ans j'avais des pseudos de forum plus entraînants haha.. Mais je me suis dit qu'avant d'en avoir 20 de plus il me fallait acheter cette petite voiture qui me plait depuis mes 15 ans ! Qu'un jour je ne pourrais plus rentrer dedans. Quoique rentrer ça se fait mais... sortir.. oh mon dieu :shock:

Quand ils ont sorti la petit Cat en 94, elle m'a immédiatement plu: pas démonstrative, elle pouvait passer pour une vieille auto, les jantes larges des modèles pour adulte les faisant passer pour des espèces de hot rod... Et j'adore les 3 pattes !
J'avais aussi un objectif: moins d'1m10 et moins de 500kg ! :D Petit à petit avec mes autos je descendais: 1m31 (mx3), 1m26 (944x3), 1m23 (mx5), 1m16 (smart roadster)... Et j'ai sauté l'étape de l'opel speedster pour laquelle on ne trouve même plus les feux en neuf!
Enfin bref, pour moi plus c'est bas et léger, plus c'est sport :roll: Je pouvais pas tellement faire mieux qu'avec une Caterham. Et vous devez penser la même chose n'est ce pas ?! :bien:

Ensuite la Cat c'est vraiment la limite que je m'accordais vers le monde des voitures de petite série. La notion de sécurité d'approvisionnement compte et le fait qu'il y ait un revendeur à Toulouse me rassurait. Bon, il est un peu charrette mais il avait cette 165 peu optionnée à un prix fort correct et en état d'usage, ce qui me permet d'éviter d'être anxieux.
Quand je dis prix fort correct, pas d'illusion hein ! quand vous voyez la caisse vous vous dites que ça vaut 5000 balles mais en fait c'est vachement plus :fou:

Mais j'ai essayé: c'est inconduisible à cause des chaussures, il fait 80°c au niveau des jambes, vous pouvez pas vous retourner pour contrôler ce qui se passe, le vent vous arrache vos lunettes...
A mon retour Sacha Marcassus me demande si l'essai s'est bien passé: "non, mais je prends, je suis sûr que je vais m'habituer" :miam: Le gars pousse pas à l'achat, il sait que ça passe ou ça casse, je pense.

Elle est de 2015, a 17000 bornes, des marques de cailloux plein les hanches, le kit intempérie, les harnais, des sièges en tissu, un volant moche (d'origine) et une :boude: de jauge d'essence qui indique 0 quand le moteur est éteint ou bien 1/4 lorsqu'allumé mais jamais autre chose. Mais PUREE qu'est ce que ça donne envie de rigoler ! C'est génial comme ambiance de conduite ! La voiture est tellement petite que je me disais que je pouvais très bien m'en contenter dans ma cour derrière, comme une auto d'enfant. La voici:
IMG_3954.jpg
IMG_3956 (2).jpg
Ca tire court et franchement je me rends compte que c'est fait uniquement pour le réseau secondaire. Ca tombe bien j'ai acheté ça juste pour ça ! Il parait que ça téléphone les réactions mais j'ai presque fait un tête à queue sur un rond point, la honte moi qui tournais régulièrement à Nogaro avec la 44... Ben manifestement j'ai perdu tous mes réflexes. J'espère qu'ils reviendront.
C'est un peu chiant à laver, la capote est vraiment juste (gnnnéé, même avec les arceaux dépliés au max j'ai l'impression qu'elle est trop petite).

Mais quel pied nom de nom, j'aurais dû acheter ça y'a bien longtemps :love: :love: :love:

Voilà, sinon j'ai 42 ans et je vis dans le Quercy nord tarn-et-garonnais.
Si quelqu'un sait quoi faire pour cette jauge, j'ai lu que ça arrivait à beaucoup.
Merci de m'avoir lu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ker7

Re: Pépère82 [F82] Caterham 165

Message par Ker7 »

Bienvenue par ici !

Magnifique ce bleu !

Le Quercy regorge de routes adaptées ;) je balade dans le coin entre midi et 2 qd je prends la cat pour aller au taf à mtb...

++
British
Mr Com
Seven : Caterham S3 1600K

Message par British »

Welcome aboard :coucou:

Bienvenu chez les fous :fou:

Entre Pepere31 et Pépère82 je me sens cerné par les pépères :W moi qui suit à la frontière des deux départements
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
v-spirit

Message par v-spirit »

Chouette présentation et chouette Seven, enjoy yourself !
LemSeven
Sevener 2020
Seven : CSR 200

Message par LemSeven »

Bienvenue et profite bien! Beau coin pour les ballades :coucou:
Cat’apult :cat-fume:
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur 2020

Message par PatrickSeven »

bienvenue dans notre monde. :coucou:
7 oui oui
Sevener 2020

Message par 7 oui oui »

Une bien jolie petite 165 :bien: . Pour la capote bien commencer par les pressions du pare brise . Le paradoxe est qu'elle se met plus facilement quand on n'en a pas besoin à savoir en plein soleil l'été car le vinyle s'assouplit :fou: . Investir dans un demi toit est une excellente option , il se met sans difficultés en 3 mn et est bien suffisant , avec moins l'impression d'être enfermé dans une caisse de résonance :join: :coucou:
pukawara
Sevener 2020

Message par pukawara »

:coucou:
Cat'7s

Message par Cat'7s »

Sois le bienvenu !!!
Elle est splendide cette Cat' ! La couleur est top.
fadoli
Resp. des Sorties
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Hello
Presentation fleurant bien le vecu et emouvant .
Tu verras cet enthousiasme ne faiblit qu'apres quelques dizaines d'années .
Et au fait elle est pas mal mais "la plus belle c'est la mienne ".😆
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
chris50
Sevener bienfaiteur 2020

Message par chris50 »

Bienvenue!!
Superbe cette couleur ! :bien:
Si tu t'embarques dans une mauvaise galère, pour retrouver le sourire, prends ta Cat et rame.
Laurent165
Sevener 2020
Seven : Seven 165

Message par Laurent165 »

Salut,

Bienvenu ;-)

Tu as maintenant le meilleur des anti-dépresseurs... dommage qu'il ne soit pas remboursé par la Sécu !

Pour la jauge à essence, la mienne à 5400 km et je n'ai pour l'instant pas rencontré de soucis... Je croise les doigts mais j'avais lu qu'effectivement, les jauges chez Caterham ne sont pas très précises.

Pour le demi-toit, je confirme que la mise en place est simple et rapide, cela dit, je ne sors ma 165 que lorsque la route est humide ou si des précipitations sont annoncées.

Bon amusement au volant de ta Seven ;-)
7 oui oui
Sevener 2020

Message par 7 oui oui »

Laurent165 a écrit :
14 oct. 2020, 20:57
Salut,

je ne sors ma 165 que lorsque la route est humide ou si des précipitations sont annoncées.

J'aime , un coté warrior à l'anglaise :join: :bien: :coucou:
Laurent165
Sevener 2020
Seven : Seven 165

Message par Laurent165 »

:arf: :arf:
sur ce coup, je me suis bien mal exprimé.... je ne sors PAS ma 165 lorsque la route est humide, par prudence vis à vis de la tenue de route mais surtout pour la préserver au maximun de l'humidité
Pépère82

Message par Pépère82 »

Merci de votre accueil !
La couleur franchement j'aime bien mais j'étais déjà content d'en trouver une à vendre à proximité. Pour mes anciennes autos, j'ai fait des kms et des kms pour les voir, parfois être déçu (au secours les speedster comment ça vieillit mal ou comment les proprios sont aveugles :W ) ou bien les ramener.

Le demi-toit c'est peut-être un secours plus adapté que le couvre-tonneau. J'ai commandé des déflecteurs aussi histoire de garder mes paupières quelques années de plus. Je pense qu'il me faudra virer les rétros du coup. ...Déjà que la visibilité arrière une fois attaché :roll:

Mais p'tain, je suis dégouté : depuis que je l'ai il pleut, j'ai l'impression d'être François Hollande :W :honte:
Répondre