aerobull [F-06] Caterham HPC Carbus

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
aerobull
Seven : Super 7 HPC Carbus

aerobull [F-06] Caterham HPC Carbus

Message par aerobull »

Bonjour à tous,
Bon! j'ai mis le temps pour la présentation car je suis inscrit sur le forum depuis 2012 :dents: ,mais voila, tout arrive.

Petite histoire :- En 2011, je faisais parfois réviser ma Lotus Exige au garage Julien à Brest. Ce Garagiste possédait une Westfield Sport 2000 S à boite séquentielle depuis quelque temps.
J'ai vendu ma Lotus pour me procurer la même. J'ai rapidement trouvé et acheté une Westfield Sport 2000 (de 2005) à un certain John, en Vendée.
Équipée d'un bloc Duratec à 192cv, j'ai fait préparer le moteur chez un motoriste du Mans (210cv), puis les trains roulants (amortos, voies, etc) chez Bourcier.
Il n'y en a pas beaucoup de Sport 2000 sur le marché, et quand on en possède une, le mieux, c'est de la garder. Je l'ai trouvé vraiment exceptionnelle, j'ai adoré la conduire et je l'ai vendue par commodité car je partait sur la région de Nice; erreur! Cette voiture fut détruite quelque temps après la vente, suite à un accident.
-En 2019 Pas de Sport 2000 sur le marché, sauf celle du garage Julien, trop cher pour moi :pamafote: Ce sera une HPC Carbus (jamais homologuée en France (ça, ça me plait). Ca tombe bien! un certain Arséne, vend la sienne prés de chez moi (rhd). C'est exactement ce que voulais. Garage, démontages, modifs, trains, embrayage renforcé, volant moteur allégé, carbus, vérifs, boite, étanchéité,réglages,jantes, pneus, tout le circuit de refroidissement, toutes les durites etc etc , 9 mois). Merci au passage à Seb Berjot, à qui j'ai acheté des pieces; très sympa.
Le moteur en parfait état, a reçu une très belle préparation dans passé en GB, chez un motoriste du nom de Dave Brooks (si certains connaissent) environ 200cv.
- Cat HPC: les carbus, c'est bien, surtout dans les tours. Cette auto est beaucoup plus physique à conduire que la Westfield, beaucoup plus inconfortable, aussi.
le chassis S3, c'est horrible, à l’arrêt, mais dès que ça roule on oublie. C'est plus lourd de l'avant, c'est rude, mais c'est ce qui me rappelle le plus le karting que je pratiquais dans le passé.
- Préparation: Les baquets arrivent (Westermann), viendrons ensuite ailes AR, amortisseurs (Westermann). Les freins; ça mérite, disques, étriers AV AR (620R), tous les manos, nuls de précision, en Stack pro, carter sec, peinture (j'aime pas l'odeur du Belgom) :W . Puis plus tard, boite Sadev. Pourquoi, plus tard? Au bout du compte, la Seven c'est très cher au kilo.
- Région, terrain de jeux: Alpes de haute Provence, pré-Alpes, arrière pays Niçois, Var. Les Seven sont à la bonne taille pour ces routes là. Les Lamborghini, Ferrari, et tous ce qui finit en i restent à Monaco.
Je ne connais pas de Sevener dans la région, il doit bien y en avoir quelques uns qui sortent leurs autos, non?

-Photos: (dont une de mon ex Sport 2000)

Bonnes ballades!
Dernière modification par aerobull le 23 oct. 2020, 14:50, modifié 2 fois.
LemSeven
Sevener 2020
Seven : CSR 200

Re: CAT HPC Carbus

Message par LemSeven »

Bienvenue à un ancien de 2012 :coucou:

Jolies caterham et westfield!
Cat’apult :cat-fume:
IceBlue

Re: aerobull [F-??] Caterham HPC Carbus

Message par IceBlue »

Bienvenue. Je suis pas vraiment fan des cat en aluminium mais je trouve l'équilibre de celle-ci vraiment très réussi. Beau programme de modifications aussi. Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
British
Mr Com
Seven : Caterham S3 1600K

Re: aerobull [F-??] Caterham HPC Carbus

Message par British »

Welcome aboard :coucou:

C'est décidément la saison des coming outs tardifs :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Seven49
Sevener 2020

Re: aerobull [F-06] Caterham HPC Carbus

Message par Seven49 »

Magnifique, les jantes lui vont à ravir ! (vu il me semble chez sébastien :wink: )
Pour info, quel type de carter sec as tu mit dessus ?
Encore :bien:
L'essayer c'est l'adopter...... :wink:
aerobull
Seven : Super 7 HPC Carbus

Message par aerobull »

Pas encore mis, en projet. SBD pour le fournisseur. Seb Berjot m'a vendu des pieces à distance.
samrallye

Message par samrallye »

Belles autos :bien:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W et c'est déjà pas mal
Répondre