gringoo [F-57] - Caterham CSR 175

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

gringoo
Sevener
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

gringoo [F-57] - Caterham CSR 175

Message par gringoo »

Bonjour à tous,

Alban, 35ans, passionné d'auto et de sport auto, j'ai décidé de prochainement franchir le pas.
Il était temps, je suis inscrit depuis 2013 sur le forum !! Je n'avais jamais encore eu l'occasion de monter dans une Caterham.

J'ai eu quelques autos et motos plaisir, mais jamais rien d'aussi radical.

Samedi dernier j'étais chez Bertrand qui m'a présenté dans une super atmosphère les véhicules, les différentes options et fait deux essais en 485S. Ca turbine sec :jap2:

Je partirai sur une config plutôt sobre :

- Caterham 275S
- Chassis SV (on en reparlera)
- Plancher rabaissé
- Black pack
- Peinture sur mesure : Aston martin buckinghamshire green ou BMW VERDE ERMES
- Jante ORCUS anthracite
- Barre anti roulis AR
- Double ou triple bande grises ?
- Colonne de volant extractible
- Equipement pluie

Des essais que j'ai pu faire, moi qui ne suis pas très grand ni très gros ( 1m80 / 78kilos) je suis nettement plus à l'aise dans une SV plancher bas.
Le plancher haut expose mon front au dessus du pare-brise
Le chassis S3 me fait me sentir comme une sardine, vraiment bloqué de part et d'autres du siège. Pour l'utilisation que je veux en faire, promenade du dimanche, je me vois plutôt dans une SV. Cependant, je vois plutôt des avis négatifs sur les SV ? Pourquoi ?

Merci pour vos retours.
Dernière modification par gringoo le 12 juil. 2023, 07:42, modifié 7 fois.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: GrinGoo [F-57] - Caterham 275 S SV ?

Message par Ch'roul »

bienvenue sur Sevener !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Voilà !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
jack
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

Ch'roul a écrit : 10 mars 2021, 15:49Voilà !

donc comme le dit Raoul, CSR pour l'autoroute, le SV pour les nationales, et le S3 pour les départementales sinueuses !!!! :P
P'tit chassis, p'tit moteur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

:arf: :arf: :arf:
PHILOU-CAT
Trésorier
Seven : CSR485

Message par PHILOU-CAT »

Bienvenue sur Sevener. :bien: :coucou:
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

le châssis S5 est très bien , légèrement plus lourd qu'un S3 mais plus stable ,
donc sur route c'est plus agréable. Pour péter des chrono sur piste le S3 doit être un peu mieux.
(je ne parle pas du CSR , puisque c'est un châssis du 21ieme siècle :dents: )
gringoo
Sevener
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Message par gringoo »

Effectivement ce sera plutôt taillé pour faire du cruising sur route. Vu l'étroitesse d'une S3, je pense que Madame ne serait comme moi, pas vraiment à l'aise.
Elle aime bien qu'on se colle mais il y a des limites :fou:

Il y a un peu plus de place au niveau des pieds aussi non ? J'avais l'impression de pouvoir tout juste mettre mes pieds côte à côte (45)
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Message par 7 oui oui »

La bienvenue :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Minet7
Sevener
Seven : 275

Message par Minet7 »

Salut Gringoo
J'ai suivi le même processus que toi en 2019 puis livrée en juillet 2020 (et déjà 9500km...): même découverte, puis même config que toi pour cette 275. :bien:
Alors je te livre mes sentiments, qui n'engagent que moi bien sûr!
Je ne regrette rien, le SV est très confortable, et tu peux conduire même avec des chaussures de ville: les grands chaussent du 45, il faut de la place et il y en a. Globalement le SV donne plus l'impression de monter dans une voiture, et moins dans un jouet: à ce tarif là, ça fait du bien. Le SV plaira aussi à ta compagne, ou à tout autre qui prendra place avec toi, car bp plus d'aisance aux épaules. Accompagné, tu as bien plus de place pour tes bras lorsque tu patates un peu: c'est très important. La S3 m'apparait être plus destinée à faire des temps plutôt qu'à cruiser.: c'était mon choix, et le tiens je crois. Avec 1,80 (comme moi), je ne suis pas sûr que le plancher bas soit indispensable. Je l'ai pris pour mes enfants qui font 1,90. C'est même je pense un peu bas pour 1,80, la voiture l'étant déjà beaucoup, il n'est pas rare de ne pas avoir de visibilité sur certaines petites routes lorsque ça monte. Un peu comme en F1 sur le raidillon, c'est gros coeur pour passer à fond! Si comme moi tu as le petit volant momo, ce plancher bas à mon avis pénalise la visibilité du tableau de bord. Pas tellement pour voir la vitesse (très surestimée sur la mienne...) mais plutôt pour le compte tour entre 4000 et 6000. J'ai pour ma part opté récemment pour un Moto lita un peu plus grand, plus élégant (à mon gout) et certainement plus pratique pour la visibilité des cadrans.
Voilà pour mon expérience! Il ne te reste plus qu'à attendre, encore attendre, toujours attendre, et attendre encore et encore.... :coucou:
fuji
Seven : 275S 2020

Message par fuji »

Bienvenue.

Je fais quasiment le même gabarit que toi (1m82 / 80kg) et j'ai pris un chassis S3 plancher bas surtout parce que je trouve que la voiture est plus jolie (on est sur du subjectif).

A l'usage, bien que l'on soit bien encastré dans le châssis, je me sens très à l'aise. Quand tu envois un peu, au moins tu n'es pas trimbalé sur ton siège et ton buste ne bouge pas. Je chausse du 45 et oui les pédales sont très proches et ça demande un certain temps d'adaptation je trouve... mais on finit pas s'habituer et même ne plus y penser. En plus, si tu veux faire du talon pointe, c'est royal ;)

Je n'ai jamais essayé de chassis large, c'est donc dur de comparer mais en tout cas je ne regrette pas du tout mon choix.
LemSeven
Sevener

Message par LemSeven »

Hello et bienvenue!

A chacun son choix, les trois châssis ont leurs avantages et leurs détracteurs.
Moi je suis CSR, parce qu'en fait l'efficacité et le confort, ben quand on veut aller loin et comme ma moitié aime, c'est plutôt cool. De plus, avec 1m83 et entre 85 et 95 kgs (selon les saisons :W ), c'est bien d'avoir ses aises :P
Cat’apult :cat-fume:
coco57

Message par coco57 »

Salut voisin,
On commence à en voir un peu des caterham dans notre coin, bienvenue à toi. Le jour ou j'ai pris le volant d'une SV ca a été l'element declencheur, 3 mois apres j'avais une caterham dans le garage. Avant ça, le chassis s3 même avec plancher bas c'etait une punition.
romain_997

Message par romain_997 »

Salut et bienvenue à toi ! Pour ma part, jamais essaye de SV ni de CSR, je fais 1m87 pour 82kg, chausse du 45 et finalement bien dans mon petit châssis s3. Sans les planchers bas mes jambes auraient touché le volant et la tête dépassé du pare brise :D
Pour autant le châssis, une fois que tu t’habitues au pédalier (j’utilise souvent des adidas gazelles assez fines) tu es bien dans le châssis, bien calé, c’est finalement plutôt agréable.
Après le SV doit être sympa à rouler aussi ! Moi je n’ai pas eu le choix j’ai une 165, mais ma prochaine est commandée en châssis s3.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

gringoo a écrit : 10 mars 2021, 16:23 Effectivement ce sera plutôt taillé pour faire du cruising sur route.

Il y a un peu plus de place au niveau des pieds aussi non ?
Plus de place pour les pieds, bien sur puisque le châssis est plus large et vu ta taille et l'utilisation "balade", le SV sera parfait pour toi & madame :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom: