Vass [F-34] - Seven S3 Roadsport 2014

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3143
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par 7 oui oui »

La bienvenue :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par samrallye »

Bienvenue :coucou:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Vass
Messages : 38
Inscription : 25 sept. 2022, 17:47

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Vass »

Salut la compagnie !!!

Elle est enfin à la maison 👍👌
Près de 300km pour la ramener un véritable périple, avec au passage quelques coquilles 🤣
-feux stop qui ne fonctionnent plus après quelques km
-blocage jauge à essence après le premier plein
Bref et quelques pétouilles...

Arrivée chez moi, j'ai pu enfin remédier à toutes ces petites bricoles.
Voilà pas de quoi entamer mon enthousiasme 👌

Première vraie balade ce matin, du kif, du kif et encore du kif, bon dieu c'est quoi cette machine à sensations.
Bon va falloir apprivoiser la bête c'est certain, la vitesse de passage en courbe est dingue.
C'est vraiment tape cul voire même dangereux sur le bosselé, j'ai un setup piste c'est sans doute pour ça.

J'adore déjà ma Seven!!!!
Hâte de rouler à nouveau, pourquoi pas demain si le temps le permet 😁

Les photos de la bête..
Point Blur_Oct302022_143038.jpg
Point Blur_Oct302022_143151.jpg
Point Blur_Oct302022_143249.jpg
Point Blur_Oct302022_183424.jpg
Point Blur_Oct302022_183324.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3143
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par 7 oui oui »

Bien jolie cette grenouille noire . Un conseil mets des protections sur les ailes arrières, elles te remercieront :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Blackcat

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Blackcat »

MA il est où le volant ? :ptdr: je l'avais retiré et une copine m'avait fait la réflexion : "genre t'as acheté cette voiture sans le volant, tu serais pas un peu bébête" :ptdr:

Non elle n'était pas blonde :join:

Bonne cat et merci pour ton petit retour.
Arnaud-RS
Messages : 9
Inscription : 21 août 2019, 21:38

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Arnaud-RS »

Bienvenue ! Et belle cat! Full black.Si un jour tu prévois de tourner sur circuit au pôle,contacte moi :jap2: Bon roulage.
Vass
Messages : 38
Inscription : 25 sept. 2022, 17:47

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Vass »

Arnaud-RS a écrit : 30 oct. 2022, 20:25 Bienvenue ! Et belle cat! Full black.Si un jour tu prévois de tourner sur circuit au pôle,contacte moi :jap2: Bon roulage.
Salut,

Je tourne régulièrement au pôle Méca.
Oui je compte bien y retourner avec la 7!
Mais uniquement en journée privilège pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21411
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Moustache 7 »

Vass a écrit : 30 oct. 2022, 18:31
Première vraie balade ce matin, du kif, du kif et encore du kif, bon dieu c'est quoi cette machine à sensations.
Bon va falloir apprivoiser la bête c'est certain, la vitesse de passage en courbe est dingue. ça change des voitures "traditionnelles", hein
C'est vraiment tape cul voire même dangereux sur le bosselé, j'ai un setup piste c'est sans doute pour ça.
Depuis 2010, j'ai toujours trouvé ma (ex) Sigma 120, très confortable et pas piégeuse pour un sous, ton set up "piste" doit y être pour beaucoup, je pense :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Vass
Messages : 38
Inscription : 25 sept. 2022, 17:47

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Vass »

Petite prise de son du jour, et oui il fait un temps merdique du coup elle reste au garage 😭😭

Échappement latéral avec sortie droite sans la gamelle au niveau du train arrière.
Je trouve le bruit plus sympa qu'avec l'échappement latéral sortie latérale car j'ai testé les deux.
https://youtube.com/shorts/wIN_XWx1jxU?feature=share

Avec celui-ci c'est moins barouf (sourd) à bas régime et surtout plus rauque à haut régime aux alentours de 5500-6000.
Vass
Messages : 38
Inscription : 25 sept. 2022, 17:47

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Vass »

Quelques news de la Cat 😁

Montage du filtre KN dans la boîte à air et des nouvelles chaussettes : Nankang AR1 185/60/13 et 205/60/15.

Constat après 900 bornes à son volant de petites routes etc.. en moins d'une semaine :

- Pour le moment c'est fiable, fil faut quand même bien vérifier la visserie.
- Ça souffle dans l'habitacle, gants, bonnet et lunettes obligatoire.
- Châssis chirurgical, une véritable lame de rasoir, c'est bluffant d'autant plus en semi-slick
- Autonomie ridicule, réservoir minuscule et surtout jauge aléatoire.
- moteur coupleux à bas régime surtout en 1-2 et 3, mais à haut régime c'est poussif ça manque de vivacité (boîte 5 Ford ou Mazda bonne question 🤔).
La cinquième est extrêmement longue, utile uniquement pour cruiser sur route de campagne où alors rouler en mode économie sur autoroute.
Bref en 1-2-3 et 4 ça marche plutôt pas mal le 0-140 est très étonnant pour un moteur aussi peu puissant. (520kg avec le plein, tout s'explique).

Hâte d'aller rouler sur piste pour commencer à exploiter la bestiole.

En espérant que cette boîte 5 ne soit pas un handicap sur circuit, qu'en pensez vous !!!

Point Blur_Nov082022_211255.jpg
Point Blur_Nov082022_211214.jpg
Point Blur_Nov082022_210709.jpg
Point Blur_Nov082022_210615.jpg
Point Blur_Nov082022_210525.jpg
Point Blur_Nov082022_210806.jpg
IMG_20221104_172424.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Blackcat

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Blackcat »

Merci du retour, pour la boite, plus que de savoir si la 6 est mieux que la 5, c'est le type de circuit qu'il faut bien choisir pour tourner en cat.
Vass
Messages : 38
Inscription : 25 sept. 2022, 17:47

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Vass »

Blackcat a écrit : 09 nov. 2022, 10:30 Merci du retour, pour la boite, plus que de savoir si la 6 est mieux que la 5, c'est le type de circuit qu'il faut bien choisir pour tourner en cat.
C'est tout à fait classique ou normal que la boîte 5 sur la cat (Sigma en 120) est poussive sur le dernier rapport ?
Blackcat

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Blackcat »

Sur le sigma 120 je ne sais pas, sur ma 275S c'est une bvm5 d'origine mazda plutôt courte. Ceci dit c'est normal si tu ne dépasse pas les 180/190 :W
Vass
Messages : 38
Inscription : 25 sept. 2022, 17:47

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par Vass »

Blackcat a écrit : 09 nov. 2022, 22:28 Sur le sigma 120 je ne sais pas, sur ma 275S c'est une bvm5 d'origine mazda plutôt courte. Ceci dit c'est normal si tu ne dépasse pas les 180/190 :W
C'est déjà compliqué de toucher 170.
Elle est rapide est très réactive de 0 à 140/150 au-delà faut enclencher la 5 et là c'est une autre histoire pour dépasser 160.
Mais bon sur petite route c'est pas un souci.😁
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3634
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Vass [F-34] - Seven S3 2014

Message par jack »

Faudrait voir si cette bv5 n'est pas monté avec un 3.62, ce qui expliquerait le manque de peche.
P'tit chassis, p'tit moteur