furyeux [F-62] - 340S SV
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 195
- Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
- Localisation : [57]
- Seven : 340R S3 Acid Green
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
Alors je commence :
Modèle commandé : Caterham 340R
Date de commande : le 30/11 / 2022
Concessionnaire : Light Cars Project à Mulhouse ( Agent officiel Marcassus sport pour l’Alsace et spécialiste indépendant Caterham )
Date de livraison maximum prévue : le 30/09/2023 indiqué sur le bon de commande
Nouvelle date de livraison communiquée par téléphone après appel de ma part : Février 2024
Voili voilou
Modèle commandé : Caterham 340R
Date de commande : le 30/11 / 2022
Concessionnaire : Light Cars Project à Mulhouse ( Agent officiel Marcassus sport pour l’Alsace et spécialiste indépendant Caterham )
Date de livraison maximum prévue : le 30/09/2023 indiqué sur le bon de commande
Nouvelle date de livraison communiquée par téléphone après appel de ma part : Février 2024
Voili voilou
Dernière modification par Diabolo57 le 22 sept. 2023, 08:54, modifié 1 fois.
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 189
- Inscription : 02 oct. 2020, 14:36
- Localisation : [83]
- Seven : 485S
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
Plutôt 2024 , je suppose? Sinon tu détiendras probablement le record mondial de rapidité pour la livraison d'une Cat neuveFévrier 2023
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 195
- Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
- Localisation : [57]
- Seven : 340R S3 Acid Green
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
oui bien vu je suis encore embrûmé ce matin
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 248
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : Ile Grande 22560
- Seven : 340 R commandée !!!
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
Pour moi :
Modèle Commandé 340 R
Concessionnaire : SV automobiles
Date de commande : Août 2022
Date de livraison indiquée sur le bon de commande : Mai 2023
Date actuelle de livraison : Mai 2024
Modèle Commandé 340 R
Concessionnaire : SV automobiles
Date de commande : Août 2022
Date de livraison indiquée sur le bon de commande : Mai 2023
Date actuelle de livraison : Mai 2024
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus…
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 621
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
Félicitations pour cette belle !
Je vois, en plus, que tu as les nouveaux baquets Tillett B6 GRP, la version améliorée de 2022.
Caterham écoulait encore il y a peu ses "stocks" estampillés caterham de B6 mais version antérieure à 2022. La dernière version est un vrai upgrade, le baquet est plus rigide du dos à la tête que l'ancienne version.
Si tu t'habitues à ces baquets, tu auras le top du race seat actuel !
La 620 a encore la version antérieure du B6 (en finition GRP/Carbon, mais ce n'est pas du tout du full carbon, juste une feuille de carbone sur le GRP à l'avant et un padding d'excellente qualité. La feuille carbone est purement esthétique et le padding utile si besoin - pour bcp, pas besoin de padding avec les B6 - et rajoute 1 kg au siège environ).
Si tu ne t'y habitues pas. Pas vraiment d'alternative. La version XL du B6 n'entre pas vraiment dans unes S3. Tous les baquets possibles (et il y en a peu) seront à 40-41 cm donc aussi étroit. Heureusement reste le siège cuir qui laisse plus de place (mais bien sur maintient bcp moins bien...). Ou alors un baquet bas (type W1) et appui-tête FIA fixé à l'arceau arrière (mais je crois qu'il faut un arceau différent de l'arceau simple). Etudie cette possibilité tu gardes le B6 actuel en passager, et tu prends un baquet bas pour le conducteur si ta gène vient du maintient haut dans le baquet actuel. Si ça vient du bassin, il n'y a guère que les sièges cuir S3 en alternative.
https://www.tillett.co.uk/car-racing-seats/w1i-car-seat
https://www.tillett.co.uk/car-racing-seats/w2i-car-seat
Le dernier, pas certain qu'il passe dans une S3
Je vois, en plus, que tu as les nouveaux baquets Tillett B6 GRP, la version améliorée de 2022.
Caterham écoulait encore il y a peu ses "stocks" estampillés caterham de B6 mais version antérieure à 2022. La dernière version est un vrai upgrade, le baquet est plus rigide du dos à la tête que l'ancienne version.
Si tu t'habitues à ces baquets, tu auras le top du race seat actuel !
La 620 a encore la version antérieure du B6 (en finition GRP/Carbon, mais ce n'est pas du tout du full carbon, juste une feuille de carbone sur le GRP à l'avant et un padding d'excellente qualité. La feuille carbone est purement esthétique et le padding utile si besoin - pour bcp, pas besoin de padding avec les B6 - et rajoute 1 kg au siège environ).
Si tu ne t'y habitues pas. Pas vraiment d'alternative. La version XL du B6 n'entre pas vraiment dans unes S3. Tous les baquets possibles (et il y en a peu) seront à 40-41 cm donc aussi étroit. Heureusement reste le siège cuir qui laisse plus de place (mais bien sur maintient bcp moins bien...). Ou alors un baquet bas (type W1) et appui-tête FIA fixé à l'arceau arrière (mais je crois qu'il faut un arceau différent de l'arceau simple). Etudie cette possibilité tu gardes le B6 actuel en passager, et tu prends un baquet bas pour le conducteur si ta gène vient du maintient haut dans le baquet actuel. Si ça vient du bassin, il n'y a guère que les sièges cuir S3 en alternative.
https://www.tillett.co.uk/car-racing-seats/w1i-car-seat
https://www.tillett.co.uk/car-racing-seats/w2i-car-seat
Le dernier, pas certain qu'il passe dans une S3
-
- Sevener
- Messages : 171
- Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
- Localisation : Cote d'opale 62
- Seven : 340S SV
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
hello, c'est une SV et au niveau du baquet c'est le bassin ... ca passe mais très serré.. il manque 1 ou 2 CM ...et du coup tres chiand de commander sans être sur que ca va aller...Cannondale a écrit : ↑22 sept. 2023, 13:41 Félicitations pour cette belle !
Je vois, en plus, que tu as les nouveaux baquets Tillett B6 GRP, la version améliorée de 2022.
Caterham écoulait encore il y a peu ses "stocks" estampillés caterham de B6 mais version antérieure à 2022. La dernière version est un vrai upgrade, le baquet est plus rigide du dos à la tête que l'ancienne version.
Si tu t'habitues à ces baquets, tu auras le top du race seat actuel !
La 620 a encore la version antérieure du B6 (en finition GRP/Carbon, mais ce n'est pas du tout du full carbon, juste une feuille de carbone sur le GRP à l'avant et un padding d'excellente qualité. La feuille carbone est purement esthétique et le padding utile si besoin - pour bcp, pas besoin de padding avec les B6 - et rajoute 1 kg au siège environ).
Si tu ne t'y habitues pas. Pas vraiment d'alternative. La version XL du B6 n'entre pas vraiment dans unes S3. Tous les baquets possibles (et il y en a peu) seront à 40-41 cm donc aussi étroit. Heureusement reste le siège cuir qui laisse plus de place (mais bien sur maintient bcp moins bien...). Ou alors un baquet bas (type W1) et appui-tête FIA fixé à l'arceau arrière (mais je crois qu'il faut un arceau différent de l'arceau simple). Etudie cette possibilité tu gardes le B6 actuel en passager, et tu prends un baquet bas pour le conducteur si ta gène vient du maintient haut dans le baquet actuel. Si ça vient du bassin, il n'y a guère que les sièges cuir S3 en alternative.
https://www.tillett.co.uk/car-racing-seats/w1i-car-seat
https://www.tillett.co.uk/car-racing-seats/w2i-car-seat
Le dernier, pas certain qu'il passe dans une S3
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 621
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
Tu as donc une version XL du B6, c'est ce que monte Caterham sur les SV. J'en suis quasi certain (tu peux prendre les dimensions comme sur le site de Tillett où il y a un pdf pour vérifier).
Avec les cuirs, ça passera mieux
Avec les cuirs, ça passera mieux
-
- Sevener
- Messages : 766
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🤷♂️
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
Steve TILLET m'a conseillé pour la CSR des B10XL Carbon/GRP avec des coupes ( Extra Caterham Exige Cut - See Steve Tillett )
Mais le prix : 2990£ ca m' a refroidit. Avec les frais de douane, on dépasse les 4 000€ je pense !
Mais le prix : 2990£ ca m' a refroidit. Avec les frais de douane, on dépasse les 4 000€ je pense !
-
- Sevener
- Messages : 171
- Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
- Localisation : Cote d'opale 62
- Seven : 340S SV
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
comme c'est une SV c'est des XL ...mais pas assez large, j'aimerai bien en trouver un plus large ca doit bien se faire ... je ne sui spas le seul ...Cannondale a écrit : ↑22 sept. 2023, 14:12 Tu as donc une version XL du B6, c'est ce que monte Caterham sur les SV. J'en suis quasi certain (tu peux prendre les dimensions comme sur le site de Tillett où il y a un pdf pour vérifier).
Avec les cuirs, ça passera mieux
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 621
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
Va voir le site de Tillnett.
Il y a le B2, le B10, le B9 qui pourrait convenir mais il faut vérifier :
1- qu'il rentre dans ta SV donc pas bcp plus grand qu'un B6 XL
2- que tu rentres dedans, donc des cotes d'assise supérieures à celle du B6 XL
Tu as toutes les cotes sur leur site ou sous forme de pdf.
Il y a le B2, le B10, le B9 qui pourrait convenir mais il faut vérifier :
1- qu'il rentre dans ta SV donc pas bcp plus grand qu'un B6 XL
2- que tu rentres dedans, donc des cotes d'assise supérieures à celle du B6 XL
Tu as toutes les cotes sur leur site ou sous forme de pdf.
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 621
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
C'est le souci. Tillett sont quasiment les meilleurs baquets. Les proprios de Ferrari et Lambo qui roulent sur piste passent bcp aux B2 ou B9 et le nouveau B10 semble plaire. Mais c'est cher et avec les frais de douane une horreur. In fine, les moins chers sont les Tillet estampillés Caterham vendus par nos concessionnaires ! donc des B6 ou B6 XL ...
Les wesmo allemands sont aux cotes des B6 quasiment.
Il y a un fabricant portugais. Je ne connais pas les cotes mais je suspecte comme un B6. Et pas certain de la qualité de la fibre..
Le top en track c'est vraiment le maintient du B6 (le baquet le plus cher est le B7 qui est la vraie version full carbon du B6)
Le B6 screamer (homologué FIA) est très souvent choisi en GT3 quand il n'y a pas les finances pour faire un siège sur mesure !
Je n'ai pas d'actions Tillett lol Perso je passe aux Tillett après une toute petite étude des alternatives. Je n'ai pas fait plusieurs saisons de kart sans me rendre compte qu'ils savent vraiment faire des baquets ! Et il suffit de regarder pour voir la différence des résines/matrices avec des clones ! Un siège, c'est un élément important d'une caisse sportive.
-
- Sevener
- Messages : 171
- Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
- Localisation : Cote d'opale 62
- Seven : 340S SV
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
merci..
je ne vais pas mettre une fortune dans un Baquet !
j'ai passé les ceintures a l'extérieur et c'est déjà beaucoup mieux ...
je ne ferai pas de piste avec celle la .. c'est certain..
Et elle sera dispo quand je recevrai celle que j'ai configurée (mars -avril) ?
c'est une S en siège cuirs...
je ne vais pas mettre une fortune dans un Baquet !
j'ai passé les ceintures a l'extérieur et c'est déjà beaucoup mieux ...
je ne ferai pas de piste avec celle la .. c'est certain..
Et elle sera dispo quand je recevrai celle que j'ai configurée (mars -avril) ?
c'est une S en siège cuirs...
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 838
- Inscription : 13 août 2022, 15:37
- Localisation : [45]
- Seven : 340 S SV Volcano
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
Le mois d’octobre c’est dans 10 jours, c’est le début de l’automne, et comme l’automne c’est aujourd’hui, alors la livraison des moteurs c’est pour bientôt
Pas sûr que quelqu’un qui t’aurait grillé renseigne ici ses dates
Commande : mars 2023 / SV
Prévu initialement : fin 1er trimestre 2024
Prévu actuellement : avril 2024 / date d’actualisation juillet 2023
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 621
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
Je ne cherche en rien à forcer la main. Je te vois avec un questionnement et un souci baquet. Or j’ai travaillé pour moi ce sujet dernièrement. Je te dis ce que je sais.furyeux a écrit : ↑23 sept. 2023, 07:25 merci..
je ne vais pas mettre une fortune dans un Baquet !
j'ai passé les ceintures a l'extérieur et c'est déjà beaucoup mieux ...
je ne ferai pas de piste avec celle la .. c'est certain..
Et elle sera dispo quand je recevrai celle que j'ai configurée (mars -avril) ?
c'est une S en siège cuirs...
Si tu peux conduire comme ça, garde ces baquets. Ils sont top. Et profite de ta Cat
-
- Sevener
- Messages : 171
- Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
- Localisation : Cote d'opale 62
- Seven : 340S SV
Re: furyeux [F-62] - 340S SV
Merci pour les conseils ...! ! !Cannondale a écrit : ↑23 sept. 2023, 10:49Je ne cherche en rien à forcer la main. Je te vois avec un questionnement et un souci baquet. Or j’ai travaillé pour moi ce sujet dernièrement. Je te dis ce que je sais.furyeux a écrit : ↑23 sept. 2023, 07:25 merci..
je ne vais pas mettre une fortune dans un Baquet !
j'ai passé les ceintures a l'extérieur et c'est déjà beaucoup mieux ...
je ne ferai pas de piste avec celle la .. c'est certain..
Et elle sera dispo quand je recevrai celle que j'ai configurée (mars -avril) ?
c'est une S en siège cuirs...
Si tu peux conduire comme ça, garde ces baquets. Ils sont top. Et profite de ta Cat