N31M4D [F-71] - Caterham SuperSprint Dijon
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener
- Messages : 895
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
N31M4D [F-71] - Caterham SuperSprint Dijon
Bonjour à tous,
Pour être original, en 2020, à l’arrivée de la quarantaine, j’ai eu envie de me faire plaisir et de faire une infidélité à ma marque de toujours, BMW.
Depuis enfant je rêve de belles allemandes.
Quand j’avais à peine 14 ans, mon père s’était arrêté chez le concessionnaire BMW de ma ville et avait stationné sa voiture devant la vitrine.
D’où j’étais je pouvais apercevoir une superbe série 3 cabriolet e36 équipée d’un hard-top.
Sans que mon père ne s’en aperçoive, je suis sorti en douce la regarder, puis je suis rentré dans la concession, j’ai pris 2 documentations commerciales et je suis retourné en courant m’assoir dans la voiture.
Je me suis alors dit « Un jour j’en aurai une ».
J’ai toujours ces 2 documentations chez moi et le modèle grandeur nature dans mon garage depuis plusieurs années.
Je suis d’ailleurs depuis, devenu administrateur du forum e36cab.com, disparu depuis peu.
Bref.
Revenons-en à nos moutons anglais.
Je me qualifierais comme étant un homme de goût et aimant les belles choses. Celles dégageant de la sensualité et de l’élégance.
Forcément, la marque Aston Martin s’inscrivait parfaitement dans cette définition.
Je m’étais donc promis de me faire un joli cadeau d’anniversaire et mon choix s’était initialement porté sur les Aston Martin V8 Vantage.
J’ai bêtement tenté de faire une recherche sur Leboncoin et le véhicule le plus proche de chez moi était une Aston Martin V8 Vantage qui rentrait dans ma fourchette de prix et possédait une BVM ainsi qu’un intérieur beige qui me plaîsait beaucoup (autant être clair, je n’aime pas les habitacles noirs).
Je suis donc allé la voir et cela confirme mon point de vue sur la marque.
A cet instant, je désirais vraiment une AM Vantage.
Puis, un ami, que certains d’entre vous doivent connaître (coucou dreambackup), a eu la livraison de sa Caterham 485S peppermint.
Je me disais, mouais, c’est rigolo, mais sûrement peu confortable et plutôt très onéreux à l’achat pour ce que c’est.
Mais ça, c’était avant de monter à bord.
Moi qui suis fan de cabriolet depuis toujours (ma première voiture passion était un cabriolet e30, acheté en 2002 et toujours en ma possession à côté de son petit frère e36cab dans le garage) j’ai retrouvé les vraies sensations éprouvées lors de ma première balade en cabriolet.
La nature proche de nous. Les bruits, les odeurs, le vent, etc.
Bref, tout ça pour vous dire que l’Aston Martin est retournée en 3 ou 4ème position dans ma liste de souhaits.
Désormais, je sais que je souhaite faire partie de la famille des Seveners.
Je suis donc en pleine recherche d’un modèle plutôt typé balade plutôt que piste.
J’irai tout de même quelques fois sur circuit, mais pour m’amuser, pas pour faire tomber les chronos.
J’ai d’ailleurs un circuit juste à côté de chez moi, dont le propriétaire est le beau-père de la petite-amie de mon fils.
Mon choix s’oriente donc vers une 160/165/170.
Dans l‘idéal, une Supersprint modèle Dijon dont je suis tombé sous le charme.
Donc, voilà en quelques lignes, ma présentation succincte et là où j’en suis actuellement.
Cordialement
Damien
Pour être original, en 2020, à l’arrivée de la quarantaine, j’ai eu envie de me faire plaisir et de faire une infidélité à ma marque de toujours, BMW.
Depuis enfant je rêve de belles allemandes.
Quand j’avais à peine 14 ans, mon père s’était arrêté chez le concessionnaire BMW de ma ville et avait stationné sa voiture devant la vitrine.
D’où j’étais je pouvais apercevoir une superbe série 3 cabriolet e36 équipée d’un hard-top.
Sans que mon père ne s’en aperçoive, je suis sorti en douce la regarder, puis je suis rentré dans la concession, j’ai pris 2 documentations commerciales et je suis retourné en courant m’assoir dans la voiture.
Je me suis alors dit « Un jour j’en aurai une ».
J’ai toujours ces 2 documentations chez moi et le modèle grandeur nature dans mon garage depuis plusieurs années.
Je suis d’ailleurs depuis, devenu administrateur du forum e36cab.com, disparu depuis peu.
Bref.
Revenons-en à nos moutons anglais.
Je me qualifierais comme étant un homme de goût et aimant les belles choses. Celles dégageant de la sensualité et de l’élégance.
Forcément, la marque Aston Martin s’inscrivait parfaitement dans cette définition.
Je m’étais donc promis de me faire un joli cadeau d’anniversaire et mon choix s’était initialement porté sur les Aston Martin V8 Vantage.
J’ai bêtement tenté de faire une recherche sur Leboncoin et le véhicule le plus proche de chez moi était une Aston Martin V8 Vantage qui rentrait dans ma fourchette de prix et possédait une BVM ainsi qu’un intérieur beige qui me plaîsait beaucoup (autant être clair, je n’aime pas les habitacles noirs).
Je suis donc allé la voir et cela confirme mon point de vue sur la marque.
A cet instant, je désirais vraiment une AM Vantage.
Puis, un ami, que certains d’entre vous doivent connaître (coucou dreambackup), a eu la livraison de sa Caterham 485S peppermint.
Je me disais, mouais, c’est rigolo, mais sûrement peu confortable et plutôt très onéreux à l’achat pour ce que c’est.
Mais ça, c’était avant de monter à bord.
Moi qui suis fan de cabriolet depuis toujours (ma première voiture passion était un cabriolet e30, acheté en 2002 et toujours en ma possession à côté de son petit frère e36cab dans le garage) j’ai retrouvé les vraies sensations éprouvées lors de ma première balade en cabriolet.
La nature proche de nous. Les bruits, les odeurs, le vent, etc.
Bref, tout ça pour vous dire que l’Aston Martin est retournée en 3 ou 4ème position dans ma liste de souhaits.
Désormais, je sais que je souhaite faire partie de la famille des Seveners.
Je suis donc en pleine recherche d’un modèle plutôt typé balade plutôt que piste.
J’irai tout de même quelques fois sur circuit, mais pour m’amuser, pas pour faire tomber les chronos.
J’ai d’ailleurs un circuit juste à côté de chez moi, dont le propriétaire est le beau-père de la petite-amie de mon fils.
Mon choix s’oriente donc vers une 160/165/170.
Dans l‘idéal, une Supersprint modèle Dijon dont je suis tombé sous le charme.
Donc, voilà en quelques lignes, ma présentation succincte et là où j’en suis actuellement.
Cordialement
Damien
Dernière modification par N31M4D le 16 avr. 2023, 15:13, modifié 4 fois.
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 653
- Inscription : 08 août 2020, 19:24
- Localisation : [59]
- Seven : Seven 165
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur
Bonsoir Damien,
Soit le bienvenu parmi nous
Ton expérience confirme le dicton " Tu fous le cul dedans, t'es foutu "
Pour la 165, je confirme que c'est une voiture idéale pour la balade, qu'elle soit tranquille ou dynamique voir très dynamique. Et c'est très confortable.
Après il faut s'assurer d'être à l'aise dans un châssis S3, celui de la 160/165/170
Bonnes recherches
Soit le bienvenu parmi nous

Ton expérience confirme le dicton " Tu fous le cul dedans, t'es foutu "
Pour la 165, je confirme que c'est une voiture idéale pour la balade, qu'elle soit tranquille ou dynamique voir très dynamique. Et c'est très confortable.
Après il faut s'assurer d'être à l'aise dans un châssis S3, celui de la 160/165/170
Bonnes recherches
Laurent
-
- Sevener
- Messages : 895
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur
En effet, je préférerais mettre mon popotin dans un châssis SV, mais mon budget actuel m’impose de rester sur la gamme 160/165/170.Laurent165 a écrit : ↑15 janv. 2023, 21:01 Après il faut s'assurer d'être à l'aise dans un châssis S3, celui de la 160/165/170
Je suis récemment allé voir une 165 en décembre, mais avec un gros manteau, ce qui n’est pas top pour juger.
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3012
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur
La bienvenue . Ah la Supersprint modèle Dijon fait toujours fondre les cœurs , comme je te comprends
. Elle n'a pas l'habitacle noir ce qui devrait te convenir , par contre au delà du look de Diva tu devras t'attendre à une finition à mille lieues des Astons , et en trouver une n'est pas une mince affaire




Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne 

-
- Messages : 20956
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
- Sevener
- Messages : 531
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur
Bienvenue ami bourguignon
On est quelques uns par ici 


-
- Sevener
- Messages : 895
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
-
- Secrétaire
- Messages : 1961
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
-
- Messages : 344
- Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
- Localisation : Annonay ( O7 )
- Seven : 170 R
-
- Sevener
- Messages : 895
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur
J’ai trouvé la réponse à ma question :
-
- Sevener
- Messages : 549
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🔵 CSR 175 🔵
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur
Bienvenue sur le forum
La 165 Supersprint modèle Dijon est magnifique
La 165 Supersprint modèle Dijon est magnifique

-
- Resp. Partenaires
- Messages : 5857
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur
Salut Damien
Sympa de t'accueillir ici, après s'être croisés il y a près de... 20 ans
sur 6enligne
BMW et Cat, le top est d'avoir les deux.
Dommage pour le forum e36cab, qu'est ce qui lui est arrivé ? Supplanté par FB ?
Bonnes recherches et bon courage pour l'attente surtout.




BMW et Cat, le top est d'avoir les deux.

Dommage pour le forum e36cab, qu'est ce qui lui est arrivé ? Supplanté par FB ?

Bonnes recherches et bon courage pour l'attente surtout.

-
- Sevener
- Messages : 895
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur
Hello,
La grande époque des forums.
Il n’est aucunement prévu que je me sépare de mon cabriolet e36.
Le cabriolet e30, à la rigueur.
J’ai eu quelques soucis personnels qui m’ont empêché de poursuivre l’aventure et l’abonnement OVH est arrivé à terme à cet instant.
Merci beaucoup.
-
- Messages : 289
- Inscription : 22 juil. 2019, 07:44
- Localisation : 78
- Seven : Super Seven 600
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur
Bienvenue ici
Il y a une "Dijon" à vendre depuis un bon moment sur leboncoin (facile un an) si je ne me trompe pas, sauf qu'elle est en conduite à droite... Et (ce n'est bien sûr que mon avis), le prix est loin d'être en adéquation avec cette spécificité.
Si le côté du volant ne te dérange pas et qu'une (grosse) négo est envisageable côté vendeur, pourquoi pas ?

Il y a une "Dijon" à vendre depuis un bon moment sur leboncoin (facile un an) si je ne me trompe pas, sauf qu'elle est en conduite à droite... Et (ce n'est bien sûr que mon avis), le prix est loin d'être en adéquation avec cette spécificité.
Si le côté du volant ne te dérange pas et qu'une (grosse) négo est envisageable côté vendeur, pourquoi pas ?
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1118
- Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
- Localisation : [68]
- Seven : 1600 K superlight Nr 131
Re: N31M4D [F-71] - A la recherche du bonheur
Welcome et tu fais un bon choix pour une si belle Seven.
Je roule avec une 1600 k British , donc volant à droite, je peux t'affirmer que ce n'est pas si contraignant à conduire ( la voiture n'étant pas très large), il faut seulement anticiper pour les dépassement en prenant un peu plus de distance pour avoir une meilleur visibilité, et le gros avantage quand tu es derrière un véhicule type SUV , tu peux serré plus sur la droite pour voir ce qui se passe devant.
Je roule avec une 1600 k British , donc volant à droite, je peux t'affirmer que ce n'est pas si contraignant à conduire ( la voiture n'étant pas très large), il faut seulement anticiper pour les dépassement en prenant un peu plus de distance pour avoir une meilleur visibilité, et le gros avantage quand tu es derrière un véhicule type SUV , tu peux serré plus sur la droite pour voir ce qui se passe devant.