Gregou [F-93] - 275 R
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 184
- Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
- Localisation : Saint Ouen (93)
- Seven : S3 275 R (Gulf)
Gregou [F-93] - 275 R
Hello les Seveners.
Inscrit sur le Forum depuis quelques-mois, j'ai plaisir à le parcourir en sous-marin pour collecter de l'info et affiner mon jugement.
Je m'appelle Grégory, j'ai 47 ans et je roule depuis un peu plus de 10 ans en Lotus Elise S1 MMC Sport 135 RHD.
Une longévité qui en dit long sur l'amour que je voue à cette petite auto.
Elle m'a longtemps faite rêver, puis j'ai pu m'en offrir une, et elle n'a rien perdu de son charme en 10 ans.
Elle m'a emmené aux 4 coins de la france, dans un confort assez relatif, mais avec toujours le plein de sensations, et avec un beau niveau de fiabilité contre toute attente
Je m'étais toujours dit que la seule chose qui pourrait me pousser à la vendre serait une Caterham, mais c'est longtemps resté une supposition un peu abstraite.
Et puis, la 170 est sortie, et a ravivé un peu cette éventualité. J'ai acheté toute la presse qui en parlait, lu tous les articles en ligne, et il y'a un an, j'ai été en essayer une (en passager) chez SV Autos.
Une vraie bouffée de fraîcheur. C'est étriqué (l'Elise semble presque spacieuse en comparaison) mais assez confortable, la sonorité est malheureusement vite couverte par les bruits de vent, mais le moteur est bien volontaire. Il manque l'ambiance "sport proto" d'une Elise un peu préparée, mais en contrepartie la ballade cruising (entre 2 spéciales) est encore bien plus agréable que dans une Lolo décapotée.
Et du coup depuis quelques semaines, je passe pas mal de temps le nez dans les annonces, avec en ligne de mire les 160/165/170 principalement, convaincu que le 3 cyl sur une si petite auto, fait déjà bien le job sur les "B-roads" françaises.
Petit coup de coeur pour le côté collector et les options de la récente supersprint, avec une préférence pour la Hockenheim. Il y'en a d'ailleurs une en vente en ce moment, qui ne semble pas connue chez vous : La 03/60, seule RHD dans ce coloris.
J'ai encore beaaaaucoup de difficultés à m'imaginer voir partir ma petite Lolo, mais ne pouvant absolument pas cumuler les deux...
Si un Sevener de région parisienne se sent l'âme prosélytiste, j'aimerais bien refaire un tour à l'occasion.
Voilà pour la présentation. Au plaisir d'échanger avec vous tous et bravo pour ce beau forum très complet.
Inscrit sur le Forum depuis quelques-mois, j'ai plaisir à le parcourir en sous-marin pour collecter de l'info et affiner mon jugement.
Je m'appelle Grégory, j'ai 47 ans et je roule depuis un peu plus de 10 ans en Lotus Elise S1 MMC Sport 135 RHD.
Une longévité qui en dit long sur l'amour que je voue à cette petite auto.
Elle m'a longtemps faite rêver, puis j'ai pu m'en offrir une, et elle n'a rien perdu de son charme en 10 ans.
Elle m'a emmené aux 4 coins de la france, dans un confort assez relatif, mais avec toujours le plein de sensations, et avec un beau niveau de fiabilité contre toute attente
Je m'étais toujours dit que la seule chose qui pourrait me pousser à la vendre serait une Caterham, mais c'est longtemps resté une supposition un peu abstraite.
Et puis, la 170 est sortie, et a ravivé un peu cette éventualité. J'ai acheté toute la presse qui en parlait, lu tous les articles en ligne, et il y'a un an, j'ai été en essayer une (en passager) chez SV Autos.
Une vraie bouffée de fraîcheur. C'est étriqué (l'Elise semble presque spacieuse en comparaison) mais assez confortable, la sonorité est malheureusement vite couverte par les bruits de vent, mais le moteur est bien volontaire. Il manque l'ambiance "sport proto" d'une Elise un peu préparée, mais en contrepartie la ballade cruising (entre 2 spéciales) est encore bien plus agréable que dans une Lolo décapotée.
Et du coup depuis quelques semaines, je passe pas mal de temps le nez dans les annonces, avec en ligne de mire les 160/165/170 principalement, convaincu que le 3 cyl sur une si petite auto, fait déjà bien le job sur les "B-roads" françaises.
Petit coup de coeur pour le côté collector et les options de la récente supersprint, avec une préférence pour la Hockenheim. Il y'en a d'ailleurs une en vente en ce moment, qui ne semble pas connue chez vous : La 03/60, seule RHD dans ce coloris.
J'ai encore beaaaaucoup de difficultés à m'imaginer voir partir ma petite Lolo, mais ne pouvant absolument pas cumuler les deux...
Si un Sevener de région parisienne se sent l'âme prosélytiste, j'aimerais bien refaire un tour à l'occasion.
Voilà pour la présentation. Au plaisir d'échanger avec vous tous et bravo pour ce beau forum très complet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gregou le 07 oct. 2023, 12:49, modifié 2 fois.
-
- Messages : 228
- Inscription : 06 août 2018, 14:30
- Localisation : IDF
- Seven : 485S
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
Hello et bienvenue!
Toute résistance serait futile...
Viens donc nous voir à God Save The Car ce week-end!
Toute résistance serait futile...
Viens donc nous voir à God Save The Car ce week-end!
mail: peppermint at seven.cat
instagram: @seven.cat
instagram: @seven.cat
-
- Messages : 184
- Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
- Localisation : Saint Ouen (93)
- Seven : S3 275 R (Gulf)
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
J'aurais adoré, j'y suis en général, mais je suis en déplacement en ce moment.
-
- Messages : 184
- Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
- Localisation : Saint Ouen (93)
- Seven : S3 275 R (Gulf)
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
Sinon, je me demande si on ne s'est pas connus dans une vie antérieure dreambackup. Tu n'aurais pas eu une Toy MRS SMT ?Dreambackup a écrit : ↑12 mai 2023, 12:01 Hello et bienvenue!
Toute résistance serait futile...
Viens donc nous voir à God Save The Car ce week-end!
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3162
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
Et du coup depuis quelques semaines, je passe pas mal de temps le nez dans les annonces, avec en ligne de mire les 160/165/170 principalement, convaincu que le 3 cyl sur une si petite auto, fait déjà bien le job sur les "B-roads" françaises.
Et tu as bien raison ce petit moulin fait parfaitement le job contrairement à ce que certains peuvent imaginer en se contentant de se faire une opinion sur le papier ( petite cylindrée , puissance réduite etc) . Dans la vraie vie c'est à dire derrière le cerceau c'est une toute autre chanson que nous livre ce petit moteur tant il étonne par sa vaillance et sa réactivité pour peu qu'on s'applique à en tirer la quintessence . En toute objectivité la SuperSprint est le choix du roi , Bonne recherche et la bienvenue
Et tu as bien raison ce petit moulin fait parfaitement le job contrairement à ce que certains peuvent imaginer en se contentant de se faire une opinion sur le papier ( petite cylindrée , puissance réduite etc) . Dans la vraie vie c'est à dire derrière le cerceau c'est une toute autre chanson que nous livre ce petit moteur tant il étonne par sa vaillance et sa réactivité pour peu qu'on s'applique à en tirer la quintessence . En toute objectivité la SuperSprint est le choix du roi , Bonne recherche et la bienvenue
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
-
- Sevener
- Messages : 1318
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
-
- Messages : 228
- Inscription : 06 août 2018, 14:30
- Localisation : IDF
- Seven : 485S
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
Carrément oui!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mail: peppermint at seven.cat
instagram: @seven.cat
instagram: @seven.cat
-
- Messages : 184
- Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
- Localisation : Saint Ouen (93)
- Seven : S3 275 R (Gulf)
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
Fou !!
Tu l'as gardée ?! (la photo est super)
C'était il y'a plus de 15 ans maintenant !
De mémoire tu habitais vers Bougival il me semble.
Et pour le 3 cyl, j'ai déjà ça dans la swift "familliale". Un petit 3 cyl turbo de 1 litre, qui est épatant question perfs/agrément (eu égard à sa vocation citadine). Donc le downsizing ne me fait pas peur.
Tu l'as gardée ?! (la photo est super)
C'était il y'a plus de 15 ans maintenant !
De mémoire tu habitais vers Bougival il me semble.
Et pour le 3 cyl, j'ai déjà ça dans la swift "familliale". Un petit 3 cyl turbo de 1 litre, qui est épatant question perfs/agrément (eu égard à sa vocation citadine). Donc le downsizing ne me fait pas peur.
-
- Resp. Partenaires
- Messages : 6382
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
Bienvenue
Très sympa ta S1 j'ai failli franchir le pas juste avant la Cat et finalement, bien que LIR à part entière et sacré outil un peu trop proche du Z3 pour moi : portes, ceinture de caisse très haute, "faux cab" (c'est plus un découvrable / targa, avec sa vitre fixe et ses montant arrière latéraux fixes) ,bref, je voulais en prendre plein la poire et j'ai été servi avec la Cat
Bonnes recherches quelques infos utiles ici : viewtopic.php?t=99
Très sympa ta S1 j'ai failli franchir le pas juste avant la Cat et finalement, bien que LIR à part entière et sacré outil un peu trop proche du Z3 pour moi : portes, ceinture de caisse très haute, "faux cab" (c'est plus un découvrable / targa, avec sa vitre fixe et ses montant arrière latéraux fixes) ,bref, je voulais en prendre plein la poire et j'ai été servi avec la Cat
Bonnes recherches quelques infos utiles ici : viewtopic.php?t=99
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 760
- Inscription : 08 août 2020, 19:24
- Localisation : [59]
- Seven : Seven 165
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
Soit le bienvenu parmi nous
Excellent choix que la 165, on peut s'amuser à monter dans les tours sans que le compteur de vitesse ne s'affole (faut faire gaffe quand même...)
Pourquoi avoir 400 cv sous le capot sans pouvoir s'amuser ailleurs que sur un circuit ?
Et la 165 est très confortable
Bonne recherche, il y en a sur LBC en ce moment
Excellent choix que la 165, on peut s'amuser à monter dans les tours sans que le compteur de vitesse ne s'affole (faut faire gaffe quand même...)
Pourquoi avoir 400 cv sous le capot sans pouvoir s'amuser ailleurs que sur un circuit ?
Et la 165 est très confortable
Bonne recherche, il y en a sur LBC en ce moment
Laurent
-
- Sevener
- Messages : 528
- Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
- Localisation : Annonay [07]
- Seven : 170 R
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
bienvenue et bonne recherche
-
- Messages : 21524
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 239
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
Bienvenue
-
- Sevener
- Messages : 859
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
Bienvenue et je ne peux que te conforter pour la Cat' à la sauce wasabi
Superlight is right
-
- Messages : 109
- Inscription : 24 juin 2022, 17:33
- Localisation : Maine et Loire
- Seven : 275 S + elise S 220
Re: Gregou [F-93] - Chercheux
Bienvenue ! Jolie sport 135, c’est un vrai collector ! Mais il me semble bien que la sport 135 n’était pas équipée de freins MMC, abandonnés avant sa sortie.